Free The Nipple, un film sur la lutte pour le droit des femmes à être seins nus en public

13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Je dis ça pour les States parce que comme je l'ai déjà dis, le rapport aux forces de l'ordre et les lois n'y sont pas les mêmes
Genre aux États-Unis la loi est la même pour tous et hommes comme femmes vont s'attirer les foudres des forces de police a cause du topless? Come on...
Ca dépend pas mal des États (j'avais lu un article il y a quelques années qui parlait de la nouvelle interdiction du topless pour les hommes, pour les femmes c'etait déjà interdit) mais globalement des mecs torse nu j'en ai vu un certain nombre en ville dans des États du Nord... des femmes? Jamais.
On ne me fera pas croire que la police traite à égalité les deux infractions selon le genre des personnes dans les États du Nord... et s'il y a un manque d'égalite car les hommes ont le droit et pas les femmes, alors c'est un problème.

Sinon pareil que certaine,s en France, des mecs torse nu, au village comme en ville, j'en ai déjà vu un paquet... si c'est interdit ben bizarrement la loi n'est pas très appliquée pour les hommes... alors qu'une femme se promène torse nue aux mêmes endroits, combien de temps il y aurait avant qu'elle se fasse insulter, et que la police lui demande gentiment de cacher sa poitrine?

Merci bien le double-standard, certaines ici ont beau dire que le torse des hommes est aussi sexualisé et qu'il faut couvrir les deux, dans les faits ce n'est pas le cas et ça repose plus sur des bases sexistes que sur des bases de pudeur...

Et bizarrement on entend jamais autant ou plus des revendications visant à couvrir les hommes autant que les femmes que celles visant à couvrir les femmes... (ou à les empécher de se dénuder autant que les hommes).
Ça me fait penser aux personnes qui demandent l'interdiction de la PMA pour les lesbiennes mais aussi celle pour les hétéros "parce qu'on est pas homophobes", mais bon jamais ces personnes-là n'auraient penser à manifester/protester avant contre ce droit ouvert depuis très longtemps aux hétéros... (bizarrement on entendait personne, étrange que ce soit seulement quand on parle de l'ouverture aux lesbiennes que là visiblement celui pour les hétéros gène...) Désolé mais ça me fait un peu le même effet ici :ninja:

Bref je comprends qu'on ne veuille pas voir du topless, qu'il soit d'hommes ou de femmes, mais je trouve que c'est une demande, dans ce contexte là, un peu malvenue quand on voit le contexte :hesite: (aka notre société sexiste qui fait que le torse des femmes est considéré très différemment du torse des hommes).
 
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Genre aux États-Unis la loi est la même pour tous et hommes comme femmes vont s'attirer les foudres des forces de police a cause du topless? Come on...
Ca dépend pas mal des États (j'avais lu un article il y a quelques années qui parlait de la nouvelle interdiction du topless pour les hommes, pour les femmes c'etait déjà interdit) mais globalement des mecs torse nu j'en ai vu un certain nombre en ville dans des États du Nord... des femmes? Jamais.
On ne me fera pas croire que la police traite à égalité les deux infractions selon le genre des personnes dans les États du Nord... et s'il y a un manque d'égalite car les hommes ont le droit et pas les femmes, alors c'est un problème.

Sinon pareil que certaine,s en France, des mecs torse nu, au village comme en ville, j'en ai déjà vu un paquet... si c'est interdit ben bizarrement la loi n'est pas très appliquée pour les hommes... alors qu'une femme se promène torse nue aux mêmes endroits, combien de temps il y aurait avant qu'elle se fasse insulter, et que la police lui demande gentiment de cacher sa poitrine?

Merci bien le double-standard, certaines ici ont beau dire que le torse des hommes est aussi sexualisé et qu'il faut couvrir les deux, dans les faits ce n'est pas le cas et ça repose plus sur des bases sexistes que sur des bases de pudeur...

Et bizarrement on entend jamais autant ou plus des revendications visant à couvrir les hommes autant que les femmes que celles visant à couvrir les femmes... (ou à les empécher de se dénuder autant que les hommes).
Ça me fait penser aux personnes qui demandent l'interdiction de la PMA pour les lesbiennes mais aussi celle pour les hétéros "parce qu'on est pas homophobes", mais bon jamais ces personnes-là n'auraient penser à manifester/protester avant contre ce droit ouvert depuis très longtemps aux hétéros... (bizarrement on entendait personne, étrange que ce soit seulement quand on parle de l'ouverture aux lesbiennes que là visiblement celui pour les hétéros gène...) Désolé mais ça me fait un peu le même effet ici :ninja:

Bref je comprends qu'on ne veuille pas voir du topless, qu'il soit d'hommes ou de femmes, mais je trouve que c'est une demande, dans ce contexte là, un peu malvenue quand on voit le contexte :hesite: (aka notre société sexiste qui fait que le torse des femmes est considéré très différemment du torse des hommes).


J'ai jamais dis que la loi là bas y était la même pour tous, j'ai dis que c'était un rapport aux forces de l'ordre différent
Effectivement comme tu le dis ça dépend des états, et s'il y a là bas une loi en plus qui concerne ça, comme l'ont souligné des madz, c'est aussi peut être question de culture et aussi de politique (parce que selon les états, différents lobby peuvent faire pression pour imposer certaines normes (je pense notamment aux différentes organisations religieuses qui ont bien plus de poids qu'en France dans l'opinion et en terme financier aussi).
Je dis pas que c'est bien, juste que c'est différent de la France ...
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Je dis pas que c'est bien, juste que c'est différent de la France ...
Sachant que le topless homme est, en général, beaucoup mieux accepté que le topless femme (qu'il soit interdit ou pas), pour des raisons qui, ne nous voilons pas la face, tiennent pas mal du sexisme, ne vois pas en quoi c'est si différent de la France en fait :hesite:

La question de culture et de politique est autant lié à leur société sexiste là-bas que chez nous, même si ca diffère sur un certain nombre de choses, sur ce sujet là précis (le topless feminin) je n'y vois vraiment pas tant de différences que ça...
 
Dernière édition :
17 Janvier 2014
21
18
74
Même si je sais que dans les pays industrialisés c'est peu probable que ça arrive, j'envie beaucoup les gars, qui en été, peuvent se promener en ville torse nu, je ne sais pas s'il y a une loi pour les femmes sur ce point-là, mais la société ne l'acceptera pas. :sad:
Venant d'une île tropicale, je peux vous dire que ça changerai la donne si c'était normal pour tout le monde d'être torse nu! Alors oui je suis pour Free the Nipple :strip:, pour montrer même à mes proches que me balader à moitié nu même chez moi et ailleurs c'est pas osé, et ça n'a pas de connotations. Je suis toujours moi, je ne suis pas désespérée pour du sexe, mais quand il fait 40°C, les tétons ils veulent respirer! :hot:
De plus il y a la mode qui de plus en plus nous fait porter des bandeau ressemblant plus à un soutif qu'autre chose, alors je ne vois pas en quoi ça dérangerait les gens de voir ce qui est naturel. On va pas toutes se mettre à faire une ablation des seins pour pouvoir se balader torse nu!
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Ça me fait bien chier de le dire parce que je m'estime féministe et que je vais probablement recevoir des cailloux pour ça mais oui la poitrine d'une femme n'est pas la même chose que celle d'un homme.

Scientifiquement parlant, la seule différence est la taille
Schéma du sein chez l'homme (à gauche) et chez la femme (à droite)
140223-02.jpg

En rouge : le muscle
A gauche du muscle : La cage thoracique
En violet : les lobules (Ce qui donne le lait en gros...Sans mauvais jeu de mot pour la femme)
En jaune : Les tissus adipeux (la graisse si vous préférez)

Source : http://www.sirtin.fr/2014/02/23/les-hommes-ont-des-seins-comme-les-femmes/
Après, si tu parles de représentation dans notre société, je ne te contredirais pas. En faite, le sein d'un homme serait semblable à celui d'une fillette qui n'aurait pas encore atteint la puberté, c'est uniquement les hormones féminins qui le font grossir. (C'est pour cela que souvent, les pilules font gagner un peu de poitrine si elles contiennent des hormones.)
 
Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Piotr
J'ai surtout mis cette image pour montrer qu'il n'y avait pas que très peu de différence entre les seins des hommes et les seins des femmes. Que c'était uniquement culturel. Si on arrivait à passer au de ce que la société nous a appris, ce schéma nous montre qu'il n'y a pas de raison pour qu''il y ait ce traitement entre les hommes et les femmes (cis ou trans).
Et même si c'était fondamentalement différent, cela ne changerait pas la donne. La différence ne doit en aucun cas impliquer des inégalités (Du moins, dans un monde parfait)
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
50
59
369
Perso je serai plutôt pour interdire le topless masculin. C'est un sujet sur lequel la différence m'a choquée plusieurs fois parce que l'été je bosse en caisse, et de temps en temps on voit des clients arriver en tongs et short. Tous les styles en passant par le jeune surfeur qui se la pète et le type plus vieux et bedonnant qui a enlevé sa chemise parce qu'il avait trop chaud.
A chaque fois ça me gène parce que d'une part j'imagine même pas la réaction des gens si une femme entrait comme ça dans un magasin et d'autre part parce que j'ai l'impression qu'on m'impose de voir quelque chose que j'ai pas envie de voir. Du coup je serais plutôt pour une interdiction pour les hommes comme pour les femmes dans le cadre de la ville. Après il y a des endroits comme la plage par exemple où ça me parait normal que les deux puissent se balader sans rien en haut. Le problème pour moi c'est le manque de pudeur et de respect des gens avec lesquels on doit traiter dans la journée. Pour moi la ville et les magasins, c'est clairement pas le cadre pour ça parce qu'on y va dans le but d'avoir des échanges avec différents services. Après qu'on puisse revendiquer de le faire dans un cadre de détente me paraît aussi normal.
 
13 Juin 2014
19
99
179
Et pour ce qui est des filles, je trouve qu'il y a déjà assez de dégénérés qui trainent dans nos rues, sans pour autant les appâter.
Waw. Lire un truc pareil ici, ça me coupe le sifflet.

C'est quand même fou que les gens n'arrivent pas à comprendre la notion de droit. A vous lire, certaines, si ça arrivait, ça serait pas un droit mais une obligation...
 
22 Janvier 2013
50
59
369
Tout à fait d'accord avec toi Euki ! Perso j'ai pas envie de voir des hommes torse nu dans la rue pareil pour les femmes, mais c'est vrai que c'est un peu choquant de voir l'absence de réaction quand il s'agit d'un homme...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes