Free The Nipple, un film sur la lutte pour le droit des femmes à être seins nus en public

9 Mars 2014
97
464
754
Je pense d'abord que tu devrais nuancer l'argument des hommes qui se mettent torse-nus sans "impunité" comme tu dis, parce que comme ça a été dis dans les messages précédent, ça n'est pas si bien accepté que ça au final et qu'en plus tout dépend encore une fois de la façon dont on considère la poitrine des femmes par rapport aux hommes (c'est un fait de nombreux messages l'ont aussi développé, ce n'est pas considéré dans notre société, comme étant la même chose, je dis pas que c'est bien ou mal, mais je pense pas que ça changera de si tôt).
Ensuite NON on n'impose rien du tout, on expose ce qu'on pense et encore une fois personne n'a dit détenir la vérité universelle, ce que toi par contre tu as l'air de sous-entendre avec ton "Personne n'a le droit d'imposer". Parce qu'il y a un modèle de société/de pensée derrière, on ne fait pas d'interdiction par pur plaisir de brimer les gens (et là en l'occurence d'opprimer les seins féminins), en général. C'est une question de moeurs, et qu'on en soit ou non contents, ce sont celles dont on a hérité et c'est pas parce que c'est un héritage que c'est forcément un truc naze, réac' qu'il faut à tout prix détruire.
Quand au fait d'imposer ses convictions dans la rue, disons que j'aurais dû préciser que oui, mais avec certaines limites, qui sont celles, à défaut d'autres termes d'une sorte de bienséance.

Tu as déjà vu un homme payer une amende parce qu'il était torse nu dans la rue ou se faire tabasser par les flics comme les filles de la vidéo? Moi non.

Bon bah si tu n'imposes rien du tout, c'est bien, puisque j'ai dit dans mon message que je pense que personne n'a le droit d'imposer aux femmes de couvrir dans les lieux publics leur poitrine, contrairement aux hommes. Sinon, je suis d'accord avec moi-même et je crois fort en mon avis. Je pense pas que ce soit quelque chose d'inédit dans un débat, d'être à 100% d'accord avec ce qu'on dit. Après, cette histoire de "vérité universelle" ne me concerne pas.

Sinon, je ne suis pas satisfaite des mœurs actuelles parce qu'elles sont en contradictions avec ma liberté. J'ai donc le droit de m'élever contre elles. Si tu trouves que se battre contre les mœurs est idiot, tu peux toujours me rendre ton droit de vote, l'avortement, ton indépendance financière et tout ce que les féministes ont obtenu en bravant les mœurs (je cite) "naze, réac".

Quand à la bienséance, laquelle? La bienséance de cacher mes seins parce que ceux qui les verront seront choqués à vie et n'en dormiront pas la nuit ? La belle affaire...
 
  • Big up !
Réactions : yellowpills et Paul O2
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Comme certaines l'ont déjà dit, je trouve ça bizarre de dire que les seins sont une zone 'banale' de notre corps. Ce sont des zones érogènes et très attirantes pour les personnes intéressées par les femmes. Même chose pour un mec torse-nu, mais dans une moindre mesure il me semble. Je serais donc, aussi pour que tout le monde se couvre la poitrine en ville mais qu'on puisse faire comme bon nous semble à la plage, à la piscine,...
Je précise que ce n'est pas pour ça que je suis d'accord avec le fait qu'une femme se fasse insulter ou soit sujette à des réactions de dégoût si elle montre ses seins en ville. C'est évidement une autre preuve de sexisme et harcèlement. Mais faudrait commencer par le commencement, et ce combat me semble surréaliste aujourd'hui dans une société ou le sein est un objet de désir qu'on le veuille ou non. Il y a des combats plus important à mener aujourd'hui, je crois.

@Gehenn , je ne suis pas sure de voir où est-ce que tu as lu des commentaires de personnes "remettant en cause la liberté de l'autre" ? Je n'ai vu ici que des commentaires de personnes qui disaient 'si c'était permis, je ne le ferais pas' (et donc qui ne sont pas contre la liberté de le faire) et d'autres personnes qui disaient 'je trouve que tout le monde devrait rester habillé, homme ou femme' (qui sont donc contre la liberté du top less pour tout le monde. Un avis qui a le droit d'être exprimé s'il est argumenté et même s'il a l'audace de ne pas correspondre au tien).
Tu dis aussi que tu n'insulte personne. Il faut savoir que ce n'est pas parce que tu ne prononce pas d'insultes et que tu ne pointes personne du doigt que ton message n'en est pas pour autant insultant. Tu dis aussi que tu aimes les messages caustiques, que ça énerve ceux avec qui tu n'es pas d'accord et que tu as donc touché à ton but. C'est bizarre parce que je croyais que le but était de discuter des différentes opinions pour faire évoluer la sienne et pas d'irriter son monde en évitant la politesse parce qu'on aime être direct. Je respecte ta position d'être pour le droit au top less mais je ne respecte pas du tout la manière dont tu l'exprimes, ni le fait que tu ne respecte pas ceux qui ne sont pas de ton avis. C'est dommage parce que tu mets tout le monde sur la défensive et personne ne se laissera jamais convaincre par toi, parce que ton ton est inapproprié. Alors que je suis sure que tes arguments et tes idées sont intéressants...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
moi je suis mitigée :hesite:
autant je trouve que tout le monde devrait avoir le torse caché, autant je ressens cela comme une atteinte à la propre liberté de son corps etc...
je pense que tout le monde devrait avoir le torse caché mais aussi l'entrejambe caché, mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi... en fait j'ai toujours pensé que c’était des zones qui devraient être mystérieuses et réservées seulement aux personnes que l'on aurait choisi (dans le lit ou autre), les transformant un peu en un genre de "cadeau" à une personne que l'on trouverait "spéciale" , genre c'est un honneur et tout :)
mais en même temps moi qui suis beaucoup pour que chacun jouisse de son corps comme il le souhaite, je pense que l'on devrait autoriser les femmes à se mettre torse nu, si ce n'est pour au moins les mettre sur un pied d’égalité avec les hommes. de toute façon avant que cela devienne régulier de voir des femmes torse nu dans la rue, il faudra au moins des dizaines d'années, donc on aura tous le temps de s'habituer.
peut-être que ce genre de décision serait en fait mieux, votée au cours d'un referendum :hesite:

mais sinon pour les madz qui disent de ne pas voir trop d'hommes torse nu dans la rue, je vis à bordeaux, et chaque été il y en a au moins 1 par trottoir, donc ça dépend vraiment des villes.
 
12 Juin 2013
254
1 083
2 294
Tu as déjà vu un homme payer une amende parce qu'il était torse nu dans la rue ou se faire tabasser par les flics comme les filles de la vidéo? Moi non.

Bon bah si tu n'imposes rien du tout, c'est bien, puisque j'ai dit dans mon message que je pense que personne n'a le droit d'imposer aux femmes de couvrir dans les lieux publics leur poitrine, contrairement aux hommes. Sinon, je suis d'accord avec moi-même et je crois fort en mon avis. Je pense pas que ce soit quelque chose d'inédit dans un débat, d'être à 100% d'accord avec ce qu'on dit. Après, cette histoire de "vérité universelle" ne me concerne pas.

Sinon, je ne suis pas satisfaite des mœurs actuelles parce qu'elles sont en contradictions avec ma liberté. J'ai donc le droit de m'élever contre elles. Si tu trouves que se battre contre les mœurs est idiot, tu peux toujours me rendre ton droit de vote, l'avortement, ton indépendance financière et tout ce que les féministes ont obtenu en bravant les mœurs (je cite) "naze, réac".

Quand à la bienséance, laquelle? La bienséance de cacher mes seins parce que ceux qui les verront seront choqués à vie et n'en dormiront pas la nuit ? La belle affaire...


La vidéo se déroulant aux States je ne crois pas que l'argument du tabassage soit valable (d'autant que là, elle est maîtrisée, pas tabasser), vu qu'ils n'ont pas le même rapport à l'autorité. Et d'ailleurs moi je vois d'abord la femme lui sauter dessus, m'enfin ... Quand aux paiement d'amendes, je suppose qu'il doit y avoir des statistiques mais encore une fois, pour les mecs ce n'est pas considéré comme étant la même chose, j'ai néanmoins déjà vu des mecs se prendre des remarques parce qu'ils venaient en cours en bermudas ou se faire refuser l'entrée d'un magasin parce que torse nu.

Ensuite essaie s'il te plaît de ne pas détourner mes propos, j'ai dis en ce qui concerne les moeurs pas FORCEMENT, donc inutile de me balancer de retourner m'équiper d'une ceinture de chasteté, et de prendre des exemples aussi extrêmes.

Et oui, la bienséance, oui, je pense que ça existe, je n'ai pas dis que tes seins ou ceux des autres femmes sont choquant comme tu dis, je dis juste qu'on peut très bien défendre le fait qu'ils nont rien à faire à découvert dans l'espace public (comme ceux des hommes d'ailleurs) sans être une mégère rétrograde
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chacha7
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Je suis d'accord. Je trouve ça anormal que des hommes se baladent torse nu, mais je ne trouve pas normal non plus d'y répondre par "ah oui ? et bien les femmes aussi !". En ville, on a pas à voir des gens dénudés, je ne dois pas être la seule que ça choque(rait) de voir des torses nus et des seins nus aux arrêts de bus. Je n'ai pas de problème avec ça à la plage, mais en ville, c'est un espace commun, dans lequel il est inutile de se balader à moitié nu.
 
9 Mars 2014
97
464
754
@Gehenn , je ne suis pas sure de voir où est-ce que tu as lu des commentaires de personnes "remettant en cause la liberté de l'autre" ? Je n'ai vu ici que des commentaires de personnes qui disaient 'si c'était permis, je ne le ferais pas' (et donc qui ne sont pas contre la liberté de le faire) et d'autres personnes qui disaient 'je trouve que tout le monde devrait rester habillé, homme ou femme' (qui sont donc contre la liberté du top less pour tout le monde. Un avis qui a le droit d'être exprimé s'il est argumenté et même s'il a l'audace de ne pas correspondre au tien).
Tu dis aussi que tu n'insulte personne. Il faut savoir que ce n'est pas parce que tu ne prononce pas d'insultes et que tu ne pointes personne du doigt que ton message n'en est pas pour autant insultant. Tu dis aussi que tu aimes les messages caustiques, que ça énerve ceux avec qui tu n'es pas d'accord et que tu as donc touché à ton but. C'est bizarre parce que je croyais que le but était de discuter des différentes opinions pour faire évoluer la sienne et pas d'irriter son monde en évitant la politesse parce qu'on aime être direct. Je respecte ta position d'être pour le droit au top less mais je ne respecte pas du tout la manière dont tu l'exprimes, ni le fait que tu ne respecte pas ceux qui ne sont pas de ton avis. C'est dommage parce que tu mets tout le monde sur la défensive et personne ne se laissera jamais convaincre par toi, parce que ton ton est inapproprié. Alors que je suis sure que tes arguments et tes idées sont intéressants...

Ici et là, juste avant que je poste (en gras ce qui m'a le plus choqué):


« Même si la loi l'autorisait, c'est sûr et certain, je ne le ferai pas, j'estime (et je pense que c'est mon droit) que c'est mon corps, qu'il m'appartient et si j'ai le droit d'en faire ce que j'en veux, ça implique aussi que j'ai le droit de ne pas le montrer, parce que ça fait partie de mon intimité selon moi, sans pour autant que ça signifie que je suis opprimée par la grande méchante société patriarcale.
En fait, je pense aussi que c'est une question de moeurs, je suis pas sûre de ce que j'avance mais je crois pas ce soit nouveau qu'on considère différemment la poitrine des hommes et celle des femmes et au risque d'en énerver certain(e)s, ben je vois pas ce qui est choquant dans le sens par exemple où dans l'art, on a beaucoup plus représenter des poitrines féminines que masculines (pour diverses raisons: beauté, provocation, symbolique ...) »


« Pour ma part je ne le ferai pas non plus. Je ne le ferais pas, parce que c'est MA poitrine et que j'ai pas spécialement envie de l'exposer au monde entier l'air de rien et contrairement à ce que dis l'article, je trouve qu'au contraire normal qu'une poitrine féminine soit "sexualisée" Je suis peut-être bizarre, mais pour moi la poitrine c'est ce qui représente la femme, c'est beau, sexy, sexuelle (dans le sens jolie du terme) et c'est vachement précieux (je ne dis pas ça pour partir en débat, c'est mon avis). J'ai pas envie de me balader dans la rue et de voir les tétons de tout pleins de femme, parce que je trouve ça intime. Après sur la plage ça me dérange pas, mais dans la rue, non. »

Quand au ton, oui, je fais le coup de poing. Parce que ce que j'ai cité, ça me choque et oui, pour moi ce sont des messages qui sont en désaccord total avec ma liberté et celle des autres. Et je n'y vais pas avec des pincettes, mais il ne me semble pas avoir été insultante (je viens de relire tout mes messages). Et oui, je pense que pour remuer un peu les cerveaux (le mien et ceux des autres), il faut parfois pousser des petits coups de gueule, parce que ça fait du bien. A tout le monde.

@DvasssT Je ne vois pas en quoi le fait que ça se déroule aux states invalide l'argument. Personne n'a à se faire tabasser pour ça, que ce soit en France ou aux states. Les mecs se prennent des remarques (parfois), les femmes des amendes et des coups de bâtons.

J'ai fais ce petit aparté sur les mœurs à cause de cette phrase: "C'est une question de mœurs, et qu'on en soit ou non contents, ce sont celles dont on a hérité et c'est pas parce que c'est un héritage que c'est forcément un truc naze, réac' qu'il faut à tout prix détruire."
Je n'ai pas du tout dû comprendre cet argument car je ne vois pas en quoi le fait que ce soit des mœurs rendent moins légitime le fait qu'on s'y oppose. Je n'ai jamais dit que je m'y opposais par défaut parce que c'était les moeurs. Je m'y oppose car c'est contraire à ma liberté.

" je dis juste qu'on peut très bien défendre le fait qu'ils nont rien à faire à découvert dans l'espace public (comme ceux des hommes d'ailleurs) sans être une mégère rétrograde"

Pourquoi n'y auraient-ils rien à faire? En quoi est-ce choquant?
 
  • Big up !
Réactions : Paul O2 et Frushtuk
13 Juin 2014
19
99
179
Si la loi vous autorisait à vous promener seins nus, le feriez-vous ?
Depuis 30 ans que je suis sur Terre, la société m'a bien dressée, et donc je me sentirais très mal à l'aise seins nus dans la rue. Pas évident d'affronter le regard inévitable des gens. Mais ça, c'est si je devais être la première à sortir, genre là, tout de suite (pour plus de réalisme, admettons qu'il ne fasse pas froid).
Par contre si on me balance dans un univers parallèle où personne n'a eu l'idée d'inventer la pudeur, ma foi, aucun problème, je ferais comme tout le monde : ) Probablement un peu timide au début, mais sûrement pas très longtemps.
De toutes façons, que je le fasse ou non, je trouve que là n'est pas la question. J'aimerais surtout en avoir le DROIT, après mon droit j'en fais bien ce que je veux. Sinon c'est que c'est un devoir, la nuance est de taille.
C'est comme devenir Pape. Je trouve ça dégueulasse de pas pouvoir devenir Pape parce que c'est interdit aux femmes. Est-ce que je veux devenir Pape ? Bah évidemment que non. Mais j'aimerais bien pouvoir vouloir !

Comprenez-vous ce double standard ou jugez-vous que tous les tétons sont égaux ?

Non, je ne comprends pas, je ne comprendrai jamais, c'est tout à fait stupide. Que je RESSENTE la pudeur, c'est une chose, mais que je la trouve logique c'en est une autre ! Si je rencontre un extraterrestre en mission anthropologique sur Terre qui me demande de lui expliquer le truc, je serais proprement infoutue de lui expliquer. La preuve que c'est complètement con.
Est-ce que ça me choquerait de croiser une femme seins nus dans ma rue ? Disons que j'aurais du mal à pas la remarquer ! Elle dénoterait dans mon paysage habituel. Mais si j'en croisais régulièrement, ça me ferait aucun effet. C'est juste une question d'habitude, de coutume. Les Indiens d'Amazonie sont à moitié nus, homme comme femme, et la vue d'un sein est une chose aussi banale que la vue d'un genou pour eux. (notez que je ne dis pas qu'ils ne connaissent pas la pudeur, mais elle est codée différemment). Si nous trouvons que c'est une zone "particulière, excitante, érogène", c'est parce qu'on nous l'a toujours appris. (nan parce que mes seins ne sont pas super érogènes, pour info... Ma nuque l'est bien plus, par exemple. Je peux pousser des grognements et griffer les draps si on me mord dans le cou... pour le faire le même effet en me caressant les seins, bon courage, sérieux. Et je ne porte pas des cols roulés pour autant...)
Bref, si on libérait le téton aujourd'hui, on s'en fout que notre génération soit choquée (si, si, sérieux, on s'en contrefout bien comme il faut). Ce qui compte, c'est la génération qui nous suit. Elle sera libre, elle.

Allez, un petit strip en rapport. Vous connaissez Oglaf ?
http://oglaf.com/bitterfruit/
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
Comme la plupart des Madz qui ont publié ici, je suis pour les mêmes libertés. Si un homme a le droit de se balader le téton à l'air, pourquoi moi, en tant que femme, je n'en aurais pas le droit ?
En fait, cette situation me fait un peu penser à la situation du poil. Le mec a le droit d'arborer des aisselles poilues à la piscine sans que personne ne le regarde de travers. Par contre, moi, si je ne m'épile pas les jambes ou les aisselles, on va me regarder de travers.

Cela dit, comme le dit @Frushtuk on a été élevé-e-s/dressé-e-s dans une société où le sein féminin est sexualisé. Et là, ça me pose à nouveau problème. Parce que c'est sûr que si on me disait demain que la femme peut se balader poitrine nue si elle le souhaite, je pense que je n'oserais pas le faire. Bêtement par peur du regard des autres. Et c'est sûr que si je voyais une femme seins nu en rue, je tiquerais dans un premier temps, et puis j'admirerais le fait qu'elle assume ses choix.
Pourquoi le sein féminin est-il à ce point sexualisé ? C'est une question qui me taraude depuis un bon moment.

Et puis, bon, le truc qui m'horripile le plus, c'est le tabou autour des femmes qui allaitent en public. Je ne connais aucune femme qui allaite, et qui se fout totalement torse-nu en montrant ses seins à tout qui veut les voir et en en faisant un show. De mon expérience (et je précise, c'est une expérience perso, je ne généralise pas puisque je n'ai pas vu toutes les femmes du monde allaiter en public), ces femmes font cela de manière discrète. S'il y a des réactions, elles viennent de personnes qui se donnent le droit de commenter tout ce qu'ils voient et de s'approprier tout l'espace public. (Un peu comme les gens qui harcèlent une personne habillée en rue. Parce qu'ils pensent avoir le droit de faire des commentaires sur tout ce qu'ils voient, même sur la manière qu'ont certaines personnes d'exprimer leur liberté par rapport à leur corps.)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
en fait je me demande si ce débat n'est pas aussi un peu le débat qu'il y a pu avoir tout au long du 20ème siècle concernant les jambes des femmes. Au debut du 20ème siècle il etait aussi inconcevable de voir des jambes ( ou même les mains des fois) de femmes ( et hommes) en public (et aussi en privé parfois), ensuite au fur et à mesure, il y a eu les jupes mi-mollets, puis niveau genoux etc... et aujourd'hui les filles ont parfois des shorts ou jupes de la taille d'une petite culotte, donc encore une fois c'est peut-être juste une question d'evolution:)
 
Dernière édition :
12 Juin 2013
254
1 083
2 294
Je ne vois pas en quoi le fait que ça se déroule aux states invalide l'argument. Personne n'a à se faire tabasser pour ça, que ce soit en France ou aux states. Les mecs se prennent des remarques (parfois), les femmes des amendes et des coups de bâtons.

J'ai fais ce petit aparté sur les mœurs à cause de cette phrase: "C'est une question de mœurs, et qu'on en soit ou non contents, ce sont celles dont on a hérité et c'est pas parce que c'est un héritage que c'est forcément un truc naze, réac' qu'il faut à tout prix détruire."
Je n'ai pas du tout dû comprendre cet argument car je ne vois pas en quoi le fait que ce soit des mœurs rendent moins légitime le fait qu'on s'y oppose. Je n'ai jamais dit que je m'y opposais par défaut parce que c'était les moeurs. Je m'y oppose car c'est contraire à ma liberté.

" je dis juste qu'on peut très bien défendre le fait qu'ils nont rien à faire à découvert dans l'espace public (comme ceux des hommes d'ailleurs) sans être une mégère rétrograde"

Pourquoi n'y auraient-ils rien à faire? En quoi est-ce choquant?


Je dis ça pour les States parce que comme je l'ai déjà dis, le rapport aux forces de l'ordre et les lois n'y sont pas les mêmes, et comme je l'ai dis, sur la video je ne vois pas une femme TABASSEE mais MAITRISEE qui d'ailleurs commence par sauter sur l'agent, ou alors on voit pas la même chose. Et d'ailleurs comme on n'a pas toutes les images, on ne peut pas vraiment savoir. (Bien sur que personne n'a à se faire tabasser pour ça soit dit en passant)

Le fait que ce soit dans les moeurs rend ça peut être, à défaut de plus légitime, plus compréhensible au niveau des réactions ce qui répond aussi à tes dernières questions, plusieurs madz ont déjà développé le fait que c'est une question de perception de l'intimité et aussi, je pense une question civilisationnelle, donc ça nous choque peut être plus que d'autres gens qui n'ont pas la même culture, le même rapport au corps.
 
13 Juin 2014
19
99
179
En fait, cette situation me fait un peu penser à la situation du poil. Le mec a le droit d'arborer des aisselles poilues à la piscine sans que personne ne le regarde de travers. Par contre, moi, si je ne m'épile pas les jambes ou les aisselles, on va me regarder de travers.
Depuis que j'ai arrêté de systématiquement m'épiler, je n'ai eu aucune remarque. Je me balade sans honte en débardeur avec les aisselles toute de poil vêtues depuis des années, et les remarques auxquelles je m'attendais ne sont jamais arrivées (alors que j'étais prête à me battre et tout !)
Je dis pas que personne dans le monde ne s'est jamais fait emmerder parce que moi on me laisse tranquille, mais j'ai été surprise de voir que ma peur de l'avis des autres est pire que l'avis des autres lui-même.
Si ça se trouve personne calculerait mes nichons. Je ne vous cache pas que je le prendrais assez mal. :drama:

@laoragwen Viens on se biguppe mutuellement à l'infini !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes