"GALERIE" Les madz licornes !

29 Juin 2015
128
695
474
42
www.facebook.com
@akii

Salut, je suis habituée des divers types de coloration, et je crois que la dernière fois que mes cheveux ont vu leur couleur naturelle c'était en 1995, depuis toutes ces années j'ai eu le temps de faire diverses expériences capillaires...
Alors déjà deux trucs à savoir : on ne fait JAMAIS une couleur, déco etc sur des cheveux traités au henné, il faut attendre une repousse complète. Ensuite, si on s'est coloré les tifs (avec des produits coiffeurs ou grande surface, peu importe) il faut faire un décapage avant de décolorer, sinon il restera toujours des reflets roux.
Ensuite, pour la phase "blonditude", il faut de la poudre décolorante et une base crème, idéalement je conseillerai du 30vol, perso j'utilise du 40vol parce que mes cheveux sont "difficiles" et prennent mal les couleurs et décolos (ils sont trop épais), mais généralement le 30 suffit (le 20 est plus adapté pour colorer que pour décolorer).
On mélange la poudre et la base en utilisant uniquement des outils en plastique (jamais de métal), ensuite, une fois le produit bien appliqué (en faisant attention de ne rien oublier, mais c'est un peu compliqué, une aide extérieure ce n'est pas du luxe) on laisse poser 30 à 50 minutes. Plus la pose est longue plus ça abime les cheveux, mais le blond sera d'autant plus clair. Idéalement deux décolos ça peut suffire, je conseillerai d'attendre 48h entre les deux pour éviter les brulures cutanées. Après la décolo ne pas hésiter à huiler ses cheveux, surtout sur les longueurs. On peut huiler avec de l'huile d’olive mais idéalement le mieux c'est l'huile de coco ou le karité.

Je ne suis pas pro mais je pense qu'en ayant plus de 20 ans d'expérience de coloration à mon actifs je dois être assez calée sur le sujet.
 
  • Big up !
Réactions : Sowhat? et Gustave
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
on ne fait JAMAIS une couleur, déco etc sur des cheveux traités au henné, il faut attendre une repousse complète.
C'est une légende ça, j'ai réussi à avoir du violet, du bleu, du lavande, et du turquoise sur mes pointes qui avait étés colorés au henné roux (avec et sans sels métalliques) ^^
Il a fallut être persévérant, mais ça a marché. J'ai décoloré plusieurs fois pour avoir le roux le plus clair que j'ai pu, et les couleurs ont réussi à se faire une place par dessus, et mes pointes n'ont pas plus souffert que ça ^^
Mais c'est vrai que ça a pris du temps. Moi je ne conseille plus le henné. Ok c'est naturel tout ça tout ça (l'arsenic aussi c'est naturel maybon), mais ça ne pars jamais :gonk: Alors si tu changes d'avis t'as bien l'air malin... Soit tu reste sage et tu attends des mois et des mois la repousse inesthétique, soit tu prends le risque comme moi mais ça demandera également du travail :gonk: J'ai tellement regretté le henné :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Japa
29 Juin 2015
128
695
474
42
www.facebook.com
Ben en fait oui c'est ça le soucis, du décapant ça vire le roux des couleurs, le henné c'est définitif et on a beau décolorer à répétition il reste toujours des reflets roux, si on veux faire un blanc c'est plutôt moyen.
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
J'adooooooooooore toutes vos crinières :dowant:
Moi je suis hyper classique pour tout ce que j'ai toujours fait avec mes cheveux, question coloriation je fais régulièrement un balayage de mèches cuivrés pour sur mes cheveux chatains/bruns, mais j'aimerais bien une fois tenter de faire une coloration "licornesque" genre juste le tiers du bas de mes cheveux (je les ai super long) du style rouge/orange corail, j'adore le bleu foncé/violet mais apparement en vieillissant ça devient plutot vert non ? :hesite: et j'aime pas du tout du coup :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Sowhat?
11 Août 2010
125
442
2 914
33
Paris
Hey les filles, j'ai une question sur toutes cette vague de coloration rosegold, je trouve ça top, entre blond, roux et rose. J'ai matté quelques tutos et les filles partent toujours d'une base blonde. J'ai une base très rousse, vous pensez que je peux avoir ce genre de résultat en appliquant du rose par dessus, ou il faudrait une décoloration au préalable ?
 
5 Octobre 2012
76
38
379
Owiiii je m'incruste ! :dowant:
Je suis passée côté petit poney de la force y a pas longtemps, au début ça donnait ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et au bout de 3 semaines ça fait un rose/saumon bien délavé que j'adore (bon puis faut aussi dire que j'ose pas le refaire toute seule, et que j'ai pas envie d'aller chez le coiffeur toutes les 3 semaines :stare: :cretin:) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Louarn j'adore ton rouge sur la deuxième photo !
Le rose pâle est magnifique !!!!
 
  • Big up !
Réactions : Névélie
5 Octobre 2012
76
38
379
Vous êtes toutes magnifiques, si je n'avais pas 27 ans, je viendrais avec vous :)

J'ai eu les cheveux multi couleurs à 17 ans. Si je retrouve une photo de cette époque, promis, je la poste :)
 
29 Juin 2015
128
695
474
42
www.facebook.com
@Doddies , j'ai 34 ans (et une fille de 16 ans qui a les cheveux verts), je vois pas le rapport entre l'age et la couleur des cheveux. D'autant plus que les colorations vives se démocratisent de plus en plus. :)

@akii Je n'ai jamais fait de henné donc je n'ai pas de "test perso", ce que j'en dis c'est ce que j'en ai vu des diverses personnes que je connais (ou que j'ai coloré), après s'il a été mal posé et que tu n'as que les pointes sur lesquelles il en reste, tu peux tenter un décapage et couper de 2cm tes longueurs, peut être ça suffira, mais je ne peux pas te l'affirmer, après 6cm de cheveux ça correspond à 6 mois de pousse, donc au pire si tu dois tout couper ça sera vite rattrapé.
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
2 Octobre 2014
67
143
3 694
gwegy.tumblr.com
@Chocapiix Si si, il faut laver les cheveux avant la coloration, c'est bien ça :) Par contre ne pas faire d'après shampoing il me semble ! Et peut-être que tu confonds avec la décoloration : celle-ci il faut la faire avec les cheveux bien sales pour qu'elle prenne.
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
5 Février 2014
102
647
1 164
Nantes
Hum une couleur licorne qui irait bien à une peau mate ? Genre Jessica Alba (là case décoloration à blanc ne me gêne aucunement)
 
Dernière édition :
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
Je te conseille de regarder selon ton "type" cet à dire printemps/été/automne/hiver et de choisir une base dans le panel de couleurs proposées mais après la colorimétrie c'est bien mais faire selon ses envies c'est mieux. Peut-être choisi un panel de teintes qui te tentent et selon ce que tu peux avoir comme blond après décoloration tu fais ton choix : ) Moi je pense qu'un bleu profond (pas forcément foncé) sur une peau mate c'est magnifique : )
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Dendrobate Quelqu'un avait posé la même question sur un autre topic, je te colle ma réponse :)
@marcielutin Re ! Je ne sais pas à quel ton est ta peau (mate c'est assez vague) du coup j'ai fais une petite sélection de personnes à la peau plus ou moins mate ayant des cheveux de couleurs vives/pastel (et ça pourra intéresser d'autres madz qui passeraient pas là). C'est vrai qu'on imagine pas bien comment ça peut rendre parce qu'on imagine souvent que ça ne va qu'au peaux très blanches ou très foncées, mais en fait non :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes