"GALERIE" Les madz licornes !

1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Pas de soucis ^^
J'attends que mon compte soit a nouveau dans le vert parce que quitte a payer des frais de ports, autant en profiter pour commander plusieurs trucs :frotte:
 
  • Big up !
Réactions : La.La
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Bonjour ! Je viens de me faire une coloration semi permanente sur cheveux décolorés. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de soigner mes cheveux sans abîmer la coloration.
D'habitude sur cheveux naturels je fais des masques à l'huile de coco sur mes longueurs - mais en lisant le forum j'ai l'impression que l'huile de coco ça fait dégorger la couleur !
comment est-ce que vous soignez vos cheveux colorés?

J'ai pas de photo sous la main là mais je pourrai venir en poster une plus tard. J'ai les cheveux assez longs, et j'ai coloré la moitié du bas en dégradé rouge/violet. Je suis super contente ! ^^
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Multicolorielle On veut voir ! :dowant:
Pour ma part je ne trouve pas que l'huile de coco fait dégorger. J'ai aussi fait des masques au yaourt récemment et je n'ai pas eu l'impression que ça abimait la couleur non plus, et ça laisse les cheveux bien doux :happy:
Pour entretenir après le shampoing et l'AS, une fois les cheveux bien essorés voire un peu séchés sous la serviette, je mettaissouvent un tout petit peu de coloration sur les pointes (avec des gants bien sûr ^^) et un petit peu d'AS sans rincer.

-----------------------
Je suis passée chez Bubble factory la semaine dernière.
La coiffeuse (très sympa) m'a dit qu'avec le reste de bleu-vert le rose gold risquait de ne pas prendre et qu'une 4e coloration sur les parties qui ont déjà été décolorées 3 fois il y a un an risquaient de les faire cramer. Ils m'ont donc fait un test sur 2 mèches à l'arrière avec un peu de décoloration et un peu de rose, et effectivement ça m'abimait les cheveux mais le rose prenait bien :d (même si ça donnait un peu fuschia).

C'est très sympa de leur part car je suis restée une bonne heure (avec thé au citron et tout :drama:) et ils ne m'ont rien fait payé.

Elle m'a donc conseillé de mettre un peu de rose dilué dans mon soin pour faire une espèce de toner et neutraliser le bleu-vert afin d'avoir une meilleure base avant de revenir les voir. J'ai fait ça il y a une semaine et ça m'a fait les pointes et demi-longueurs bien roses-mauves c'est très sympa :yawn: Je verrai comment ça dégorge au fur et à mesure mais j'aime bien pour l'instant :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
@Tippi @Iguane merci pour vos réponses :)

je n'utilise pas du tout d'après-shampoing, j'ai complètement arrêté il y a plusieurs années. Mais du coup pour entretenir la couleur je peux peut-être mettre de la coloration dans de l'huile de coco / mes autres huile pour cheveux et laisser poser ça avant ou après mon shampoing.
Ou bien mettre de la couleur dans mon shampoing? (mais ça c'est pas super pratique vu que seulement mes longueurs sont colorées, et en plus en deux couleurs différentes ^^ )
Ou bien je m'achète un AS mais bon ça me soule d'en acheter juste pour ça.

ou bien je m'en bats les reins et je n'entretiens rien du tout, de toute façon je n'ai coloré que mes longueurs pour justement pouvoir les couper quand ça ressemblera à rien car j'ai trop la fleeeeemme XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Multicolorielle Pour l'entretien comme le dit @artemis-diane tu n'es pas obligée. En fait je faisais ça quand j'avais trop peur de refaire la coloration moi-même mais depuis 6 mois j'avais arrêté d'en mettre après mon lavage de cheveux et j'en refaisais une quand je voulais la raviver.
En fait tu n'es pas obligée de mettre de l'AS après, tu peux ne rien mettre ou mettre un peu d'huile de coco si tes pointes sont desséchées.
En tout cas ta couleur est très jolie :happy: (j'aime bien ton t-shirt aussi :taquin:)

@Lysabunny Wow ça rend super bien !
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
@Tippi oui en fait ce qui est important pour moi c'est : de ne pas m'embêter à spécialement entretenir la couleur avec des actions concrètes, mais d'éviter quand même les trucs qui pourraient la faire délaver plus vite (par exemple l'eau chaude).
D'où ma question par rapport à un soin des cheveux (et pas de la couleur) compatible avec les couleurs : je veux continuer à entretenir la santé de mes cheveux, mais en évitant les trucs qui risquent de délaver plus vite la couleur.
Bref.
Au final là j'ai un masque de différentes huiles qui posent et je vais aller me laver les cheveux, je verrais bien ce que ça donne.
Au pire si ça délave vite c'est pas grave, j'aimais bien aussi l'effet cheveux décolorés sans couleurs ça me donnait un air de surfeuse haha 8)
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Bon, après une longue période de couleur chatain cendré foncé (ma base naturelle), balayages blonds l'été, j'ai décidé de vous rejoindre pour votre plus grand plaisir j'en suis sûre. :cretin: J'avais déjà coloré mes cheveux en verts il y a deux ans mais là j'en plus de ma couleur actuelle, c'est trop simple, trop basique. :drama:
Du coup j'ai décidé de faire un sunset hair avec ces photos en inspiration
835f5d8e228a218966b729bed4d10e57.jpg

582c0f70be89c31a25219e4b9f43521a.jpg


Je voudrais utiliser soit des produits Manic Panic, soit la Riché directions (avec une préf pour manic panic quand même), vous me conseillez quoi comme couleur pour obtenir ce type de couleurs ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes