@Cocoa. Bravo tu as l'air tellement consciencieuse ! Oui je suis plutôt "je veux faire ça", je tente un truc et je bosse la technique en fonction de sur quoi je bloque au moment T dans le dessin
(anarchie)
Le graal serait de réussir à dessiner un même visage sous différents angles / animer / varier les expressions
Puis ne plus avoir peur des paysages aussi. Tenter des trucs.
J'ai craqué pour quelques brushes payants pour Procreate mais bon ça restait raisonnable
J'ai aussi entendu parler de ça sur insta, pour concevoir des modèles d'anatomie, des poses et anticiper la gestion de la lumière. La version gratuite semble bien complète : https://terawell.net/en/index.php#features
Je vais tester !
(anarchie)Le graal serait de réussir à dessiner un même visage sous différents angles / animer / varier les expressions
Puis ne plus avoir peur des paysages aussi. Tenter des trucs.J'ai craqué pour quelques brushes payants pour Procreate mais bon ça restait raisonnable

J'ai aussi entendu parler de ça sur insta, pour concevoir des modèles d'anatomie, des poses et anticiper la gestion de la lumière. La version gratuite semble bien complète : https://terawell.net/en/index.php#features
Je vais tester !
Dernière édition :
j'ai craqué j'ai acheté cette petite merveille et fait 2-3 modeles pour mes dessins en cours. Entre la gestion de la perspective, la gestion de la lumière, la possibilité de faire des compo de plusieurs personnages... Ça les vaut quoi. Je récompense les créateurs 

En effet j'ai pris ce qui me tombait sous la main comme papier, il faut que j'aille en magasin créatif acheter du layout et un blender ! (faudra juste m’empêcher d'acheter de l'aquarelle métallisée, sous l'effet de l'amour des paillettes et des sublimes réels insta de tests de ce type d'aquarelle
)
Que quelqu'un file un prix nobel à cette personne 
). J'ai (ENCORE) acheté quelques pinceaux procreate sur Etsy (d'ailleurs peut-être qu'on pourrait faire panier commun sur le topic si certain.es sont intéressées ?) En prévision de Mermay (oui je suis victime de la mode) j'ai ressorti le croquis de lamia dans sa source que j'avais préalablement posté ici. Et j'ai téléchargé un set spécial serpents et notamment un pinceau qui recréé le squelette et ses courbures. Je suis la LA TRICHERIE mais j'assume c'est de la bombe ce truc 
) et partir sur une peau mate / cheveux clairs, un peu comme Tornade ou Kida
Les plantes sont encore à travailler... Les piliers/ruines n'en parlons pas...
les mouvements de caméra et tout ! Je écoute pas de K-pop mais c'est bien entraînant
(ici j'ai collé mon mec devant un concert de Perfume, elles sont hypnotisantes avec leurs mouvements ultra synchronisés et les effets de lumières futuristes, si je devais faire des planches de mouvement je les prendrais comme modèle je pense