Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 260
3 514
Tu en es où @Cocoa. ? :hello: Tu es sur Procreate ou Photoshop ou autre ?

Peut-être que ce qui te chiffonait sur ton illustration précédente c'était le contraste entre l'aspect très glacé/brillant des cheveux alors que la peau n'avait pas de touches de lumière similaire ?

Ici c'est passion cailloux. Je sculpte des cailloux sur procreate :lunette: Et j'ai enfin passé tous mes fichier .psd sur l'ipad pour bosser dessus et pas sur mon ordi branlant.
 
  • Big up !
Réactions : Cocoa.
25 Décembre 2016
887
10 368
3 064
25
Grenoble
@Patacha Eh oui tu as tout à fait raison ! J'ai toujours ce problème au fur et à mesure que j'apprends à faire des colos numériques; c'est de suivre des tutos créés par des gens différents pour des sujets différents, et donc forcément quand tu mets 2 éléments de 2 styles différents dans un même dessin ça fait bizarre...
C'est la quête éternelle d'arriver à trouver son propre style, je suppose !

Pas grand-chose d'original à montrer, vu que je me suis beaucoup replongée dans l'apprentissage pur et dur et que je fais beaucoup de reproductions pour entrainer un peu ma mémoire. J'ai beaucoup fait récemment de petites études d'anatomie basées sur le travail de taco1704 sur instagram, ça marche vachement bien ! Je désespère pas d'arriver prochainement à enfin dessiner des visages d'imagination qui soient à peu près bien proportionnés :cretin:

Et puis je m'étais offert en janvier un gros set de feutres à alcool d'une marque pas chère et vraiment de bonne qualité; donc j'ai aussi repris les tutos de colo aux marqueurs à l'ancienne (vraiment les vidéos que je regardais ado en bavant sur le prix des Copic :dowant:). Je les aime beaucoup et je m'amuse bien avec, mais pour l'instant pareil c'est aussi des reproductions le temps que je prenne confiance.

C'est très lent tout ça, mais je sens que je progresse petit à petit et j'ai hâte de pouvoir mettre tout ça en pratique dans mes propres dessins !
 
  • Big up !
Réactions : Patacha et UndoMiel333

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 260
3 514
@Cocoa. Bravo tu as l'air tellement consciencieuse ! Oui je suis plutôt "je veux faire ça", je tente un truc et je bosse la technique en fonction de sur quoi je bloque au moment T dans le dessin :lunette: (anarchie)

Le graal serait de réussir à dessiner un même visage sous différents angles / animer / varier les expressions :puppyeyes: Puis ne plus avoir peur des paysages aussi. Tenter des trucs.

J'ai craqué pour quelques brushes payants pour Procreate mais bon ça restait raisonnable :yawn:

J'ai aussi entendu parler de ça sur insta, pour concevoir des modèles d'anatomie, des poses et anticiper la gestion de la lumière. La version gratuite semble bien complète : https://terawell.net/en/index.php#features
Je vais tester !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cocoa.
25 Décembre 2016
887
10 368
3 064
25
Grenoble
@Patacha Je viens de tester DesignDoll et effectivement, pour une version gratuite c'est super complet ! J'avais déjà trouvé 2-3 applis pour des modèles de tête ou de mains, dont certaines payantes (:sweatdrop:), mais un truc qui fasse tout en même temps avec plein d'options, et gratuit, c'est vraiment le Graal ! Merci pour ça ! :worthy:

Je me suis permis un petit interlude à mes études d'anatomie pour voir ce que ça donnait en freeride. J'ai toujours besoin de m'appuyer sur des modèles 3D et des références stylistiques, mais globalement j'arrive à aller un peu plus vite vers ce que j'avais en tête, donc je suis plutôt contente de moi.
C'est toujours un perso de Genshin, on se refait pas que voulez-vous !

Edit : Ah bah j'arrive pas ni à l'uploader direct ni en passant par un hébergeur, je sais pas ce qui coince...
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 260
3 514
@Cocoa. Ouiiii ! Juste on peut pas enregistrer pour réutiliser un modèle donc c'est one shot. XD j'ai craqué j'ai acheté cette petite merveille et fait 2-3 modeles pour mes dessins en cours. Entre la gestion de la perspective, la gestion de la lumière, la possibilité de faire des compo de plusieurs personnages... Ça les vaut quoi. Je récompense les créateurs :lunette:

En effet je n'arrive pas a voir ton illu.
 
  • Big up !
Réactions : Cocoa.
25 Décembre 2016
887
10 368
3 064
25
Grenoble
Bon ça y est j'ai retrouvé la technique pour héberger les images... Du coup la dernière fois c'était ça que j'avais fait :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi fait pas mal d'essais avec mes marqueurs en essayant de reproduire des vidéos de speedpaint de différents artistes, pour explorer les techniques. Ce que j'aimerais vraiment maintenant que j'ai littéralement une sacoche de feutres c'est profiter de toutes ces couleurs et arriver à faire des trucs vraiment riches et vibrants; ça me fascine les gens qui maitrisent ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et enfin j'ai vu une artiste montrer comment elle coloriait des scènes avec 4 ou 5 marqueurs seulement, alors je me suis dit que j'allais essayer; j'ai pris un concept art de Breath of the Wild et j'ai essayé de le refaire avec mes 4 marqueurs. Franchement je trouve ça vachement bien, ça t'oblige un peu à synthétiser ta palette de couleur et ça permet d'avoir un truc cohérent. Je pense que ça pourrait me servir pour faire des petits croquis de concept avant de faire des trucs à la tablette graphique où j'ai tendance à me perdre avec toutes les couleurs possibles...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 260
3 514
@Cocoa. Je suis toujours époustouflée par l'approche super méthodique que tu as. Les tests avec des couleurs particulières, notamment le portrait du vieux monsieur sont vraiment catchy. Tu as un feutre blender ? J'ai une boîte de marqueurs alcool mais sans blender je me demande si c'est pas justement cet outil là pour faire des dégradés et fondus qu'il me manque...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Jester. et Cocoa.
25 Décembre 2016
887
10 368
3 064
25
Grenoble
Il est très chouette ton portrait, j'aime beaucoup ! J'ai vu pas mal de gens utiliser des crayons de couleur effectivement pour faire des dégradés très doux, ça a l'air de pas mal marcher.
Pour les marqueurs j'ai un blender mais je m'en étais pas servi pour ce dessin spécifiquement; je pense que ça dépend beaucoup de l'encre et du papier, moi j'ai l'impression que l'encre reste "posée" en surface suffisemment longtemps pour que je puisse revenir par dessus des aplats avec une nouvelle couleur et que ça se fonde bien. Commencer par des couleurs très claires et passer progressivement à plus foncé (un peu comme en aquarelle) je trouve aussi que ça aide à ce que ça ne tranche pas trop; mais ça dépend des couleurs que tu as à ta disposition.
 
  • Big up !
Réactions : Jester. et Patacha

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 260
3 514
Coucou !

Merci ! J'aime bien rajouter des feutres métalliques ! Et j'adore les couleurs super vives quand je dessine :coiffe:

Du coup comme j'avais un croquis qui traînait (censé représenter Aphrodite suite à un mythology-tober) je me suis dit allez yolo on tente un truc. Ben je suis pas mécontente :coiffe: bon la gestion des ombres et de la lumière est pas top méthodique mais juste en suivant la règle : "bombé lumiere, creu/serré ombre" ça donne deux trois mèches pas mal. Vous en pensez quoi ?

Je pense que je vais sortir un peu d'aquarelle pour la peau pour y aller léger parce que sinon avec les feutres ça va finir en guerrière gerudo XD je verrai ce que j'arrive à faire avec la toge.

Je verrai si je la scanne et si je m'en sers comme base pour retravailler la lumière en en ajoutant. Car là c'est rapé et le dosage est hasardeux selon les mèches.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme quoi parfois yakasebougerlecul.
Fait sur papier a aquarelle (qui doit pas être fait pour ça je suppose XD) et ouais je pense qu'il va me falloir un blender neutre... car sinon je peux juste fondre les couleurs entre elles et appuyant comme une zinzin et... Ben pour les tons pastel je vais pas aller loin.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jester. et Screen
25 Décembre 2016
887
10 368
3 064
25
Grenoble
@Patacha Eh ben bravo ! Très bonne technique, la lumière sur le bombé / sombre dans les creux, ça rend bien (et wouaw pour cette splendide chevelure de feu) ! Si tu retouches ou si tu continues la suite j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
(par contre oui effectivement le papier aquarelle doit te donner du mal pour fondre les couleurs parce que ça "boit" beaucoup l'encre, tu serais sans doute mieux lotie avec du papier plus lisse type layout ou même simplement du papier imprimante; mais bon ça c'est ma science des papiers, promis j'arrête !)

J'ai repris des crayons de couleur, pour pouvoir combiner avec mes marqueurs ou juste pouvoir faire des croquis colorés plutôt que bêtement au crayon; et j'ai (évidemment) fait des petits tests de colos parce que ça faisait vraiment longtemps que je n'avais rien fait aux crayons de couleurs, donc voilà les résultats !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis j'ai profité de Design Doll pour commencer à réfléchir à une idée de projet que j'ai en tête depuis un moment (et vraiment pour dessiner plusieurs persos qui interagissent c'est ouf comment ça sauve la vie !)
ça avance pas vite parce que j'ai des idées qui me viennent au fur et à mesure à intégrer, et parce qu'il y a tellement de trucs sur lesquels ça me fait bosser, comme des textures, des gestes, des idées de composition... Mais pour une fois ça me frustre pas, je me mets dessus quand je le sens bien et puis si j'ai réussi à avancer sur un petit élément c'est assez pour être satisfaisant !
Je vous mets le brouillon un peu finalisé histoire de dire; mais c'est pas encore la version propre donc il c'est pas forcément hyper lisible et compréhensible. Vous me direz !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes