Game of Thrones S05E06 — Le récap (rigolo)... et le point sur la polémique

21 Février 2014
677
6 878
5 274
@MortVivant et les autres mad'z qui pensent que ce viol sort de nulle part (flemme de rechercher tous les pseudos XD )

Le cheminement qui amène à ce viol a déjà été expliqué à plusieurs reprises, mais généralement dans des messages qui adressaient aussi d'autres points de la polémique donc ça a peut-être été un peu perdu..
Du coup je me permets de faire un petit récap de pourquoi à mon avis ce viol fait sens à ce point de l'intrigue, en ne parlant que de la série, pour ne pas rentrer dans le débat "est-ce que ce qu'il se passe dans le livre doit influencer la série ou pas".

Où en est chaque personnage avant la scène du viol ?

Ramsay Bolton
On commence par le plus facile.
Il a toujours montré qu'il était une espèce de gros sociopathe, qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins, et prend particulièrement de plaisir à faire souffrir les gens.
Quels sont ses buts ? D'après ce qu'on a vu du personnage, je dirais qu'il en a deux: "plaire" à son papa Roose Bolton pour que celui-ci lui donne de la reconnaissance, et acquérir plus de pouvoir (probablement parce que ça lui permettra de rendre misérable plus de gens en toute impunité).
Il s'est rapproché de ces deux buts quand il a été reconnu, qu'il a pu prendre le nom de Bolton, et qu'on lui a dit qu'il aurait Winterfell.
Mais l'annonce de la grossesse de la nouvelle femme de Roose, qui apparemment attend un garçon met en danger sa position: il va y avoir de la compèt pour l'approbation de papa Roose, ainsi que pour le pouvoir dans le Nord.
Comment se rapprocher de ses buts dans cette situation ? Il peut faire deux choses. Tuer le petit frère (à mon avis ça risque encore de venir, je vois très bien le gamin avoir un malheureux "accident" assez vite), et s'assurer qu'il aura un pouvoir suffisant et sera suffisamment difficile à déloger au moment où son frérot pourra prendre le pouvoir le cas échéant.
De façon hyper pratique, il est justement prévu qu'il se marie à la dernière Stark dont on sait qu'elle est en vie, ce qui assoirait considérablement sa légitimité sur le Nord. Tout ce qu'il a à faire en plus, c'est lui faire pondre plein de petits héritiers, histoire que son papa voie combien il est viril et cool, et que ça soit bien problématique de virer toute cette branche de l'arbre généalogique (qui sera donc mi-Stark) sans bain de sang et révolte dans les campagnes.
Conclusion: à la fois pour que le mariage soit officiel, et pour avoir plein d'enfants, il faut qu'il consomme le mariage. En bon sociopathe, il a du mal avec l'empathie et se fiche donc de ce que Sansa peut vouloir. De son côté, la scène de viol fait sens.

Sansa
Elle a beaucoup évolué. Elle est moins naïve, et elle a compris que la vie aime lui donner des coups dans les genoux juste pour le fun. Elle a appris de Petyr assez pour savoir que le seul moyen d'être à peu près safe, c'est d'être plus retors que tout le monde, de garder une bonne poker face, et d'accumuler et verrouiller le plus de pouvoir possible.
Quels sont ses buts ? C'est plus difficile à déterminer que pour Ramsay étant donné que le personnage est plus complexe, mais je pense qu'on peut dire qu'elle a plus ou moins adopté les buts de Petyr pour elle parce qu'elle a compris qu'il était son meilleur allié et le seul taré qui veut son bien. Elle voudrait donc: assurer sa propre sécurité en premier lieu, et éventuellement venger sa famille et toutes les personnes qui lui ont fait du mal. Petyr pensant que la route vers ces buts est de reprendre le Nord, elle veut reprendre le Nord. Plan dont l'étape numéro 1 est de devenir Lady de Winterfell.
Clairement, quand elle arrive, tout ce qu'elle sait des Bolton c'est que ce sont des traîtres. Ni elle, ni Petyr ne savent que Ramsay est un sociopathe (je ne vois pas Petys buter Lysa Arryn qui devenait un danger pour sa Sansa chérie pour ensuite la donner en pâture à un malade). Cependant, grâce à la jalousie de Myranda, elle apprend d'abord que Theon est encore en vie mais réduit à Reek, première indication qu'elle va épouser un taré, ce qui amène Ramsay à faire preuve de sa cruauté au repas, deuxième preuve, puis, enfin, Myranda lui sort le petit speech sur les "parties de chasses" et toutes les filles qui se sont fait égorger parce que Ramsay est un gros sociopathe.
Elle est donc au courant que si elle se marie, ça va pas être la joie pour elle de manière générale. Elle sait que Tyrion était une exception dans son choix d'attendre son consentement. Elle sait que si elle se marie, le mariage sera consommé. Elle sait très bien qu'étant donné qu'elle ne sera pas consentante, elle va se faire violer.
Et elle n'est pas impuissante face à la situation. Elle sait que le Nord lui est loyal et que si elle décidait qu'elle ne voulait pas de ce mariage, elle pourrait aller allumer une bougie en haut de la tour brisée et qu'on viendrait la tirer de cette situation.
Pour moi, pour une fois, elle avait des options. Aucune des options n'était idéale. Elle a réfléchi et choisi la voie qui, à son avis, lui rapporterait le plus. Elle s'est probablement dit qu'entre fuir et prolonger sa situation précaire, et se marier (ce qui implique la consommation de l'union pour que ça soit officiel), devenir Lady de Winterfell, et avoir la possibilité de gagner du pouvoir quand 1) Stannis reprend le Nord (ce qui est prévu dans un futur proche) ou 2) le cas échéant, son mari a un petit "accident" ou autre retournement de situation, la deuxième option lui semblait moins pire (à défaut de meilleure parce que oui, ça impliquerait de se faire violer, probablement de façon multiple, et de vivre avec un gros taré).
Et donc pour moi, du point de vue de la storyline de Sansa, le viol est aussi justifié.

Et c'est pour ça qu'autant j'ai trouvé la scène horrible parce que c'est un viol, autant d'un point de vue purement scénaristique sans cœur, j'aurais trouvé plus dérangeant qu'il n'y aie pas de viol.
 

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
Petit aparté.
Hier soir avec des amis et des amis d'amis...j'ai parlé de cette polémique autour du viol de Sansa pour savoir un peu ce que les autres (filles) en pensaient et à ma grande surprise, que dis-je, horreur, voici les réactions :
- les filles : choquées ou pas choquées, les argumentations étaient sensées et surtout AUCUNE fille n'a renié le viol. Encore heureux...
- les hommes : je mens. Un seul homme s'est exprimé, les autres n'ont peut-être pas osé mais en tout cas ils n'ont pas n'ont plus participé à l'argumentation des femmes. c'était même bizarre de les voir tous se taire en nous écoutant, comme s'ils n'osaient pas s'exprimer tellement le sujet est délicat.
Bref, cet homme. La quarantaine. Il a gentiment décidé de me couper la parole pour me dire d'arrêter de dire n'importe quoi parce que d'après lui mes chères Madz, "Sansa ne s'est pas faite violer. Non non, elle savait que ça allait se passer et elle n'a rien fait, elle aurait pu dire non, donc il ne l'a pas violée. Et puis c'est son mari en plus".

JE SUIS CHOQUEE :eek:

1) déjà cet homme n'a aucune idée de ce qu'est le consentement apparemment. Et ça c'est très grave, c'est le genre de mec qui va dire "ben elle a pas dit non alors je l'ai pas violé", ou bien "elle savait que ça allait arriver".
2) C'est le genre d'homme qui va violer sa femme sans même s'en rendre compte, parce c'est sa femme, elle doit assumer d'ouvrir les jambes quand monsieur l'a décidé c'est comme ça.
3) Comment ça elle aurait pu dire non? Elle a exprimé son envie? il lui posé la question? Non?! "Bon ben alors ta gueule, connard! :bomb:" (Le Meufisme :loveeyes:)

J'ai commencé à sortir un peu de mes gonds en lui rappelant qu'à partir du moment où elle n'est pas d'accord, c'est un viol. Là il m'a répondu :
Lui - Oui mais c'est une fiction c'est pas pareil. Dans la vraie vie c'est un viol mais pas là.
Moi - Je ne vois pas ce que ça change. Un viol c'est un viol, dans une fiction ou pas. Dans notre société il se passe exactement la même chose avec les mariages forcés et...
Lui qui me coupe la parole et qui me parle comme si j'étais ignorante parce qu'il est plus âgé que moi - Maiiiiis nan. Pas dans notre société actuelle ça existe plus.
Moi - PARDON ??????
Lui, toujours avec son air condescendant - mais non. Pas en europe en tout cas.

Il est parti avec sa bière à la main a ce moment là parce qu'il a du sentir que ça allait pas bien finir. Vraiment, j'ai TELLEMENT énervée... J'ai rarement ressenti autant de haine envers quelqu'un. Et j'étais triste en même temps. Je savais déjà que certains pensaient comme ça mais y être confrontée...c'est dur. Je n'ai même pas d'autres mots pour exprimer le mal que ça reflète au sein de la communauté masculine. Ils ne savent pas ce qu'est le consentement. Ils pensent disposer de leur femme parce que c'est leur femme. Ils considèrent encore tous les femmes comme des petites choses bien inférieures et j'en passe...

Je suis hyper hyper hyper hyper remontée. :boxing::rockon::annoyed:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@MortVivant mais en quoi ça signifie "identification = normalisation"?
L'idée "mettre un viol uniquement pour choquer = normalisation" (visiblement tout le monde a vu les prochains épisodes sauf moi...) oui je peux comprendre que ca se défende, mais je ne répondais pas sur ça (plutôt sur le double standard perso inconnu / perso auquel on s'attache et ce cause à effet complètement sorti de nulle part). D'autant plus qu'avoir un viol d'un personnage auquel on s'identifie, ca peut avoir aussi des aspects positifs au niveau du changement des mentalités, en tout cas plus que ceux des personnages d'arrière-plan (cf mes deux derniers posts)

Quand je dis que tu ne connais pas ma vie c'est parce que... tu ne connais pas ma vie, tu ne connais pas ma famille. Donc merci de ne pas "m'expliquer" des trucs sur la perception du viol comme si je n'y connaissais rien, cf ton "je peux t'assurer que quand ça arrive à ta soeur par exemple ben tu ne le vis pas pareil". Tu ne pouvais pas mieux choisir cet exemple pour "m'expliquer", façon "tu n'y connais rien", des trucs par rapport à l'identification que je venais en plus de dire, même si moins développé, dans le post que tu cites (hormis que ça me donne l'impression qu'on ne lit pas mes posts, je trouve ça franchement déplacé comme "exemple", en tout cas sa formulation).
J'expliquais aussi dans mon avant-dernier post, je t'y renvois, que l'identification peut aussi avoir des côtés positifs pour faire réfléchir les gens sur le viol.

Mon avant dernier paragraphe ("monde fictif blabla", mouiii alors monde fictif très patriarcal pour le Nord, Port-Réal, etc, je le rappelle, les analogies sortent pas de nulle part mais de 5 saisons), c'est pas par rapport a ton post mais ce que je lis depuis plusieurs pages, façon argument d'autorité pour contrer l'idée d'une possible cohérence (sauf que du coup on peut lui faire dire tout et n'importe quoi pour appuyer son propos :lol:).
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Petit aparté.
Hier soir avec des amis et des amis d'amis...j'ai parlé de cette polémique autour du viol de Sansa pour savoir un peu ce que les autres (filles) en pensaient et à ma grande surprise, que dis-je, horreur, voici les réactions :
- les filles : choquées ou pas choquées, les argumentations étaient sensées et surtout AUCUNE fille n'a renié le viol. Encore heureux...
- les hommes : je mens. Un seul homme s'est exprimé, les autres n'ont peut-être pas osé mais en tout cas ils n'ont pas n'ont plus participé à l'argumentation des femmes. c'était même bizarre de les voir tous se taire en nous écoutant, comme s'ils n'osaient pas s'exprimer tellement le sujet est délicat.
Bref, cet homme. La quarantaine. Il a gentiment décidé de me couper la parole pour me dire d'arrêter de dire n'importe quoi parce que d'après lui mes chères Madz, "Sansa ne s'est pas faite violer. Non non, elle savait que ça allait se passer et elle n'a rien fait, elle aurait pu dire non, donc il ne l'a pas violée. Et puis c'est son mari en plus".

JE SUIS CHOQUEE :eek:

1) déjà cet homme n'a aucune idée de ce qu'est le consentement apparemment. Et ça c'est très grave, c'est le genre de mec qui va dire "ben elle a pas dit non alors je l'ai pas violé", ou bien "elle savait que ça allait arriver".
2) C'est le genre d'homme qui va violer sa femme sans même s'en rendre compte, parce c'est sa femme, elle doit assumer d'ouvrir les jambes quand monsieur l'a décidé c'est comme ça.
3) Comment ça elle aurait pu dire non? Elle a exprimé son envie? il lui posé la question? Non?! "Bon ben alors ta gueule, connard! :bomb:" (Le Meufisme :loveeyes:)

J'ai commencé à sortir un peu de mes gonds en lui rappelant qu'à partir du moment où elle n'est pas d'accord, c'est un viol. Là il m'a répondu :
Lui - Oui mais c'est une fiction c'est pas pareil. Dans la vraie vie c'est un viol mais pas là.
Moi - Je ne vois pas ce que ça change. Un viol c'est un viol, dans une fiction ou pas. Dans notre société il se passe exactement la même chose avec les mariages forcés et...
Lui qui me coupe la parole et qui me parle comme si j'étais ignorante parce qu'il est plus âgé que moi - Maiiiiis nan. Pas dans notre société actuelle ça existe plus.
Moi - PARDON ??????
Lui, toujours avec son air condescendant - mais non. Pas en europe en tout cas.

Il est parti avec sa bière à la main a ce moment là parce qu'il a du sentir que ça allait pas bien finir. Vraiment, j'ai TELLEMENT énervée... J'ai rarement ressenti autant de haine envers quelqu'un. Et j'étais triste en même temps. Je savais déjà que certains pensaient comme ça mais y être confrontée...c'est dur. Je n'ai même pas d'autres mots pour exprimer le mal que ça reflète au sein de la communauté masculine. Ils ne savent pas ce qu'est le consentement. Ils pensent disposer de leur femme parce que c'est leur femme. Ils considèrent encore tous les femmes comme des petites choses bien inférieures et j'en passe...

Je suis hyper hyper hyper hyper remontée. :boxing::rockon::annoyed:
Effectivement, je pensais que la scène était "bien tournée" que c'était assez évident que c'était un viol mais à voir les réactions (nombreuses) sur internet qui ne comprennent pas où est le problème. Qu'à partir du moment où Sansa a accepté ce mariage. Elle savait à quoi s'attendre, qu'elle ne s'est pas débattue, que les cris ne prouvent rien car les premières fois pour les femmes sont toujours douloureuses...de nombreux arguments de ce genre qui nient le viol de la scène.

Objectivement, pour moi la scène ne laisse pas place aux doutes. Et le regard de Theon est très parlant (a défaut de celui de Sansa).

Entre ceux qui ne comprennent pas que c'est un viol conjugal et les haters de Sansa qui disent qu'elle l'a mérité, il y a à peine de quoi s'arracher les cheveux sur internet.
Je me dis que finalement ils auraient dû continuer à faire un gros plan sur le visage de Sansa pour que ce soit plus évident de comprendre que c'est un viol mais avec l'argument "les premières fois c'est toujours douloureux" je ne sais pas ce qu'il aurait fallu faire pour cette scène! Remettre celle du livre ?
Enfin, je ne sais pas, c'était pourtant évident surtout au vu de la personnalité de Ramsay et de ce qu'on a vu de lui.

Moi, une amie a juste dit que Sansa aurait pu prendre le dessus dans cette scène en prenant directement le dessus sur Ramsay, en commençant elle-même les "préliminaires", en dirigeant le rapport sexuel selon elle ça aurait montré que Sansa avait pris en compte les avertissements de Myranda.

Mais, bon après elle n'a pas descendu Sansa de ne pas l'avoir fait, elle est supposée avoir 14 ans. Et je ne sais pas si le fait que Sansa aurait pu prendre les devants lui aurait évité une maltraitance conjugale. En dehors du viol, Ramsay reste sadique et violent est-ce que Sansa aurait réussit à le contenir en le manipulant par une sorte de domination sexuelle ? Je n'y crois pas trop. Vous en pensez quoi ? Si Sansa avait pris le dessus, est-ce qu'elle se serait mieux imposée auprès de Ramsay ?
 
  • Big up !
Réactions : littlecassy et Kyubey
21 Février 2014
677
6 878
5 274
@MortVivant j'ai bien dit que je parlais de la série sans entrer dans des considérations par rapport au bouquin parce qu'ils ont peut-être des contraintes différentes :)

Après si tu veux parler du bouquin, voyons ce qui se serait passé si ils avaient fidèlement adapté le bouquin.

Sansa serait tranquille dans le Vale, dans une storyline tellement peu intéressante que même dans le bouquin elle n'est pas développée. Disons qu'on ne verrait pas Sansa alors. Il y aurait quand même eu un plan pour qu'elle se marie avec quelqu'un qu'elle n'a pas choisi, donc une potentielle autre scène de consommation du mariage sans consentement, mais vu que ça aurait été pour la saison prochaine, ou celle d'après et que ce n'était donc pas encore certain, personne n'en aurait eu rien à faire.

Dans le Nord, le personnage de Jeyne Poole, ressortie des catacombes de la saison 1, aurait aussi été ressortie d'un bordel de Petyr dans lequel elle était prostituée de force depuis ladite saison 1. Elle aurait été mise sur un cheval pour Winterfell, on lui aurait dit "fait semblant d'être Arya", les spectateurs se seraient demandé ce que cette meuf venait foutre là, déjà que les Bolton nous intéressent moyen, pourquoi rajouter une go dont on a rien à faire là dedans en plus ? Ou est Sansa ? Ou est Bran ? Ou est Rickon ? On m'avait vendu une série qui parlait des Stark mais il reste seulement un Snow et une Somebody Else.. Passons sur les bâillements de l'audience..
Jeyne arrive à Winterfell, et se met vite à regretter le bordel de Petyr, dans lequel certes, elle n'avait pas choisi de travailler, mais on ne la forçait pas à subir de cunnilingus de la part d'un gars terrorisé et qui sent la mort la veille de son mariage. Oh et puis, les clients là bas étaient probablement un peu plus doux que Ramsay Snow quand il la viole et aussi personne ne l'avait forcé à copuler avec un chien.

Voilà voilà.

Adaptation modifiée par la série: un viol pour Sansa, qui est, même dans cette situation horrible, un personnage avec une certaine agentivité.
Adaptation fidèle au bouquin: une meuf 100% passive, 100% victime, vendue de force à un bordel, prostituée pendant des années, violée plein de fois pendant cette période, puis encore par Reek, Ramsay et un chien. Oh et Reek étant forcé de lui donner ce cunni, on a aussi un Reek qui subit des abus sexuels en étant forcé d'en donner.

Beaucoup mieux, beaucoup mieux.

Ou alors comme l'a dit quelqu'un d'autre, vu que c'est pas Sansa on s'en fout ?
J'aurais vraiment aimé voir les réactions des gens si D&D avaient suivi le bouquin pour le coup parce que ça aurait clairement été 1000 fois plus ignoble.

Faut pas oublier non plus, qu'en plus d'avoir un médium différent et un espace plus limité pour raconter l'histoire, ce qui leur donne clairement des contraintes, ils savent aussi comment l'histoire est censée se terminer. Ils ont peut-être tout simplement envoyé Sansa dans le Nord parce que c'est plus pertinent pour l'avancement de sa storyline (géographique ou psychologique), même si étant bloqué au tome 5, les lecteurs des bouquins ne sont pas encore au courant. Je dis ça, je dis rien..

Désolée du ton un peu énervé, mais je trouve un peu facile de juger alors qu'on ne sait rien de la suite de l'histoire, que ce soit pour le traitement qu'ils feront de la situation dans l'épisode 7, ni des raisons plus globales en terme d'avancement de la storyline au delà de ce qu'on connaît..
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
21 Février 2014
677
6 878
5 274
@Neverland90 je dis ça juste par rapport au feeling que j'ai du personnage de Ramsay donc c'est assez subjectif, mais je suis pas sûre qu'il l'aurait bien pris de la part de Sansa..

C'est quand même un gars qui veut être le dominant, et je pense que se faire "dominer" sexuellement (faire face à une femme entreprenante donc) dans le cas de Myranda qui de toute façon est une péquenaude qui dépend de son bon vouloir, et se faire "dominer" par une femme qui est son égale, et même sa "supérieure" de part sa naissance légitime et compagnie, il ne l'aurait pas pris de la même façon..

(Déso, double post, mais je voulais pas confondre les deux sujets :fleur: )
 
21 Février 2014
677
6 878
5 274
@MortVivant je dis que ne connaissant pas la suite et la fin de l'histoire comme D&D, et ne pensant pas la storyline de Sansa dans le Vale essentielle à partir de ce que je sais / peux déduire (GRRM l'aurait développée si elle avait eu un intérêt pour l'avancement de l'histoire il me semble..), ben je me dis juste qu'ils ont peut-être une raison d'avoir remplacé Jeyne par Sansa ?
Au delà du fait que ça aurait été ajouter un personnage dont on se fout pour ignorer un personnage qui nous intéresse et qu'on suit depuis la saison 1 donc..

Mais je vais essayer de te répondre plus précisément :)

"c'était un peu bizarre de se dire que Jeyne étaient apparemment interchangeables au yeux de tout le monde en tant que victime de viol"
Pour moi, on ne dit pas du tout qu'elles sont interchangeables comme victimes de viol. Sansa et Jeyne ne sont pas des "victimes de viol interchangeables", à la limite je dirais que Sansa peut dans le cadre de ce qu'on sait en ayant lu les livres, prendre la place de Jeyne dans la storyline de la Bride in the North (qui fait avancer l'histoire et changer des personnages dans le livre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, VS celle de Sansa dans le Vale, ben pas trop) sans que ce changement de perso ne modifie les buts ou l'évolution de qui que ce soit.

"En plus ça me semble être le genre d'argument réservé aux persos féminins"
Dans la série, ils ont déjà plusieurs fois regroupé des personnages, ce n'est pas la première fois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Si le viol a pour but, comme beaucoup beaucoup de monde l'a dit, de montrer l'horreur de Ramsay"
Alors y a peut-être des gens qui l'ont dit mais je ne suis pas d'accord avec eux :)
Comme tu le dis, on sait que Ramsay est un monstre.
Je pense que cette scène, dans cette storyline, était inévitable, montrée ou pas (ils auraient pu ne pas le montrer, mais ça serait quand même arrivé hein..). Et je pense que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. De plus, à nouveau, si c'est bêtement important de savoir que le mariage est valide, ben cette scène était nécessaire (et même, si je me souviens bien, après chaque mariage ils nous ont montré les scènes dans la chambre par après, consommation ou pas, intérêt pour l'intrigue ou pas: Dany et Drogo, Margaery et Renly, Margaery et Tommen, Sansa et Tyrion, Edmure et sa Frey..)

Pour moi, cette scène peut clairement être très importante, assez pour justifier de la montrer.. mais il va falloir voir ce que D&D en font demain soir (leur laisser le bénéfice du doute)

"ils auraient pu faire les changements qu'ils voulaient, s'ils avaient voulu Sansa aurait même pu prendre une arme et latter ramsay, le repousser, prévenir les villageois, j'en sais rien moi, des tas de trucs. C'est un scénario, on peut faire ce qu'on veut."
Là je suis pas d'accord. C'est un scénario mais il faut maintenir une certaine cohérence dans la psychologie des personnages, tu peux pas d'un coup sans explication, leur faire faire un truc complètement hors caractère, qui tombe du ciel. Et si ils comptent globalement suivre la trame de l'histoire de GRRM (les éléments clés en tout cas, même en adaptant les moyens d'y arriver), ils ne peuvent pas forcément faire tous ces trucs.
 
31 Octobre 2014
81
200
404
@A Kane D&D ne connaissent plus vraiment l'histoire vu que grrm a dit lui même que des personnages morts dans la série seraient importants plus tard comme Jeyne Westerling (aka Talisa) et qu'il a décidé récemment de créer un plot twist qui ne correspond pas à ce qu'il a dit à Dumb & Dumber et, qui selon beaucoup de fans, a des chances de se passer au Vale pour Sansa (surtout qu'il vient de publier un extrait à son propos. Je pense qu'à ce stade, l'argument qu'ils connaissent la fin est un peu un blague par ce qu'ils ont quand même bien modifier l'histoire sans se soucier des interférences que ça ferait sur le long terme (exemple type: le trio lannister est toujours dans la même relation aka tout le monde s'aime sauf cersei et tyrion et ça met un peu en péril Valonqar)
 
Dernière édition :
25 Février 2015
54
195
3 704
Super recap (comme toujours) et l'article ouvre assez largement le débat quant au viol de Sansa. Personnellement je suis hyper partagée parce qu'en même temps je suis totalement écoeurée par la scène et le nombre de viols dans la série qui s'accroit sans cesse et finit par concerner une majorité des personnages principaux féminins...(Arya je t'en supplie tient le coup)! Mais d'un autre côté c'était évident et assez """logique""" (ça me dégoute d'écrire ça...) pour Sansa puisqu'elle n'avait jamais vraiment été la victime de crimes mais subissait (Sansa est pour moi l'illustration de la passivité (rien à voir avec la fameuse scène bien sur)) sans cesse le poids des deuils dans sa famille et les humiliations qui y étaient rattachées (coucou Joffrey). D'autant que dès le début de la série la position de Sansa concernant le mariage totalement idéaliste par rapport à la réalité de GOT laisse présager le pire. Après un autre gros problème de la série c'est de faire du viol un passage presque obligé vers l'autonomisation et la prise de décision des femmes (Daenerys représente) du coup j'ai un peu peur que ça fasse pareil pour Sansa (même si je l'espère quand même : révolution) puisque ça justifie alors un tel acte de violence en le rendant en quelque sorte nécessaire. Bref j'attends le suite avec impatience y comprit la vengeance de Sansa qui attire décidément les pires ordures au monde (sauf Tyty bien sur<3)!
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Au fait, je ne sais plus si cette interview a été postée ici, mais voici une interview du producteur de la série Bruce Cogman: http://www.ew.com/article/2015/05/17/game-thrones-sansa-ramsay-interview .

Juste un petit indice sur l'objectif de cette scène et ce qu'elle est censée apportée au personnage et de la suite qu'ils ont lui donner...Nous somme censées voir que Sansa est une femme forte à présent Si ça se dirige pas vers du rape &revenge ça...

Et aussi cet article, qui explique (trahit serait le terme le plus juste selon moi) les raisons pour lesquelles ils ont modifié l'histoire de Sansa. Le réalisateur dit clairement qu'ils ont adoré l'histoire du calvaire de Jeyne (déjà je trouve ça un peu malsain de dire qu'il adore cet aspect de l'histoire mais enfin bref),mais qu'ils ne pouvaient pas l'utiliser telle quelle vu que le personnage n'était pas assez introduit, donc pouf ça tombe sur Sansa...
 
Dernière édition :
31 Octobre 2014
81
200
404
L'argument du réveil de Theon ne marche même pas, si on en croit l'épisode d'hier que je n'ai pas vu mais qu'une proche m'a raconté. Je ne spoile pas mais ils se foutent du monde quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes