LOL désolée je retrouvais pas ton pseudo

Je trouve dangereux que les gens se sentent "à la place" de personnes qui n'existent pas.
Sérieusement, je ne comprends pas ce raisonnement.@Eko
Oui, parce que comme je l'ai déjà dit, personnage central => identification => normalisation.
@Ereshkigal
Ah et en quoi ? Je ne suis pas sûre de comprendre. Ce n'est pas agressif mais ton avis sur ce sujet m'intéresse même si c'est un peu HS.
TW: viol:Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En quoi est-ce malsain qu'elle se reconnaisse à travers ce personnage ? Les personnages ont beau être fictif, ils sont avant tout humain. Pas mal de filles se reconnaissent à travers Arya par exemple. La ou ça deviendrait malsain c'est que des gens se reconnaissent à travers Joffrey et Ramsay mais je pense aussi qu'ils existent malheureusement. Ça s'est déjà vu que des gens commettent des infractions ou des meurtres en prenant exemple sur des personnages fictifs. Mais l'inverse est vrai aussi, des astronautes ont souvent dit qu'ils ont découvert leur vocation en suivant les aventures de tel personnage de livre ou de série.
En parlant de Vikings, voilà justement une série qui ressemble un peu à Game of Thrones et qui se situe au Moyen-âge également mais où tu n'as pas du tout le même traitement de la sexualité, du viol etc que dans GOT. Ouais Rollo viole quelqu'un dans la première saison, mais c'est clairement dénoncé, puisqu'il est décrit comme un antagoniste qui va trahir Ragnar. Et il est punit par la suite. Bizarrement, quand il se rachète une rédemption dans les saisons suivantes, on ne le voit plus du tout faire ça.Euh je dirais pas trop ça, hein, je pense qu'on est beaucoup à regarder Vikings par exemple, alors que ça n'est pas du tout notre culture.Je suis encore choquée qu'on ne décrive pas Rollo, frère du personnage principal, comme une ordure sans nom, alors qu'il viole une esclave dès le premier épisode de cette série.
Um.... Theon se fait quand même bien violer avant de se faire couper le pénis quand même. (et personne n'y a réagit qui plus est, au contraire "il ne mérite que ce qu'il sème" apparemment pour la plupart des gens).