@the-spare-key "ce serait possible de ne PAS représenter de viols", comme ne pas représenter les génocides, les meurtres, les infanticides etc...Les hommes ont toujours l'option de ne pas se conduire comme des salauds. C'est pourtant représenté dans énormément de fictions.
"Un viol ce n'est pas logique, ça ne tombe pas sous le sens, ce n'est pas une ficelle scénaristique" comme les meurtres et tout autre acte de violence. Et je ne pense pas que ces violences soient moins présentes dans nos sociétés.
Je ne suis pas d'accord avec les scènes de viols hein, mais je ne vois pas pourquoi on fait une fixette sur ça et pas sur toutes les autres formes d'irrespect et de violence.
Quant à la "logique" du viol, encore une fois c'est juste que c'est l'univers de GOT, quand je dis logique c'est juste que je n'en suis pas surprise vu le personnage de Ramsay. GOT nous a toujours montré une société sexiste où les femmes sont soumises pour beaucoup d'entre elles, c'est pour cela que je ne comprends pas trop la polémique.
Et pour ce qui est de notre société actuelle, j'avais vu un reportage sur arte sur les "femmes de l'ombre", je ne me rappelle plus du titre du reportage, mais ça montrait que derrière tout dirigeant (ou presque) il y avait une femme, à qui ils demandent très très souvent leur avis avant de faire quoique ce soit. Alors certes "diriger le monde" est un peu exagéré comme terme.
Et dans GOT, Cersei gère son petit monde, Rob Stark demandait l'avis de sa mère (ne l'écoutait pas toujours certes), la grand-mère de Margaery est un personnage qui à l'air de bien comprendre comment marchent les hommes et qui ne se laisse pas faire, Daenerys bon ben...Mother of dragons quoi! Autant la majorité des femmes ont l'air
et sont soumises dans GOT, autant elles sont aussi représentées avec un caractère fort et une personnalité féministe ou battante/guerrière.(Arya)
Le débat n'était pas la place des femmes dans GOT, je voulais juste dire et redire que le viol de Sansa, vu l'univers de GOT et ses personnages de m'a pas choqué.
@MorganeGirly, la mort oui, mais le meurtre non.
Et pour finir, je soutiens à fond la cause féminine, il y a énormément de choses qui me révoltent (hier encore un entretien d'embauche tellement sexiste) etc..Mais la je pense que cette polémique est un peu exagérée.