Game of Thrones S8E6 — Le dernier récap (rigolo) FOREVER

16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
Quand vous avez commencé à parler des séries que @Mymy pourrait faire en récap je me disais "aaaan je connais pas". Mais j'ai réalisé.
Quelque soit la prochaine série/le prochain film que tu feras en récap, je le regarderais !!! (j'espère juste que tu ne commenceras pas au milieu d'une série hyper longue :cretin:)

Merci pour ceux récap' et à tous les autres ! Ce rendez-vous va nous manquer fort !
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 143
19 628
2 564
30
La scène où Brienne écrit à propos de Jaime est ma préférée de l'épisode (voire de la saison) et j'étais en train de fangirler comme une folle devant mon écran (et j'avais l'air bien maligne accessoirement :lol:) mais même comme ça je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer des détournements de ce genre :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:cretin:

Source
 
30 Avril 2019
71
412
704
32
Tes récap' vont tellement me manquer! J'ai beaucoup ri pour : Yara *ah bon on pouvait faire ça?*
La fin douce-amère c'est Dany qui vrille et son chéri qui doit la tuer mais bon sinon c'est vrai que ça fait un peu bisounours la fin.

Merci encore Mymy pour ton super boulot! J'ai connu Madmoizelle grâce à tes récap' de la saison 7donc je te serais éternellement reconnaissante!:fleur:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Alors perso j'ai pas détesté la saison 8. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi juste 6 épisodes :dunno:. J'ai le sentiment d'en avoir sauté 2 (un après le 3 et la bataille des marcheurs blancs et un après le 5 et la destruction de Port Réal). Et pour ce dernier épisode, il aurait pu être fait en 2.

/!\ y a spoiler après ça mais vu que tout le monde a lu les récap je considère que c'est pas trop spoiler. Sinon je mettrai en spoiler (ça fait beaucoup le mot spoiler).

Après la mort de Daenerys j'ai eu du mal à comprendre l’ellipse temporelle. Ça va super vite, pourquoi ver Gris n'a pas tué cash pistache John Snow? Pourquoi il l'a juste enfermé? Pourquoi il joue le jeu en faisant des procès alors que depuis le début ils s'emmerdent pas trop avec les procédures de justice?
Et aussi on peut parler du baiser hollywoodien entre Dany et JS? Non parce que c'était un peu too much, ils avaient juste à mettre un filtre snapchat coeur et on avait rempli le bingo. Après je trouve ça cool et logique que l'un tue l'autre, ils pouvaient pas vivre ensemble. Et Daenerys avait dit qu'elle était méta amoureuse. Cette scène était raté cinématographiquement parlant, on la voit à peine saigner, mourir en 2 2, Drogon passe et fait fondre le fauteuil et se barre ciao. Pour moi c'était trop cérémonieux, trop "on veut que vous soyez triste bordel!" Mais scénaristiquement cette scène tient.
Je trouve toutes les fins logiques, sauf celle de Bran mais parce que je m'y attendais pas du tout :coiffe:. Genre ça DEVAIT se terminer comme ça. Sansa reine du Nord, Arya qui parcours le monde (je ne l'aurai pas vu reine, de rien du tout), JS qui va faire sa tête de déprimé quelque part où personne ne le verra, Bran sur son fauteuil avec son visage mono expressif et ses phrases chelou.
Par contre Tyrion main du roi, j'aurai pas fait ce choix là XD faut se rappeler qu'il a servi Joeffrey et Daenerys, perso j'aurai peur de mourir prématurément.
Et du coup Bran il lit l'avenir??? J'avais pas compris ça!
J'apprécie que la fin ne soit pas totalement ouverte, ça m'agace les fins ouvertes en mode "attention on risque de revenir, surtout si on a plus de thunes".

Et même si je ne sais plus quoi regarder je suis contente que cette série se termine avant que ça parte totalement en eau de boudin type Weeds (interminable), Gossip Girl (fin à l'arrache encore plus rapide bâclée je trouve), 2 Broke Girls (ça s'arrête d'un coup mais ça s'épuisait depuis un moment), Scrubs ou Skins avec de nouveaux perso qui refont la même chose, HIMYM, etc.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
M. Kettricken m'avait dit dès la saison 1 (en fait, dès la lecture des romans) que ça serait Bran sur le trône.
Alors que moi je tenais pour Daenerys (ce qui est cohérent avec mes discours récurrents comme quoi la démocratie c'est bien beau mais un vrai despote éclairé bienveillant, ça serait pas mal).
Je vous dis pas comme il a triomphé hier

Au fait, il était passé où le cheval blanc d'Arya ? :cretin:
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Oui, c'est vrai ça, il servait à quoi le canasson au final? Arya est pas allée bien loin.
Mais bref, bravo et merci pour ce dernier récap! Je me suis fais la réflexion hier que ça risquait d'être compliqué de trouver des vannes là dessus mais franchement bien joué! Quand on a vu l'ép parfois ça a un côté triste même si la blague est vue (le passage de Tyrion qui trouve les cadavres de Cersei et Jaimie... Qui sont en vachement bon état d'ailleurs vu ce qu'ils se sont prit sur la tronche). Je pensais que le "Obé? - Non c'est Pano" serait au début quand Dany fait face à l'armée mais à la fin je prend aussi! :cretin:
 
6 Novembre 2017
119
503
234
61
Est-ce-que je suis la seule à trouver que (en plus d'autres faiblesses scénaristiques déjà évoquées) le rôle de Bronn (un de mes persos préférés...) dans cette Saison 6 est complétement WTF ? Au début, on nous fait peur avec "est-ce-qu'il va vraiment aller tuer Tyrion et Jaime pour avoir un château ?". Ensuite, comme d'autres l'ont remarqué, on le laisse se pointer à Winterfell avec son arbalète, sans aucun contrôle. Mais surtout, pourquoi est-ce-que Tyrion et Jaime le laisserait repartir, alors qu'il les a menacés et même qu'il a brutalisé Tyrion pour montrer qu'il était bien prêt à tout pour de l'argent. Ils auraient très bien pu le faire buter alors qu'il quittait Winterfell, une promesse de récompense arrachée sous une menace de mort n'ayant pas vraiment à être tenue, à mon avis... Et le château, c'est tout de même Hautjardin, un royaume, c'est pas rien... y'avait pas des héritiers à considérer, envers lesquels les vassaux du coin ont une allégeance ? C'est un truc à se retrouver avec une autre guerre ! Et, enfin, dans ce dernier épisode, il a même une place au haut conseil et tout le monde trouve ça normal... C'est quoi la réponse de Tyrion si quelqu'un demande ce qu'il fait à cette table : il m'a cogné le nez et menacé de mort, donc ça lui donne le droit d'être là ?
Et la cohérence du comportement de Jaime, on en parle aussi ? Se taper tout le trajet jusqu'à Winterfell, où il avait une très forte probabilité de se faire exécuter par Daenerys (pour ne pas faire de toute façon une grosse différence vu qu'il ne peut plus vraiment être efficace au combat), pour ensuite réaliser qu'il préfère être avec Cersei quitte à y laisser sa peau... Il aurait peut-être pu d'abord réfléchir à tout ça en route (ç'est loin !).
D'ailleurs, alors que Daenerys va ensuite exécuter Varys d'une cruelle façon, puis passer Port-Royal au lance-flamme, elle aurait renoncé à venger la trahison et mort de son père (qui la hante depuis sa plus tendre enfance) alors que Jaime ne mentionne même pas (comme il l'avait fait pour Brienne) la seule bonne excuse qu'il avait pour ses actes ? Pas très cohérent, je trouve...
Même si j'ai kiffé beaucoup de scènes, cette saison me donne vraiment l'impression que la cohérence scénaristique a été trop souvent sacrifiée pour faire du spectaculaire...
 
Dernière édition :
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Merci @Mymy pour ces belles années de récaps rigolos ! Le "good bye darkness my old friend" et le "Obé ? Non c'est Pano" de la fin m'ont fait tellement plaisir :gnih:
Ça va me manquer, c'était quasi devenu une tradition ! Heureusement, je pourrai remater TOUTE la série et TOUS les récaps encore et encore et encore ^^
Juste pour parler de la fin : je ne suis pas aussi déçue que je pensais que j'allais être. Certaines scènes m'ont vraiment fait souffler du nez, d'autres m'ont bien fait rire (Edmure et le malaise :yawn:), et d'autres m'ont fait couiner de ravissement même si c'était un peu forcé (SER Podrick putain, enfin ! :puppyeyes:)
Bref, c'était bien chouette, merci @Mymy, merci Game of Thrones :boire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes