Garder l'moral en temps de Covid-2019

10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
Coucou, petit résumé du jour:
Yoga fait ce matin (je traîne tjs la patte avant mais après ça me lance dans ma journée)
J'ai posté mon dessin sur insta (qui m'a bien ghosté pck oulala j'ai pas publié depuis quasi 1 semaine :scream:
ça me soule un peu pck j'aime bien ce que j'ai produit :lunette:)
Depuis que mes cours de coréen ont repris; je prenais des notes ultra brouillon vu que j'ai retapé et donc j'ai déjà mes cours au propre mais le fais de retaper mes cours me permet de bien mieux retenir. Du coup je me suis motivée a prendre un carnet et faire un résumé des séquences au fur et a mesure comme des fiches.
Et puis j'ai eu mon cours tant bien que mal vu que ma box internet a pas arrêter de se déconnecter pendant plus de 30min, entre 2 déco j'avais un magnifique écran figé de ma prof :lunette:

@Peutwishia ça me manque tellement les marchés de noel, rien que m'y promener ça me mettait tellement dans l'ambiance et pareil hors de paris on peut vraiment trouver des petites perles pour les cadeaux. L'année dernière une ville a coté avait un tout petit marché MAIS ils avaient invités des artisans canadiens. J'ai pu goûter une vrai poutine pour la 1ere fois, prendre un régiment de gâteaux au sirop d’érable :puppyeyes:
 
9 Mars 2013
1 266
10 623
5 664
hey,

Je repasse ici après trois semaines.

Loisirs :
  • je me suis plutôt bien remise au yoga : c'est du quotidien (-3 fois). Et quand il m'arrive de ne pas faire une séance, je n'ai pas l'impression de me trahir ou d'être nulle pour autant. Pareil que @Bastet : je ne suis pas nécessairement motivée au moment où je lance la vidéo mais c'est suffisamment inscrit dans ma routine pour que je le fasse quand même
  • j'ai passé quelques soirées lecture-thé-plaid et même si cela n'a pas nécessairement eu l'effet escompté (me coucher plus tôt les yeux moins explosés & le sommeil plus facile), j'en suis contente. Je me rends compte aussi que ça demande davantage d'énergie que de simplement faire défiler des trucs (et que je suis fatiguée en ce moment). J'ai maté qq documentaires animaliers / de voyage et c'était sympa : je me concentrais sur les images, il n y avait pas d'intrigue à suivre.
  • je ne sais pas trop quoi penser de la course à pied : je me traine. Pourtant, je cours lentement, le chemin est plat. Mais j'ai mal à la cheville, au genou... On est loin de la foulée légère de l'automne dernier. Je pense que je devrais courir moins longtemps mais plus souvent. Je faisais 1/2h un jour sur deux cet été et je ne me souviens pas avoir eu de douleurs particulières. Alors que maintenant, c'est plutôt une heure (forcément, en même temps) deux fois par semaine, mélange chemin/asphalte.
  • j'ai enfin postulé pour du bénévolat (démarche enclenchée fin août, relancée fin septembre et maintenant) : je fais ma première mission demain soir.
  • ma troupe s'entraîne sur Zoom. J'ai beaucoup de mal à me concentrer pendant 2h (je n'essaie même pas, à vrai dire) mais j'apprécie ces moments
  • rester pour les apéro post-travail étant donné que je n'ai plus de trains pour rentrer plus tôt et plus de vie sociale :coiffe:
Perspective loisirs :
  • découvrir mon quartier à pied quand le temps s'y prête. J'y ai vu de jolies choses / des choses intéressantes auxquelles je ne me serais pas arrêtée sans ce contexte particulier qui me pousse à envisager autrement le familier et le proche. Je mets un podcast, de la musique... c'est sympa.
  • découvrir une ou deux nouvelles recettes de cuisine, ça fait longtemps

Vie professionnelle :
  • j'ai postulé à une offre en faisant plein d'erreurs de noob (le genre d'erreur où, si tu recevais la candidature, tu te demanderais si la candidate n'a pas les fils qui se touchent/ne le fait pas exprès. Réponse : peut-être, non.
    Bon, j'ai pris la mesure de mon incompétence, c'est sans doute salutaire et le premier pas hors du syndrome Dunning Kruger.
  • j'ai demandé un entretien à un contact qui a un CV de folie : la personne est adorable même si cela me confirme dans l'impression que mon profil tel quel n'est pas attractif (je ne sais pas comment le formuler mais il me manque une compétence technique pointue qui fasse sérieux).
  • j'ai fini mon premier chapitre de MOOC. Le deuxième commence aujourd'hui.
Objectifs pro :
  • candidater sur un autre poste en ne faisant pas les mêmes erreurs que précédemment, histoire de me rassurer sur le fait que je peux tirer parti de mes échecs
    Et donc refaire une lettre de motivation :gonk: et revoir tous les formats des documents qui constituent mon dossier. :lunette:
  • remplir un document pour mon entretien RH
  • regarder quels diplômes sont nécessaires pour tel poste qui m'intéresse et voir si je peux me former là-dessus à distance (DU ?)
Ce week-end, j'aimerais :
  • aller courir
  • aller donner mon sang
  • que ma soirée bénévolat se passe bien
  • me reposer sans m'ennuyer ou me sentir nulle de ne pas occuper mon temps de manière productive
  • aller au marché faire le plein de fruits
  • peut-être proposer un skype-cuisine à une amie
 
19 Août 2014
553
2 462
4 864
26
Clermont-Ferrand
@Slaw si je peux me permettre, après un arrêt de la course à pied, il faut privilégier des reprises progressives et des courses très courtes en fractionné pour augmenter le temps au fur et à mesure et retrouver des bonnes sensations. Pour te donner une idée, j'ai des douleurs au dos depuis un an, donc je me suis auto-arrêtée pendant 2 mois, ma kiné m'a autorisée à reprendre sur un temps de course très court mais très régulier (1 jour sur 2) :)

Sinon, j'ai rien fait de fou cette semaine, j'avance pas dans ma todo, ça me déprime :c
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
Bon j'ai eu la bonne idée de poncé + peindre mes 4 chaises et ça m'a éclaté le dos malgré une grosse seance de yoga ce matin. En plus j'ai finis a 18h, ça ma pris tout l'aprem, plus de temps que mon meuble télé :eek:
Vivement demain que je finisse la couche de peinture (il me restera un meuble petit meuble a faire mais vu que le sapin va se mettre devant il attendra un moment).
Du coup la journée est passé ultra vite j'ai rien fais d'autres et la je suis posée sur la canapé
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Bonjour le topic :jv:

Le moral est à la mélancolie, il faut croire que mon humeur s'aligne avec la météo.
Mon ex est toujours aussi présent dans mon esprit et je passe par toutes les émotions : colère, tristesse, nostalgie, bienveillance, amertume, optimisme, terreur... ce qui est un peu étouffant et abrutissant à force.
Je me suis enfermée malgré moi dans ma petite bulle de pensées ces derniers jours et il est temps que j'en émerge un peu !

Todo du jour sans pression spécial réconfort :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon dimanche à tou.te.s <3
 
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
Coucou vous :puppyeyes:

Petit bilan de cette semaine plus ou moins loin des interactions par internet.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bastet Je suis allée jeter un oeil à ton instagram et juste :puppyeyes:
:ninja:

Passez une douce soirée! <3
 
Dernière édition :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
J'ai pas fait grand-chose hier, c'était une journée "interactions sociales à distance" haha ! Je suis quand même sortie marcher, manger un falafel et lire un peu au parc, c'était chouette avec ce beau soleil.

Aujourd'hui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonne journée :fleur:
 
Dernière édition :
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
@Bibull Si ça peut te redonner envie, go go go! :rockon:
Mon seul conseil est : trouve la ou les raisons qui te font vraiment du bien pour le faire. De mon expérience, et parce que c'est comme ça que je fonctionne, plus il y a de "il faut" dans la liste e mes raisons, moins ça fonctionne. Et puis c'est une journée une fois de temps en temps et que ça te fait du bien, ben commence par ça! :happy:

Sur ce, je débranche!
Prenez soin de vous! :danse: :rockon: :hugs:
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
Petit resumé du jour: je me suis rendormi ce matin du coup je me suis levé a quasi 11h :lunette:
Bon par contre j'ai quand meme reussi a faire ma seance de yoga avant de dejeuner pck je savais qu'apres ma motivation serait a zero, c'est don une victoire.
Et apres je suis partie faire des courses qui m'a permis de faire une belle balade, il faisait frais sans etre glacé, pas de vent avec un beau ciel bleu, j'adore ce temps.
Bon par contre j'ai vu les prix des sapins c'est moi ou ils sont super cher cette année ? 0_o
Au final entre le temps de marche tranquillou et le temps des courses ça m'a bien prit 3h. Je sens que le manque de marche commence a impacter mon dos, faut que je fasse ça plus souvent.
Mais quel plaisir de se poser avec un chocolat chaud en rentrant
Du coup j'ai pas dessiné ni retaper mes cours oupsi, ça sera pour demain :ninja:

edit: et je me rend compte que je me suis pas perdu dans les abysses d'internet de toute la journée. J'ai juste parler a une amie ce matin mais sinon je viens de me connecter, ça faisait longtemps que ça m'etait pas arriver
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes