Garder l'moral en temps de Covid-2019

1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Je suis vraiment en méga-déprime ce matin. Il fait beau et j'en ai un peu ma claque de voir personne et d'être enfermée, et en plus j'ai mal dormi, et du coup il est 12h30 et j'ai quasiment encore rien fait du tout.

Ce week-end j'aimerais :
- finir mon script
- faire un peu de musique
- faire un peu de dessin
- faire du sport
- faire une quiche

Et j'ai déjà peur de rien faire du tout...
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@MissMachine

Une idée comme ça: Essaie de marquer les tâches que tu aimerais faire sur un post-it (même les tâches les plus basiques telles que se doucher ou s’habiller), et si les tâches sont longues essaie de les diviser en sous-tâches, par exemple: Dessiner -> Sortir le matériel, reflechir à son dessin, si c’est un personnage dessiner la tête, les yeux... et à chaque fois que tu réalises une sous-tâche tu la biffes et si nécessaire te récompense toi-même (je ne sais pas, un café, une micro-sieste, un chocolat...)

Personnellement c’est ce que je fais quand je n’arrive vraiment pas à me motiver pour faire quelque chose.

Et courage :jv: :hugs:
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Saucisson. : ah, merci, c'est super chou de ta part :jv:

Je me demande en fait si ça me ferait pas du bien de me faire une journée de "break" où je me fixe rien à faire. Parce qu'entre le boulot en ce moment et ma tendance à me mettre la pression avec mes hobbies, je me laisse pas beaucoup d'espace pour relâcher :hesite: Je ressens toujours cette pression à être "productive", si je traîne trop sur Internet au lieu de dessiner par exemple, je culpabilise à mort après. Et maintenant, en période de confinement, c'est encore pire parce que j'ai pas l'excuse de la vie sociale pour m'accorder des moments de répit.

ça vous fait ça, à vous aussi ? Vous gérez ça comment ?

Sinon, je voulais toutes vous remercier pour les big-ups de soutien depuis le début du confinement, ça me fait beaucoup de bien en cette période un peu délicate où je croule sous le taff en plus ! :jv:

Edit : ah, et merci @Bastet pour la recette, ça a l'air simple, effectivement ! (Et t'as un pseudo trop cool en plus :taquin:)
 
V

Vogel

Guest
@MissMachine Très sincèrement, quand j'ai lu ta to-do list, je me suis demandé combien elle pouvait alimenter elle-même ta procrastination, plutôt que de t'aider. :ko: Elle est hyper longue !
Des fois, tu as raison, vivre au jour le jour en suivant ses envies, ça fait du bien aussi. J'ai tendance moi à faire des listes de ce que j'aime faire, avec des noms précis (genre des noms de jeux vidéos, de films, de thèmes à étudier...) et hop quand ça me prend je me lance, et si je ne me lance pas et que j'enchaîne les sims et une sieste et rien de très folichon, bah c'est tant pis. Ce qui fait que quand je me lève certains matins je ne sais même pas de quoi la journée sera faite, et que quand je me couche le soir je me rends compte qu'elle a été faite de plein de choses intéressantes :)
Je pense que c'est une déformation de notre temps que de vouloir absolument rentabiliser toutes nos journées. J'avoue qu'au début du confinement je me suis dit chouette, je vais pouvoir faire ça, ça, ça, ça... Très vite, je me suis plutôt dit qu'au contraire ça allait être un peu l'occasion de me laisser porter par mes intuitions. Et finalement, ça me réussit, car j'ai déjà fait pas mal de choses qui me font du bien.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Pour ma part, vu que mon copain bosse, je me cale sur son rythme, ce qui est plutôt pas mal (coucher 22h30, lever 8h30 (enfin il se lève bien plus tôt lui mais bon) vrais week-ends chill) et ça m'aide vraiment à avoir des limites. Je bosse de chez moi d'habitude et j'ai remarqué que ça me faisait du bien d'avoir un vrai "cadre". Quand il rentre je ne travaille plus par exemple. Du coup je me fais des journées de taff de 10 à 18h30 (enfin en soi je travaille pas toute la journée en ce moment mais en tout cas ça dépasse pas 18h30)

Du coup ce matin on s'est levés vers 10h30, on a téléphoné à sa grand mère a qui ça a fait super plaisir, mangé de la brioche grillée avec de la confiture, écouté des podcasts, puis j'ai lavé le sol de l'apart et bronzé au soleil dans la chambre et mon copain a fait des gnocchis :nomnom: je suis restée en pyj jusqu'à 15h, là mon copain lit un livre sur le canapé et je vais sans doute le rejoindre avec mon bouquin !
Journée tranquille, j'adore. :jv:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon pour ma TDL: Je j’ai pas lu la norme ISO, j’étais plutôt négative, j’ai commandé des kits de point de croix (je ne sais pas si j’ai bien fait), je n’ai pas écrit au facteur, je ne suis pas allée marcher, j’ai fait genre 6 leçons de suédois (ça fait du bien), je n’ai pas dessiné, j’ai trop joué à Animal Crossing, j’ai pris des photos des bourgeons de lilas, j’ai mis à jour mon BuJo et j’ai à moitié passé l’aspirateur à ma chambre et ensuite il a rendu l’âme.
Je ferai mieux demain.
 
5 Août 2014
97
540
3 734
Je viens de découvrir "Creustel", c'est des reprises de film sur le thème du confinement. Rire chaque jour, ça aide à garder le moral :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
10 Juin 2014
10 702
43 710
5 374
Petit résumé du jour: -séance de yoga après le petit dej
-suivi de ma douche ou j'en ai profité pour m’octroyer un bon gommage
-je me suis enfin motivée a reprendre l'anglais
-suivi de ma petite lecture sur mon lit au soleil
- et j'ai fait mon croquis du jour et posté, même si visiblement il a pas bcp de succès :ninja:

C'est assez intéressant votre discussion sur la to do list, je sais que si je me fait un planning j'ai tendance a me mettre la pression sur ces taches donc je les faits pas et en plus je culpabilise. Ça fait un beau cercle vicieux :lunette:
Du coup, je me fait une liste de choses que je veux faire mais sans me donner de jour précis et je pioche selon l'envie, la seul chose que j'ai instaurée comme routine c'est de faire une séance de yoga après mon petit dej, ça me permet de lancer la journée (et pareil je m'impose pas des séance de yoga forcement longue ça va de 10min a 35min selon l'envie).

@MissMachine Merci, la fan d’égyptologie depuis l'enfance est ravie qu'il te plaise :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes