J'étais vraiment pas convaincue par Henry Cavill en Witcher, mais j'ai quand même lancé un épisode, parce que du medieval fantasy ça ne se refuse pas
Et finalement j'aime bien. On retrouve bien le côté bourru / pas très bavard de Geralt (avec moult grognements
), mais avec quelque chose d'un peu malicieux que dans le jeu ? (mais oui ces cheveux sont un peu laids haha)
J'aime beaucoup l'actrice pour Cirilla, on retrouve ses yeux immenses et fascinants
Même si pour l'instant je ne la trouve pas spécialement attachante mais je n'ai vu qu'un épisode et je ne demande qu'à bien l'aimer
Bon il a quand même pas mal de dialogues pas très naturels pour expliquer la situation, à base de "je te rappelle que je suis la reine et qu'on est mariés depuis 20 ans et qu'on règne sur Telle ville" (phrase inventée mais vous voyez le genre). Mais bon, je suppose que c'est difficile de s'en passer sans que l'histoire soit incompréhensible par ceux qui débutent dans l'univers Witcher.
Et j'apprécie qu'ils n'aient pas du tout voulu faire un GoT 2.0. Je trouve que l'ambiance n'a rien à voir, même si ça reste avec violent et sanglant on ne retrouve pas cette sorte de "voyeurisme" un peu gore qu'il y avait dans GoT. Et puis l'ambiance est beaucoup plus fantasy et j'aime ça
On voit que ceux qui ont fait cette série connaissent bien l'univers, l'aiment et tiennent à le respecter!
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est qu'on se retrouve avec plein de femmes ultra badass, fortes, intelligentes et indépendantes avec Geralt qui est un peu neuneu au milieu. Non pas que je n'aime pas les personnages féminins badass hein! Mais je trouve ça assez déshumanisant que les femmes soient toujours ultra fortes, belles, charismatiques et intelligentes, alors que le héros est un peu con/empoté, ce qui le rend plus attachant et humain. Les femmes aussi ont le droit d'être des boulets, d'êtres empotés, etc. Merci
(mais cette dernière remarque ne s'applique pas qu'à Witcher, c'est juste qu'il y a l'air d'avoir énormément de persos féminins importants dedans alors j'espère fort que ce ne sera pas le même modèle x1000).