J'étais vraiment pas convaincue par Henry Cavill en Witcher, mais j'ai quand même lancé un épisode, parce que du medieval fantasy ça ne se refuse pas :lunette:
Et finalement j'aime bien. On retrouve bien le côté bourru / pas très bavard de Geralt (avec moult grognements :lol:), mais avec quelque chose d'un peu malicieux que dans le jeu ? (mais oui ces cheveux sont un peu laids haha)
J'aime beaucoup l'actrice pour Cirilla, on retrouve ses yeux immenses et fascinants :puppyeyes: Même si pour l'instant je ne la trouve pas spécialement attachante mais je n'ai vu qu'un épisode et je ne demande qu'à bien l'aimer XD
Bon il a quand même pas mal de dialogues pas très naturels pour expliquer la situation, à base de "je te rappelle que je suis la reine et qu'on est mariés depuis 20 ans et qu'on règne sur Telle ville" (phrase inventée mais vous voyez le genre). Mais bon, je suppose que c'est difficile de s'en passer sans que l'histoire soit incompréhensible par ceux qui débutent dans l'univers Witcher.
Et j'apprécie qu'ils n'aient pas du tout voulu faire un GoT 2.0. Je trouve que l'ambiance n'a rien à voir, même si ça reste avec violent et sanglant on ne retrouve pas cette sorte de "voyeurisme" un peu gore qu'il y avait dans GoT. Et puis l'ambiance est beaucoup plus fantasy et j'aime ça :loveeyes: On voit que ceux qui ont fait cette série connaissent bien l'univers, l'aiment et tiennent à le respecter!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est qu'on se retrouve avec plein de femmes ultra badass, fortes, intelligentes et indépendantes avec Geralt qui est un peu neuneu au milieu. Non pas que je n'aime pas les personnages féminins badass hein! Mais je trouve ça assez déshumanisant que les femmes soient toujours ultra fortes, belles, charismatiques et intelligentes, alors que le héros est un peu con/empoté, ce qui le rend plus attachant et humain. Les femmes aussi ont le droit d'être des boulets, d'êtres empotés, etc. Merci :drama: (mais cette dernière remarque ne s'applique pas qu'à Witcher, c'est juste qu'il y a l'air d'avoir énormément de persos féminins importants dedans alors j'espère fort que ce ne sera pas le même modèle x1000).
 
Je n'ai pas regardé la série donc je ne vais pas me prononcer sur l'adaptation, mais je m'interroge sur la pub que fait Madmoizelle à The Witcher.
C'est quand même une série de bouquins ultra sexiste et homophobe, où :
  • il est dit plusieurs fois explicitement que les femmes sont principalement là pour satisfaire les besoins sexuels des hommes,
  • Ou le personnage principal, Geralt, crache plusieurs fois sur le consentement sexuel de ses partenaires (surtout dans les 2 premiers tomes). Et c'est ultra gênant parce que c'est écrit sans remise en question, du point de vue de Geralt.
  • où les hommes ne sont bons qu'à baiser, et si possible avec n'importe qui (ils s'en foutent après tout), et même, si mesdames vous avez envie de vous assoir sur la teub d'un mec inconnu pendant qu'il dort c'est ok il va aimer (et puis il sera déjà dur aussi).
  • où la seule motivation de vie de Yennefer c'est d'avoir un enfant, comme bon nombre d'autres magiciennes (parce qu'elles sont stériles),
  • Où c'est normal que les hommes ne sachent pas que la fille qu'ils élèvent a des règles, et où l'ado en question n'ose pas leur en parler,
  • où la première fois de Ciri c'est un viol écrit comme une scène romantique lesbienne,
  • où plus tard on apprend qu'en fait comme Ciri n'avait couché qu'avec des femmes, donc sa "vraie" première fois c'est quand elle se fait pénétrer par un pénis bien sûr (et d'ailleurs elle devient hétéro à la seconde même)
  • Et surtout, où l'auteur arrive à caser un discours anti-IVG dans un bouquin d'aventures fantasy !!!

Bref, pas la série que j'aurais envie d'offrir à une ado en construction de son identité.
Une petite analyse de Mad concernant certains aspects très gênants des bouquins serait la bienvenue. Notamment le discours anti-IVG, qui est une des intrigues majeures du dernier bouquin et franchement sournoise.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Reactions : Etp, Oldie and Furyo
C'est quand même une série de bouquins ultra sexiste et homophobe, où :
hm l'auteur est polonais.... (je veux pas faire de généralités, mais la pologne, c'est pas le meilleur pays pour l'égalité - ultracatho de surcroît...).
Mais ça reste quand-même agréable de voir qu'il y a effectivement des personnages féminins assez fortes.
 
  • Big up !
Reactions : Oldie and Nastja
@jorda Justement, je vais aller à contre-courant de ton discours (partagé par d'autres Mads), mais je n'ai pas trouvé les personnages féminins très forts :hesite:. Il y a des personnages féminins c'est sûr, une grande partie de l'intrigue leur est consacrée, mais je ne trouve pas qu'ils soient forts pour autant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis le fait que l'auteur soit polonais, ça excuse peut-être par rapport à son contexte social, mais ça n'empêche pas d'analyser ce qu'il raconte, surtout sur un média féministe.
 
  • Big up !
Reactions : Etp
Hm sous cet angle c'est pas faux effectivement.
Et puis le fait que l'auteur soit polonais, ça excuse peut-être par rapport à son contexte social, mais ça n'empêche pas d'analyser ce qu'il raconte, surtout sur un média féministe.
Je ne dis pas le contraire. Je fais juste remarquer que comme l'auteur est polonais, c'est pas surprenant de lire ce genre de positions sur ces sujets.
 
  • Big up !
Reactions : Nastja
@jorda
Pour tout te dire j'ai même été surprise dans le jeu qu'il ait inventé une religion avec une déesse mère. Je m'attendais presque à ce qu'il adapte une certaine forme de catholicisme (peut-être la ligue de la rose ardente?)
 
Bon j'ai regardé le début du 1er épisode et entre les noms des persos, les noms de gens auxquels font référence les persos, les noms des lieux et les noms des créatures j'ai rien compris :yawn:
Rien que les 20 premières minutes c'est un festival, on dirait que y'a du name-droping de trucs inconnus à quasi chaque phrase :yawn: on dirait une caricature d'héroic-fantasy :lol:
Le fait que les noms fassent germaniques/scandinaves dans certains cas, slaves dans d'autres mais avec aussi des noms latins/romans (?) a fini d'ajouter à ma confusion, je parle même pas des trémas et des "h" qui se baladent dans les mots :yawn: (et mention spéciale pour la "kikimorrhe", j'imagine que ça fait référence aux kikimoras, les esprits féminins du foyer dans la mythologie slave... sauf que là c'est une grosse bestiole en fx moche qui vit dans les marais et ressemble vaguement à une araignée dégueulasse? :ko:).

J'ai aussi été perturbée par le look de la jeune femme dans l'auberge au début, dont la robe et la coiffure très "modernes" semblent complètement "anachroniques" comparé au look du reste des persos / à l'ambiance médiéval-fantastique européen des lieux :hesite:

Bref j'ai même pas fini l'épisode 1que je suis déjà très perplexe, je sais pas si je vais aller très loin dans la série XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes