K
Kurmad
Guest
Je n'ai pas regardé la série donc je ne vais pas me prononcer sur l'adaptation, mais je m'interroge sur la pub que fait Madmoizelle à The Witcher.
C'est quand même une série de bouquins ultra sexiste et homophobe, où :
Bref, pas la série que j'aurais envie d'offrir à une ado en construction de son identité.
Une petite analyse de Mad concernant certains aspects très gênants des bouquins serait la bienvenue. Notamment le discours anti-IVG, qui est une des intrigues majeures du dernier bouquin et franchement sournoise.
C'est quand même une série de bouquins ultra sexiste et homophobe, où :
- il est dit plusieurs fois explicitement que les femmes sont principalement là pour satisfaire les besoins sexuels des hommes,
- Ou le personnage principal, Geralt, crache plusieurs fois sur le consentement sexuel de ses partenaires (surtout dans les 2 premiers tomes). Et c'est ultra gênant parce que c'est écrit sans remise en question, du point de vue de Geralt.
- où les hommes ne sont bons qu'à baiser, et si possible avec n'importe qui (ils s'en foutent après tout), et même, si mesdames vous avez envie de vous assoir sur la teub d'un mec inconnu pendant qu'il dort c'est ok il va aimer (et puis il sera déjà dur aussi).
- où la seule motivation de vie de Yennefer c'est d'avoir un enfant, comme bon nombre d'autres magiciennes (parce qu'elles sont stériles),
- Où c'est normal que les hommes ne sachent pas que la fille qu'ils élèvent a des règles, et où l'ado en question n'ose pas leur en parler,
- où la première fois de Ciri c'est un viol écrit comme une scène romantique lesbienne,
- où plus tard on apprend qu'en fait comme Ciri n'avait couché qu'avec des femmes, donc sa "vraie" première fois c'est quand elle se fait pénétrer par un pénis bien sûr (et d'ailleurs elle devient hétéro à la seconde même)
- Et surtout, où l'auteur arrive à caser un discours anti-IVG dans un bouquin d'aventures fantasy !!!
Bref, pas la série que j'aurais envie d'offrir à une ado en construction de son identité.
Une petite analyse de Mad concernant certains aspects très gênants des bouquins serait la bienvenue. Notamment le discours anti-IVG, qui est une des intrigues majeures du dernier bouquin et franchement sournoise.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.