J'imagine très bien le scénario suivant.
Nous sommes en 2030. NRJ 12 se trouve désormais être la deuxième chaîne nationale après que le service public se soit séparé des trois quarts de ses canaux pour cause de quasi-faillite. Cyril Hanouna est (re)devenu has-been après avoir particulièrement profité de la bulle financière des contrats C8 (un contrat salarial annuel record de 6 millions d'euros signé en 2020 par Bolloré pour qu'il ne quitte pas l'antenne après avoir vendu sa boite de production à Arthur fut le début de la fin pour l'animateur "amuseur").
Plus du tout en phase avec les goûts des e-téléspectateurs qui ont quasi tous délaissé leur télécommande pour les services en ligne personnalisés de la Youtube-petroleum company, l'ex-animateur s'ennuie en lisant les dernières oeuvres du petit Kevin Musso-Nothomb, enfant prodige né de l'union des deux auteurs à la chaîne lors de la Foire du livre de Brive.
Quand une proposition de Matthieu Delormeau, animateur vedette de l'émission phare de NRJ12 "Bloody Games: du sang pour la ménagère" vient alors le sortir de son oisiveté. Une invitation émanant de son ex-protégé devenu nouvel astre du paysage audiovisuel français ne se refuse pas.
Les négociations commencent alors pour savoir si il ne pourrait pas ensuite bénéficier d'un statut de chroniqueur régulier de l'émission afin de pouvoir goûter régulièrement à la lumière des projecteurs. Les deux hommes sont en pleine discussion dans le vaste bureau de Delormeau situé en haut de l'ex tour TF1, devenue Temple de NRJ 12 depuis que le siège de la première chaîne a été transféré dans les jardins du Château de Versailles (dans le cadre du partenariat du groupe Bouygues avec le monument historique privatisé pour pouvoir financer les travaux de rénovation que ne peut plus assumer l'Etat Français).
Un coup de fil vient les interrompre : Hanouna apprend alors incrédule que l'un de ses enfants vient de subir un accident effroyable sur les Champs-Elysées.
L'ex-animateur s'effondre en larmes, bientôt soutenu par son ancien protégé. Rapidement accourus auprès de la pauvre victime, ils observent que les médecins font preuve de la plus incroyable des incompétences, mettant la vie de l'enfant en danger plus encore...
Bien sûr, vous l'aurez deviné peut-être, tout cela n'est autre qu'un "gag"
désopilant né de l'imagination sans limite de l'équipe de production de Delormeau. Au bout de deux longues heures de péripéties, Cyril Hanouna comprend qu'il a été le jouet de son ancien souffre-douleur, lequel tient enfin sa revanche.
Un dilemme vient alors alors bouleverser les certitudes de l'ex-animateur vedette:
sauter au cou de Delormeau pour tenter de l'étrangler ou alors forcer un rire complice de soulagement pour satisfaire l'appétit des caméras dissimulées dans le service hospitalier (ainsi que précédemment dans le bureau de l'ex-tour TF1).
"Tout de suite, un écran de publicité avant de connaitre la réaction de ce cher has-been".
Tout ceci n'est peut-être pas une fiction.