Gros prout sur la solitude

25 Février 2014
3 690
30 762
4 074
Nantes
tu parles d'une ville à 30mn de chez toi, il y a peut-être des événements ?
Il y a des évenemments parfois oui, mais rien qui me semble bien pour rencontrer du monde ^^" J'ai l'impression que les gens sortent rarement seuls, et quand ils sont en groupes pour des évenements, ils apprécient éventuellement parler à d'uatres gens mais pas les inclure dans le groupe (ou alors il faut une capacité à sociabiliser de malade, don que je n'ai pas)
Bon, pêtre que je me mets des barrières toute seule et non fondée aussi :lunette:

Et pour le coup, les soirées loup garou m'ont l'air d'être les meilleurs événements pour rencontrer des gens seul ou en groupe :hesite: Mais j'ai jamais eut l'occasion d'y aller non plus donc bon

Pour l'age des "site de rencontre amical", sur Patook tu peux mettre un critère d'age (j'ai de 18 à 32 ans actuellement)

Et pour les bars à jeux, y'a un autre truc bien cool, c'est plutôt les asso de jeux de société : dans ce cas là, les gens viennent pas forcément en groupe et le but de l'asso est d'accueillir de nouvelle personne (en général, tu paies une inscription à l'année d'une dizaine d'euro) donc c'ets beaucoup plus ouvert. Faut juste faire attention parce que les assos sont souvent spécialisées dans un type de jeu, le mieux est de tester :P

Je connaissais pas Patook, du coup c'est une appli pour rencontrer des gens (genre les voir en vrai) ou bien pour faire connaissance avec des gens ?

Quand tu remplis ton profil, tu peux mettre si tu es à la recherche de amis en personne ou en ligne/amis en personne seulement/correspondant ou amis en ligne seulement. D'ailleurs, tu peux aussi indiquer à quel fréquence tu as besoin d'entretenir une amitié (tu attends d'un ami que vous vous parliez tout les jours, quelques fois par semaine, quelques fois par mois)

PS : pour les jeux de société, c'est pas grave si on est mauvais ? J'y joue jamais parce que ça me stresse (retenir des règles rapidement, être réactif face aux autres...), et du coup ben, j'ai pas d'expérience. J'aimerais pas être un boulet dans la partie des autres :/

Il y a des jeux où tout le monde est adversaire donc pas possible d'être un boulet pour les autres, d'autre où t'es en coopération tu discutes avec tout le monde avant de prendre une décision donc là aussi, à moins d'en fait qu'à ça tête, impossible de gêner le groupe. Enfin, y'a les jeux où ce sont des équipes contre des équipes, c'est le seul contexte où on peut te faire ressentir ça, mais franchement, à moins de tomber sur des gens qui veulent absolument gagner normalement c'est bon enfant et ça fait aussi parti de ce qui est marrant de galérer sur des trucs "simple" (exemple : le times up. mon frère est très mauvais parce qu'il a pas les même références que nous, et qu'il fait des bourdes du style à parler alors qu'on est à l'étape du mime et c'est hilarant -et c'est pas de la moquerie :P )
 
28 Août 2017
1 085
9 230
1 574
@PrincessMey
Moi j'aurais tendance à dire en voyant ton message (Et de manière globale), qu'en vrai, avoir de bons ami.es, une vraie entente c'est pas si simple que ça à obtenir (Déjà parce qu'on change dans la vie, une bonne personne peut devenir insupportable le lendemain, que trouver des personnes avec qui on se sent bien idem c'est pas simple... Bref).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après ce pavé, je veux en venir juste au fait qu'avoir des bons potes (La bande super soudée j'en ai aussi rêvé, mais aucun de mes ami.es n'est comme ça, je suis la pièce détachée d'un peu partout en fait... J'ai laissé tomber le fait de faire rencontrer les gens entre eux, de toute manière, ça ne matche pas non plus...) c'est juste très galère...
A force, je ne m'en veux même plus de ne plus faire des efforts pour sortir. Je suis juste triste d'avoir du mal à trouver des gens qui me correspondent et je bave un peu trop sur ces supers bandes de potes/gens qui se voient toujours/potes depuis la maternelle BFF... Mais à force, j'ai l'impression que n'importe quel essai est voué à l'échec (Vu que personne de mon côté ou presque ne veut faire cet effort d'accepter quelque chose pas dans son genre (Et autant pour des sorties en boîtes ou autre je comprend la réticence, autant quand c'est juste des soirées simples chez soi, en bar ou quoi je comprends moins pourquoi je fais autant trainer des pieds...)
 

Mewen

Aaron Burr, Sir
11 Novembre 2014
2 552
15 823
3 874
@Mamy_Plug Je me reconnais tellement dans ce que tu écris. Je crois que j’aurais presque pu l’écrire mot pour mot. (en même temps je me reconnais dans pas mal des messages de ce topic. Ça craint qu’autant de monde ressente ces trucs nuls. Je n’y avais jamais vraiment songé parce de fait quand on est très souvent seul, les personnes alentour donnent l’impression d’être très entourées - en tout cas c’est ce que je ressens).
J’en ai marre d’essayer de me lier avec les autres et parallèlement (et paradoxalement ?) j’entretiens un genre de fantasme de l’amitié parfaite, en gros quelqu’un qui aimerait les mêmes choses que moi et qui aurait les mêmes références idiotes qui ne font rire que moi et avec lesquelles je me sens seule.
Ça me rend triste et un peu honteuse :rolleyes:

@Margay du coup j’ai oublié de te répondre par rapport à cette histoire d’influence.
Alors en fait depuis que j’en ai pris conscience, je me sens beaucoup moins influençable, mais je me méfie parce que je me rends bien compte que j’ai toujours tendance à dire « oui oui » à tout juste par peur de décevoir les autres et que je pourrais facilement me laisser entraîner.
 
Dernière édition :
28 Novembre 2016
40
153
389
27
Je sais pas comment citer les gens, oupsie (ça me met "message ajouté à la "mutlicitation", c'est quoi la multicitation, un univers parallèle ? :oo:)
Mais je me faisais la réflexion c'est que le plus dur quand on a un caractère solitaire, ou juste qu'on aime des types de sortie différents, ben c'est que les gens comme nous avec qui on matche bien ne sortent pas non plus... Alors comment on sort du cercle vicieux ? Je me rends compte que les quelques amies proches que j'ai, je les ai rencontré dans le contexte de l'école, et que sinon elles sont comme moi, plutôt chez elles, ou alors au ciné, ou au bar mais avec d'autres amis. Bref quand on est tout seul et timide, c'est super dur de tenter de se comporter comme quelqu'un d'hypersociable, de prendre sur soi pour rencontrer des gens seul, ça me désespère un peu.

Sinon pour les événements @Margay je disais ça comme ça, je vois ce que tu veux dire ^^ J'essaie désespérément de repérer des trucs de genre "ballade organisée dans la nature", "atelier découverte couture/poterie/dessin", parce que je me dis que ce serait les contextes les plus "simples" (en étant occupé à faire quelque chose) mais il n'y en a pas 10 000 (j'ai jamais autant épluché les "événements" facebook que ces derniers mois haha).

Et les clubs de jeux de sociétés je ne connaissais pas ! Je vais me renseigner dans ma ville, je tenterai si je suis prolongée dans mon boulot :d (aussi le hic quand tu arrives en mai dans une nouvelle ville, impossible de s'inscrire à aucune activités, nul la vie d'adulte qui travaille :sad: ) . Faut que j'essaie de prendre mon courage à deux mains pour tester une soirée jeux de société !

(arg, parfois je me dis c'est juste ma faute, je fais pas d'efforts, mais c'est si fatiguant et stressant d'aller à des trucs comme ça tout seul, et j'ai l'impression que plein de gens n'ont jamais été confronté à ça dans leur vie et pourquoi nous ? Genre quand je parle à des gens que je considère comme sociable de trucs que je fais seule (ciné, me balader, partir en stage à l'étranger...), j'ai toujours la réaction "olala, mais moi j'oserai pas", et je me rends compte que c'est des gens qui sont tooout le temps entourés, et qui rencontrent rarement seuls d'autres gens) (et je me dis, qu'est ce que j'ai fait à la vie, pourquoi je reste pas au même endroit comme ma soeur à pouvoir garder les même amis sur le long terme sans me poser de questions :facepalm:) (spoiler alert, parce que j'ai plus ou moins consciemment peur des gens sur le long terme et de devenir trop proches)

Bref, je retiens quand même, on n'est pas seules chacune dans nos coins, et il y a plein de moyens de se motiver :) Et je vais m'inscrire sur Padook, voir si les gens sont bizarres et compliqués ou pas haha
 
25 Février 2014
3 690
30 762
4 074
Nantes
J'ai un collègue qui m'a dit en gros qu'heureusement il avait eut l'occasion de me connaitre plusss pour m'apprécier (mon entreprise est dans une situation particulière qui fait qu'il y a pluss de relation interservice que d'habitude) parce que au début c'était pas gagné. Sur le coup, je savais pas si c'était de l'humour ou quoi, et j'étais sur le départ donc j'ai pas vraiment réagit, mais je pense qu'il était sérieux et ça me turlupine de ouf :ninja: En plus je pars en vacances donc je pourrais pas lui demander ce qu'il entendait par là avant 2 semaines. Mais c'est pas la première fois qu'on me fait cette remarque, je me demande vraiment quelle impression je donne :sweatdrop: (surtout que dans d’autre cas, j'ai l'impression que certaines personnes me voient comme bien plus cool que je ne le suis, je suis toute confuse :ninja:)

@Superlutin
Tu connais meetup? J'ai jamais fait de rencontre par ce biais, mais ça propose des sorties à thème. Après malheureusement c'est trop souvent des prof d'une activité qui propose une séance (payante) par ce biais, mais c'est pas systématiquement le cas :hesite: Et tu peux peut-être voir si y'a des écoles naturalistes dans ton coin, ils organisent souvent des sorties et je crois que y'a moyen de s'y greffer

(et pour citer les gens, tu peux faire "répondre" et ça cite tout le message. Ou bien tu sélectionnes la partie à laquelle tu souhaite répondre et il s'affiche un petit encart, en cliquant sur répondre, ça fera une citation. Mais oui, les boutons "citer" ne marchent pas ^^)
 
Dernière édition :
11 Mars 2012
305
1 641
4 804
Le problème c'est quand tu repousses les relous (et encore moi ca marche ps tant) mais que tu repousse aussi (sans le vouloir, sans le savoir) tout plein d'autres gens... C'est dur de lutter contre la solitude si t'arrives pas à rencontrer du monde
 
2 Mai 2018
7
22
154
Merci beaucoup @Margay d'avoir lancé ce topic au nom fort bien rigolo 8). J'ai lu tous vos petits commentaires et je dois dire que je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule personne dans ce cas !

J'ai toujours eu des difficultés pour tisser des vrais liens avec les gens, et encore plus pour les garder ! Je crois que cette année est vraiment la première année où je me retrouve seule et que c'est difficile à vivre. J'ai pris l'habitude d'être entourée de gens sans pour autant avoir de vrais liens avec eux mais du coup de me retrouver vraiment seule sans interactions quelconques, j'avoue que mon moral en a pris un sacré coup :tears: . L'avantage c'est que ça m'a laissé beaucoup de temps pour réfléchir au pourquoi du comment et pour réfléchir à pleins d'autres choses aussi comme @Mewen . Du coup niveau introspection je crois que j'ai fait le tour, je vis enfin selon mes valeurs et pas celles des autres et j'ai de moins en moins de mal à parler de mes fragilités mais bon sang qu'est-ce que j'ai toujours du mal à aller vers les autres :facepalm: ! Pas une adepte du small talk, je veux bien parler que de sujets qui m'intéressent ou alors il faut que l'autre soit vraiment passionné par ce qu'il dit et que je n'ai seulement qu'à poser des questions pour entretenir la conversation. Et encore ça c'est quand j'ose le faire. Ah oui parce que la plupart du temps je n'ose pas. Je sais que je n'ai rien à perdre et que si je tente au mieux les choses bougent, au pire elles restent comme avant. Mais on ne balaye pas 25 ans de bonnes vieilles habitudes en un revers de main. Loin de là.

Il y a pas mal d'activités et d’événements dans ma ville, pas faute d'avoir essayer pas mal de choses cette année, mais ce ne sont pas des lieux où j'ai pu m'ouvrir et m'épanouir. J'ai besoin d'énormément de temps pour me faire à l'idée que je peux aller vers les autres et pour laisser les autres venir vers moi, surtout dans un nouvel environnement (confiance en soi vous dites ? :hesite:). Ce qui rend toute interaction sociale assez compliquée.

Pourtant j'essaie de ne pas trop me mettre de freins et de foncer, de tenter de nouvelles expériences pour me prouver que je peux le faire, même si je ne vais pas en retirer des contacts en dehors mais c’est fatiguant comme l’a fait remarquer @Superlutin surtout étant donné ma personnalité. Comme @Mamy_Plug j'ai testé être bénévole sur un festival puis dans une friperie associative et plus récemment j'ai été animatrice dans une colo pour ado en situation de handicap. J'étais la seule grosse introvertie/timide du groupe, je n'ai pas réussi à beaucoup m'ouvrir mais globalement j'ai été très bien accueillie donc ça m'a fait plaisir et ça m'a réconciliée un peu avec l'idée que les groupes = danger :top: .

Bref voici un peu pour ma situation actuelle, je continuerais à lire les messages postés ici et à partager encore pourquoi pas si l'occasion s'y prête. Merci à toutes en tout cas pour les messages laissés sur ce topic, ça fait chaud au coeur <3 . Je suis pas une adepte des forums ou quoi mais c'est les vacances, il pleut dehors, j'ai du temps et j'aime bien écrire (désolé pour le pavé d'ailleurs :cretin:) alors je me lance.

Prenez soin de vous :jv:
 
13 Octobre 2014
1 612
7 113
3 364
Toulouse
Hello :happy:

Je passais par là parce que ce nouveau topic m'a interpellée (j'ai beaucoup de mal à prendre mon tel pour appeler des ami.e.s qui pourtant sont proches pour prendre des nouvelles, ou appeler des gens pour aller prendre un verre :sweatdrop:)

En vous lisant j'ai ptêtre un truc qui peut vous parler: les scouts!
Que se soit un mouvement un mouvement catho, protestant, isaélite, musulman, boudhiste ou laïque, les assos de scoutismes rengorgent de jeunes bénévoles qui sont souvent très sympa, qui ont envie de faire avancer un projet (éducatif et pédagogique) ensemble, et les amitiés se créent facilement vu qu'il y a des trucs à faire ensemble.
Bon le "mauvais" côté c'est que ça demande du temps sur les WEs(vu que bénévole) et qu'on peut être en contact avec des enfants (en général de 6 à 18 ans ^^)
Chaque mouvement et même groupe à son fonctionnement (dans le mien il y a un WE organisé avec les enfants une fois par mois pendant l'année, mais c'est pas le cas partout), avec souvent des activités, des camps d'été et des minis camps sur les vacances, des stages BAFA, des formations internes, des chantiers...
Il n'y a pas besoin d'être formé à l'animation, souvent la formation peut être prise en charge si la personne souhaite se former, mais c'est pas nécessaire.
La "mission principale" je dirais c'est de faire de l'animation avec les enfants sur les activités, mais il y a tout un tas de trucs annexes qui peuvent aussi se faire, comme filer des coups de main pour entretenir le matériel, gérer l'intendance, s'occuper de l'aspect infirmerie, de l'administratif, de la communication.
Par exemple dans mon mouvement et dans ma région, il y a eu un rassemblement cet été, de ~100 personnes, et il y en avait 100 qui s'occupaient de tout plein de trucs qui n'étaient pas de l'animation.
Et euh... ben si y a qq'un à qui ça tente... Ma boîte à MP est ouverte!
(en me relisant je trouve quil'est un peu bizarre mon post, mébon, tant pis :shifty: )
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 014
Lyon
@MedusaQueen ça a l'air sympa le scoutisme (j'aurais bien aimé en fait quand j'étais petite), mais ça comporte une dimension religieuse en général non ? J'ai fait des petites recherches pour là où je suis, et je trouve pas de groupe laïque. Les groupes incluent des messes dans leurs activités, etc.
Je m'y connais rien, donc peut-être que je sais pas comment chercher, c'est fort probable :cretin:

Bon, on est un jour férié, mon cerveau part dans tous les sens pour chercher quoi faire à l'extérieur, trouver des gens ou autre. Ça me prend tellement la tête des fois, j'en deviens malade !
Je me rends compte que la solitude ne me dérangeait pas quand j'étais étudiante, parce que ma vie était planifiée, il y avait les cours tous les jours, et puis les devoirs le soir, ça occupait pas mal mon temps. Et puis il y avait les autres étudiants qui partageaient la même galère et plus ou moins le même planning. Et du coup, les moments de tranquillité seule avec moi-même me permettaient de souffler de toute cette agitation permanente. Je trouve que c'était un bon équilibre, j'y trouvais mon compte.
Là, je travaille, et quand je rentre, j'ai les soirées et les week-ends à occuper, chose à laquelle je n'avais pas besoin de réfléchir avant. J'ai des activités que j'adore, comme dessiner ou lire, mais c'est dramatiquement solitaire, donc ça n'aide pas vraiment pour ce qui est de la sociabilité.
Et puis en étant dans une nouvelle ville, je n'ai plus personne à qui me raccrocher, plus aucun repère, plus rien sur quoi m'appuyer. J'ai un peu l'impression que tout est vide autour de moi, comme si (attention comparaison foireuse en route) j'étais passée d'un fauteuil molletonné à un tabouret. C'est pas une situation très confortable, et je sais pas comment trouver de quoi m'accrocher.

Je me suis déjà dit, pourquoi pas adhérer à une association ? Comment on trouve une association, un groupe ? La liste d'assos est tellement longue qu'il faudrait y passer des heures ! Les autres personnes comptent sur le hasard, ou sur leur réseau pour trouver des idées ? Comment on fait pour chercher ? AAAAAARGH :halp:

Je n'ai pas testé Patook encore, ça me rend nerveuse :ninja:
 
2 Mai 2018
7
22
154
@Lyatris c'est compliqué de se créer un cercle dans une ville que l'on ne connaît pas, sans personne que l'on connaît, surtout quand on sort du cadre étudiant. J'en ai fait l'expérience cette année, pas folichon du tout :facepalm: . Suivant ton degré de sociabilité c'est pas mal de se renseigner au niveau d'associations, faire du bénévolat... Suivant les asso tu trouves des gens plus ou moins jeunes qui ont ou pas de points communs avec toi. Suffit d'une personne avec qui tu accroches bien et après ça va tout seul mais encore faut-il trouver cette personne.

Au niveau de facebook peut-être qu'il y a des choses, je m'y connaît pas trop parce que je suis pas fan de réseaux sociaux. Pareil pour les applications doit y avoir de quoi faire probablement parmi toutes celles qui existent. L'important c'est que tu te sentes à l'aise, ça fait peur de se lancer, perso je me dis que si je n'essaye pas je ne peux pas savoir et le pire qui puisse m'arriver est de perdre quelques heures dans ma semaine. Ça veut pas dire qu'il faut se lancer dans tout et n'importe quoi hein mais suivant tes intérêts il y a sûrement quelque chose qui te correspond.
 
13 Octobre 2014
1 612
7 113
3 364
Toulouse
@Lyatris les scouts laïques c'est le Eclaireuses et Eclaireurs de France, mais en effet y en a pas partout. Au niveau des Scouts et Guides de France (qui sont catholiques) il y a un hébergement physique du matériel dans la paroisse + un accompagnement spirituel, mais les groupes ne vont pas systématiquement à la messe le dimanche matin. Je pense que l'influence religieuse se voit sur certains temps, genre les chants (mais j'y suis jamais allée donc je peux pas te dire plus que ça)
Sinon pour trouver une asso tu peux faire une liste de ce que tu aimes bien faire et googler ça?

@PotPourri y a une fille qui est arrivée dans mon groupe à 35 ans :vieux: sans rien connaître au scoutisme, elle est comme un poisson dans l'eau et elle est à fond! Et elle est ravie d'avoir rencontré tout ce monde :happy:

Ben moi je cherchais une chorale jeune et chouette, mais je trouve pas. Les chorales référencées dans ma ville font des concerts :fear:, chantent des chants classiques/religieux :rolleyes: et de la chanson française. Moi j'avais envie d'un truc un peu plus engagé féministe/révolutionnaire, et dans la trentaine :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes