Gros prout sur la solitude

8 Mai 2014
284
1 238
3 014
Lyon
@PotPourri Effectivement il y a quelques activités dessin dans ma ville, je vais faire mes petites recherches. À voir si j'aurai le courage de participer à une séance, parce que pareil que toi, timidité toussa. Et puis je trouve que le dessin c'est hyper intime, faut du courage pour les montrer à autrui ! Pour les clubs de lecture j'ai du mal à en trouver, enfin par exemple le réseau de médiathèques de la ville en a créé quelques uns, mais les rencontres sont hyper rares, je sais pas si les médiathèques ont laissé le projet mourir du coup haha.

@Quoique Oui tu as raison, il faut se lancer à un moment donné ! On peut tomber dans le piège de se complaire dans sa solitude, ce qui pourrait m'arriver étant donné que je suis pas de nature hyper sociable. Et puis je prends conscience que si on a des connaissances d'avant, c'est sûrement parce qu'on a "sauté dans le bain" à un moment donné, que ce soit lorsqu'on s'est lancé dans une formation, on que ce soit quand on était petit et qu'on allait voir quelqu'un pour demander "Coucou, ça te dit qu'on joue ensemble ?". C'était une petite prise de risque malgré tout :nod:
On a peut-être tendance à oublier comment procéder quand on devient adulte... x)

@MedusaQueen Oh cool, j'ai pas su faire la distinction en cherchant, je vais regarder avec les Éclaireuses et Éclaireurs de France du coup !
Faire une liste, bonne idée. C'est vrai que j'ai tendance à avoir des idées un peu floues en tête, ça pourrait aider à remettre de l'ordre dans mes idées et à chercher quelque chose de précis.
Merci pour ces conseils en tout cas !
Pour ce qui est des chorales, tu pourrais peut-être créer un groupe, genre sur Meetup ou autre ? Des fois, quand on trouve pas son bonheur, on peut essayer de le fabriquer de toutes pièces :cretin:
 
25 Février 2014
3 690
30 757
4 074
Nantes
@Lyatris
Dans ma ville, j'ai vu que sur Meetup il y avait des rendez-vous dessin, je pense que ça peut-être un bon site pour ce genre de rencontre

@Grim
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté, j'ai eut ma semaine de vacances où j'ai rencontré des gens géniaux, avec qui je me suis sentie bien et tout (en vrai, vu l'année un peu naze que j'ai passé en terme de relation sociales, ça m'a fait ultra du bien de voir que je pouvais 1) intégrer un groupe 2)Pas être perçu comme une meuf chelou. Mais à nouveau, impossible de garder contact... Je discute de manière sporadique avec l'un d'eux, mais c'est un gros crush pour moi et les conversations sont wtf donc je le compte pas dans le sujet (vu qu'ici, cplutôt pour les amis). J'ai engagé une conversation avec un autre mec, (genre, c’est moi qui l'ai contacté et tout, waouh, bravo à moi :cupidon:), mais pfiou, qu'est ce que la discussion est "banale". Le genre de conversation que t'as quand tu croises une connaissance dans le métro, pas un truc qui fait que tu vas devenir proche.. Alors je sais, cpas forcément à moi de faire tout les efforts, et p'être y'a pas le feeling à ça, mais y'a tellement jamais le feeling tfaçon que bon, je préfère me remettre moi en question. Desfois, j'aimerais bien lire les conversations messengers des gens sociables pour voir de quoi ils parlent et comment. J'ai l'impression de pas être fun, pas être drôle, juste totalement banale. Associé au fait que j'ai une très mauvaise mémoire (de ma vie et de celle des autres, même pour des sujets super important) ça aide franchement pas :erf:

(comme j'ai aps envie de finir sur une note trop négative, jvais répéter le fait que j'ai rencontré des gens super cool, que j'ai fait plein de truc que j'aime et que je me suis sentie super bien pendant une semaine et que ça fait grave du bien de me rappeler que ces moments existent <3)
 
22 Mai 2014
26
253
1 599
Coucou à toutes et tous, je viens de découvrir ce topic et tout ce que vous dites je me reconnais tellement dedans !
Je suis arrivée hier dans une nouvelle ville et je connais personne. C'est très dur ! J'ai regardé un peu ce que vous conseillez mais sur meetup y a rien !
Je suis au point ou je me dis que peut etre je devrais m'inscrire sur un site mais j'ose pas du tout
En tous cas ça fait du bien de voir qu'on est pas seules
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes