Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

@Bidru Je ne sais pas où tu en es...mais j'ai eu recours a l'ivg le 3 février, c'est encore tout ressens alors ta situation me touche tout particulièrement...Dans ta situation j'ai vraiment l'impression que le problème n'est pas que tu avorte de cet embryon actuel mais plutôt que sa supprime tout espoir d'un deuxième enfant un jour...Je ne peux pas te dire quoi faire par rapport à cette grossesse et personne ne le pourra..je sais que c'est vraiment extrêmement dur de voir et sentir son changé pour une grossesse qui n'ira pas peut-être pas au bout..mais si tu souhaites passer par là, en effet, plus le temps passe, plus sa sera dur de faire un ivg..

Je suis désolé mais je trouve que la réaction de ton conjoint digne d'un connard. Comment un homme peut dire ça à sa conjointe..Il se doute que tu es toi même dans la peur, l'angoisse et plein d'autres sentiments...Je trouve ça horrible de ça part de se comporter comme ça, parler de détester cet enfant. Je ne sais pas où tu en es et ce que tu comptes faire, mais sache que je suis de ton coeur avec toi, je t'envoie plein de d'amour et de courage
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
@Aesma @Elodie21. merci de vos mots et de vos pensées

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, on va laisser passer un peu de temps, d'autant plus que mon compagnon est en déplacement pour huit jours à partir de demain.

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
@Bidru C'est bien que tu es organisée un temps à deux pour en discuter avec une personne de confiance et que tu souhaites poursuivre ce travail :fleur: Je pense que ça t'a également retiré un gros poids de partager ça avec des ami·es.

Tu sembles déterminée à poursuivre cette grossesse, si jamais tu devais changer d'avis ça me paraitrait en effet une très mauvaise idée de passer la voie médicamenteuse. Autant c'est très bien quand on découvre sa grossesse tôt et qu'on est sûre de vouloir y mettre fin autant + les semaines passent + c'est une procédure difficile, d'autant que contrairement à une aspiration on peut se retrouver beaucoup trop facilement confronté·e aux caillots et autres débris évacués par le corps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On t'envoie plein de soutien :calin:
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@Bidru Je suis aussi inquiète pour toi. Est-ce que tu pourrais aller te réfugier quelques jours chez un parent ou ami histoire de souffler un peu (et aussi... laisser ton compagnon réfléchir un peu plus à la situation, je digère mieux les infos quand je suis seule perso) ?
Je t'envoie plein de câlins.
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
@alextine1703 @Prouk merci beaucoup de votre gentillesse

C'est peut-être une bonne idée la thérapeute, ça s'était très bien passé, en plus.

Pour le fait de partir quelques jours, c'est exactement ce que je ferais si j'étais seule, mais là on a un petit garçon de deux ans... Soit je le laisse, mais franchement c'est très dur pour moi et ça donne un très mauvais message (mon compagnon me dit, entre autres, que si je tient tant à cette grossesse, c'est que je n'ai rien à foutre de notre premier enfant :goth: ) soit je pars avec lui et dans ce cas-là ça entérine un rapport de force où il sauterait à pieds joints dans l'argumentaire "tu veux me priver de mon enfant et gâcher ma relation avec lui". Ça plus les contingences matérielles de : aller chez un‧e proche signifierait que mon fils est à 50 mn de transports minimum de sa crèche, donc soit je nous impose un rythme de journées intenable (et de toutes façons des horaires de travail ultra-réduits pour moi), soit j'arrête de bosser temporairement, donc précarisation...

Là on va partir dans ma famille ce week-end mon fils et moi sans mon compagnon (c'était déjà prévu), c'est toujours ça de pris, mais on a déjà été séparés pour le boulot une semaine depuis le début de la crise, et ça n'a rien changé à l'avis de mon compagnon, donc bon... J'ai peu d'espoir.

Edit : J'ai pris un rdv téléphonique, seule, avec la thérapeute de la dernière fois, pour cette après-midi. Je ne sais pas si elle pourra vraiment m'aider, mais ça me soulagera d'en parler à un tiers je pense.
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
@Bidru Faites vous accompagner. Encore une fois être clair sur sa non-envie de paternité c'est OK mais la culpabilisation c'est non.

Y a quand-même quelque chose qui m'interroge, pourquoi est-il si certain qu'avoir un deuxième enfant ruinerait la relation avec le premier ? C'est pas du tout anodin comme réflexion et il le ressort pour lui comme pour toi. Est-il enfant unique ? A-t-il rencontré des personnes pour qui ça avait été le cas ?

Je me l'a joue peut-être psy de comptoir c'est peut-être juste un argument fallacieux mais ça me paraît étrange.

Puis bon moi je suis issue d'une famille nombreuse j'ai pas trop eu cette impression. Le dernier bébé c'est souvent le chouchou mais c'est pas une science exacte et ça a rien avoir avec le fait d'abandonner l'aîné-e :lunette:
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
Y a quand-même quelque chose qui m'interroge, pourquoi est-il si certain qu'avoir un deuxième enfant ruinerait la relation avec le premier ? C'est pas du tout anodin comme réflexion et il le ressort pour lui comme pour toi. Est-il enfant unique ? A-t-il rencontré des personnes pour qui ça avait été le cas ?
C'est complètement une question qu'on a abordé avec la thérapeute, et je pense que mon compagnon est conscient que l'argument est fallacieux et que ce genre de croyance se travaille.

En fait je pense que le point d'acmé du conflit (à ses yeux) c'est que lui dit concéder avoir un deuxième enfant avoir moi, à la fin de l'année 2022, mais PAS CELUI-LÀ et il ne comprend pas que si j'ai envie d'un enfant avec lui et non pas d'un enfant malgré lui, je n'accepte pas cette (supposée) offre et je n'avorte pas.

Je pourrais être sensible à cette proposition, si elle n'avait pas été noyée dans une mer de reproches, dans une ambiance de colère, de mépris absolument insoutenables de sa part. Mais ma confiance en lui est hyper ébranlée.

Je pense que c'est un mécanisme de défense hérité de l'enfance : plus on tente de passer en force, plus je m'arque-boute, et là tout se mélange, j'ai l'impression que je peux pas avorter 1/ parce que je veux cet enfant mais AUSSI parce que ça me serait insoutenable moralement de céder dans ce contexte de pression et de chantage :tears:
 
1 Septembre 2021
165
1 248
304
36
Je ne comprends pas bien ce que ça change de projeter un bébé en fin d'année. Ça me semble être du chantage.
Il y a une grossesse qui est belle et bien là et c'est ça le sujet. Je n'ai pas l'impression qu'il fasse une concession mais plutôt que c'est de la manipulation pour obtenir un avortement.

Dans tous les cas, quelque soit ta décision, il ne te soutient pas. Il sera avec toi que si tu fais ce qu'il a décidé.
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
Il sera avec toi que si tu fais ce qu'il a décidé.
Je pense que tu as tout dit, malheureusement.

Je sors de l'entretien téléphonique avec la thérapeute, qui a été très à l'écoute et très soutenante. Elle voit énormément de red flags et elle est assez inquiète. Étonnamment, elle m'a dit avoir senti une grande rigidité chez mon compagnon durant la rencontre du début de semaine, alors que je l'avais trouvé au contraire particulièrement détendu et conciliant.

Son bon conseil c'est de sortir de mon isolement et d'en parler à ma famille. Je vais profiter de ce week-end pour en parler à mon père, c'est une très bonne idée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes