Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

4 Septembre 2021
180
1 258
204
30
Test urinaire négatif :joy: :joy: :joy:

Par contre, ça n'a pas du tout mis fin à mes nausées, tensions aux seins etc donc ça n'avait pas l'air psychologique. X)

Du coup, je suis contente, mais il me tarde que tout ça se termine. Marre de me demander si je vais me mettre à vomir toutes les 5 min au bureau.

Merci à ce topic d'exister en tout cas. :)
 
29 Décembre 2021
8
41
14
Ardèche
Test urinaire négatif :joy: :joy: :joy:

Par contre, ça n'a pas du tout mis fin à mes nausées, tensions aux seins etc donc ça n'avait pas l'air psychologique. X)

Du coup, je suis contente, mais il me tarde que tout ça se termine. Marre de me demander si je vais me mettre à vomir toutes les 5 min au bureau.

Merci à ce topic d'exister en tout cas. :)
Tu devrais quand même peut être aller chez le médecin, tu as eu des spotting, des nausées, tu as des tensions aux seins... Tu as de douleurs au niveau de l'utérus ou des ovaires?
Peut être que je suis trop précautionneuse mais dans ces cas là je ferai un tour chez le médecin :)
Après c'est peut être juste beaucoup de stress?
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Marina31
4 Septembre 2021
180
1 258
204
30
@Klarino Je pense que c'est le vaccin qui a perturbé mon cycle.
Pour les douleurs, j'ai déjà de l'endométriose de base donc à ce niveau-là c'est plutôt habituel (même si, en général, elles sont surtout là au début de mes règles).

Je ne m'inquiète pas trop pour le moment du coup (enfin... je ne m'inquiète plus depuis que mes règles sont arrivées :) ).
Après si ça refait ça sur les cycles suivants, je consulterai (même si j'ai un problème d'accès au médecin dans ma situation actuelle).
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
4 Septembre 2021
180
1 258
204
30
@Klarino Normalement ce n'est pas lié car je n'ai jamais eu de nausées ni spotting depuis que j'ai mes douleurs mais comme je ne suis pas à l'abri d'une évolution négative...
On verra bien sur les autres cycles.

Merci pour vos réponses en tout cas. :)
 
6 Mars 2015
197
2 591
3 804
28
Bonsoir :)

Ça fait maintenant plus de deux ans que j'ai avorté, et que je vous avais raconté tout ça. Il est arrivé quelque chose début janvier qui m'a fait replonger dans cette période et j'aurais voulu vous en parler aussi.

Quelques mois après l'avortement, j'ai rencontré mon compagnon actuel. Ça fait donc deux ans, et c'est assez sérieux. Nous sommes rentrés tous les deux en France à la même période, il est intégré à ma famille, et on a déjà parlé d'un futur ensemble. Il sait que je voudrais des enfants plus tard, et lui aussi pense en vouloir, potentiellement avec moi.

Après mon vaccin mi-décembre, j'ai eu un retard de règles début janvier qui m'a un peu perturbée. C'était juste quelques jours, mais assez pour me remuer le cerveau. C'était étrange, à la fois j'avais envie qu'il y ait quelque chose mais en même temps je savais très bien que ce ne serait pas très raisonnable (je viens de commencer ma carrière, et nous habitons à 1h30 l'un de l'autre pour le moment, même si c'est censé être temporaire).

Bref, sentiments assez ambivalents et contradictoires. Je décide de lui parler de mes craintes et lui demande ce qu'on ferait selon lui, dans le cas où il y a véritablement une grossesse. Il lui a fallu moins d'un dixième de seconde de réflexion pour me répondre spontanément "ben on avorte !"

Ca m'a complètement retournée, et dégoûtée. J'ai dû retourner voir mon psy une semaine plus tard alors que j'avais arrêté les séances. Mon copain connaît tout mon historique là-dessus, ma crainte de ne plus jamais pouvoir tomber enceinte, mon ivg dans des conditions particulières... il aurait pu me dire "il y a plusieurs options, le plus raisonnable ce serait d'avorter, mais il faudrait y réfléchir, etc." Là c'était trop violent, d'un coup. Je n'arrête pas d'y penser depuis et ma libido est au plus bas. Je lui en veux terriblement, et quand je lui ai dit que j'étais allée voir un psy juste pour sa petite phrase il n'a pas vraiment réagi (il a une capacité au déni et une peur de parler de sentiments qui sont monumentaux).

J'ai envie de faire un break. Je ne sais pas si c'est lui qui est particulièrement insensible sur le sujet ou si c'est moi qui réagis de manière disproportionnée... dans tous les cas, je vais essayer de lui en parler et lui expliquer, mais je ne vois pas comment ça pourrait être réparé dans ma tête.

Merci de m'avoir lue :fleur:
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
555
7 252
754
@lazaretto
Sans forcément m'exprimer sur ton histoire personnelle, je trouve que les hommes ne devraient jamais parler de manière radicale sur ce sujet : le "on avorte" est pas totalement, c'est toi qui avorte... Qu'un homme exprime clairement son envie ou sa non envie d'enfant, je trouve ça très bien. Mais la poursuite ou l'abandon d'une grossesse déjà entamée, ce n'est pas son choix en premier lieu, ce n'est pas son corps. Bien sûr que son avis compte dans le cadre d'un couple qui construit un projet. Mais ça me choque d'être aussi affirmatif sur une décision aussi importante qui pour l'instant te concerne (t'aurait concerné) beaucoup plus que lui.
 
6 Mars 2015
197
2 591
3 804
28
@Anechka merci pour ton message, et merci de m'avoir lue.

Cet aspect m'a aussi bien secouée. "on" n'avorte pas, MOI j'avorterai ! Ca m'a mise en colère, ça veut dire que la fois où on a pris des risques il s'est dit que "bon bah au pire "on" avorte !"... comme si c'était anodin alors qu'il sait que ça a été un événement dur à vivre, physiquement et moralement, il y a 2 ans. Moi quand j'ai accepté de prendre un risque (rapports avec retrait 1 jour après mes règles puis 3 jours après), je me suis dit qu'il y avait un accord tacite comme quoi on assumerait potentiellement. Peut-être que je suis un peu tordue, en tout cas je suis vraiment perdue.

Encore une fois cet espace pour en parler me fait du bien.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@lazaretto Ce que je trouve dérangeant dans sa réaction, c'est qu'il ne t'a pas demandé comment tu le vivais et n'a visiblement pas pensé à toi. Je comprends que ça remette en question beaucoup de choses, je ne trouve pas ça disproportionné. Parce que si sur un événement comme ça, clairement traumatisant pour toi (et il le sait), il réagit ainsi, alors sera-t-il capable de parfois penser à toi (ou à votre couple) avant de penser à lui ?

Maintenant, avant le break et même si c'est dur, une discussion m'a l'air de mise. J'espère que ta psy pourra t'aider aussi à mettre les mots sur ce qui t'a gênée et à mieux appréhender cette discussion. :fleur:
 
6 Mars 2015
197
2 591
3 804
28
@Matilda Verdebois tu mets le doigt sur quelque chose qui est très présent dans notre couple... c'est quelqu'un d'extrêmement doux et tendre, mais il a vécu des choses assez difficiles enfant (divorce, père toxique notamment) et je sens qu'il a des difficultés dans l'engagement, dans sa capacité d'introspection, de comprendre ses émotions et les émotions des autres et d'éprouver de l'empathie. Ce n'est pas un """handicap""" dans la vie de tous les jours, il n'a pas de problème de sociabilité, est plutôt gentil au quotidien, mais dans notre couple ça complique tout. Il est très indépendant et autonome, préfère toujours se débrouiller seul plutôt que demander de l'aide, et je crois qu'il attend que son entourage en fasse autant. Donc en effet, cette petite phrase sur l'avortement n'est pas la seule raison de mon malaise par rapport à notre relation.

On en a parlé longtemps hier soir (enfin plutôt, J'AI parlé longtemps hier soir...) et je n'ai pas l'impression qu'il comprenne. Je lui ai dit de manière assez crue qu'il avait probablement besoin de parler à un.e psy de son enfance, de son rapport aux autres, de ses carences affectives (j'avoue que je n'ai pas trop pris de pincettes, j'ai probablement tort de communiquer comme ça avec lui mais j'en avais gros sur la patate!!) Je lui ai dit que tant qu'il ferait pas de travail sur lui-même, pour essayer de débloquer certaines choses et ne plus me laisser porter toute la charge affective, je n'étais pas en mesure de continuer la relation. Je lui ai expliqué qu'une pause de quelques mois me paraissait nécessaire pour qu'il se pose un peu seul, réfléchisse à ce qu'il veut, si être père est quelque chose qu'il désire vraiment ou s'il se laisse simplement porter par les attentes sociétales et mon propre désir. J'avoue que je n'y crois pas trop, il ne va pas résoudre des problèmes qu'il traîne depuis trente ans en six mois, et la démarche d'aller voir un.e psy juste pour me dire qu'il a essayé ne me paraît pas très constructive. Mais c'est la seule solution que je trouve acceptable, c'était soit ça soit la rupture.

Il ne va pas très bien, n'a pas vraiment dormi, et il est parti bosser ce matin sans rien me dire. Je lui ai donné le numéro du psy qui est dans sa ville, et que le mien m'a conseillé, je pense qu'il prendra rdv. Il reste chez moi jusqu'à ce week-end, et ensuite je ne sais pas trop ce qu'il va se passer. Mais une pause me paraît vraiment nécessaire, même si ça ne va pas être évident, et qu'on va se manquer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes