Double post : D'avoir pris un peu de recul sur les mots de mon compagnon me fait petit à petit me rendre compte que si son refus et sa détresse sont parfaitement légitimes, en revanche faire miroiter comme seules perspectives un avortement ou une vie merdique, ben c'est très moche, et en effet, en l'absence de proposition alternative, ça s'apparente à du chantage. Et c'est hyper égocentrique en fait.
Moi ce que j'aurais voulu entendre c'est : "La dernière chose que je veux, c'est avoir un autre enfant. Mais la dernière chose au monde que je voudrais, c'est te rendre malheureuse, ou briser notre famille, parce que je t'aime. Donc si tu prends cette décision, j'en serais probablement très contrarié, peut-être que je t'en voudrais un temps, mais je ferais mon possible pour être le meilleur père et compagnon possible. Je ne dis pas que j'y arriverai, que j'y arriverai tous les jours, mais je ferai tout ce que je peux. Et peut-être qu'avec un peu de chance ce ne sera pas si pire."
Mais je me sens pas de lui dire ou de lui écrire ça, parce que je sens arriver gros comme une maison le "tu me dictes ce que je dois dire, j'ai encore le droit d'avoir mon propre avis"