Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

27 Décembre 2010
32
35
2 189
Oh puré je viens de voir la vidéo et le timing est juste horrible avec ce qu'il se passe en ce moment là où je suis ...
J'habite actuellement en Suède, et y a quelques semaines, un type rôdait dans le campus pour molester des filles en les forçant à les embrasser :/ Et je peux vous dire qu'avec les autres filles du campus on le vit pas très bien, on a peur, donc de voir la vidéo d'un mec qui pense que "lol c'est rigolo et top couillu d'embrasser des filles sans leur consentement" NON.
Et ici la police le recherche activement ce type (ou l'a trouvé, ça fait plusieurs jours qu'on a pas de nouvelles).

(d'ailleurs le conseil du policier en charge de l'affaire fait plaisir à entendre, c'est pas "attention les filles ne devraient pas sortir après telle ou telle heure toutes seules" nope, son conseil c'est "sortez! plus y aura de gens dehors, plus y aura de témoins potentiels et donc moins de risque que l'agresseur passe à l'acte.")

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
maycomb;4430098 a dit :
Je ne la vois pas malgré des actualisages frénétiques, quelqu'un peut me faire un c/c ?

Elle est tout en bas de l'article ! Tout à la fin. (au cas où tu serais comme moi et que tu chercherais les updates en début d'article :halp: )

D

delphyc

Guest
pacomette;4430097 a dit :
fab;4430084 a dit :

Quelle "explication" absolument édifiante ! :facepalm:

En même temps quand on voit la façon dont il s'exprime (:hello: la grammaire, la syntaxe et j'en passe), c'est pas étonnant qu'il en soit arrivé là... Il a pas l'air très fut'fut' le garçon. C'est terrifiant quand on pense à tous les gamins qui boivent ses paroles pendant trois heures tous les soirs.

Ce n'est pas pour le défendre mais il ne doit pas répondre  ainsi naturellement. Il est dans un schéma, dans une façon de parler qui doit coïncider avec le public qui l'écoute. Si il fait une réponse sérieuse, bien argumenter sans petites vannes, ni raccourcis grossiers, son audience peut rapidement baisser.

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Donc en gros, le mec a rien compris et c'est pas ses potes de NRJ et c'est pas ses groupies de 12 ans qui donnent le numéro de tel sur fb pour avoir GTA qui vont le faire prendre conscience que sa vidéo est à gerber et viole le droit des femmes.
Au moins, aujourd'hui, j'aurai été soulagée de voir tant de réactions quant à cette vidéo, et pas seulement sur Madmoizelle.com !
  :unicorn:

Dernière édition :
S

scarlet-starlet

Guest
Je sais ce qui suit est immature mais... ya pas une madz qui veut appeler pour passer à l'antenne? Un des sujets de ce soir c'est: "qu'est-ce que vous avez fait pour plaire à un mec/une meuf?" Je voudrais tellement inventer une histoire à la con pour être sélectionnée et dire à l'antenne: "pour plaire à mon mec je l'ai laissé me violer, il avait vu des vidéos sur youtube..." puis argumenter sérieusement. (Je peux pas, je les ai appelés à 23h pour leur dire ce que je pensais des "excuses" et je pense qu'ils doivent blacklister ces numéros, surtout ce soir.)

Le numéro c'est 0800 70 42 48 (oui c'est débile, mais si je pouvais les faire chier).

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
delphyc;4430110 a dit :
pacomette;4430097 a dit :
fab;4430084 a dit :

Quelle "explication" absolument édifiante ! :facepalm:

En même temps quand on voit la façon dont il s'exprime (:hello: la grammaire, la syntaxe et j'en passe), c'est pas étonnant qu'il en soit arrivé là... Il a pas l'air très fut'fut' le garçon. C'est terrifiant quand on pense à tous les gamins qui boivent ses paroles pendant trois heures tous les soirs.

Ce n'est pas pour le défendre mais il ne doit pas répondre  ainsi naturellement. Il est dans un schéma, dans une façon de parler qui doit coïncider avec le public qui l'écoute. Si il fait une réponse sérieuse, bien argumenter sans petites vannes, ni raccourcis grossiers, son audience peut rapidement baisser.

Ben en fait j'ai pas écouté l'émission mais juste lu la retranscription, et moi ce qui me choque au delà du discours complètement hypocrite qu'il nous fait, c'est qu'il ne sait PAS parler français correctement. Ou alors j'ai mal lu mais y'a quand même quantité de phrases tellement mal formulées qu'elles ne veulent strictement rien dire !

25 Août 2006
0
5 977
0
Sa réponse est magique. :yawn:

Je n'ai fait que lire la retranscription de ses excuses et s'il s'exprime si mal, je me demande ce qu'il fout à la radio. Il a décidé un jour de poser son cerveau quelque part et de ne jamais le récupérer ?

5 Mars 2013
1 145
391
424
scarlet-starlet;4430118 a dit :
Je sais ce qui suit est immature mais... ya pas une madz qui veut appeler pour passer à l'antenne? Un des sujets de ce soir c'est: "qu'est-ce que vous avez fait pour plaire à un mec/une meuf?" Je voudrais tellement inventer une histoire à la con pour être sélectionnée et dire à l'antenne: "pour plaire à mon mec je l'ai laissé me violer, il avait vu des vidéos sur youtube..." puis argumenter sérieusement. (Je peux pas, je les ai appelés à 23h pour leur dire ce que je pensais des "excuses" et je pense qu'ils doivent blacklister ces numéros, surtout ce soir.)

Le numéro c'est 0800 70 42 48 (oui c'est débile, mais si je pouvais les faire chier).
Je crois que c'est moi, mais je crois pas que ce soit une bonne idée...
Plutôt jouer comme sur la vidéo :"pour me plaire, j'aime qu'on soit polie, et pas qu'on me saute dessus, me balance des phrases choquante ou absurde,et qu'on m’embrasse ou m’enlace comme si on était déjà marié!"

Sinon, c'est vraiment des excuse bidons... Il n'a rien compris... On est pas choqué de l'acte, on est choqué de faire passer une tel idée aux hommes! Les filles rient, je vais vous dire pourquoi: on se sent en confiance, puis on est intimidé, et mal à l'aise, voilà pourquoi on en rie, parce que c'est la télé. Cela aurait été(j'adore ma conjugaison!) sans caméra, certaine serait choqué, ahurit, énervé, enfin, pas besoin de décrire....
"ne faites pas ça chez vous" non monsieur, c'est plutôt "réfléchissez avant de faire ça, certaine on peut être subi des agressions, qui on commencer de cette manière, qui peu parêtre gentille, mais un bisou, c'est le début de la relation amoureuse voir sexuel, ça ne se donne pas comme ça, comme le dit l'expression, on peu voler un baiser, et là, on est belle est bien forcé!"
Voilà mon chou comment il fallait répondre!
Enfin bon, c'est fini, n'en parlons plus... NOUS parlerons de la suite plus tard :\

D

delphyc

Guest
Juste pour info, cet animateur n'a pas eu son idée tout seul. Il a tout repris d'un youtubeur Américain plutôt célèbre qui avait fait exactement la même vidéo:

Dernière édition :
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
De toute façon faut pas se leurrer, c'est une bonne petite séance d'excuses commandée par NRJ qui n'a pas envie d'avoir des problèmes, juste pour éteindre la "polémique" (qu'est-ce que je déteste ce mot) et éviter les problèmes juridiques... "Non mais les filles elles étaient consentantes, t'as vu, elles ont signé un papier après, et puis les gars, ho, don't try this at home, LOL, xptdr, et respectez les femmes, c'est quand-même un peu des êtres humains"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes