Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

13 Mai 2012
35
60
384
Saint-Just
MESSAGE AUX MADZ!
Jeudi je suis sur Paris, je vous propose de se retrouver devant Nrj et de distribuer des tracts pour faire prendre conscience aux gens de la bêtises de cet animateur!
Si cela vous dit, contacter moi en MP!! :attaque:

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
aoven;4430183 a dit :
Je suis partagée. :erf: D'un côté, je trouve que ses excuses sont très superficielles et assez hypocrites, et puis on voit bien qu'il n'a pas vraiment saisi ce qu'on lui reproche.

De l'autre, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce mec a fait ce qu'on lui a demandé de faire sans réfléchir, et qu'il doit être un peu dépassé par les événements maintenant. Je ne sais pas comment ça se passe, mais il n'est certainement pas le seul responsable de cette vidéo, ce n'est peut-être pas son idée, il a du être formaté à ce genre de blagues débiles sans bien en mesurer la portée.

Enfin je sais pas, je me dis qu'il est peut-être pas si bête que ça, juste un peu influençable et pas très réfléchi. Du coup, la fin de ses excuses ( "ça m'a fait un p'tit peu de mal") m'a un peu fait mal au cœur. Se voir assimilé à un agresseur sexuel, à quelqu'un qui promeut le harcèlement de rue, alors qu'on n'a simplement pas mesuré la portée d'une mauvaise blague, c'est dur. :erf:

Je pense qu'une grande partie du problème réside dans ce que tu expliques. Il ne s'en rend pas compte, c'est juste une mauvaise blague qui a mal tourné. Et c'est l'argument de ceux qui le défendent.

Justement non, c'est un savoir élémentaire : le respect envers le corps des autres (hommes ou femmes) doit être évident. On n'a pas à en jouer. Oui c'est quelqu'un qui promeut le harcèlement de rue, qu'il le mesure ou non. On le banalise trop, on l'assimile à une simple boutade alors qu'on rentre clairement dans notre intimité.

Il ne s'en rend toujours pas compte et c'est encore plus affligeant. Je suis contente que ça lui fasse mal au coeur, que ça le fasse un peu réagir. Je le serais plus s'il se disait "oui j'ai vraiment réalisé que j'ai harcelé ces filles, c'était con de ma part, j'ai cru que c'était une simple blague je me rend compte aujourd'hui que je les ai traité comme des objets et que j'ai perpétué cette culture du harcèlement de rue/culture du viol".

Oui c'est dur de réaliser qu'on est du mauvais côté de la barrière, du côté des harceleurs. Mais c'est un fait.

26 Janvier 2013
130
48
2 189
Il n'a rien inventé du tout, il a juste pris ce que fait déjà ce mec : http://www.youtube.com/watch?v=RTuBf4BrIgE

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
aoven;4430183 a dit :
De l'autre, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce mec a fait ce qu'on lui a demandé de faire sans réfléchir, et qu'il doit être un peu dépassé par les événements maintenant. Je ne sais pas comment ça se passe, mais il n'est certainement pas le seul responsable de cette vidéo, ce n'est peut-être pas son idée, il a du être formaté à ce genre de blagues débiles sans bien en mesurer la portée.

Enfin je sais pas, je me dis qu'il est peut-être pas si bête que ça, juste un peu influençable et pas très réfléchi. Du coup, la fin de ses excuses ( "ça m'a fait un p'tit peu de mal") m'a un peu fait mal au cœur. Se voir assimilé à un agresseur sexuel, à quelqu'un qui promeut le harcèlement de rue, alors qu'on n'a simplement pas mesuré la portée d'une mauvaise blague, c'est dur. :erf:

Ou alors j'interprète trop les choses, et il est juste con.

(Et je ne remets pas du tout en cause l'article, au contraire, je l'ai trouvé très juste et bien argumenté :fleur:)

Le problème c'est que comme chaque être humain, il est doté d'un cerveau et est capable de réfléchir. Et même si il a fait sa vidéo dans le "feu de l'action", il aurait pu vraiment réfléchir à la question et se remettre en cause aujourd'hui, ou même dans plusieurs jours en disant seulement "J'ai besoin de réfléchir, de prendre du recul et de comprendre cette polémique", oui ça paraît inimaginable qu'un présentateur d'NRJ dise ça à la radio, alors que lui même joue beaucoup sur l'immédiateté (direct, twitter, facebook etc.).
Hier je me suis retrouvée à écouter son émission dans la voiture d'une amie, et je trouve ça véritablement dangereux que de tels idées soient diffusées dans les oreilles de la jeunesse.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Avis à celles qui souhaitent organiser des distributions de tracts ( @mllp ), événements ou même envoyer des messages à NRJ ou au concerné : si je peux vous donner un conseil, faites ça à tête reposée. Je vois que vous êtes toutes assez remontées (ce qui est plus que compréhensible, je le suis aussi), et je voudrais être sûre qu'on reste les personnes les plus matures et les plus intelligentes dans cette histoire, histoire que ça ne vire pas en insultes stériles. En causer ou agir posément, avec des arguments béton, c'est la meilleure façon de convaincre du bien-fondé de ce qu'on raconte !

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
aoven;4430204 a dit :
Effectivement, tu as raison. Et puis je viens de voir que contrairement à ce qu'il a affirmé, il avait incité les gens à tenter l'expérience. :facepalm: En fait, je crois que j'essaie de me mettre à sa place, je me disais "il doit être perdu, regretter ses actes...", mais bon, la moindre des choses aurait été de réagir de façon adéquate suite à tout ça, et ce n'est pas le cas. :erf:

Juste une chose, je ne vois pas pourquoi il est le seul à devoir s'excuser, car il doit y avoir toute une équipe qui a imaginé cette merveilleuse plaisanterie derrière. :facepalm:
C'est clair... On lui tape dessus mais il y avait déjà au moins un cameraman et un monteur qui ont du bien se marrer et qui ont participé à cette vidéo. On pense à lui car c'est lui le harceleur, mais on oublie tout ceux qui ont consenti.

2 Août 2007
2
2
2 864
Le pradet
"La vidéo j’vais pas la retirer. Je vous explique pourquoi, parce que si je la retire dans 5 minutes elle sera mis sur le nom de quelqu’un d’autre. C’est Youtube qui m’a conseillé de ça sert à rien de l’enlever etc. Alors je la laisse mais si vous voulez, je peux même faire une petite vidéo pour répéter ce que j’ai dit mais en tout cas, voilà, c’était l’explication, je vous l’ai donnée et… c’est vrai que j’aurais dû le dire mais j’me suis dit « c’est vrai qu’y a pas besoin de le dire » mais c’est vrai que parfois y’a des gens qui comprennent pas tout pareil que les autres donc vaut mieux expliquer deux fois que pas assez. Voilà."

Faut dire aussi qu'il se fait des thunes avec les vues sur Youtube. Donc tu m'étonnes qu'il ne la retire pas...

25 Août 2006
0
5 977
0
Meilleure vanne du monde lue sous l'article de Mad sur Facebook :
"C'est plutôt au Bescherelle qu'il devrait poser trois questions..."

Bon je survends le truc mais cette vanne m'a fait marrer.

Dernière édition :
29 Décembre 2012
12
3
154
En parlant harcèlement, dans mon travail je dois porter un tailleur jupe ou pantalon et talons perso je porte plus une jupe qu'un pantalon il y a pas un jour où je me promène après le boulot dans la rue ou pour aller faire mes courses (bah oui pourquoi pas rentrer chez moi m'enfiler un bon vieux sweat et partir faire mes courses comme ça ...) sans que j'ai le droit au sifflage, aux commentaires, aux klaxons (comment rester discrète et faire ce qu'on a à faire tranquillement ???)

Bon parfois je suis de bonne humeur et je me trouve belle je prend des commentaires assez bien du genre "madame j'adore vos jambes" de la part d'un petit de 15 ans bon ça reste flatteur quand même !

Et ça continue dans la voiture aussi avec ces charmants routiers qui vous font des appels de phares quand on les double alors autant vous dire qu'une fille en tailleur jupe dans une voiture ça se remarque assez bien pour les routiers. Alors okay une fois, deux fois ça passe mais quand c'est tous les jours ça passe moins bien !!!!!

Mais forcément pour l'homme de base le tailleur jupe et talons c'est un genre de fantasme, c'est sexy (bon j'avoue parfois j'en joue un peu, je me trouve belle et classe comme ça) c'est la secrétaire qui passe sous le bureau (sans aucune vulgarité!) mais pour moi c'est ma tenue de travail je suis obligée d'aller au travail comme ça, je mentirais si je disais que j'aime pas m'habiller comme ça, bien que parfois j'aimerais tellement aller travailler en jean !!

14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Pour moi la vidéo est un mal pour un bien. Un mal car merde mais les femmes sont traitées comme des objets dans cette vidéo bidon. Et un bien grâce à Madmoizelle qui a relevé ce point ultra-négatif et qui a su créer une polémique autour de cette vidéo et de son impact négatif.

J'ose croire de manière plutot objective que le Guillaume Pley est un homme comme les autres. C'est l'homme type. Au moment où il tourne cette vidéo, il ne se rend vraiment pas compte de ce qu'il fait. Comme le caméraman, le monteur et le diffuseur de la vidéo, s'ils sont eux aussi des hommes. Et comme certains hommes qui ont regardé la vidéo en se disant "ah Guillaume est trop fort !". Après la polémique créée aujourd'hui j'espère que lui et une bonne partie des autres se sont rendus compte de ce qu'ils ont fait. De l'image dégradante qu'il renvoyait des femmes et d'eux-mêmes pour le coup.

Je n'excuse toujours pas son acte, ni le sien, ni celui du caméraman, d'NRJ et du monteur. Et bien sur, je ne pense pas que TOUS les hommes n'ont pas ressenti de malaise en voyant cette vidéo.

2 Août 2007
2
2
2 864
Le pradet
"Nan mais en plus c’est vrai parce que moi   j’suis un canard dans la vie, j’me suis fait un p’tit peu forcé pour cette vidéo etc et c’est vrai que c’était un p’tit peu maladroit"

C'est vraiment une insulte pour les canards.:angry:
A moins qu'il se soit trompé, je vais donc rétablir la vérité pour lui "j’suis un connard dans la vie"
Voilà c'est mieux.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes