aoven;4430183 a dit :De l'autre, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce mec a fait ce qu'on lui a demandé de faire sans réfléchir, et qu'il doit être un peu dépassé par les événements maintenant. Je ne sais pas comment ça se passe, mais il n'est certainement pas le seul responsable de cette vidéo, ce n'est peut-être pas son idée, il a du être formaté à ce genre de blagues débiles sans bien en mesurer la portée.
Enfin je sais pas, je me dis qu'il est peut-être pas si bête que ça, juste un peu influençable et pas très réfléchi. Du coup, la fin de ses excuses ( "ça m'a fait un p'tit peu de mal") m'a un peu fait mal au cœur. Se voir assimilé à un agresseur sexuel, à quelqu'un qui promeut le harcèlement de rue, alors qu'on n'a simplement pas mesuré la portée d'une mauvaise blague, c'est dur.
Ou alors j'interprète trop les choses, et il est juste con.
(Et je ne remets pas du tout en cause l'article, au contraire, je l'ai trouvé très juste et bien argumenté)
C'est clair... On lui tape dessus mais il y avait déjà au moins un cameraman et un monteur qui ont du bien se marrer et qui ont participé à cette vidéo. On pense à lui car c'est lui le harceleur, mais on oublie tout ceux qui ont consenti.aoven;4430204 a dit :Effectivement, tu as raison. Et puis je viens de voir que contrairement à ce qu'il a affirmé, il avait incité les gens à tenter l'expérience.En fait, je crois que j'essaie de me mettre à sa place, je me disais "il doit être perdu, regretter ses actes...", mais bon, la moindre des choses aurait été de réagir de façon adéquate suite à tout ça, et ce n'est pas le cas.
Juste une chose, je ne vois pas pourquoi il est le seul à devoir s'excuser, car il doit y avoir toute une équipe qui a imaginé cette merveilleuse plaisanterie derrière.![]()
"La vidéo j’vais pas la retirer. Je vous explique pourquoi, parce que si je la retire dans 5 minutes elle sera mis sur le nom de quelqu’un d’autre. C’est Youtube qui m’a conseillé de ça sert à rien de l’enlever etc. Alors je la laisse mais si vous voulez, je peux même faire une petite vidéo pour répéter ce que j’ai dit mais en tout cas, voilà, c’était l’explication, je vous l’ai donnée et… c’est vrai que j’aurais dû le dire mais j’me suis dit « c’est vrai qu’y a pas besoin de le dire » mais c’est vrai que parfois y’a des gens qui comprennent pas tout pareil que les autres donc vaut mieux expliquer deux fois que pas assez. Voilà."