Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

30 Janvier 2012
60
21
1 569
Lisses
Cette mise au point me fais bien rire ...

"C’est un truc que Vitaly a fait, un mec qui fait des vidéos aux Etats-Unis, y’a un mec qui a fait ça en Italie, un mec qui a fait ça au Japon, et en fait y’en a qui ont testé cette technique pour aller draguer des filles en trois questions un p’tit peu partout. Résultat moi je voulais l’essayer et j’y suis allé."
On voit tout de suite la façon de penser de ce jeune homme : si les autres le font j'ai le droit de le faire aussi.
Et que dit-il après ?
"il faut évidemment pas refaire ça chez vous parce que c’est vrai que je l’ai pas assez signalé."
Son "discours" n'a aucun sens à me yeux...

Je vous soutient, vidéo signalée !

15 Avril 2012
68
32
684
Orléans
Bon alors comme tout le monde j'ai trouvé ses excuses bien bidon (et en plus la musique qui passait m'a fait saigné les oreilles, mais c'est un autre sujet!).

Je travaille dans la fonction publique dans la direction où justement se trouve le service qui travaille sur le droit des femmes et l’Égalité homme/femme.

J'ai fait passé les articles! A nous toutes on va bien réussir à faire changer les choses!!

T

tarangol

Guest
Comme beaucoup d'entre vous je trouve ces justifications bien légères. Et j'avais envie de réagir sur une autre réaction, celle des personnes qui disent que les filles ont signé une autorisation pour la diffusion de la vidéo.

Bon ok c'est leur droit, mais n'oublions pas que cette autorisation a été demandée après l'agression, une fois que le staff de plusieurs personnes (je suppose) soit mis à découvert avec cameras et logos apparents.

De même combien de filles ont été involontairement embrassée sans donner leur autorisation par la suite de diffuser les images?

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Bon sa reaction voila quoi, il a juste l'air gêner par la polémique mais il a pas trop l'air de comprendre vraiment, en tout cas il minimise beaucoup ce qu'il a fait.

Mais je suis contente que l'article de madmoizelle soit repris dans la presse, c'était pas forçément dit que notre indignation serait si bien comprise. C'est cool d'avoir un magazine de fille qui traite réguliérement de ce genre de sujets, et bien en plus.

12 Mai 2013
8
3
154
Nan mais arretez votre delire de feministe deux secondes. Si vous connaissiez l'emission de Guillaume sur NRJ vous pourriez juger, c'est du second degré, de l'humour ! Quand on écoute son émission on s'en rend bien compte dès les premieres minutes  !  C'etait clair dès le départ que cette vidéo était un minimum préparée avant. Je ne vois vraiment pas comment cela a pu tourner en une polémique.

1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Oh, ben si c'est un "canard" dans la vraie vie alors tout est pardonné, franchement les filles, mais où est le problème, on pinaille vraiment pour rien hein :halp:

Quant à la syntaxe de ces "excuses"..... je sais pas si je préfère saigner des yeux ou des oreilles :stare:

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Ca paraît un peu léger mais il a quand même fait son mea culpa, et contrairement à vous je pense qu'il a quand même compris ... J'ai été assez dégoûtée de la vidéo sur le coup mais si les filles ont donné leur autorisation c'est qu'elles étaient quand même un minimum consentantes ... Enfin je sais pas ?

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
rabbit-heart;4430390 a dit :
J'ai été assez dégoûtée de la vidéo sur le coup mais si les filles ont donné leur autorisation c'est qu'elles étaient quand même un minimum consentantes ... Enfin je sais pas ?

Comment peut-on être consentante a posteriori ?

@Wallflowwer  : c'est clair, j'ai tout de suite pensé à ça (variante : Je ne suis pas homophobe, j'ai un ami gay alors  !) !

5 Août 2008
766
1 082
4 864
36
Ca m'énerve tellement qu'on nous ressorte l'argument "Féministes frigides et puritaines" partout pour clasher les filles qui s'indignent...Et disent que celles qui acceptent dans la vidéo sont des putains.

Youpie encore une polémique ou pour des gens si t'es une fille tu as tort, car dans un cas ou dans l'autre t'es sujet de ta sexualité et pas objet de celle des mecs.

Alors que *censuré* tout ce qu'on demande c'est le respect du CONSENTEMENT de la personne, on ne force pas une personne a avoir une interaction "sexuelle" sans qu'elle le veuille, ce n'est JAMAIS une blague, c'est une AGRESSION et c'est tout.

Sinon une blogueuse bd a imaginé les réactions "Off" de la vidéo et c'est assez libérateur (mais pas forcément malin rapport à la polémique) je vous met quand même le lien:
http://koudavbine.blogspot.be/2013/10/choper-une-fille-en-3-questions-bonus.html

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
yulia;4430393 a dit :
rabbit-heart;4430390 a dit :
J'ai été assez dégoûtée de la vidéo sur le coup mais si les filles ont donné leur autorisation c'est qu'elles étaient quand même un minimum consentantes ... Enfin je sais pas ?

Comment peut-on être consentante a posteriori ?

@Wallflowwer  : c'est clair, j'ai tout de suite pensé à ça (variante : Je ne suis pas homophobe, j'ai un ami gay alors  !) !

Oui c'est vrai :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes