Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

30 Janvier 2013
24
25
674
On ne dit pas je m'excuse, car on ne s'excuse pas soi même... on dit excusez moi, ou je vous prie de m'excuser...Il a quelques cours de Français à revoir le jeune homme

20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
impromptue;4430292 a dit :
Je vois pas bien comment on pourrait considérer comme excusable un mec qui traite aussi mal la langue française de toute façon. Rien que pour ça il devrait souffrir atrocement.
J'ai saigné des yeux en lisant le texte.:gonk:

21 Août 2012
240
372
1 204
37
Avignon
En fait, le mec, il a toujours pas compris que ce qu'il a fait, c'est MAL. C'est une AGRESSION. Quel que soit le cadre dans lequel c'est fait.

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Mais on s'en fout que les filles étaient en fait en train se marrer :eh: Bon non on s'en fout pas complétement, c'est rassurant pour elles je suppose... Mais le résultat est le même : quand bien même le truc aurait été joué et ces filles au courant et pas vraiment agressées... ce qu'on voit à la vidéo c'est une agression (surtout la 1ère fille, je veux bien croire qu'elle se soit bidonné après la scène mais moi et les autres 2 millions de personnes ont la voit se faire prendre le visage de force et c'est tout), et même si dans la vie il est trop mignon trop gentil trop poli et les femmes sont des diamants (et ta mère c'est un rubis :stare: ?), le type a mis ça en scène pour se la jouer "je serre toutes les meufs que je veux tavu" et ce n'est pas la valeur du respect et de la politesse qui nous saute le plus aux yeux dans la vidéo...
Et puis on imagine bien que des gamins ne vont pas reproduire la scène à l'identique dès le lendemain, donc non ce n'était peut être pas la peine d'envisager un "les enfants ne faites pas ça" (mais c'est mignon d'y avoir pensé pour se déculpabiliser hein, merci). En revanche il faudrait peut être envisager que ce genre de vidéo, même si c'est de l'humour, fout de bien mauvaises façon de penser dans la tête des jeunes (coucou la culture du viol).

22 Décembre 2011
23
11
364
Saint Etienne
Ses excuses n'étaient rien d'autre qu'une piètre justification. Personnellement je ne crois pas au "Ne le faites pas chez vous" vu que le titre même de la vidéo est formulé comme une méthode à suivre. Et le petit plus qui me fait marrer c'est le "nous on a fait ça avec du matos et tout" donc quoi, ça veut dire que si tu prends un preneur son et une caméra ça te donne plus le droit d'aller emmerder le monde ? En passant, je me suis forcée à écouter NRJ juste pour ça et vu la torture que ça a été je ne retournerai pas sur cette station débile de sitôt.

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Aujourd'hui dans la rue je vais aller faire des dépistages surprises du cancer du colon gratos parce que c'est ma manière de séduire. Et puis comme j'ai un pôte avec une caméra et un frère, j'ai le droit. J'ai même un père, c'est vous dire si je suis intouchable.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Alors comme ça, les femmes sont des diamants?

Précision: un diamant, c'est une chose minuscule, bien plus fragile qu'un tas d'autres trucs, dépourvue de sentiments, qui ne prend jamais de décisions et qui repose sous la terre sans rien faire jusqu'à ce qu'un mineur (généralement un mec) vienne le déterrer, après quoi le diamant va passer beaucoup de temps dans une vitrine à être regardé parce que c'est joli. Appeler une femme un "diamant", c'est l'insulter en tant qu'être humain!:facepalm:

19 Novembre 2010
20
10
1 064
Paris
Peu convaincant, son français est aussi mauvais que ses excuses.

Je n'achète pas... pas la moindre sincérité, des rires derrière... Bref il n'a rien compris et le peu d'intérêt qu'il porte à cette vidéo sera aussi interprété comme une prise de position " Ça va, elles ont rigolé, alors calmos y'a vraiment eu d'agression".

Ce n'est pas une caméra, trois techniciens et un grand dadet comme lui qui changent le caractère même d'une agression. Quand on prend quelqu'un par surprise et qu'on abuse de sa faiblesse, c'est une agression. Et ces filles n'auraient même pas dû signer l'autorisation...Même si après coups elles ont trouvé ça drôle. Ça ne fait que pérenniser l'idée que tout ceci n'est qu'un jeu innocent.

L

leass

Guest
hey Pinocchio fais gaffe, la mauvaise foi aussi fait grandir le nez !! :caprice:

C'est pas des excuses, vous imaginez un nazi dire "ah nan j'ai fait cette session de la Shoah par balles mais bien sûr faut pas que les autres le fasse hein, j'ai pas trop aimé le faire mais c'était pour les archives, dans la vraie vie je suis gentil avec les petites juives, je leur donne des bonbons a Halloween" ? (raisonnement par l'absurde, l'exemple est volontairement TRÈS gros)

Un acte est un acte, que tu l'ais fait une fois ou mille ne change rien à la gravité de l'acte en lui même, pris seul et jugé seul.

Ça montre, de plus, à quel point ce type est couard: j'ose réaliser un fantasme de dominateur grâce à la caméra et la légalité des autorisations de diffusion.

J'attends la vraie demande de pardon. :stare:

22 Janvier 2013
17
11
174
J'ai mal à ma grammaire!

Blague à part, j'ai l'impression qu'il n'a pas du tout le sentiment d'avoir dépassé les limites. C'est incroyable!

Ca fait écho à quelque chose qui m'est arrivé il y a quelques années: un jour, alors que je faisais un jogging dans un parc, un type m'aborde et on discute. Jusque là, rien de méchant. Il me demande mon numéro, il est plus âgé que moi mais il a vraiment l'air chouette. Je me sens flattée, forcément.
Jusqu'à ce qu'on se retrouve dans un endroit un peu plus boisé, à l'abri des regards: il a décidé tout seul que sa langue allait rencontrer mes amygdales.
Je reste impassible, il finit par arrêter. J'ai coupé court, trouvé une excuse bidon et filé.
Le type ne se rendait même pas compte du caractère invasif de sa démarche. Il a pris le droit de m'embrasser, sans se poser la question de si ou non je pouvais être d'accord.
J'ai trouvé ça incroyable. Mais plus que ça, j'ai trouvé MA réaction incroyable: je n'ai pas bougé. Je n'ai pas osé le repousser physiquement, je n'ai pas osé lui dire qu'il avait dépassé les bornes.
J'ai l'impression qu'on n'ose pas dire non pour mille raisons: la peur d'une confrontation qui peut tourner en agression physique notamment, une agression verbale.

La vidéo de ce cher Mr Pley montre bien cela. Quand c'est par surprise (et encore chez lui c'est par surprise mais en maintenant bien la tête pour qu'elle puisse pas se défiler. charmant), ça ne compte pas, c'est anodin.  Bah non, c'est super flippant.
Et puis si on est pas d'accord, on se prend pour "Miss Monde": on ne devrait pas avoir le droit de refuser de dire non parce que c'est une faveur que Mr nous fait en nous ayant choisie (OMG!).

Certes Mr Pley ne devrait pas pratiquer ou promouvoir ce comportement. Mais il faut aussi apprendre aux filles de la vidéo qu'elles ont le droit de dire un grand non, ferme et sincère. Et c'est peut-être ça qui est le plus dur. Tant qu'on ne remettra pas ces types là en place ils se croiront tout permis, mais c'est loin d'être chose aisée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes