Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

12 Mai 2013
8
3
154
t-rex-jimmy;4430899 a dit :
riverjude;4430893 a dit :
dies-irae;4430852 a dit :
riverjude;4430813 a dit :
Déjà je suis une fille, je comprends parfaitement ce que peuvent ressentir les filles du forum. Mais l'intention de Guillaume n'était pas d'inciter les autres hommes à faire de meme ! C'etait du second degré, pour se moquer des hommes qui font ça et non pour les appuyer ! Je suis sure que les 3/4 des personnes qui ont commenté cette vidéo ne connaissent meme pas son émission ! A la radio, il se moque des mecs qui harcelent, il a même des rubriques sur le sujet

... LOL ?
Le type a présenté sur tous les réseaux sa vidéo avec force "A tester ! " "Essayez vous aussi, ça marche, lol !!!!", mais il faisait ça pour dénoncer ?
C'est ton frère, ton cousin ou ton mec, en fait, ce type, pour montrer autant de mauvaise foi à le défendre ?

Le fait que les 3/4 des gens ne connaissent pas son émission de radio est un argument supplémentaire, cette vidéo est prise tout seule sans aucun contexte autour. Je ne connaissais absolument pas l'émission ni le personnage, et j'ai beau être quelqu'un de gentil et pas méfiant, à aucun moment j'ai eu la naïveté d'imaginer que c'était une façon de se moquer et dénoncer. Personne ne l'a  eue. Et avec raison.
je veux pas me repeter mais honnetement, il faut suivre l'émission pour comprendre l'humour de la vidéo.  Je n'ai pas de lien de parenté avec cet animateur, mais franchement, quand on le suit depuis quelques années, on voit tres bien que meme ces commentaires '' faites le vous aussi lol'' c'est du SECOND DEGRE ! C'est vraiment hors contexte.
Ecoutez l'emission au moins pendant 1 semaine, et la vous pourrez juger.

Mais euh... le problème, c'est que cette vidéo est visualisée par des centaines de gens. Et y'a fort à parier que nombre d'entre eux ne sont pas des aficionados de l'émission. Donc comme nous, ils prennent ça au premier degré. Donc nous ne sommes pas des féministes hystériques. On a juste conscience de l'ampleur du problème.
Et bien  c'est là tout le fond du problème. Des gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas... tout est dit.

T

Tinariwen

Guest
riverjude;4430925 a dit :
Déjà je suis une fille, je comprends parfaitement ce que peuvent ressentir les filles du forum. Mais l'intention de Guillaume n'était pas d'inciter les autres hommes à faire de meme ! C'etait du second degré, pour se moquer des hommes qui font ça et non pour les appuyer ! Je suis sure que les 3/4 des personnes qui ont commenté cette vidéo ne connaissent meme pas son émission ! A la radio, il se moque des mecs qui harcelent, il a même des rubriques sur le sujet

... LOL ?
Le type a présenté sur tous les réseaux sa vidéo avec force "A tester ! " "Essayez vous aussi, ça marche, lol !!!!", mais il faisait ça pour dénoncer ?
C'est ton frère, ton cousin ou ton mec, en fait, ce type, pour montrer autant de mauvaise foi à le défendre ?

Le fait que les 3/4 des gens ne connaissent pas son émission de radio est un argument supplémentaire, cette vidéo est prise tout seule sans aucun contexte autour. Je ne connaissais absolument pas l'émission ni le personnage, et j'ai beau être quelqu'un de gentil et pas méfiant, à aucun moment j'ai eu la naïveté d'imaginer que c'était une façon de se moquer et dénoncer. Personne ne l'a  eue. Et avec raison.
je veux pas me repeter mais honnetement, il faut suivre l'émission pour comprendre l'humour de la vidéo.  Je n'ai pas de lien de parenté avec cet animateur, mais franchement, quand on le suit depuis quelques années, on voit tres bien que meme ces commentaires '' faites le vous aussi lol'' c'est du SECOND DEGRE ! C'est vraiment hors contexte.

Mais euh... le problème, c'est que cette vidéo est visualisée par des centaines de gens. Et y'a fort à parier que nombre d'entre eux ne sont pas des aficionados de l'émission. Donc comme nous, ils prennent ça au premier degré. Donc nous ne sommes pas des féministes hystériques. On a juste conscience de l'ampleur du problème.
Et bien  c'est là tout le fond du problème. Des gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas... tout est dit.

Je ne crois pas que cet argument soit valable.

C'est pas parce qu'on connaît pas le problème de la guerre, de la faim ou de la pauvreté qu'on n'a pas le droit de lutter pour que ça cesse.

EDIT : ça fait un peu point Godwin mais c'est les exemples les plus rapides qui me sont venus en tête, depuis mon bureau au taf :shifty:

12 Mai 2013
8
3
154
t-rex-jimmy;4430929 a dit :

... LOL ?

C'est pas parce qu'on connaît pas le problème de la guerre, de la faim ou de la pauvreté qu'on n'a pas le droit de lutter pour que ça cesse.

EDIT : ça fait un peu point Godwin mais c'est les exemples les plus rapides qui me sont venus en tête, depuis mon bureau au taf :shifty:

Excuse moi mais je trouve que cela n'a rien à voir., tu parle de sujet à grande ampleur, moi je te parle d'une video. On ne peut pas juger une vidéo sans connaitre l'auteur et ce qui en découd etc..
Après je suis d'accord sur le fait, que moi meme si j'avais vu cette vidéo sans connaitre le reste, je l'aurais  mal pris, mais je trouve que ça à juste pris des dimensions disproportionnées. Alors est ce que l'auteur de l'article de madmoizelle connaissait l'émission et le type d'humour que Guillaume et son équipe emploient chaque soir ? je n'en sais rien. Mais de là à faire l'objet d'un article dans le figaro, faut qu'en meme pas déconner...

25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
impromptue;4430895 a dit :
mazzie-star;4430861 a dit :
Mais ici, tout est prétexte à parler du féminisme. J'ai même l'impression de vivre dans un autre monde : je suis en micro jupe ou short tous les jours, dans une grande ville, je prend le métro, je sors, et JAMAIS je n'ai été victime de slutshaming ou d'une quelconque agression en raison de mon sexe (je précise que je suis assez banale physiquement).
Pour autant, je ne nie pas son existence et il est important d'en parler. Mais tout ramener au slutshaming, au féminisme, aux pauvres femmes victimes sans cesse des méchants hommes (ça me désole également de penser et de dire ce genre de choses, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne), je trouve ça vraiment lourd à force. J'ai l'impression d'être une grosse victime

Si parler de féminisme en réaction à une vidéo dans lequel un mec s'illustre en tant que "dragueur" et fait passer la séduction par la force et le harcèlement, c'est parler de féminisme à n'importe quelle occasion, va falloir que tu m'expliques où on peut en parler. Quand il s'agit de parler de la femme au moyen-orient c'est ça ? :facepalm:

(J'ai bien compris que visiblement ton coup de gueule n'était pas "contre" cet article spécifiquement mais bon, du coup faudrait p'tet que tu nous dises exactement ce que t'entends par là parce que pour l'instant c'est assez obscur).

Après oui, je pense qu'aujourd'hui les femmes continuent à être victimes d'un bon nombre de chose. Et voilà, désolé de les montrer, de montrer que le harcèlement de rue ça existe, de montrer que y'a des tas de mecs qui passent leurs journées à siffler des filles ou à considérer qu'on doit leur montrer qu'ils sont séduisants (parce que finalement perso c'est ça qui m'a le plus choqué dans cette histoire, que le mec dise "bah pourquoi tu m'embrasses pas ?" comme si la réaction normale de toute fille devant un mec dont elle trouve que "ça va il est pas trop mal" ça doit être de l'embrasser. C'est quoi cette recherche absolue de séduction, constante ? Pourquoi est-ce qu'on devrait minauder devant tous les mecs qu'on croise et qu'on trouve attirant ? Ca sort d'où ?). Personne te demande d'être une victime, ceci dit. Que ça te mette mal à l'aise de réaliser dans quelle société tu vis : grand bien te fasse, c'est un bon début. Mais t'en prend pas aux gens qui te montrent à quel point c'est tordu, quoi. Faut pas confondre les responsables et ceux qui dénoncent...

Je ne parlais pas spécifiquement de la vidéo, d'ailleurs j'explique moi-même que je suis entièrement d'accord avec ce que les autres ont pu dire, donc merci pour le topo, mais je l'avais compris toute seule :test

Ensuite, je ne reproche pas de parler du féminisme en soit, ce qui me gêne c'est l'évolution du magazine. J'ai l'impression qu'il y a un avant, et un après, qui hurle sans cesse au scandale pour des raisons que je ne trouve personnellement (et je ne suis pas la seule, il m'arrive parfois de ne pas comprendre les féministes actuelles) pas toujours fondées (et NON, cet article ne fait pas partie de ceux que je trouve exagérés et tiré par les cheveux).
Je ne comprends d'ailleurs plus très bien le but de ce magazine : d'un côté on nous parle de licornes en arc en ciel et de chatons(le cliché ultime de la gentille fille), de fringues, de maquillage, d'acteurs "sexy' mais d'un autre on nous dit que ça suffit, qu'une fille ne se résume pas à aimer les licornes et les fringues et des garçons musclés. Pourtant, en dehors des articles féministes et des quelques trop rares articles sur les voyages et la littérature ou le cinéma, je ne vois que ça. Et c'est ça qui me gêne. Je veux bien qu'on dénonce le sexisme, mais j'aime bien la cohérence aussi.

Concernant les responsables du sexisme, oui je pense que l'éducation qui est donnée aux filles influence aussi le sexisme. Je ne dis pas que toutes les agressions sont dues à cela, évidemment et il y a un travail à faire sur les personnes dangereuses. Je me doute bien que toutes les filles violées et agressées n'ont pas forcément reçu ce genre d'éducation.

Mais dans mon entourage, les filles ayant été exposées à ces situations dramatiques ont souvent reçu des éducation de ce genre : quand t'élèves ta fille dans un monde tout rose et tout doux, en lui expliquant qu'elle est une petite princesse qui doit faire très attention à elle, surtout avec les hommes tu la rends encore plus vulnérable que la normale. Et les gens vulnérables sont malheureusement bien plus exposés aux agressions que les autres.

Je ne justifie en aucun cas le comportement des agresseurs, qui doivent être punis et ce, de manière exemplaire. Seulement de l'autre côté, on peut aussi essayer de limiter les dégâts.

T

Tinariwen

Guest
riverjude;4430939 a dit :
t-rex-jimmy;4430929 a dit :

... LOL ?

Excuse moi mais je trouve que cela n'a rien à voir., tu parle de sujet à grande ampleur, moi je te parle d'une video. On ne peut pas juger une vidéo sans connaitre l'auteur et ce qui en découd etc..
Après je suis d'accord sur le fait, que moi meme si j'avais vu cette vidéo sans connaitre le reste, je l'aurais  mal pris, mais je trouve que ça à juste pris des dimensions disproportionnées. Alors est ce que l'auteur de l'article de madmoizelle connaissait l'émission et le type d'humour que Guillaume et son équipe emploient chaque soir ? je n'en sais rien. Mais de là à faire l'objet d'un article dans le figaro, faut qu'en meme pas déconner...

Il me semble que, si ce phénomène prend de l’ampleur, c’est pas pour rien. Ca me fait penser à ce mec au Japon qui baissait les jupes / soutiens-gorges des femmes dans la rue. Olala mais qu’est ce qu’on se marre :stare:

La violence, ça ne devrait faire rire personne, que ça touche une femme ou un chaton mignon ou un homme viril. Le fait qu’aucun viol ne soit commis (puisque c’est le crime qui est toujours cité dans les cas d’agression sexuelle dans la rue) ne minimise pas l’aspect violent du geste.

Si un groupe de gamins fait semblant d’en racketter un autre mais qu’enfait, ils ne lui prennent rien, la victime restera sûrement traumatisé. Pourtant, aucun coup à déclarer.

Je vois même pas pourquoi on doit continuer à justifier un truc qui est légitime et évident.

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
J'ai même l'impression de vivre dans un autre monde : je suis en micro jupe ou short tous les jours, dans une grande ville, je prend le métro, je sors, et JAMAIS je n'ai été victime de slutshaming ou d'une quelconque agression en raison de mon sexe (je précise que je suis assez banale physiquement).

Pour autant, je ne nie pas son existence et il est important d'en parler. Mais tout ramener au slutshaming, au féminisme, aux pauvres femmes victimes sans cesse des méchants hommes (ça me désole également de penser et de dire ce genre de choses, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne), je trouve ça vraiment lourd à force. J'ai l'impression d'être une grosse victime.

Je ne sais pas dans quelle grande ville tu habites mais je peux dire qu'à Lille je subis assez souvent (pas quotidiennement non plus hein) des dragueurs de rue lourds dont les yeux disent "femelle, femeeeelllle !!"
Ça tombe bien que j'aime les jeans mais j'avoue que parfois je me pose la question quand je souhaite mettre une jupe. Alors je sais bien qu'un agresseur-violeur qui en veut à mon intégrité le fera que je sois en jean ou en jupe, mais ça me "rassure" quand même un peu. Je prends donc des décisions en fonction d'un potentiel harcèlement de rue.
C'est con et je ne devrais pas à faire ça, mais je suis un peu fatiguée. Fatiguée que ces lourds ne comprennent pas que non, on ne me demande pas si je suce, on ne tente pas de me prendre la main et on n'essaye pas de me frapper si je leur dis "non" (ça a failli arriver une fois. J'aurais tellement aimé être une super héroïne et lui faire manger ses mâchoires !).

Je ne vis pas pour autant dans la peur et ma vie sociale est toujours aussi vivante. J'ai juste envie de m'acheter une bombe lacrymo (et des super pouvoirs).

En ce qui concerne les hommes, j'aurais pu jeter des pétales de roses aux quelques hommes sous l'article de Big Broswer qui écrivaient "Je ne subis pas de harcèlement de rue mais je peux comprendre que ce soit pénible et je suis outré par cette vidéo".
Heureusement qu'ils y en a qui défendent aussi les droits de la Femme (cf photo des Slut Walk, ils ne sont pas nombreux mais présent tout de même) ! Je considère que nous avons besoin d'eux pour faire changer les mentalités.

Enfin, c'est justement parce que je ne veux pas être une victime que je monte aux barricades avec mon indignation. Mais pour refuser d'être une éventuelle victime de comportements anormaux, il faut bien rappeler à certain(e)s que tels ou tels acte, pensée, ne sont pas corrects. Puisque ce qui devrait être évident ne l'est pas pour tout le monde.

12 Août 2011
383
282
794
Je suis assez d'accord avec toi à propos du paradoxe de madmoiZelle et de l'éducation des filles, qui tend plus à faire d'elles des victimes incapables de se défendre que des femmes sûres d'elles, déterminées et capables de se faire respecter.

Bien sûr, je ne dis pas ça pour culpabiliser les victimes d'agression et de viol. Je précise que, moi aussi, je suis d'accord avec le fait qu'une agression, c'est la faute de l'agresseur et non de l'agressée. Simplement, comme l'évoque si bien Despentes dans certains de ses bouquins, on n'apprend pas assez aux filles à s'affirmer et faire usage de la violence quand c'est nécessaire (autrement dit, une question de sécurité voire de survie). J'ai été frappée par le nombre de filles disant qu'elles seraient tétanisées dans une telle situation, qu'elles ne sauraient pas comment réagir... C'est peut-être la faute de ce système d'éducation genré qui les a baigné dans un monde féérique où tout n'est que douceur et où la violence est l'apanage du prince pour sauver sa princesse. Dans la vraie vie, aucun combattant ne va surgir du sol pour vous protéger à votre place.

Bref, je m'égare et je m'excuse d'avance pour ce message décousu.

mazzie-star;4430945 a dit :
Mais ici, tout est prétexte à parler du féminisme. J'ai même l'impression de vivre dans un autre monde : je suis en micro jupe ou short tous les jours, dans une grande ville, je prend le métro, je sors, et JAMAIS je n'ai été victime de slutshaming ou d'une quelconque agression en raison de mon sexe (je précise que je suis assez banale physiquement).
Pour autant, je ne nie pas son existence et il est important d'en parler. Mais tout ramener au slutshaming, au féminisme, aux pauvres femmes victimes sans cesse des méchants hommes (ça me désole également de penser et de dire ce genre de choses, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne), je trouve ça vraiment lourd à force. J'ai l'impression d'être une grosse victime

Si parler de féminisme en réaction à une vidéo dans lequel un mec s'illustre en tant que "dragueur" et fait passer la séduction par la force et le harcèlement, c'est parler de féminisme à n'importe quelle occasion, va falloir que tu m'expliques où on peut en parler. Quand il s'agit de parler de la femme au moyen-orient c'est ça ? :facepalm:

(J'ai bien compris que visiblement ton coup de gueule n'était pas "contre" cet article spécifiquement mais bon, du coup faudrait p'tet que tu nous dises exactement ce que t'entends par là parce que pour l'instant c'est assez obscur).

Après oui, je pense qu'aujourd'hui les femmes continuent à être victimes d'un bon nombre de chose. Et voilà, désolé de les montrer, de montrer que le harcèlement de rue ça existe, de montrer que y'a des tas de mecs qui passent leurs journées à siffler des filles ou à considérer qu'on doit leur montrer qu'ils sont séduisants (parce que finalement perso c'est ça qui m'a le plus choqué dans cette histoire, que le mec dise "bah pourquoi tu m'embrasses pas ?" comme si la réaction normale de toute fille devant un mec dont elle trouve que "ça va il est pas trop mal" ça doit être de l'embrasser. C'est quoi cette recherche absolue de séduction, constante ? Pourquoi est-ce qu'on devrait minauder devant tous les mecs qu'on croise et qu'on trouve attirant ? Ca sort d'où ?). Personne te demande d'être une victime, ceci dit. Que ça te mette mal à l'aise de réaliser dans quelle société tu vis : grand bien te fasse, c'est un bon début. Mais t'en prend pas aux gens qui te montrent à quel point c'est tordu, quoi. Faut pas confondre les responsables et ceux qui dénoncent...

Je ne parlais pas spécifiquement de la vidéo, d'ailleurs j'explique moi-même que je suis entièrement d'accord avec ce que les autres ont pu dire, donc merci pour le topo, mais je l'avais compris toute seule :test

Ensuite, je ne reproche pas de parler du féminisme en soit, ce qui me gêne c'est l'évolution du magazine. J'ai l'impression qu'il y a un avant, et un après, qui hurle sans cesse au scandale pour des raisons que je ne trouve personnellement (et je ne suis pas la seule, il m'arrive parfois de ne pas comprendre les féministes actuelles) pas toujours fondées (et NON, cet article ne fait pas partie de ceux que je trouve exagérés et tiré par les cheveux).
Je ne comprends d'ailleurs plus très bien le but de ce magazine : d'un côté on nous parle de licornes en arc en ciel et de chatons(le cliché ultime de la gentille fille), de fringues, de maquillage, d'acteurs "sexy' mais d'un autre on nous dit que ça suffit, qu'une fille ne se résume pas à aimer les licornes et les fringues et des garçons musclés. Pourtant, en dehors des articles féministes et des quelques trop rares articles sur les voyages et la littérature ou le cinéma, je ne vois que ça. Et c'est ça qui me gêne. Je veux bien qu'on dénonce le sexisme, mais j'aime bien la cohérence aussi.

Concernant les responsables du sexisme, oui je pense que l'éducation qui est donnée aux filles influence aussi le sexisme. Je ne dis pas que toutes les agressions sont dues à cela, évidemment et il y a un travail à faire sur les personnes dangereuses. Je me doute bien que toutes les filles violées et agressées n'ont pas forcément reçu ce genre d'éducation.

Mais dans mon entourage, les filles ayant été exposées à ces situations dramatiques ont souvent reçu des éducation de ce genre : quand t'élèves ta fille dans un monde tout rose et tout doux, en lui expliquant qu'elle est une petite princesse qui doit faire très attention à elle, surtout avec les hommes tu la rends encore plus vulnérable que la normale. Et les gens vulnérables sont malheureusement bien plus exposés aux agressions que les autres.

Je ne justifie en aucun cas le comportement des agresseurs, qui doivent être punis et ce, de manière exemplaire. Seulement de l'autre côté, on peut aussi essayer de limiter les dégâts.

12 Août 2011
383
282
794
Désolée pour le HS et la question indiscrète, mais si tu es prête à répondre, dans quel pays es-tu en ce moment ?

Je te pose la question parce que je commence à en avoir ras-le-bol de la France et que je cherche à savoir si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs. :cretin: J'ai entendu beaucoup de bien à ce sujet de l'Allemagne et l'Angleterre...

akhaten;4430973 a dit :
Quitte à faire un peu de hors-sujet, je voudrais dire un truc à toutes les filles qui pensent que "oui, voilà, le harcèlement de rue et tout ce qui s'ensuit existe, mais c'est comme ça, et puis c'est pas si horrible, faut pas en faire tout un fromage, personne viole personne et puis les garçons ont le droit de draguer les filles" (je ne vise personne en particulier, c'est un condensé de ce que j'ai pu lire un peu partout).

Le harcèlement de rue, c'est un truc qui m'a toujours gonflée, d'autant que je n'ai pas confiance en moi et que c'est moi qui me sens honteuse quand des gars qui ont l'âge de mon père m'apostrophent pour me dire "jolie paire de fesses" quand je me balade toute seule à la nuit tombée (vécu), alors que ça devrait être l'inverse. Mais bon, j'ai fini par m'y faire à regret, en me disant que tant pis, j'allais réfléchir à ce que je portais pour éviter ça, même si ça me fait profondément chier.

SAUF QUE.

Là, je suis en Erasmus dans un autre pays. Et là où je suis, ce genre de trucs n'existe tout simplement pas (ou est très minimisé, je reste un peu lucide hein). La parité et l'égalité homme-femme ici, ce n'est plus un combat, c'est la normalité. Et c'est la première fois de ma vie que je me sens autant en sécurité. La première fois de ma vie que je sors toute seule en jupe à 23h au beau milieu de la capitale si je veux. Je ne me suis jamais fait aborder d'une manière déplacée, jamais. Et vous savez quoi ? Ça change tout. C'est tellement, tellement agréable de ne plus avoir à réfléchir en termes de "je suis une fille, est-ce qu'il y a quelque chose dans ma tenue ou mon attitude qui pourrait me valoir des ennuis ?". Le rouge à lèvres que je ne mettais plus en France parce qu'il me valait des "pute" gratuits dans la rue, je le mets ici, ET TOUT LE MONDE S'EN BRANLE. Et tout ça me fait réaliser que c'est trop con d'abandonner en se disant qu'on ne peut rien y faire, bien sûr que si on peut, puisque j'en ai la preuve tous les jours ! Et le pire, c'est de me rendre compte que je trouve ça agréable, que je me fais des réflexions là-dessus, alors que ça devrait être NORMAL. Je ne devrais pas m'en rendre compte ! "Oh tiens dis donc on me traite comme un être humain normal, c'est bien agréable" :stare:

Enfin, tout ça pour dire que les mentalités peuvent et doivent changer, et c'est important de se battre pour ça. Et ça passe par dénoncer et s'élever contre tout ce qui peut encourager les mecs à nous prendre pour des proies, des bouts de viande, des objets à leur disposition... Y compris une vidéo qui ne met en scène "que des petits bisous".

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Tout à fait d'accord avec toi Akhaten, on à sérieusement un problème avec ça en France...
J'ai le souvenir lors d'un voyage en Iran, d'avoir été boire un thé avec deux mecs dans un parking sous terrain (l'un deux était gardien), mecs que j'avais rencontrés 2 minutes avant dans la rue et qui m'ont proposé de me conduire à ma destination. Autant là bas, j'y suis allé en toute confiance, autant ici, c'est impossible d'imaginer une telle situation, ça aurait 99% de risques de mal finir.

J'ai vu pas mal de commentaires, sur Youtube notamment, disant que "ça a été fait dans d'autres pays, ils en ont pas fait tout un plat". Déjà, non, y'a eu des réactions, mais surtout, les mentalités ont l'air un peu plus évoluées à ce sujet dans pas mal de pays... Dans tous ceux ou j'ai eu l'occasion d'aller en tout cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes