Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

25 Août 2006
0
5 977
0
J'hallucine, la chanson de Sardou "J'ai envie de violer des femmes". Oh mon dieu, il n'était déjà pas bien haut dans mon estime. :yawn:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
freehug;4431075 a dit :
@October Rain  c'est marrant ce que tu dis, ça me fait penser à un truc...

C'est un paquet de muscles, ça trimballe en permanence un énorme symbole phallique, ça ne s'approche que des filles vierges; c'est c'est c'est.....?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui, bon, c'est HS et pas très malin, mais certains (beaucoup?) de "symboles genrés" sont assez contradictoires...

Sinon sur le sujet tout a été dit je crois. Va falloir continuer à se battre pour le féminisme encore un petit moment les filles!

Léger HS ON

Je n'ai jamais compris cette rumeur de symbole "phallique" dans la corne de la licorne. On parle d'une corne solide et effilée, une arme potentielle, ça a plus à voir avec une épée qu'avec un organe mou et tubulaire. :eh:

Bref.

HS OFF

Pour le reste, bravo Madmoizelle et Marie.charlotte !  =)

HAHAHAHAHAHAHAHAH ! Je ris !
Ne le faites pas. Et plus tôt : essayez-vous aussi !

Je ris, mon dieu que je ris.

Pathétique c'est le mot ? :facepalm:

Même après en avoir parlé avec des amis (sans e), sans que je donne mon opinion (pour ne pas influencer), ils trouvaient ça ri-di-cule !

26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
Eh ben! Les médias ont su s'emparer de l'évènement! je viens de voir ce matin que même Canal + en parlait dans son Before...

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-before-du-grand-journal/pid6429-l-emission.html?vid=957980

C'est par ce biais que j'ai pu découvrir le contenu de la vidéo... Ils ont même corrigé la faute!  :P

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
denderah;4431784 a dit :

HS bis : le phallus c'est le pénis en érection, du coup il n'est pas vraiment "mou" :P et j'imagine que l'inclinaison verticale de la corne sur la tête de la licorne renforce l'imagerie. De même que l'épée est précisément un gros symbole phallique! Après on peut tout à fait discuter ce symbole pour la licorne bien sûr.

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
riverjude;4430893 a dit :
dies-irae;4430852 a dit :
riverjude;4430813 a dit :
Déjà je suis une fille, je comprends parfaitement ce que peuvent ressentir les filles du forum. Mais l'intention de Guillaume n'était pas d'inciter les autres hommes à faire de meme ! C'etait du second degré, pour se moquer des hommes qui font ça et non pour les appuyer ! Je suis sure que les 3/4 des personnes qui ont commenté cette vidéo ne connaissent meme pas son émission ! A la radio, il se moque des mecs qui harcelent, il a même des rubriques sur le sujet

... LOL ?
Le type a présenté sur tous les réseaux sa vidéo avec force "A tester ! " "Essayez vous aussi, ça marche, lol !!!!", mais il faisait ça pour dénoncer ?
C'est ton frère, ton cousin ou ton mec, en fait, ce type, pour montrer autant de mauvaise foi à le défendre ?

Le fait que les 3/4 des gens ne connaissent pas son émission de radio est un argument supplémentaire, cette vidéo est prise tout seule sans aucun contexte autour. Je ne connaissais absolument pas l'émission ni le personnage, et j'ai beau être quelqu'un de gentil et pas méfiant, à aucun moment j'ai eu la naïveté d'imaginer que c'était une façon de se moquer et dénoncer. Personne ne l'a  eue. Et avec raison.
je veux pas me repeter mais honnetement, il faut suivre l'émission pour comprendre l'humour de la vidéo.  Je n'ai pas de lien de parenté avec cet animateur, mais franchement, quand on le suit depuis quelques années, on voit tres bien que meme ces commentaires '' faites le vous aussi lol'' c'est du SECOND DEGRE ! C'est vraiment hors contexte.
Ecoutez l'emission au moins pendant 1 semaine, et la vous pourrez juger.

Ah bah putain non merci, ça ira hein. :yawn: Si c'est pour entendre un mec qui dit dans un français approximatif "vous vous pouvez pas agresser les meufs y a que nous on a le droit parce qu'on avait des caméras hohoho", je préfère encore me damner à écouter Rires & Chansons toute ma vie (je demande aux fidèles auditrices de Rires & Chansons de me pardonner).
(Se damner à ? Je sais pas si c'est correct, je crois que j'ai pas mon mot à dire sur la qualité de son français. :lol:)

Il n'y a pas vraiment matière à débattre mais si VRAIMENT tu veux discuter de celle qui est la mieux placée pour critiquer cette vidéo, je dirai que toi, en tant que fervente admiratrice des travaux de ce jeune homme, tu nous proposes des arguments complètement invalidés par ton manque de discernement et d'objectivité. Je n'ai même pas l'impression que tu as lu nos messages et que tu prends en compte nos arguments (qui sont construits), ton ultime but est seulement de défendre ton chouchou, quitte à ignorer l'essence du problème.

Si un humoriste est bon, il va me faire rire. Ce n'est pas en lisant une biographie que ma perception d'un sketch va changer. Mais à partir du moment où on est obligé de dire que "Youhouu c'était de l'humour !" c'est qu'il y a un souci.
Je suis désolée mais on ne peut décemment pas justifier n'importe quelles conneries sous prétexte que c'est du 2d degré (et je doute que toutes celles qui usent de cette excuse sachent réellement ce que c'est). Déjà, dans le cas d'un "sketch" raté, je trouve cette excuse super naze (cf Le viol c'est lol), mais quand la vidéo n'était CLAIREMENT pas à but humoristique, c'est une belle démonstration de mauvaise foi.

Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@denderah: quand on parle de symbole phallique, en gros c'est un objet allongé et bien en évidence, qui a un rapport avec la puissance. Donc, justement, une épée, une corne, une tour, etc. D'ailleurs l'équitation était autrefois un sport d'hommes, maintenant il est plus connoté féminin.  Bref. C'est fascinant mais c'est pas le sujet

Pour éviter un post entièrement HS, je ne peux que m'effarer de la bêtise de certains. En fait j'ai l'impression que ce n'est même pas de la mauvaise foi, ils ne voient réellement pas le problème dans le fait de forcer un femme à les embrasser. Quant à Machin qui a eu cette brillante idée, ses excuses me semblent bien forcées, un retour en arrière de la chaîne pour calmer les esprits je pense.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
hawley;4431572 a dit :
@mazzie-star Pour ce qui est de la réaction, si je m'en souviens bien c'est que les Josée l'Obsédée étaient jusque-là écrits par les lectrices et souvent les filles du forum, je pense que du coup elle devait se demander si le bonhomme en question était sur le forum :)

On a beaucoup de lecteurs mecs, on reçoit souvent des courriers, jette aussi un oeil aux commentaires sur Twitter et Facebook... On le sait, et on apprécie ! Bien évidemment que tout le monde peut lire madmoiZelle :cretin: Et pour ce qui est du reste... Peut-être que la presse féminine dit qu'il faut "avoir un plan cul", ou faire ceci ou cela, mais tu peux être sûre que le seul message qu'on cherche à faire passer ici, c'est "sois toi-même". Concernant le sexe, on a parlé d'asexualité par exemple. On élargit le plus possible nos articles en ce sens justement, tu peux le voir avec les témoignages sur les métiers (une ébéniste, une entraîneuse de rugby, une Mad qui travaille en foyer de SDF...), nos interviews de militantes politiques de tous bords lors des élections de 2012... Fouille un peu, tu verras qu'il y a de quoi faire :) On est aussi en train de chercher des filles pour écrire des articles scientifiques. Enfin bref, tu peux être certaine qu'on n'incite personne à vivre autrement que comme il le souhaite !

@scipoly Et tu as raison, j'ai rebondi sur le post de Mazzie-Star mais je ne veux pas dévier le débat non plus ! Donc pour en revenir à nos moutons : si vous voulez écouter Marie.Charlotte au micro d'Europe1 pour parler de l'affaire, le replay sera mis en ligne sur cette page ! (émission du 22/10)
pourquoi les mes ne peuvent pas participer au forum dans ce cas?
c'est un peu incohérent...

25 Août 2006
0
5 977
0
Je pense comme Selavy que celles qui défendent le type se focalisent bien trop sur la vidéo en elle-même. Le problème n'est pas tant relatif au bisou qu'au fait que le mec se sente le droit de faire ça. Manifestement on peut violer l'espace vital d'une femme sans que ça pose problème. Il semble qu'on attende d'une femme une certaine disponibilité (sinon on se fait traiter de salope ou de "Miss Monde") ou une acceptation de certains comportements masculins pourtant répréhensibles.

Dans ma vie je n'ai jamais été agressée. Cela dit, j'ai vu plusieurs types se masturber dans la rue. Alors certes c'est un autre degré, c'est illégal et ça n'a rien à voir avec un bisou. Sauf que ces types me regardaient et ce qui les excitait c'était manifestement aussi de savoir quel pouvoir ils avaient sur les femmes par ce biais (provoquer de la peur, de la colère, de l'effroi). Je n'ai jamais vu une femme se masturber en public, cela me semble révélateur. Ça peut sembler bidon, après tout ce n'est que de la masturbation et ça ne m'a pas traumatisée plus que ça. La vraie question c'est : de quel droit ces types se sont dit "Et pourquoi je me masturberais pas devant cette nana ?". Il y avait toujours ce regard de défi, cette espèce de provocation bien dégueulasse qui fait qu'on se sent mal à l'aise. Je voulais juste me balader tranquillement et ça, cette image a surgit dans mon espace, dans mon quotidien, sous mes yeux. La vraie question c'est : Comment en est-on arrivé au stade où des types ont l'impression que des comportements pareils sont légitimes ?

Une fois j'ai appelé les flics (le type a disparu entre temps) et ils m'ont dit quoi "La prochaine fois pour ne pas perdre de vue un type qui se masturbe, essayez de le suivre un peu" (véridique ...). Comment peut-on être à ce point à l'ouest ?

C'est pareil pour la drague. Je réponds toujours avec beaucoup de sympathie, mais pourquoi les types ne comprennent pas le "non". Hier devant chez moi j'ai eu droit à :
- Mademoiselle, vous avez une clope svp ?
- Désolée, je ne fume pas
- Ouais nan mais les clopes je m'en fiche, vous avez des beaux yeux ... (déjà le mec a pu les voir de l'autre côté du trottoir, chapeau, je veux bien qu'ils soient grands mais quand même)
- Bonne soirée, je suis occupée
- Ah ouais mais partez pas comme ça, je veux vous revoir
- Non ça ne m'intéresse pas
- Je vous raccompagne
- Non
- Alors à demain, à la même heure ...

C'était rien, le mec n'était pas agressif. Seulement un "non" c'est un "non". D'où il se permet d'insister ? Comment il pense qu'un "non" deviendra par miracle un "oui" ? Enfin on le voit bien dans la vidéo, un "non" serait déjà un "oui" qui s'ignore ...
Et clairement, quelle réaction attend le type ? Je pense que Bérangère l'a bien résumé dans son sketch. Je doute que le mec attende un "Trop bien ! Demain à la même on se retrouve pour parler sur le trottoir, avec plaisir, j'ai hâte !" Alors quoi ? Tout part de la volonté d'être l'unique décideur. Et si c'est juste une envie de provoquer, d'agacer c'est pareil. Comment ces types peuvent-ils se permettre de jouer avec nos nerfs juste pour le plaisir ? Ça prouve que certains ont une véritable envie d'avoir le pouvoir pour rabaisser les femmes.

Dernière édition :
R

redlace

Guest
Je me suis tapée la dizaine de page de commentaire (oui ce sujet m'a légèrement chamboulée) et je voulais vous remercier un milliard de fois pour vos propos (à part les rares ''Han un bisou c'est pas grave'').. Vous êtes formidables :rockon:

Un gros merci à l'auteure! Une grosse mandale dans la tronche à ce ''maladroit'' de guillaume (t'as vu je suis polie et tout)

Je crois fermement qu'on a raison d'être choquée et de se ''battre'' pour faire entendre notre opinion!

Tenez une licorne pour la peine :unicorn:

Ps: Ce qui me tue c'est que cet abrutis (oups je suis plus polie) de Guillaume a le pouvoir d'influencer ces gosses et qu'il l'utilise de cette façon... GENRE il pourrait pas faire des vidéos humoristiques sur les lourds eux-mêmes?

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Merciiii !!!! <3 

Merci pour vos messages sur l'émission d'hier ! :puppyeyes: 

:unicorn: <3 :free: 

Rien que pour vous, un behind-the-scenes : 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

krr krr krr :cretin: 

Et sinon, l'équipe de DCDC nous envoie BEAUCOUP D'AMOUR ! <3 

Ils ont découvert le slogan "J'ai pas de culotte" (quelqu'un l'a tweeté sous le hashtag dcdc !). Du coup je leur ai laissé des "Free du frifri !" 
:free: :zizi: :cucul:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes