Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
« [cliquer] sur j’aime et partagez tout le monde pour la montrer ! ahaha essayez vous aussi ! »

==>Hahaha j'aime à quel point vous l'avez pris sur le fait avec son bobard de "je ne voulais pas que les gens essaient". Il a la mémoire bien courte.. Ses "excuses" étaient d'un mépris sans nom et il se fichait ouvertement de tout le monde. Je suis certaine qu'ils nous voient comme des hystériques, grosses, moches, frustrés. Les stéréotypes classiques. Je suis aussi bien d'accord avec un commentaire que j'ai lu sur sa page facebook qui disait qu'il était l'exemple parfait pour démontrer que le sexisme n'était pas un fait réservé aux personnes de couleurs ou issue de l’immigration mais également celui de jeunes blanc-becs bobos et parigots.
Je suis sûre qu'il a assez d'argent pour ne jamais être inquiété par cette affaire et ne jamais évoluer.
Et son entourage..ces sœurs..doivent tous le conforter dans cette idée qu'il n'a rien fait de mal et que c'est le monde qui a mal compris.

Il se trompe sur nos revendications il pense qu'il faut qu'il s'excuse d'avoir mal agi et que ça passera car il ne "pensait pas à mal". Non, à la limite s'excuser d'avoir mal agi c'est bien, c'est normal quand on est pas un connard, mais il ne voit pas qu'il devrait s'excuser de n'avoir pas réfléchi au porté de son acte. Le problème c'est qu'il est tellement loin de la condition féminine, cette condition qui nous encre dans ce contexte de peur, et harcèlement de rue CONSTANT, qu'il n'a pas VU les portées de son acte. Il n'arrive même pas à commencer à voir pourquoi ça aurait pu porter problème.

Alors que pour nous c'est une évidence. C'est comme s'il nous disait : Oui j'ai vu un homme sans bras et je lui ai demandé s'il aimait taper dans ses mains, mais je n'ai pas vu que c'était déplacé. Est-ce possible ? C'est ça qui est choquant. Est ce possible de ne pas prendre tout de suite conscience de la portée de cette vidéo ? C'est comme les vidéos qui circulait d'ados qui se tapent, ou des vidéos de viols : les auteurs ne pensent ils vraiment pas que cela pourrait être mal ? sont ils donc encore plus idiots qu'ils n'en ont l'air ?

Le plus triste dans cette histoire c'est que j'ai été forcé de voir, de me rendre compte, prisonnière devant le fait accompli, du nombre d'hommes et de femmes qui pensaient comme lui: qu'il n'y avait finalement pas de quoi en faire un foin. Ça m'a déçu, ça m'a rendu misanthrope. ça me conforte dans l'idée que les gens sont méchants, abjects, idiots. Je ne pourrais plus jamais dire à ma mère que ces peurs sont exagérés, que les gens sont bons, qu'ils ne sont pas tous les mêmes. Mais tellement, trop de gens sont d'accords avec lui..

Alors oui, c'est subtile, oui c'est plus subtile que quelqu'un qui commencerait par exemple à brûler des livres dans la rue. Mais en fait, quelqu'un qui dédramatise les bisous forcés dans la rue, c'est aussi grave. Très grave. Trop grave. Quand c'est votre quotidien, quand vous avez la boule aux ventres lorsque vous sortez, quand vous avez peur pour vos filles, vos petites cousines, vos nièces, quand elles se rendent dans certains quartiers à certaines heures. Comment ne pas entretenir la psychose avec cette vidéo ?

Nous ne sommes plus à l'abri de rien : elles n'étaient pas ivres, ils n'étaient pas tard, elles n'étaient pas bizarrement habillés, elles n'ont envoyé les mauvais signaux : il les a choisis pour faire DE L'HUMOUR. Et donc elles ont du accepté de laisser leur corps se faire utiliser POUR L'HUMOUR. Si l'humour ne me protège plus, plus rien ne me protège. Repense à l'excuse que tu invoques Guillaume. Pense bon sang. 5 minutes.

Évoquons à peine ce monument de mauvaise foi : "Mais les russes et les japonais ils l'ont fait avant moi d'abord heu!". Donc oui, tu les as vu et tu as refait la même chose. Et tu ne vois pas pourquoi on te demande à toi de ne pas le refaire pour ne pas influencer les autres ? Et si tes amis russes et japonais sautent d'un pont ? tu sais le fameux pont. Celui où finisse les "suiveurs". Tes sœurs et tes parents ne t'en ont pas parlé ?
Une fois j'ai regardé Dexter, alors j'ai commencé à tuer des gens pour essayer, Guillaume, crois-tu que le jury me donnera des circonstances atténuantes ? En plus je n'étais pas le premier tueur en série en fait alors ça va, large. Calmos quoi. Alors oui, ces exemples sont volontairement grossiers, hors contextes, simplistes, pour vulgariser, pour essayer de faire comprendre que c'est du même acabit ce que tu nous dis, je l'admet c'est différent, mais la rage derrière tout ça: c'est la même.

La réaction de la ministre : elle a l'air de faire de la démagogie, et d'aller dans le sens de Mr Pley. Sacrément inutile.
 
22 Octobre 2013
17
53
1 084
29
Brest
Je subis le harcèlement de rue depuis l'âge de 14 ans. Ça va des coups de klaxon au gars qui me demande carrément où j'habite et si il peut me suivre, en passant bien sûr par les sifflements et les rires gras qui suivent les commentaires mielleux et/ou salaces sur mon passage. La main aux fesses par le vieux qui a l'âge de mon père. Le gars qui se croit tellement irrésistible qu'il essaye de me convaincre de tromper mon copain, oubliant totalement que je viens de leur dire poliment qu'il n'était pas mon genre. :bomb:
C'est usant.

Cette vidéo qui encourage ce genre de harcèlement me fait me sentir impuissante. Les commentaires favorables que reçoit Guillaume Pley me donnent la rage. Parce que si je suis toujours sur la défensive quand je sors en jupe et/ou à une heure tardive, c'est à cause de ce genre de type qui pensent arriver en terrain conquis dès l'instant où ils s'approchent d'une pauvre fille qui n'avait rien demandé. Et en plus il faudrait qu'on soit flatté de cette attention ! :facepalm:


Cette vidéo me donne envie de souhaiter pleins de mauvaises choses à Monsieur Pley, notamment celle d'endurer au quotidien les mêmes choses que nous, nous les filles coincées qui savent pas rire, nous les putes qui devraient savoir se défendre, nous les grosses qui se croient trop bien pour recevoir des commentaires censés faire plaisir.

En tout cas, vidéo signalée. (j'aurais tellement aimé la voir supprimée... !)


PS : Et le premier type qui me sort "Hey, j'peux te poser 3 questions ? 8)" ... *musique menaçante* :bomb:  :slap:
 
19 Janvier 2011
16
148
709
Je voulais juste partager une citation de la série The L word, qui résume très bien la situation à mon goût.

"What I want is for you to write "Fuck me" on your chest. Write it. Do it ! Then I want you to walk out that door, and I want you to walk down the street, and anybody that wants to fuck you, say "Sure! Sure! No problem!". And when they do, you have to say "Thank you very very much!" and make sure that you have a smile on your face. And then, you stupid fucking coward, you're gonna know what it feels like to be a woman."
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
10 Décembre 2011
13
9
354
Paris
selfi;4433009 a dit :
« [cliquer] sur j’aime et partagez tout le monde pour la montrer ! ahaha essayez vous aussi ! »

==>Hahaha j'aime à quel point vous l'avez pris sur le fait avec son bobard de "je ne voulais pas que les gens essaient". Il a la mémoire bien courte.. Ses "excuses" étaient d'un mépris sans nom et il se fichait ouvertement de tout le monde. Je suis certaine qu'ils nous voient comme des hystériques, grosses, moches, frustrés. Les stéréotypes classiques. Je suis aussi bien d'accord avec un commentaire que j'ai lu sur sa page facebook qui disait qu'il était l'exemple parfait pour démontrer que le sexisme n'était pas un fait réservé aux personnes de couleurs ou issue de l’immigration mais également celui de jeunes blanc-becs bobos et parigots.
Je suis sûre qu'il a assez d'argent pour ne jamais être inquiété par cette affaire et ne jamais évoluer.
Et son entourage..ces sœurs..doivent tous le conforter dans cette idée qu'il n'a rien fait de mal et que c'est le monde qui a mal compris.

Il se trompe sur nos revendications il pense qu'il faut qu'il s'excuse d'avoir mal agi et que ça passera car il ne "pensait pas à mal". Non, à la limite s'excuser d'avoir mal agi c'est bien, c'est normal quand on est pas un connard, mais il ne voit pas qu'il devrait s'excuser de n'avoir pas réfléchi au porté de son acte. Le problème c'est qu'il est tellement loin de la condition féminine, cette condition qui nous encre dans ce contexte de peur, et harcèlement de rue CONSTANT, qu'il n'a pas VU les portées de son acte. Il n'arrive même pas à commencer à voir pourquoi ça aurait pu porter problème.

Alors que pour nous c'est une évidence. C'est comme s'il nous disait : Oui j'ai vu un homme sans bras et je lui ai demandé s'il aimait taper dans ses mains, mais je n'ai pas vu que c'était déplacé. Est-ce possible ? C'est ça qui est choquant. Est ce possible de ne pas prendre tout de suite conscience de la portée de cette vidéo ? C'est comme les vidéos qui circulait d'ados qui se tapent, ou des vidéos de viols : les auteurs ne pensent ils vraiment pas que cela pourrait être mal ? sont ils donc encore plus idiots qu'ils n'en ont l'air ?

Le plus triste dans cette histoire c'est que j'ai été forcé de voir, de me rendre compte, prisonnière devant le fait accompli, du nombre d'hommes et de femmes qui pensaient comme lui: qu'il n'y avait finalement pas de quoi en faire un foin. Ça m'a déçu, ça m'a rendu misanthrope. ça me conforte dans l'idée que les gens sont méchants, abjects, idiots. Je ne pourrais plus jamais dire à ma mère que ces peurs sont exagérés, que les gens sont bons, qu'ils ne sont pas tous les mêmes. Mais tellement, trop de gens sont d'accords avec lui..

Alors oui, c'est subtile, oui c'est plus subtile que quelqu'un qui commencerait par exemple à brûler des livres dans la rue. Mais en fait, quelqu'un qui dédramatise les bisous forcés dans la rue, c'est aussi grave. Très grave. Trop grave. Quand c'est votre quotidien, quand vous avez la boule aux ventres lorsque vous sortez, quand vous avez peur pour vos filles, vos petites cousines, vos nièces, quand elles se rendent dans certains quartiers à certaines heures. Comment ne pas entretenir la psychose avec cette vidéo ?

Nous ne sommes plus à l'abri de rien : elles n'étaient pas ivres, ils n'étaient pas tard, elles n'étaient pas bizarrement habillés, elles n'ont envoyé les mauvais signaux : il les a choisis pour faire DE L'HUMOUR. Et donc elles ont du accepté de laisser leur corps se faire utiliser POUR L'HUMOUR. Si l'humour ne me protège plus, plus rien ne me protège. Repense à l'excuse que tu invoques Guillaume. Pense bon sang. 5 minutes.

Évoquons à peine ce monument de mauvaise foi : "Mais les russes et les japonais ils l'ont fait avant moi d'abord heu!". Donc oui, tu les as vu et tu as refait la même chose. Et tu ne vois pas pourquoi on te demande à toi de ne pas le refaire pour ne pas influencer les autres ? Et si tes amis russes et japonais sautent d'un pont ? tu sais le fameux pont. Celui où finisse les "suiveurs". Tes sœurs et tes parents ne t'en ont pas parlé ?
Une fois j'ai regardé Dexter, alors j'ai commencé à tuer des gens pour essayer, Guillaume, crois-tu que le jury me donnera des circonstances atténuantes ? En plus je n'étais pas le premier tueur en série en fait alors ça va, large. Calmos quoi. Alors oui, ces exemples sont volontairement grossiers, hors contextes, simplistes, pour vulgariser, pour essayer de faire comprendre que c'est du même acabit ce que tu nous dis, je l'admet c'est différent, mais la rage derrière tout ça: c'est la même.

La réaction de la ministre : elle a l'air de faire de la démagogie, et d'aller dans le sens de Mr Pley. Sacrément inutile.

  J'ai trouvé ton commentaire particulièrement représentatif de la colère, voire de la peur que cette vidéo a provoquée. Je l'ai trouvé bien écrit et j'aimerais bien que Guillaume Play puisse le lire...

Je te rejoins sur le fait que ses excuses sont franchement peu convaincantes. Il a compris qu'il avait choqué, mais il n'a toujours pas compris en quoi c'était choquant. Pour lui, il a juste été "un peu lourd" et voilà...
J'étais très, très remontée au début mais finalement je me suis un peu calmée et je ne lui jette pas la pierre - du moins pas à lui en particulier. C'est peut-être pas forcément évident quand on est un homme de se rendre compte des conséquences du harcèlement de rue. Tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est la Rape Culture et toutes ces notions que nous, en tant que femmes (plus ou moins) féministes et informées, nous connaissons.
Il y a quelques années de ça, avant d'avoir emménager à Paris pour mes études, je n'avais jamais été harcelée dans la rue. Je pouvais porter les vêtements que j'aimais et sortir à l'heure que je voulais sans craindre d'être agressée, j'ignorais que le viol était si banal (pour moi, ça arrivait super rarement et les violeurs étaient tous des psychopathes récidivistes....) En arrivant à Paris, je l'ai subi pratiquement tous les jours pendant 3 ans, le harcèlement de rue; des types "lourds", comme il dit, des regards, des bruits et des gestes obcènes, un type qui m'a hurlé que je méritait de me faire violer devant une soixantaine de personnes, d'autres types qui savaient d'avance qu'ils ne m'intéressaient pas mais sont quand même venus pour me faire peur...
Et j'ai beaucoup appris sur le féminisme, les combats qu'il nous restait à mener (notamment grâce à Madmoizelle =))
Bref, je raconte ma vie mais tout ça pour dire que je peux comprendre qu'une personne qui ne s'est jamais intéressée au sujet soit dans l'ignorance totale. J'espère qu'avoir discuté avec Najat Vallaud-Belkacem lui a fait ouvrir les yeux sur les problèmes de harcèlement de rue et de Rape Culture, je l'espère vraiment (mais peut-être que je suis naïve).
En tout cas, j'attends avec impatience de savoir ce qu'il a prévu. Peut-être que son message sera juste et touchera quelques jeunes!
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
agapanthe7;4432258 a dit :
geek-i;4432252 a dit :
Pourquoi ne pas envoyer un e-mail à NRJ, et de leur proposer très pacifiquement un débat sur le harcèlement de rue, avec des madz et zhom(c'est quoi le masculin de madmoizelle?)
Je suis naze en blabla, mais je serais bien capable de me proposer dans le débat!
Je pense qu'il n'y a que ça à faire, hurler comme des babouins ne fera que renforcé que les féministes sont des coincés des fesses(pour pas dire "mal b****").
Histoire d'expliqué que non, c'est pas marrant derrière la caméra...
tres bonne idée
ce sera tjs plus productif que de venir ici se congratuler entre nous de notre immense ouverture d'esprit, etc(ceci est de l'humour)

Que Madmoizelle relaie regulièrement les actes sexistes(du moins ceux où la femme en patie), c'est bien, mais trouver des trucs concret sur comment "éduquer" les gens sur notre attitude en société c'est mieux.

Je voudrais t'informer que Madmoizelle.com fait du bien mais aussi du mieux. :)
Et tu le constateras iciiciici ou ici. Oh et puis ici, aussi. Et si tu n'en as pas assez, je t'invite à faire des recherches par toi-même. Et je t'invite également à lire des topics comme la vieille permanente sexisme ou les sujets chauds comme celui-ci dans lesquels d'illustres Madz ne font pas que s'auto-congratuler ou hurler comme des babouins (je sais que ce n'est pas toi qui l'as dit) mais disent des choses super bien et super édifiantes.

Et en parlant de productivité, c'est quand même le billet de Madmoizelle qui a le plus contribué à faire bouger les choses. Et @Marie.Charlotte  (<3) est même passée sur Europe 1...

geek-i;4432409 a dit :
Sinon, je ne sais pas trop qui relever pour avoir ma réponse, mais quand une femme est du même avis que le... comment dire... "stéréotype" masculin(femme à la cuisine, une main au cul ça tue personne... je suis grossière mais vous comprenez...?) on les insulte aussi tôt, comme si la femme devrait absolument défendre ses droits, ou au moins en avoir l'esprit.
Serte, moi aussi ça me choque, mais ça reste son problème j'ai envie de dire, si elle souhaite être vue de la sorte...

Il y a une différence entre choisir de rester à la cuisine et énoncer, tel un principe fondamental, que les femmes sont dans le devoir de rester à la cuisine.

Le féminisme, ce n'est pas aller à l'encontre de tous les clichés ou les "conventions" que la société veut nous imposer. On ne veut pas être des badass en puissance (:lol:), on veut juste pouvoir choisir librement, sans contrainte et sans jugement. Moi j'adore le rose. Et ce n'est pas parce que le rose est associé aux filles que ça va me rendre sexiste de correspondre à ce cliché-ci.

On ne veut simplement pas que notre condition biologique détermine notre statut dans la société. Alors dans le cas des filles qui s'accordent avec les stéréotypes "masculins" dont tu parles (les filles à la cuisine car ce sont des filles ; une main au cul ça tue personne donc même si t'en as pas envie, tu n'as pas ton mot à dire), c'est du sexisme. Et ce n'est pas moins grave parce que c'est une fille qui l'a dit. Le sexisme, ça marche dans les deux sens. Ca touche les deux sexes et ça peut venir des deux sexes.

Quand à ta dernière phrase, on est d'accord. Une fille peut bien faire ce qu'elle veut. Tant que personne ne l'a décidé à sa place, je ne vois pas le problème. Donc une fille qui accepte de se faire embrasser par ce cher Guillaume, c'est cool pour elle (je dis bien accepte et non pas cède). Mais qu'on ne vienne pas prendre un cas particulier pour en faire une vérité générale et s'en servir pour parler au nom de toutes les femmes "Non mais c'est qu'un bisou, elle en est pas morte."

(Bon voilà, j'avais envie de répondre. Mais je pense que d'autres Madz le feront sûrement mieux que moi. :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
joli-coonie;4433438 a dit :
selfi;4433009 a dit :
« [cliquer] sur j’aime et partagez tout le monde pour la montrer ! ahaha essayez vous aussi ! »

==>Hahaha j'aime à quel point vous l'avez pris sur le fait avec son bobard de "je ne voulais pas que les gens essaient". Il a la mémoire bien courte.. Ses "excuses" étaient d'un mépris sans nom et il se fichait ouvertement de tout le monde. Je suis certaine qu'ils nous voient comme des hystériques, grosses, moches, frustrés. Les stéréotypes classiques. Je suis aussi bien d'accord avec un commentaire que j'ai lu sur sa page facebook qui disait qu'il était l'exemple parfait pour démontrer que le sexisme n'était pas un fait réservé aux personnes de couleurs ou issue de l’immigration mais également celui de jeunes blanc-becs bobos et parigots.
Je suis sûre qu'il a assez d'argent pour ne jamais être inquiété par cette affaire et ne jamais évoluer.
Et son entourage..ces sœurs..doivent tous le conforter dans cette idée qu'il n'a rien fait de mal et que c'est le monde qui a mal compris.

Il se trompe sur nos revendications il pense qu'il faut qu'il s'excuse d'avoir mal agi et que ça passera car il ne "pensait pas à mal". Non, à la limite s'excuser d'avoir mal agi c'est bien, c'est normal quand on est pas un connard, mais il ne voit pas qu'il devrait s'excuser de n'avoir pas réfléchi au porté de son acte. Le problème c'est qu'il est tellement loin de la condition féminine, cette condition qui nous encre dans ce contexte de peur, et harcèlement de rue CONSTANT, qu'il n'a pas VU les portées de son acte. Il n'arrive même pas à commencer à voir pourquoi ça aurait pu porter problème.

Alors que pour nous c'est une évidence. C'est comme s'il nous disait : Oui j'ai vu un homme sans bras et je lui ai demandé s'il aimait taper dans ses mains, mais je n'ai pas vu que c'était déplacé. Est-ce possible ? C'est ça qui est choquant. Est ce possible de ne pas prendre tout de suite conscience de la portée de cette vidéo ? C'est comme les vidéos qui circulait d'ados qui se tapent, ou des vidéos de viols : les auteurs ne pensent ils vraiment pas que cela pourrait être mal ? sont ils donc encore plus idiots qu'ils n'en ont l'air ?

Le plus triste dans cette histoire c'est que j'ai été forcé de voir, de me rendre compte, prisonnière devant le fait accompli, du nombre d'hommes et de femmes qui pensaient comme lui: qu'il n'y avait finalement pas de quoi en faire un foin. Ça m'a déçu, ça m'a rendu misanthrope. ça me conforte dans l'idée que les gens sont méchants, abjects, idiots. Je ne pourrais plus jamais dire à ma mère que ces peurs sont exagérés, que les gens sont bons, qu'ils ne sont pas tous les mêmes. Mais tellement, trop de gens sont d'accords avec lui..

Alors oui, c'est subtile, oui c'est plus subtile que quelqu'un qui commencerait par exemple à brûler des livres dans la rue. Mais en fait, quelqu'un qui dédramatise les bisous forcés dans la rue, c'est aussi grave. Très grave. Trop grave. Quand c'est votre quotidien, quand vous avez la boule aux ventres lorsque vous sortez, quand vous avez peur pour vos filles, vos petites cousines, vos nièces, quand elles se rendent dans certains quartiers à certaines heures. Comment ne pas entretenir la psychose avec cette vidéo ?

Nous ne sommes plus à l'abri de rien : elles n'étaient pas ivres, ils n'étaient pas tard, elles n'étaient pas bizarrement habillés, elles n'ont envoyé les mauvais signaux : il les a choisis pour faire DE L'HUMOUR. Et donc elles ont du accepté de laisser leur corps se faire utiliser POUR L'HUMOUR. Si l'humour ne me protège plus, plus rien ne me protège. Repense à l'excuse que tu invoques Guillaume. Pense bon sang. 5 minutes.

Évoquons à peine ce monument de mauvaise foi : "Mais les russes et les japonais ils l'ont fait avant moi d'abord heu!". Donc oui, tu les as vu et tu as refait la même chose. Et tu ne vois pas pourquoi on te demande à toi de ne pas le refaire pour ne pas influencer les autres ? Et si tes amis russes et japonais sautent d'un pont ? tu sais le fameux pont. Celui où finisse les "suiveurs". Tes sœurs et tes parents ne t'en ont pas parlé ?
Une fois j'ai regardé Dexter, alors j'ai commencé à tuer des gens pour essayer, Guillaume, crois-tu que le jury me donnera des circonstances atténuantes ? En plus je n'étais pas le premier tueur en série en fait alors ça va, large. Calmos quoi. Alors oui, ces exemples sont volontairement grossiers, hors contextes, simplistes, pour vulgariser, pour essayer de faire comprendre que c'est du même acabit ce que tu nous dis, je l'admet c'est différent, mais la rage derrière tout ça: c'est la même.

La réaction de la ministre : elle a l'air de faire de la démagogie, et d'aller dans le sens de Mr Pley. Sacrément inutile.

  J'ai trouvé ton commentaire particulièrement représentatif de la colère, voire de la peur que cette vidéo a provoquée. Je l'ai trouvé bien écrit et j'aimerais bien que Guillaume Play puisse le lire...

Je te rejoins sur le fait que ses excuses sont franchement peu convaincantes. Il a compris qu'il avait choqué, mais il n'a toujours pas compris en quoi c'était choquant. Pour lui, il a juste été "un peu lourd" et voilà...
J'étais très, très remontée au début mais finalement je me suis un peu calmée et je ne lui jette pas la pierre - du moins pas à lui en particulier. C'est peut-être pas forcément évident quand on est un homme de se rendre compte des conséquences du harcèlement de rue. Tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est la Rape Culture et toutes ces notions que nous, en tant que femmes (plus ou moins) féministes et informées, nous connaissons.
Il y a quelques années de ça, avant d'avoir emménager à Paris pour mes études, je n'avais jamais été harcelée dans la rue. Je pouvais porter les vêtements que j'aimais et sortir à l'heure que je voulais sans craindre d'être agressée, j'ignorais que le viol était si banal (pour moi, ça arrivait super rarement et les violeurs étaient tous des psychopathes récidivistes....) En arrivant à Paris, je l'ai subi pratiquement tous les jours pendant 3 ans, le harcèlement de rue; des types "lourds", comme il dit, des regards, des bruits et des gestes obcènes, un type qui m'a hurlé que je méritait de me faire violer devant une soixantaine de personnes, d'autres types qui savaient d'avance qu'ils ne m'intéressaient pas mais sont quand même venus pour me faire peur...
Et j'ai beaucoup appris sur le féminisme, les combats qu'il nous restait à mener (notamment grâce à Madmoizelle =))
Bref, je raconte ma vie mais tout ça pour dire que je peux comprendre qu'une personne qui ne s'est jamais intéressée au sujet soit dans l'ignorance totale. J'espère qu'avoir discuté avec Najat Vallaud-Belkacem lui a fait ouvrir les yeux sur les problèmes de harcèlement de rue et de Rape Culture, je l'espère vraiment (mais peut-être que je suis naïve).
En tout cas, j'attends avec impatience de savoir ce qu'il a prévu. Peut-être que son message sera juste et touchera quelques jeunes!
 huhu merci on aimerait bien qu'il lise nos messages, mais bon à mon avis il y a peut etre trop de message pour un seul homme. Oui attendons de voir ce qu'il va nous pondre.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Déjà que ça m'a bien cassé les ovaires que ma mère insiste lourdement aujourd'hui sur le fait que je ne devrais pas sortir "si tard" (il était 16h :halp:) pour aller à la Poste (qui est à 3mn en bus :eh:) (j'ai aussi 24 ans hein) sous prétexte qu'on habite dans un quartier "sensible" de ma ville (comprenez quartier HLM, dans une tour avec beaucoup de weshs qui traînent en bas de l'immeuble, à 5mn du centre-ville) et qu'on s'est disputées à cause de ça (car j'apprécie très moyennement le fait de devoir potentiellement ne sortir que le matin selon elle à cause du voisinage, et qu'on me dicte ma conduite), alors cette vidéo m'a encore plus énervée, parce qu'effectivement il y a vraiment des gros cons dans nos rues...

Et cet abruti de Youtube qui me présente cette vidéo dans sa sélection :annoyed:

Merci à toutes les madmoiZelles qui ont commenté/signalé/signé la pétition, j'ai lu pratiquement toutes les pages du forum pour me calmer les nerfs et me rappeler que je peux encore avoir foi en l'humanité, ou au moins en mes "semblables" :rotate:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
Je cite Guillaume Pley :
"C’est un truc que Vitaly a fait, un mec qui fait des vidéos aux Etats-Unis, y’a un mec qui a fait ça en Italie, un mec qui a fait ça au Japon, et en fait y’en a qui ont testé cette technique pour aller draguer des filles en trois questions un p’tit peu partout. Résultat moi je voulais l’essayer et j’y suis allé."

Je n'ai qu'une seule chose à te dire Guillaume :
Ce n'est pas parce que les cochons se roulent dans la boue qu'il faut faire la même chose.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
lilianea;4433940 a dit :
Je cite Guillaume Pley :
"C’est un truc que Vitaly a fait, un mec qui fait des vidéos aux Etats-Unis, y’a un mec qui a fait ça en Italie, un mec qui a fait ça au Japon, et en fait y’en a qui ont testé cette technique pour aller draguer des filles en trois questions un p’tit peu partout. Résultat moi je voulais l’essayer et j’y suis allé."

Je n'ai qu'une seule chose à te dire Guillaume :
Ce n'est pas parce que les cochons se roulent dans la boue qu'il faut faire la même chose.

En parlant de ça, j'aimerais bien voir les vidéos originales (surtout pour le cas du Japon, ça m'étonnerait que dans une société où se tenir la main entre amoureux dans la rue est considéré comme impensable, l'on puisse proposer à une inconnue de l'embrasser dans la rue, et encore moins que ça marche, m'enfin).
Pour voir si la "méthode" (putain ce que je déteste ça, on n'est pas des meubles IKEA à monter, il n'y a pas de mode d'emploi à l'usage d'une femme)  originale est aussi peu fine et aussi violente, ou bien si c'est une spécificité propre à la version française que de bloquer la tête d'une fille qui recule quand on l'embrasse.
Pour voir s'il n'y a que la France à soigner où si la plaie s'est étendue plus loin...
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
bibifocus;4434041 a dit :
lilianea;4433940 a dit :
Je cite Guillaume Pley :
"C’est un truc que Vitaly a fait, un mec qui fait des vidéos aux Etats-Unis, y’a un mec qui a fait ça en Italie, un mec qui a fait ça au Japon, et en fait y’en a qui ont testé cette technique pour aller draguer des filles en trois questions un p’tit peu partout. Résultat moi je voulais l’essayer et j’y suis allé."

Je n'ai qu'une seule chose à te dire Guillaume :
Ce n'est pas parce que les cochons se roulent dans la boue qu'il faut faire la même chose.

En parlant de ça, j'aimerais bien voir les vidéos originales (surtout pour le cas du Japon, ça m'étonnerait que dans une société où se tenir la main entre amoureux dans la rue est considéré comme impensable, l'on puisse proposer à une inconnue de l'embrasser dans la rue, et encore moins que ça marche, m'enfin).
Pour voir si la "méthode" (putain ce que je déteste ça, on n'est pas des meubles IKEA à monter, il n'y a pas de mode d'emploi à l'usage d'une femme)  originale est aussi peu fine et aussi violente, ou bien si c'est une spécificité propre à la version française que de bloquer la tête d'une fille qui recule quand on l'embrasse.
Pour voir s'il n'y a que la France à soigner où si la plaie s'est étendue plus loin...

Voilà déjà la version américaine... http://www.youtube.com/watch?v=RTuBf4BrIgE
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes