Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

M

Membre supprimé 146616

Guest
Sans compter qu'on ne sait pas sur combien de personnes il a essayé sa "méthode". Certaines filles ont pu lui coller trois gifles avant qu'il les touche, puis le menacer de lui coller un procès s'il diffusait leur image. Il a aussi pu éliminer toutes celles qui avait des réactions contraires à ce qu'il attendait, on ne sait jamais.

On ne va pas reprocher aux filles qu'on voit dans la vidéo d'avoir réagi comme ci ou comme ça. N'importe qui peut être pris au dépourvu dans ce genre de situation et c'est précisément ce qu'il recherchait. C'est lui qui a un problème, point.
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
kheena;4433441 a dit :
agapanthe7;4432258 a dit :
geek-i;4432252 a dit :
Pourquoi ne pas envoyer un e-mail à NRJ, et de leur proposer très pacifiquement un débat sur le harcèlement de rue, avec des madz et zhom(c'est quoi le masculin de madmoizelle?)
Je suis naze en blabla, mais je serais bien capable de me proposer dans le débat!
Je pense qu'il n'y a que ça à faire, hurler comme des babouins ne fera que renforcé que les féministes sont des coincés des fesses(pour pas dire "mal b****").
Histoire d'expliqué que non, c'est pas marrant derrière la caméra...
tres bonne idée
ce sera tjs plus productif que de venir ici se congratuler entre nous de notre immense ouverture d'esprit, etc(ceci est de l'humour)

Que Madmoizelle relaie regulièrement les actes sexistes(du moins ceux où la femme en patie), c'est bien, mais trouver des trucs concret sur comment "éduquer" les gens sur notre attitude en société c'est mieux.

Je voudrais t'informer que Madmoizelle.com fait du bien mais aussi du mieux. :)
Et tu le constateras iciiciici ou ici. Oh et puis ici, aussi. Et si tu n'en as pas assez, je t'invite à faire des recherches par toi-même. Et je t'invite également à lire des topics comme la vieille permanente sexisme ou les sujets chauds comme celui-ci dans lesquels d'illustres Madz ne font pas que s'auto-congratuler ou hurler comme des babouins (je sais que ce n'est pas toi qui l'as dit) mais disent des choses super bien et super édifiantes.

Et en parlant de productivité, c'est quand même le billet de Madmoizelle qui a le plus contribué à faire bouger les choses. Et @Marie.Charlotte   (<3) est même passée sur Europe 1...

geek-i;4432409 a dit :
Sinon, je ne sais pas trop qui relever pour avoir ma réponse, mais quand une femme est du même avis que le... comment dire... "stéréotype" masculin(femme à la cuisine, une main au cul ça tue personne... je suis grossière mais vous comprenez...?) on les insulte aussi tôt, comme si la femme devrait absolument défendre ses droits, ou au moins en avoir l'esprit.
Serte, moi aussi ça me choque, mais ça reste son problème j'ai envie de dire, si elle souhaite être vue de la sorte...

Il y a une différence entre choisir de rester à la cuisine et énoncer, tel un principe fondamental, que les femmes sont dans le devoir de rester à la cuisine.

Le féminisme, ce n'est pas aller à l'encontre de tous les clichés ou les "conventions" que la société veut nous imposer. On ne veut pas être des badass en puissance (:lol:), on veut juste pouvoir choisir librement, sans contrainte et sans jugement. Moi j'adore le rose. Et ce n'est pas parce que le rose est associé aux filles que ça va me rendre sexiste de correspondre à ce cliché-ci.

On ne veut simplement pas que notre condition biologique détermine notre statut dans la société. Alors dans le cas des filles qui s'accordent avec les stéréotypes "masculins" dont tu parles (les filles à la cuisine car ce sont des filles ; une main au cul ça tue personne donc même si t'en as pas envie, tu n'as pas ton mot à dire), c'est du sexisme. Et ce n'est pas moins grave parce que c'est une fille qui l'a dit. Le sexisme, ça marche dans les deux sens. Ca touche les deux sexes et ça peut venir des deux sexes.

Quand à ta dernière phrase, on est d'accord. Une fille peut bien faire ce qu'elle veut. Tant que personne ne l'a décidé à sa place, je ne vois pas le problème. Donc une fille qui accepte de se faire embrasser par ce cher Guillaume, c'est cool pour elle (je dis bien accepte et non pas cède). Mais qu'on ne vienne pas prendre un cas particulier pour en faire une vérité générale et s'en servir pour parler au nom de toutes les femmes "Non mais c'est qu'un bisou, elle en est pas morte."

(Bon voilà, j'avais envie de répondre. Mais je pense que d'autres Madz le feront sûrement mieux que moi. :shifty:)
désolé de te répondre aussi tardivement(pas le morale à aller sur le pc)
Mais merci pour tes avis, dommage qu'il y en ait pas plus.
 
19 Mai 2013
30
24
2 864
Expliquez mois s'il vous plait les filles, je crois que je ne comprends pas bien le débat pour le coup :sad:

Qu'est ce qui vous choque ? Qu'il ai fait voir surtout des filles qui ne le repoussaient pas, pour nous faire croire à tous que toutes les filles sont comme ça ou que vous supportez moyen le fait qu'il existe effectivement des filles faciles et que bon il n'a montré en majorité que celles ci parce que c'était quand même le but de sa vidéo.

Et après tout pourquoi pas ? Toutes les filles ne sont pas prudes, toutes les filles ne sont pas des filles faciles, toutes ne sont pas équilibrés entre les deux etc. Les filles facile ça existe, c'est une réalité, la preuve ! C'est pas comme s'il déformait quelque chose.

J'ai pas du tout l'impression, sauf pour une et demi, qu'elles ne sont pas consentante moi ! Ha ok elles sont surprise, mais en grande partie y'a pas d'insulte ou gifle. Des filles ont appréciées sont culot. Tant mieux pour elles. J'ai même l'impression qu'elles sont contentes genre "un mec m'a accosté pour m'embrasser, mon physique lui plait houu je suis heureuse j'ai bien fait de faire un gommage ce matin, je me sens belle j'attire juste par mon physique".

Désolée mais moi je vois pas trop le mal. Il nous montre un truc qui est pas hyper féministe. Oui. Mais ce genre de femme existe, c'est comme un paradoxe. Il y a des femmes qui militent pour plus de respect et d'autres qui se font embrassées volontiers dans la rue par un petit con.

Pourquoi n’êtes vous pas plutôt en colère contre ces femmes qui nous font encore passées pour des filles faciles ?

Parce qu'elles font ce qu'elles veulent si ça leur chante? (Partie théorique). C'est ce que prône Madmoizelle d'ailleurs.

Mais si c'est un homme qui nous montre ça, la partie pratique, c'est pas bien ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
syborg;4441096 a dit :
Expliquez mois s'il vous plait les filles, je crois que je ne comprends pas bien le débat pour le coup :sad:

Qu'est ce qui vous choque ? Qu'il ai fait voir surtout des filles qui ne le repoussaient pas, pour nous faire croire à tous que toutes les filles sont comme ça ou que vous supportez moyen le fait qu'il existe effectivement des filles faciles et que bon il n'a montré en majorité que celles ci parce que c'était quand même le but de sa vidéo.

Et après tout pourquoi pas ? Toutes les filles ne sont pas prudes, toutes les filles ne sont pas des filles faciles, toutes ne sont pas équilibrés entre les deux etc. Les filles facile ça existe, c'est une réalité, la preuve ! C'est pas comme s'il déformait quelque chose.

J'ai pas du tout l'impression, sauf pour une et demi, qu'elles ne sont pas consentante moi ! Ha ok elles sont surprise, mais en grande partie y'a pas d'insulte ou gifle. Des filles ont appréciées sont culot. Tant mieux pour elles. J'ai même l'impression qu'elles sont contentes genre "un mec m'a accosté pour m'embrasser, mon physique lui plait houu je suis heureuse j'ai bien fait de faire un gommage ce matin, je me sens belle j'attire juste par mon physique".

Désolée mais moi je vois pas trop le mal. Il nous montre un truc qui est pas hyper féministe. Oui. Mais ce genre de femme existe, c'est comme un paradoxe. Il y a des femmes qui militent pour plus de respect et d'autres qui se font embrassées volontiers dans la rue par un petit con.

Pourquoi n’êtes vous pas plutôt en colère contre ces femmes qui nous font encore passées pour des filles faciles ?

Parce qu'elles font ce qu'elles veulent si ça leur chante? (Partie théorique). C'est ce que prône Madmoizelle d'ailleurs.

Mais si c'est un homme qui nous montre ça, la partie pratique, c'est pas bien ?
Vu tes propos sur les filles faciles, je pense que tu n'as carrément pas lu le débat, pas un mot, pas une page. S'il y a bien un truc qu'on retrouve globalement sur Madmoizelle c'est qu'on défend l'idée que les femmes ont le droit de choisir : qu'elles veuillent avoir un enfant, se marier, coucher à droite à gauche, faire des parties à 3, 4, 5 ou 10, aimer les femmes, aimer les hommes, n'aimer personne, aimer les deux, etc. Tu ne verras pas sur ce site de propos qualifiant les filles de "faciles".

La question n'est pas qu'elles soient consentantes ou non. Ce qui pose problème c'est ça :
- Qu'est-ce qui donne le droit à ce type d'aller embrasser des femmes sur la bouche comme ça ?
-Comment en est-on arrivé au stade où on force une femme et si elle est consentante, c'est une salope et si elle n'accepte pas, c'est une coincée ?
- En vertu de quoi un mec peut-il se permettre de pénétrer l'espace vital d'une femme ? Comment peut-il se permettre de la toucher ?
 
19 Mai 2013
30
24
2 864
nadja;4441114 a dit :
Vu tes propos sur les filles faciles, je pense que tu n'as carrément pas lu le débat, pas un mot, pas une page. S'il y a bien un truc qu'on retrouve globalement sur Madmoizelle c'est qu'on défend l'idée que les femmes ont le droit de choisir : qu'elles veuillent avoir un enfant, se marier, coucher à droite à gauche, faire des parties à 3, 4, 5 ou 10, aimer les femmes, aimer les hommes, n'aimer personne, aimer les deux, etc. Tu ne verras pas sur ce site de propos qualifiant les filles de "faciles".

La question n'est pas qu'elles soient consentantes ou non. Ce qui pose problème c'est ça :
- Qu'est-ce qui donne le droit à ce type d'aller embrasser des femmes sur la bouche comme ça ?
-Comment en est-on arrivé au stade où on force une femme et si elle est consentante, c'est une salope et si elle n'accepte pas, c'est une coincée ?
- En vertu de quoi un mec peut-il se permettre de pénétrer l'espace vital d'une femme ? Comment peut-il se permettre de la toucher ?

Si justement j'ai lu et je n'ai pas compris :/, je le dis bien ^^. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu listes, carrément. Mais je n'ai pas compris l'ampleur. Je me suis peut être exprimée maladroitement aussi ou alors je me concentre beaucoup trop sur la vidéo. Je pense qu'il y a des femmes qui aiment qu'on les aborde avec du culot, qu'on pénètre leur espace vital comme tu dis, et elles n'ont visiblement pas été choquées.

Je crois que je me focalise sur les femmes, alors que le débat est concentré sur ce mec.

Il n'a aucun droit de faire ce qu'il a fait. On est d'accord. Et c'est absolument pas parce qu'il a réussit avec une poignée que tout le monde doit tenter de faire ça !
Le fait qu'il les prenne par surprise, que ce n'est pas vraiment du consentement au départ ce n'est bien sûr pas à montrer du tout, et il faudrait mieux le signaler : ce n'est pas vraiment du consentement ! Même si les ados ne sont pas si cons que ça, il n'est pas un exemple ; mais le fait que des femmes ont aimées décrédibilise le débat je trouve, voilà ce que j'essaye d'exprimer, (c'est pas bien envers les femmes mais des femmes ont aimées quoi). Ca n'a rien à voir avec le fait que je soit pour ou contre cette vidéo (je suis contre d'ailleurs).

Je relis les commentaires et je suis de tout coeur avec vous, comme le commentaire de @Euki, mais justement vu que je suis de tout coeur avec vous je parle d'autre chose, j'ai pas encore envie de débattre indéfiniment sur le féminisme et les clips de rap et le respect des femmes etc... Peut être que je ne me fait pas bien comprendre, mais bon c'est pas grave, je dois être hors-sujet, ça arrive ^^ Oubliez.
 
Dernière édition :
19 Mai 2013
30
24
2 864
Merci @Euki pour ton commentaire, je comprends déjà mieux :)

Je citais ton post situé tout en haut de la page, désolée je sais pas trop comment mettre un lien vers un commentaire (bon j'ai pas cherché non plus). Je voulais juste dire que j'étais vraiment d'accord avec toi sur ce que tu as écrit, au cas où certaines croyaient que j'approuve la vidéo ^^.
Mon sentiment n'est pas tant le fait que ce qu'il fait est mal (insister, insulter etc.), car on a compris, on est toutes d'accord que c'est mal, mais qu'il montre aussi que certaines filles aiment se faire embrasser par un inconnu (c'est leur plein droit d'ailleurs), et que c'est peut être ça, aussi, qui peux amener certaines personnes à croire que toutes les filles sont comme ça et donc à reproduire ce qu'il fait, y compris insulter, insister.

Surtout : sans accuser toute la gent féminine, je voulais dire aussi que ces femmes, en acceptant d'être diffusées, ont aussi participé à la connerie de cette vidéo. En l'embrassant goulument elles ont montré que la "tactique" de ce con marche ! (et donc peut être refaite par d'autres hommes).

(Et désolée pour le terme "fille facile", mais je vois pas d'autre mot, c'était même pas forcément péjoratif, c'était pour indiquer les filles de la vidéo qui on aimées se faire embrasser. C'était plus court à écrire ^^).
 
Dernière édition :
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
"- Et sinon comment tu me trouves ?
- Relou."

Ca me fait penser à ce tumblr, qui reprend des histoires harcèlement que lui envoie les filles, et qui les dessine avec des crocodiles à la place des hommes. C'est souvent des épisodes qui font froid dans le dos..

http://projetcrocodiles.tumblr.com/
 
19 Mai 2013
30
24
2 864
Oui, j'ai mieux cerné le problème :), j'avais pas à fond en tête cette idée de pouvoir, j'avoue. J'étais plus interpellée par le côté "ces filles sabotent elles-mêmes le respect que tout homme dois avoir envers une femme, même si elles ont le droit".

Pour ce qui est du Tumblr, pas mal, je connaissais pas ^^. Mais par contre il me donne moins envie de sortir dans la rue tout à coup.
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Syborg, et en continuité avec Euki :

Voui, le problème c'est aussi la manipulation qui est faite de ces images (on ne sélectionne que celles qui se "laissent" faire, en faisant croire que c'est une généralité. On ne sais pas sur combien de fille il a fait le test), le contexte dans lequel elles sont diffusées : pas de rappel à la loi, pas de mention "ceci est une vidéo humoristique, ne retentez pas l'expérience" mais au contraire, une incitation via twitter, et implicitement via les commentaires à faire la même chose (il n'y a qu'à voir le nombre de commentaires d'hommes/garçons trouvant l'idée excellente et qui "vont tenter dès demain"). Les filles ne sont à mon avis vraiment pas en faute : oui elles font ce qu'elles veulent, peut être que l'image qu'elles donnent n'est pas reluisante (j'en sais rien, je ne juge pas) mais je pense surtout qu'elles ne sont pas au courant de toutes les implications : un inconnu les abordes en caméra cachée, leur fait le coup puis derrière "haha trop lol c'était pour la radio ! c'était une blague ! Dis, tu signes une autorisation ?" je pense qu'il est très difficile, en deux secondes, de réfléchir à la portée de ce que tu viens d'autoriser, et que tu ne sais pas vraiment dans quel cadre ça va être utilisé, ou monté au final.
Puis au final, ce qui est choquant, est l'attitude des garçons, toujours dans les commentaires, qui sont super agressifs (pute ou sale coincée moche, au choix...).

Bref, ce qui est choquant n'a rien a voir avec les jeunes femmes et leur soit disant passivité ! :)
Ce ne sont pas du tout elles qui sont mises en cause !
 
19 Mai 2013
30
24
2 864
armo-nelga;4442614 a dit :
un inconnu les abordes en caméra cachée, leur fait le coup puis derrière "haha trop lol c'était pour la radio ! c'était une blague ! Dis, tu signes une autorisation ?" je pense qu'il est très difficile, en deux secondes, de réfléchir à la portée de ce que tu viens d'autoriser, et que tu ne sais pas vraiment dans quel cadre ça va être utilisé, ou monté au final.
Puis au final, ce qui est choquant, est l'attitude des garçons, toujours dans les commentaires, qui sont super agressifs (pute ou sale coincée moche, au choix...).

Oui tout à fait, en réfléchissant on doit se sentir un peu benêt au final quand on nous dit qu'au final "trololo c'est pour la radio". Et c'est vrai que ces filles ne savaient surement pas comment les images vont être utilisées. J'ai quand même été surprise (d'où mon incompréhension au départ) qu'il n'y ai pas plus de gifle. Mais après entre ce qui a été tourné et la réalité... Bon bref en fait je voulais pas dire ça ^^

Je voulais dire que j'ai seulement lu ce matin les commentaires sur Youtube... C'est affligeant. Nous qui débattons et sommes écoeurées de cette video, on passe pour des grosses coincées. Pour la plupart des commentaires que j'ai lu, la vidéo est une blague, une grosse blague et il faut juste en rire, y a beaucoup de jurons, d'insultes à propos de celles et ceux qui osent laisser un commentaire négatif.

Comment on peut être aussi débile ? Ou alors ils sont en pleine grise d'ado j'en sais rien, mais ça donne envie de donner des baffes... J'ai jamais écouté NRJ et je suis pas prête de m'y mettre ! Parlons même pas de NRJ12...

Ce genre de programme débilite vraiment les jeunes, les tires vers la bas. Je ne crois pas que ces programmes/radios existent parce que c'est ce que demandent les jeunes, mais parce qu'en faisant croire que c'est pour les jeunes ils arrivent à en attirer des tonnes, peut-être par un effet mouton ? Enfin je sais pas, on aurait besoin d'un anthropologue là :P C'est comme les magazine a scandale : ça existe parce que les lecteurs en ont l'utilité ou c'est un "besoin" qui a été artificiellement crée ?

Bon je m'éloigne quand même là, mais je suis juste dégoutée par les propos des commentaires de la vidéos... Je suis blasée de ces jeunes...
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Yep, sur le constat, tout pareil que toi...
D'où vient ce besoin de médiocrité ? Un manque d'éducation ? Un accès trop facile à l'information et au partage d'opinion, sans mesure, sans recul, sans prise de conscience ?
Et quand je dis information, je veux dire au sens de "donnée", pas au sens d'information éclairée, lumineuse, intelligente et qui ouvre le cerveau. Avoir accès à tout et n'importe quoi. Et surtout n'importe quoi.

Bon, moi j'essaye de rester positive : ce genre de comportement commence à taper sur le système de plein de monde, qui commence à râler... il y aura peut être une prise de conscience générale. Peut-être qu'à force de toucher le fond, on arrivera à donner un bon coup de pied pour remonter à la surface ?

*cross fingers*
 
Dernière édition :
29 Août 2013
66
51
1 569
Je ne sais pas si vous avez vu cette parodie...
Mais personnellement elle m'a bien fait marrer. Je l'ai découverte bien avant de lire cet article.
Watchez :
http://www.dailymotion.com/video/x16f598_comment-embarrasser-un-inconnu-en-10-secondes_fun
 
  • Big up !
Réactions : MoniMa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes