Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

5 Mars 2013
1 145
391
424
lilabear;4430049 a dit :
@Geek-i  , tu as bien raison! Vive les filles! vive les gentils et vive les licornes! (et les hibous, j'aime beaucoup les hibous)
Et les tortues! Parce que, lorsque les licornes contrôleront le monde, les tortues prendront la relève :goth:
Sinon, ça avance comment les négociations?

S

scarlet-starlet

Guest
A l'instant, Guillaume lisant les tweets ou messages facebook: "Salut à toi Sonia, une madz, c'est quoi une madz?"

Soit c'est du mépris, soit il ne le sait pas, n'est même pas allé lire l'article. Le mec est une merde (je voulais pas être injurieuse mais là vraiment.)

4 Août 2013
33
27
169
scarlet-starlet;4430072 a dit :
A l'instant, Guillaume lisant les tweets ou messages facebook: "Salut à toi Sonia, une madz, c'est quoi une madz?"

Soit c'est du mépris, soit il ne le sait pas, n'est même pas allé lire l'article. Le mec est une merde (je voulais pas être injurieuse mais là vraiment.)
Pas sûre qu'il sache lire...

2 Mars 2011
18
15
3 664
Brest
tardigrade;4430035 a dit :
@whatever7  Je ne suis pas sûre qu'à ce moment, le baiser serait considéré comme quelque chose de sexuel entraînant illico des poursuites (sans parler de l'impossibilité de verbaliser tous les couples et familles).
Par contre, à propos des preuves ... En plus des mythes sur le viol (qui conduisent à penser que si ça ne se passe pas la nuit sur un parking mal éclairé par un inconnu violent, on suppose le consentement de la victime), il faut garder en tête que les victimes sont rarement entendues. Même quand il y a des preuves (on le voit aux Etats-Unis avec les affaires comme Steubenville où il y a des photos de la victime n'étant pas en état de consentir parce qu'inconsciente et les jeunes présents dans ces soirées lèvent rarement le petit doigt), le mythe de l'accusation fausse a l'air de prendre le dessus.
Et surtout, il faut retenir deux choses en France. Pour maximiser ses chances d'être entendue, il faudrait se rendre aussi vite que possible au commissariat, avoir mis ses vêtements dans un sac en papier (pas en plastique), voir illico un légiste pour qu'il constate les lésions et ... Se faire agresser assez tôt dans l'année. Parce que les expertises ADN coûtent extrêmement cher, et que quand l'Etat n'a plus d'argent pour payer les labos, la procédure avance difficilement.
Oh, autre fun fact : il y a des fois où les affaires de viol sont requalifiées en harcèlement / attouchement sexuels par les juges. Pour le bien de la victime, pour que ça ne passe pas devant un jury populaire qui pourrait blâmer cette même victime.
Sachant qu'on pose des questions à la victime qu'on ne poserait pas à une autre victime, qui lui donnent l'impression qu'elle l'a cherché (comment elle était habillait, où elle se trouvait, si elle a su se débattre), je crois qu'on peut comprendre que certains préfèreraient qu'on qualifie plus rapidement une agression sexuelle.
Oui oui, je sais bien qu'il y a des difficultés en matières de preuve pour le viol aussi et qu'il y parfois des requalifications en infractions moindres.
Je comprends tout à fait qu'on puisse vouloir qualifier d'agression sexuelle une agression plus en amont. Mais je voulais juste montrer à la Mad que ça n'était pas si facile que ça de changer la loi ou la jurisprudence comme ça. Cela amène aussi des difficulltés notamment en matières de preuves. Il ne s'agirait pas non plus d'une solution miracle.

1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Tant d'hypocrisie et de stupidité avec si peu de vocabulaire :facepalm:

En tout cas, merci à Madmoizelle d'avoir relayé toutes ces infos aujourd'hui, vous roxxez du poney :cheer:

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
fab;4430084 a dit :

Quelle "explication" absolument édifiante ! :facepalm:

En même temps quand on voit la façon dont il s'exprime (:hello: la grammaire, la syntaxe et j'en passe), c'est pas étonnant qu'il en soit arrivé là... Il a pas l'air très fut'fut' le garçon. C'est terrifiant quand on pense à tous les gamins qui boivent ses paroles pendant trois heures tous les soirs.

27 Décembre 2010
32
35
2 189
Oh puré je viens de voir la vidéo et le timing est juste horrible avec ce qu'il se passe en ce moment là où je suis ...
J'habite actuellement en Suède, et y a quelques semaines, un type rôdait dans le campus pour molester des filles en les forçant à les embrasser :/ Et je peux vous dire qu'avec les autres filles du campus on le vit pas très bien, on a peur, donc de voir la vidéo d'un mec qui pense que "lol c'est rigolo et top couillu d'embrasser des filles sans leur consentement" NON.
Et ici la police le recherche activement ce type (ou l'a trouvé, ça fait plusieurs jours qu'on a pas de nouvelles).

(d'ailleurs le conseil du policier en charge de l'affaire fait plaisir à entendre, c'est pas "attention les filles ne devraient pas sortir après telle ou telle heure toutes seules" nope, son conseil c'est "sortez! plus y aura de gens dehors, plus y aura de témoins potentiels et donc moins de risque que l'agresseur passe à l'acte.")

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 126
11 250
8 544
maycomb;4430098 a dit :
Je ne la vois pas malgré des actualisages frénétiques, quelqu'un peut me faire un c/c ?

Elle est tout en bas de l'article ! Tout à la fin. (au cas où tu serais comme moi et que tu chercherais les updates en début d'article :halp: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes