Msya;1100738 a dit :après je me suis dit " Tiens, enfin une belle fille qui a moins de seins que moi".
Haha, moi de même

Msya;1100738 a dit :après je me suis dit " Tiens, enfin une belle fille qui a moins de seins que moi".
Je rebondis sur la phrase que j'ai mise en gras, même si Blodeuwez l'a "fait pour moi", lol. "Avoir un vrai corps de femme" ? Parce qu'il y a des vrais corps et des faux corps ? Cette expression résume à elle seule ce qu'il y a de plus normatif et de plus stigmatisant pour les corps humains._lilou_;1096728 a dit :) Je ne chiale pas tous les matins devant ma glace, mais parfois, ça me casse bien le moral malgré tout. Avoir un vrai corps de femme, ça devrait être l'idéal. Cette fille n'a pas une "forme" féminine..
Et sinon, je n'ai JAMAIS dit qu'une fille mince = une fille qui ne mange pas / qui est anorexique. Je dis juste que c'est ce qu'on me dit régulièrement, ce que les infirmières me demandent, les psys, et ce que les gens disent parfois dans la rue.
Asgard;1101065 a dit :J'aurais pus te biguper à l'infini .
Merci ...
Caá Yarí;1101099 a dit :lol, je crois vraiment qu'Internet a une face maudite... Je ne lynche pas _lilou_ et je ne la remets pas violemment en place. Elle sait que je l'apprécie (et même si je ne l'appréciais pas, ç'aurait été pareil), qu'il est question de débat et d'échanges de points de vue. Tu parles de surinterprétation, et je crois que justement là il est question de ça : je n'étais absolument pas virulente quand j'ai rédigé ce message, et je n'essayais pas de casser ce qu'elle disait. Et je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas droit d'avoir pour idéal de beauté une femme avec des formes et culturellement féminine. Ne surinterprétons pas, encore une fois. Après oui, je pense que son expression était maladroite, mais j'ai des doutes concernant le fond de ce qu'elle disait (-;
Oui je pense. Après c'est vrai que c'est difficile avec l'outil Internet de ne pas lire ce qui est écrit mot pour mot. J'aurais pu réfléchir et me dire "ce n'est qu'une expression employée assez maladroitement", ça m'a traversé l'esprit mais je ne me suis pas arrêtée dessus. Je ferai attention la prochaine fois, je pense que ce ne sera pas plus mal.citron mécanique;1101103 a dit :Je sais que tu as écrit ce post animée par quelque chose qui te passione et sûrement pas dans l'objectif d'être virulente, agressive avec qui que ce soit. Je continue de trouver tes interventions nécessaires.
Je trouve cependant qu'on ne peut pas attribuer à la réflexion de Lilou une réelle volonté de stigmatiser certaines femmes, et c'est pourtant ce qui s'est passé.
Du moins, je l'espère tout autant que toi.