Haaaan Agyness Deyn toute nue-eeeuh !

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Msya;1100738 a dit :
après je me suis dit " Tiens, enfin une belle fille qui a moins de seins que moi :d ".

Haha, moi de même ;) bon sinon, les photos sont sympas, mais sans +, c'est pas "waaaahoooUuuoU" quoi. Y a rien qui me choque, elle est mince mais pas maigre comme les autres filles l'ont dit. Elle est jolie, bref, c'est un mannequin, et franchement ben... j'ai rien d'autre à dire, ca ne m'a fait ni chaud ni froid tout ça!

12 Juin 2008
130
7
2 209
reims
Nan... j'accroche pas moi.
L'avant dernière photo, on dirait un mec.
Pourtant c'est une fille que je trouve vraiment belle mais à poil ca manque de féminité.

18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
Je ne veux pas rentrer dans le débatdes j'aime/j'aime pas.

Mais depuis la publicité de Jean paul Gaultier pour son parfum on nous montre Agyness Deyn sous son côté androgyne et je trouve que le photographe nous l'a bien représenté avec ces photos.

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1096728 a dit :
:d) Je ne chiale pas tous les matins devant ma glace, mais parfois, ça me casse bien le moral malgré tout. Avoir un vrai corps de femme, ça devrait être l'idéal. Cette fille n'a pas une "forme" féminine..
Et sinon, je n'ai JAMAIS dit qu'une fille mince = une fille qui ne mange pas / qui est anorexique. Je dis juste que c'est ce qu'on me dit régulièrement, ce que les infirmières me demandent, les psys, et ce que les gens disent parfois dans la rue.
Je rebondis sur la phrase que j'ai mise en gras, même si Blodeuwez l'a "fait pour moi", lol. "Avoir un vrai corps de femme" ? Parce qu'il y a des vrais corps et des faux corps ? Cette expression résume à elle seule ce qu'il y a de plus normatif et de plus stigmatisant pour les corps humains.
Je peux jurer comme un charretier, me faire enlever les seins, me faire gonfler le clitoris pour avoir un dicklit, si c'est ma façon d'être une femme, c'est mon droit. Ca l'enlèvera rien à mon vagin. Et là je ne fais pas référence aux personnes transgenres qui ajustent leur corps pour passer socialement dans leur genre, cela inclut une intention de passer (ainsi qu'une définition identitaire différente et revendiquée).
Comme si une femme androgyne ou masculine n'était plus une femme parce que visuellement elle ne correspond pas au prototype féminin et au concept actuel de la féminité (qui me semble de plus en plus tyrannique, quand je vois certaines réactions...) !

Enfin, je trouve ça également choquant ce que les infirmières te demandent (disons qu'elles font leur boulot...) mais surtout ce que les gens disent sur toi dans la rue. C'est impressionnant.

Je crois que le dictat de la femme qui doit être féminine et du mec qui doit être viril a encore de beaux jours devant lui.

je vais me répéter, radoter, jouer au vinyle rayé à l'infini

Je suis pleinement d'accord, point après point avec la réflexion de Caa Yari (laquelle sait très bien que je l'apprécie et que l'on partage de nombreuses opinions, notamment sur notre débat favori, le genre)

mais

Je ne considère pas que l'expression utilisée "un vrai corps de femme" soit plus que l'expression d'une maladresse, d'une naïveté mal dégrossie

Je ne crois pas que face à une jeune fille aux avis encore peu nuancés mais qui vient ici pour en parler donc certainement est prête à accepter un échange de points de vue la meilleure option soit de la remettre violemment en place

Je crois que nous avons toutes droit aux erreurs, maladresses, divergences, confusions, voire même un droit absolu aux avis divergents et tranchés, fussent-ils simplistes.

Elle a un droit absolu à exprimer que selon elle un corps de femme trouve sa meilleure expression esthétique quand il est formes, rondeurs, etc...

J'ai un droit absolu à considérer qu'en étant fine et parfois androgyne, je suis tout autant femme, voire plus, que certaines de mes copines plus "formées" et "correspondant à une esthétique féminine plus conventionelle".

Ni l'une ni l'autre n'avons raison ni tort ni devons nous imposer nos visions.

ça va certainement paraître exagéré mais j'aimerais juste dire à certaines filles de ce forum, que dans l'ensemble je trouve fines et pertinentes, de ne pas se laisser dévorer par leur sensibilité. Belle sensibilité qui les honore mais il ne faut pas se tromper d'ennemi.
Lutter pour ses droits et la fin des discriminations, oui, jusqu'à un point où le dialogue meurt et que la gamine visée en face se trouve sur-interprétée dans ses propos, non.

me lynchez pas.

Asgard;1101065 a dit :
J'aurais pus te biguper à l'infini .
Merci ...

moi aussi je la big up, mais c'est surtout parce que je sais que cette demoiselle est intelligente et capable de plus de discernement.

A

AnonymousUser

Guest
lol, je crois vraiment qu'Internet a une face maudite... Je ne lynche pas _lilou_ et je ne la remets pas violemment en place. Elle sait que je l'apprécie (et même si je ne l'appréciais pas, ç'aurait été pareil), qu'il est question de débat et d'échanges de points de vue. Tu parles de surinterprétation, et je crois que justement là il est question de ça : je n'étais absolument pas virulente quand j'ai rédigé ce message, et je n'essayais pas de casser ce qu'elle disait. Et je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas droit d'avoir pour idéal de beauté une femme avec des formes et culturellement féminine. Ne surinterprétons pas, encore une fois. Après oui, je pense que son expression était maladroite, mais j'ai des doutes concernant le fond de ce qu'elle disait (-;

Caá Yarí;1101099 a dit :
lol, je crois vraiment qu'Internet a une face maudite... Je ne lynche pas _lilou_ et je ne la remets pas violemment en place. Elle sait que je l'apprécie (et même si je ne l'appréciais pas, ç'aurait été pareil), qu'il est question de débat et d'échanges de points de vue. Tu parles de surinterprétation, et je crois que justement là il est question de ça : je n'étais absolument pas virulente quand j'ai rédigé ce message, et je n'essayais pas de casser ce qu'elle disait. Et je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas droit d'avoir pour idéal de beauté une femme avec des formes et culturellement féminine. Ne surinterprétons pas, encore une fois. Après oui, je pense que son expression était maladroite, mais j'ai des doutes concernant le fond de ce qu'elle disait (-;

Je sais que tu as écrit ce post animée par quelque chose qui te passione et sûrement pas dans l'objectif d'être virulente, agressive avec qui que ce soit. Je continue de trouver tes interventions nécessaires.

Je trouve cependant qu'on ne peut pas attribuer à la réflexion de Lilou une réelle volonté de stigmatiser certaines femmes, et c'est pourtant ce qui s'est passé.

Du moins, je l'espère tout autant que toi.

A

AnonymousUser

Guest
citron mécanique;1101103 a dit :
Je sais que tu as écrit ce post animée par quelque chose qui te passione et sûrement pas dans l'objectif d'être virulente, agressive avec qui que ce soit. Je continue de trouver tes interventions nécessaires.

Je trouve cependant qu'on ne peut pas attribuer à la réflexion de Lilou une réelle volonté de stigmatiser certaines femmes, et c'est pourtant ce qui s'est passé.

Du moins, je l'espère tout autant que toi.
Oui je pense. Après c'est vrai que c'est difficile avec l'outil Internet de ne pas lire ce qui est écrit mot pour mot. J'aurais pu réfléchir et me dire "ce n'est qu'une expression employée assez maladroitement", ça m'a traversé l'esprit mais je ne me suis pas arrêtée dessus. Je ferai attention la prochaine fois, je pense que ce ne sera pas plus mal.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne rentrerais pas dans le débat mais je trouve ces photos vraiment sublimes. :heartbeat:

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
De visage je la trouve jolie mais j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est belle,et bah sinon elle a pas grand chose à montrer,et c'est parfaitement objectif!
Mais je la trouve plus très mince que maigre,je veux dire c'est dans sa nature ça se voit.
Pour la poitrine,moi les petits seins je trouves ça mignon,même si les miens n'en font pas parti.
J'ai tendance à penser que on est belle dans sa nature,qu'i on est très mince (aa j'ai une amie qui est devenue anorexique,et bon maintenant tu sais vraiment ce que c'est quoi),mince,avec de belles formes aux bons endroits ou rondes.
Comme on répètent tout le temps,il faut être bien dans son corps et bien dans sa tête,c'est facile à dire et on galères mais gardons l'éspooooooir!

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
A chaque fois qu'on a un sujet qui touche de près ou de loin à la "féminité" et son concept, y'a toutes les nanas qui rappliquent.

Je trouve ça marrant.
Je suis d'accord pour dire qu'une femme reste une femme quoiqu'elle fasse, quoiqu'elle soit.Je sui sûre que le photographe n'a jamais douté qu'il s'agissait d'une femme et qu'il a joué avec son image dans cette vision.
Je trouve ça bête les préjugés du genre "elle n'a pas un corps de femme" la preuve que si . . . et même en restant dans les préjugés, on peut considéré que c'est une grande figure fémine (les membres fins, les courbes douces)Elle a peut être pas de seins mais elle n'a pas on plus des pectoraux.
Je suis venue ici en disant que je n'aimais pas les photos ,ni sa nudité.
Avis perso.
De là à critiquer sa "féminité" je m'insurge! Ce qui m'a surtout gêné c'est son épilation!

Et puis j'avais envie de pousser un gros coup de gueule sur l'anorexie.
Et de la discrimination envers les filles minces.
Ca peut porter à sourire mais je sais de quoi je parle car j'en souffre tous les jours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes