Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2016 - topic des créations

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Voici la participation de Bibouille 22 (ce n'est pas fini, mais elle n'a pas eu le temps de finir et voulait quand même montrer ce qu'elle avait fait)

lseEvb0BUZZOh2hl6ZOhT4sKvGGrCTeYmD_wL8XIQt_87sS16BT0YVzsRMsKnoFdOuW_h4zLg7Jpvi5Vdr88W9_WYR1l8kFRDjZ2sJIwnuAfzN3d6HD5irjq5wZDqFvlUzsg5q_G
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Les cloches de Poudmazelle résonnent, il n'est plus temps de soumettre vos créations !
Vous pouvez voter ici !
Avec ce défi sonne le début de la fin. Place à présent au dernier défi de la coupe, le défi collectif ! RDV dans quelques heures pour de plus amples informations...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
hé ben non, pas de message caché ! Je vous trollerai jusqu'au bout...
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Cher journal,
Ça y est ! J'ai enfin décrypté l'acronyme ! Maugrey peut bien aller se rhabiller et R.A.S.P.O.U.T.I.N.E. est dévoilé ! Ou plutôt devrais-je dire, la Réunion des Associations Sorcières Prônant l'Ouverture Universelle et Transparente et Intégrant les Nations Européennes !

A force de glaner des informations un peu partout, je sais à présent quoi faire. Bon déjà, il ne faut pas que j'oublie d'apporter mon invitation au gala, pour pouvoir entrer sans problème. Ensuite, ma tenue, évidemment. Je ne voudrais quand même pas y aller toute nue !
ronrobes-gf-film1.jpg


Et surtout mon discours, parce que je suis quasiment sûre de remporter le prix !
EmmaWatson.png


Mais j'ai appris que ce gala, c'était aussi l'occasion de récolter des dons, alors il faut que tout soit prêt : présentation complète de l'association et des ses actions passées et futures (je dirais qu'il en faudrait deux de chaque, pour bien montrer ce qu'on fait...). Peut-être aussi que je devrais amener des bons d'adhésion ? Quoi d'autre... Je suis sûre d'oublier des choses !
Bon, je vais en parler à toute l'équipe, à nous tou.te.s, nous trouverons bien quoi amener d'autre !

Nous avons une petite semaine pour tout préparer, alors il va falloir faire vite !
Oh que j'ai hâte ! Je suis certaine que tout le gratin sera là...
latest
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Bonjour à toutes !

Nous sommes ravies de vous croiser ce soir à cette remise de prix ! Vous aussi, vous avez reçu cette mystérieuse invitation ?


929055IMG1930.jpg



Au début, nous ne savions pas vraiment comment réagir, surtout que nous ignorions tout du R.A.S.P.O.U.T.I.N.E ! Mais nous ne sommes pas des Serdaigle pour rien : nous nous sommes lancées avec plaisir et curiosité dans cette nouvelle aventure, et tandis que progressaient nos investigations pour découvrir ce qui nous attendait, nous avons passé commande auprès de Mme Guipure qui a réalisé les splendides habits de lumière que nous portons ce soir.


1899229Croquis.jpg



Ayant finalement découvert que c’était notre association, l’UCI, qui nous valait cette invitation, nous avons également décidé d’écrire un discours de remerciement, car nous étions confiantes et nous savions que notre action serait sans doute appréciée à sa juste valeur.
3254999Discours.png


Comment ? Qu’est-ce que l’UCI ? Allons, vous avez forcément déjà entendu parler de l’Union Cannelée Internationale ! Nous sommes présents un peu partout, car nous pouvons compter sur une solide équipe de bénévoles pour nous aider à vendre nos cannelés. Mais si, rappelez-vous ! Vous avez bien dû déjà voir une de ces charmantes boîtes ?


5880119Botes.jpg

Crédits : Nadja Petremand (nichoir et maison), Howdidyoumakethis, Prima


Voilà, vous vous souvenez maintenant ? Naturellement, ces emballages étant soumis à un charme d’Embellissement, elles vous sont apparues sous votre forme préférée que vous ne reconnaissez peut-être pas ici… Mais le contenu, lui, ne varie pas : nos cannelés, enchantés avec le sort Charismus Maximus, sont toujours aussi convaincants ! Vous êtes sceptique ? Laissons-leur donc la parole…


494284romanPhotoAnime01.gif

982030romanPhotoAnime03.gif

747598romanPhotoAnime04.gif

569068romanPhotoAnime05.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Nos missions les plus récentes ont été un véritable succès. Suite au séminaire d’Intégration chez les Moldus, nous avons eu des dizaines de retours très positifs : avec des ateliers comme commander son repas à une borne automatique dans un fast-food (une sorte de taverne où tout le monde est pressé), retirer de l’argent à un distributeur, prendre le métro ou consulter la météo sur ce que les Moldus appellent un “smartphone”, nos élèves ont pu se confronter au monde moldu… et réaliser que les différences entre nos deux univers n’étaient pas si violentes qu’on veut parfois nous le faire croire.

9022289GifWeasley.gif



Notre intervention au sein de l’hôpital Ste Mangouste, au service des malades longue durée, fut également l’occasion d’apporter réconfort et encouragements aux patients qui vivent cloîtrés et loin des réalités de la société sorcière. En compagnie de nos cannelés instructeurs, qui assistent nos élèves tout en faisant office de goûter à 16h, nous avons consacré plusieurs demi-journées à des formations sur des thèmes aussi variés que « Mais où ai-je encore fourré ma baguette ? », « Comment faire son shopping sur le Chemin de Traverse » ou « Payer la taxe Cheminette sans délai ni complications », qui sont toutes agréées par le Ministère de la Magie.

6619149SteMangouste.jpg




Nos futures actions sont orientées vers le même objectif : éduquer et instruire tous ceux qui en ressentent le besoin. Ainsi, notre séminaire Poudlard compte d’ores et déjà plus de 50 inscriptions de parents Moldus désireux de visiter et comprendre l’environnement magique dans lequel grandissent leurs enfants. Au programme figurent, entre autres, une visite guidée du château, un entretien avec le directeur de la maison de leur enfant, un atelier de découverte des créatures magiques et une demi-journée à Pré-au-Lard.


4104139Poudlard.jpg



Quant à la Journée Biblioventure, prévue pour le mois d’octobre, elle devrait permettre, grâce à la complicité de centaines de passionnés prêts à ouvrir les portes de leur domaine, de visiter les plus belles bibliothèques privées et découvrir les manuscrits inédits qu’elles renferment via un réseau de Portoloins établi spécialement pour l’occasion. Amateurs de livres, rêveurs devant l’immortel ou tout simplement curieux, venez retrouver en avant-première ces généreux propriétaires pour un échange sur le thème « Être heureux hors des livres, mythe ou réalité ? »


6230389Biblioventure.jpg



Pour vous inscrire, vous renseigner pour un proche ou faire un don, vous pouvez nous contacter par hibou ou par téléphone à l’adresse qui figure sur notre bulletin d’adhésion, que nous vous laissons au cas où… N’hésitez pas !


7397719Bulferm.jpg



9187069Bulouvert.jpg
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
iKdmfbeisLEohpYbJ2o0SN2qoVGz-vWPYX6mgacF3Z3Xbfg50u-MxAT9UNfxklgyVKAu5M9ZegCz9aHugIZ8KwneRup0dTEZVbopAbpLt4RbrtbSOFVALA77pd4TBa4vYeIQ7b_1

Développons une Reconnaissance Accrue des Genres et Œuvrons pour une Nouvelle Sexualité



J’ai reçu il y a quelques semaines une drôle de lettre qu’un hibou a déposé sur ma table…


dnpvm8nClzlaHnlUpJdYepvykPNucPZuSyI7vn4E8zTS4SqeQne9QhH-3DodKU4wxQeXxndr6Y-kyEoUhYtdHUe3jePV7HBOR_06BLTRPwIJUcqf9N5Ba0yThZYhYS9dLT0HM0pe






Une fois ouverte…

X6pVy9SMhzibnWbDYG7hLZdSaJfnKY16MicdqqLj6qmGcUbusEm1oo_bb8-BsJZc-jGc2p9ZQW51sBN8y-CWBPrm6d9N-ogISrYpoK1tVyoyyKmzZXKtPwRqXiCtAOITGwUCeha2


...elle s’est envolée pour déclamer son contenu d’une voix très agréable.


BikK9i9NJRJMLhRxbX12kkQdUB3EgVGZ_dm-0-mWvspYebRyvAJdGvdG3VBbgehzX0u5rSo7vgah9Lqi9dAMzFoK3vkCA6_ZdWxlkUg_x3jZqYVJmtDsbt1SWiiYjbBFUia8z4BQ


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai donc préparé un discours, sous forme de fiches au cas où je serais tétanisée par le stress si nous remportons le grand prix :
xwsYmQ-gCXh-WkZaiOO6h7kYHtMNWT-ffL39xnWzka3BAVGFHT49bSHTwbEUxj6-P8u8iTzeL3lRMDwmD0rxOR4q6rpU5Up4g_9yEchxxeOZjANjnw9g5xP9-eVNAom7eqKTh2n4


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il a aussi fallu que je prépare ma tenue pour le gala… N’ayant rien de très chic dans ma garde robe, j’ai dessiné un croquis de la tenue que j’aimerais porter ce soir là. Et qui d’autre que Mme Guipure pour me la réaliser ?


aLxNpbpDm675VsP1qZqeBrs3qzA7atVe4YVR9NeN3WJUIH9iBFLaz-pVaq9a9IWvsMpcIt6v8Hf5bjK3QGJt9JCSsefY0gQ00qJeD0LY8EFLiNnvSZcfMD2Q6JrrSjpRiVeJaV4l


Pour mon équipe, je leur ai bien entendu prévu une jolie tenue assortie à la mienne (et aux couleurs de notre associations) :


vMdVI4Qgz2tDY4hcU2HV8egDzaYhoMjuGlpAXfBQpB2_mJLT810B41HWN9uN1-XvFBXekFBLBUCHLeKWszwea29nmVi49Kc1N9EM7b2iv2cCMN-KLDKgJ-oTvYBLgGUm0I_jFyXs




..

Cette grande soirée est donc l’occasion de présenter notre association pour notamment y récolter des fonds et sensibiliser les gens à notre cause. Je vais donc vous la présenter.

Notre association, D.R.A.G.O.N.S (Développons une Reconnaissance Accrue des Genres et Oeuvrons pour une Nouvelle Sexualité) a pour but l’acceptation et la reconnaissance de toutes les sexualités et de tous les genres dans le monde sorcier. Elle a été créée en l’an 2000.

En effet, le monde sorcier est plutôt en retard sur le sujet de la sexualité. C’est un sujet quelque peu tabou qui reste très peu abordé, les médias étant encore trop frileux pour en parler.

C’est Futilite qui, inspirée par l’histoire des deux amantes maudites de Poudlard, décida qu’il était temps de faire bouger les choses et permettre aux mentalités d’évoluer. Et ainsi, prouver au monde sorcier qu’il n’y a pas que l’hétérosexualité de valable, de faire découvrir la richesse et toutes les palettes possibles d’une sexualité épanouie.

Elle commença tout d’abord par développer son association durant sa scolarité à Poudlard, recrutant des élèves, avec le soutien de la nouvelle Directrice Mme Minerva McGonagall. L’association rencontra un certain succès auprès des élèves et bientôt ils furent une vingtaine de membres actifs et une trentaine d'adhérents.

Une fois diplômés de Poudlard, la plupart des membres continuèrent de s’impliquer et commencèrent à exporter et étendre l’association à toute la communauté sorcière.

Petit à petit, grâce aux actions de ses membres, l’association fit parler d’elle et s’exporta même dans plusieurs pays d’Europe. La secrétaire et la trésorière de l’association sont, d’ailleurs, elles aussi des directrices de pôles d’autres pays européens.


Vous vous demandez sans doute à quelle histoire je fais référence dans cette présentation. Et bien, la voici en version illustrée :

kuLn81Gg5uz-_QB3P1iQsreLQ87BMqUunpxHBfkgX1oWUHhbfD9u7ROkbili7MWpZTHiot-e8hPXi0uF3LEYYYt1-Em1_24VGi4JoCcjs23yFE7o9WkzP-wnAIWeVrkTzVK523yA


fEzWZJHTIf8qA-FOom_dtCd2UEft-8O3bukAieUqgy6KCp_Uh7qzrNk5Z98i-GYYGW9SvBPd8rb2u9X-MKwowp8H3qq-v6niBH7x0C5Ts7hGREcOsalYq5sAdeyKHWej3UVf9dQ0


Maintenant vous connaissez l’histoire à l’origine de cette association.

Une vidéo pour vous donner envie :

clique ici

Vous voulez en savoir plus avant d'envoyer vos hiboux ? C'est bien normal ! Voici des précisions :

Actions passées et futures :
La toute première action de D.R.A.G.O.N.S a été de faire une pièce de théâtre racontant l’histoire des amantes devenues fantômes de Gryffondor. Cela avait pour but de faire connaître cette toute nouvelle association composée alors de ces 8 premiers membres et de recruter de nouveaux membres (actuellement toujours très actifs dans l’association). Cette pièce de théâtre fut jouée pour la première fois à Poudlard, et eut plusieurs autres représentations dans le château les années qui suivirent, et encore de nos jours. Les deux fantômes jouant leur propres rôles pour toucher le plus de monde possible.
Affiche de la pièce :
sWdSOWy05H28a7rZTuGgqvgGmB3qPy9QoK-TU7M6D95AGgujtxdL45XO6Rt1PGecW6Ua-ZSi1-IpTqCpGO2akm7PxWxGTfzyZ-CNRrfLc6a0aUQd4NqXEEfUk_N_kr-kCs0-aCUU



Aujourd'hui, cette pièce est encore jouée en dehors des murs de Poudlard (sans les fantômes par conséquent), notamment dans les pays dans lesquels on souhaite faire connaître notre association.

Nous avons effectué bien d’autres actions par le passé. En effet, nous avons toujours besoin de membres et de donateurs, c’est pourquoi nous avons créé un partenariat avec Honeydukes, qui nous reverse 1 mornille par chocogrenouille acheté.
"Affiche de ce partenariat :
3J-JalHphX9vrPJ-iK5K3-XXX4gebhKZpiPnbpODjdAt-UijkL25ENWuFNKTMO-tk_M8IV6msu3biwAh6oHElSlnXHC3VYdKE07NjrfRYZPQtJG5rnKorWBvsEjpIz7ZXR99bUwr



Les ventes ont lieu pendant le trajet à bord du Poudlard express, et tous les autres trains qui mènent les jeunes sorciers dans leur école de sorcellerie respectives, ainsi qu’aux fêtes de fin d’année.Nous organisons des campagnes de recrutement/distribution de tracts qui ont lieu sur le chemin de traverse, et autres rues cachées aux yeux des moldus dans toutes les grandes villes d’Europe où nous sommes présent, principalement sur les mois de juillet, août et décembre, les mois avec le plus d’affluence. Lors de ces campagnes, nous proposons des ventes de chocogrenouilles bien sur, mais notre but étant de recruter de nouveaux membres, nous sensibilisons les personnes à notre cause. Lorsqu’elles souhaitent nous rejoindre, nous leur faisons remplir un bon d’adhésion (celle-ci coûtant 2 gallions), et ils reçoivent en échange un badge de l’association, ainsi qu’une carte de membre.

Bon d'adhésion et carte de membre :


xTyF6hYNTcnWWef5QSnE3R-30Lgwb_zOBigTAUKNDSLi7rjz91IN01TQUyA_1hQTldQ8lB58chTMqqvN-IeRsBUfHFlh8rBxib1whJ6Jt10jEB_vnXMyGRgGxUmylncMFT7J-giu


ZgUC_eotIaybWfAawO-UYzTgquHgBKoLggLy0FipjkmrwzB1BzyJa0y9J2FTD0F5Pj0JHbsl9hIFbbdxztlKJMcBv3YqZSkkNiRroLJg2zs_aj9uOULvBllcezGpIRsDS7IRGpn_


Un exemple rempli :
aGS_KdEVvNXt2xe7Plgedv-y3NFVCv0iZesSYlYbLg1JQ7J4mEwUbkTGJgxaJ3DskOvDqv49oN3awIzzN-RtuGriKNdSHYDkfChWdaVaty1833-6YCtATIpv5sjFgGmYdW807TVK


A51bvwwNejQM8o_1_VTEEkKksugWGA0Np2CA6U7iVHtmGWlpwnriK9W2SyOhcHrUR1TmzX5J-wTXEIA-E3Gy2RArfzV0ukKEjrPsB9ZrQzz_n7XcyJs-sYIruRnQQyhRsCJpoU1y



Et voici les badges de notre association :
mXO6IBGReEjsmEI1sp5_Z89tIti8RHNeKJjlXn6cIad8qLXsNe8VsZAuBhOeOki1eV_wG6HvSVOrlt69TZhtNeI4gf17R4-E9nsnxsBzJ_nnYK5F8knVFm5DYBsbtBaAyRk9qPrX
DNRs8x8BLM2R-WnRPMGGWpFdr0Ju63HqdhZEqefVi0iEkg4G-91hsvnGUyVEO5tt-9_e4-JjCIUxCAgvSUQIphkxwXVCL4BzzzpatPEBvokJVhhtD7BPfLDnII6QtQJbswqJoG0v


0h89RMkuTeq2Na1FBV0ypHghQ08VatBRj1v3I9TE44PsESzxIZixEh3dlCOCGJzkg-MCiwkT87IP_iitsuozBWWROEAPELL9bR4fCKKFSC-Z_ISz6_RaclGE_ulCim7tMQwvLFep
-6jhDdl1eUE7E0sn0bc50fx7J7MIHaTmhu16zjI94pW1bXyEEULlm0E5ALKy1QBW7b3emQyNdsXHvqCAsOGdlbnOBx4MKcdF_jP7W9Axsad1rzi25LOSnYQhXDi2rPJ4Rg_TQEMA


nosTFpQmKSWHBRkRSfn_D7WLZcCUMhCQ1WOTKdTEP1DGYdX6k8sdsp9Bb7YgwSx46CMkMUZBkoM91JFjfBGatE4DGLuS77uh-_TV5pceMSjzY2_aCIIinTTmKZYSRWXzqdDu4-LS



Nous avons plein d’idées pour des futures actions, en voici quelques unes.

Nous sommes en train de préparer une grande vente aux enchères de divers objets récoltés grâce à de précieux donateurs dont la pièce maîtresse est “Des Coquilles d’Oeufs de Dragons” qui nous ont été gracieusement donné ,il y a déjà plusieurs années,par Minerva McGonagall en personne. Elle les tenait elle-même de Dumbledore, avant qu’il ne disparaisse tragiquement, qui vous le savez tous, tenait vraiment à ce que tous les élèves soient chez eux à Poudlard et qu’ils s’y sentent à l’aise pour pouvoir être eux-mêmes. Ces oeufs sont ceux qui ont vu éclore les dragons utilisé lors du tournoi des trois sorciers en 1994. Il ne manque que celui du Suédois à museau court, surement subtilisé... Comme vous le savez sans doute, les coquilles d’oeufs de dragons ont des propriétés magiques rares, et elles sont donc très recherchés. Si on ajoute à ça la réputation du tournoi, elles devraient nous permettre de récolter de gros dons pour l’associations, et d’attirer de nombreux sorciers pour toute la vente aux enchères et ces autres objets.


Les oeufs en présence de McGonagall:


-qfEkW51nOljlmp66zymROHd_Fgi2F8nUdC9IhQncHC1xdR28CW_Iutv1RaQoJp_LYoUkGBrq0eCgXuS9KKaLbECD24KR69Bf5S8ztZ7nj9oPw6Pttg3URRoAxIr9qjN6gFs_DpA


Les oeufs de plus près:
9fzgQxpFnPnDaMzXPR9msx5tlrHwgmu61ZLOzp8xrzMdGgj7EjR5a_xk0DHsuEWHWRxHxzUfnORxSr3BcJ2blzXrggK0YPi2gi35qVKp6fbZKYAXnYcEcfcEqIoZT_GE5Z_yPYuo



-Nous avons repris contact avec la directrice de Poudlard, Minerva McGonagall, afin de mettre en place des interventions dans les classes. Car la sensibilisation commence dès l’école et qu’il est important que nos jeunes comprennent l’importance de l’ouverture et de l’acceptation de l’autre en tant que personne à part entière peu importe son orientation sexuelle. Nos interventions consisteront en diffusion de court-métrage (actuellement en cours de réalisation) et de débats. Nous distribuerons des badges avec seulement le logo, ainsi que des tracts de nos affiches pour qu’ils puissent aussi sensibiliser leurs familles à leur retour chez eux.


5gLRn8O7RmhQmQ3K6dUTwGFbxliRJlmkzu030RD-0HgeMwpyER3CuMm3T8EuxWlcyTlvbyYAPS0oUojDT9Tei4bq-eRouBqw5VtBdL5-5f5fPGy8aBztxQsTmKzW1hVRjpEAuHAy


Voici quelques documents annexes de notre association :

Comptes-rendus :
vqxglzyhRlJPNJ7gOWX_0sttYJSdSaxeEeEYw2TplX9i3HXvYCpM5JJJbC75KjEJzTk9dRaNft7pGNEVziijpI7T6F_KyLy5X6eaRCxqKna3KKZKgO8x7mYl-4ofejHU7MUYZKu7


-izXWcgRSGcOxkNB5Rv7X5PlN_8Yt5zdHJavpZTOa1J8WKR6kxIQk4-vgdLfTe_5RbvSdmxWynjf-orcRUFZ0Ui2XgXXFcxDiPJMGsxUuR8edYmDTlVKPfrEJlX4d2dR-9nwsYn4


pHaHuG_EDsjQbZxaRM9TO7GY5zD7PraQv6jcxolkVIdwmvNE92PtjUQ7b3ZfVM5cJzvXxAYdVFPIAGcVgx6vlxeMCcCMSaiM9OHpjW4gIa-hxWT23JLbkipCi0w1rmQm-bP68ONC


Bilans financiers:
kHzq6akRV4MjSCXGaA3kd5x_lTXXih6wy4K7XpY-81L62wA-1hT5Uh-kxLVe4EyQy6e4tz7ty_TvMOqXKGonDg91qyuWDW-PZF-xQ-3RntMKmx14J6RsGvGljmLj_AcfebPsXyc9

CJx0A6iDoSfCzsw7JzOCOvrQLBHH1etSwb8cjnAsuzkqY3bb3yzmyNys5g7xEIlHw3XG-Bavww6bcC_-Rvpsr0KOlfW7nQvv74RT2wtuEJ_3kkjhPu-IyZ5xZtWWHUQJr-4pjkjN

sjx2rLCMCvGUEaGzBGSAjNFt2cxEiu5-6vkyjWlxTIz2Cd4Iv3ydMV_WiOMAVMy8gVlrjl3F1IGTsIntTZiPJzBmiSepmg_fxRB4uNbX60ZXa7z77nwGOZvd9ZPC-loV_cBQOVK5


Les logos:
GtTg60XOyeaqTuU4uOJl-BL1AnCp1OcIxSG30elfx697628nE7W5FEWrXMSSmYEuzSB3H8zOa4yC0CQb9orBWKieMvML6H4J3vsZ2cIa5BwDonDtnE4Vt7rfgEmbxlTFRqVsHDHl
iKdmfbeisLEohpYbJ2o0SN2qoVGz-vWPYX6mgacF3Z3Xbfg50u-MxAT9UNfxklgyVKAu5M9ZegCz9aHugIZ8KwneRup0dTEZVbopAbpLt4RbrtbSOFVALA77pd4TBa4vYeIQ7b_1



Surprise :
HlSGaeYeBTd9If-Mhj-PvMkFO3INkzetXAHZL3VMkBkd8XnWlia97xLAa_lCSgWE8AEvv7j0Lo9d91Xb3GtjQEo_uNAy2q75VrJpsKVGbVrJ6sAHFIT_etIO8UFmWeF7P7giao1j


Montage pour le tumblr (si vous voulez des modifications les Gryffies, mentionnez moi dans la grande salle ;) ) :
montage.png
 
Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
I.U.P.P.A.
Quand l'entraide entre sorcier.e.s se conjugue à l'européenne

556856Dfi9collectifIUPPA.jpg

(image pour le tumblr)

Il y a un bon mois, nous avons toutes reçu une étrange invitation de la part du Ministère de la magie, pour une soirée au nom qui, bien que nous évoquant rapidement la Russie - et un titre apparemment très connu d'un groupe de musique "disquau" moldu -, nous était inconnu et qui nous a trituré les méninges un bon moment...

227515invitation.jpg


Que voulait donc dire R.A.S.P.O.U.T.I.N.E. ?
Et quel est donc ce département ministériel magique que nous découvrions ?

A force de chercher, de nous interroger, de questionner autour de nous, nous avons fini par comprendre, et de fait nous avons travaillé d'arrache pied pour venir avec nos meilleurs atouts pour faire connaître davantage notre belle association : IUPPA.
Mais qu'est-ce que IUPPA allez-vous me dire ? Pour celleux qui ne nous connaissent pas encore, voici comment, habituellement, nous nous présentons :

L'association I.U.P.P.A a été créée il y de cela huit ans par des anciens élèves de la maison Poufsouffle de Poudlard. Bien évidemment, tou.te.s les bénévoles sont les bienvenus et cela peu importe leur ancienne appartenance à une maison, de Poudlard ou d'ailleurs ! Le nom de l’association à été choisi parmi d’autres grâce à un vote des bénévoles et des fondateurs. Il signifie donc : Institution Unique Permettant Protectorat et Aide et donne également le mot “appui” à l’envers.

Notre objectif principal est simple : venir en aide aux sorciers et sorcières dans le besoin. Dans ce but, nous menons diverses actions : créations d'ateliers et d'animations, organisations de voyages, récoltes de fonds ... mais nous approfondirons tout cela plus tard.

Mis à part les fondateurs de I.U.P.P.A, qui sont toujours très impliqué.e.s, l'association repose entièrement sur les bénévoles, sans qui rien ne serait possible, ainsi que sur les personnes dont nous nous occupons et qui nous font une confiance quasiment aveugle.

Nous espérons encore être très longtemps présents et actifs dans la communauté magique afin de venir en aide au plus de sorciers en difficulté possible.

Lors de ce dernier mois, nous avons donc commencé par créer des tenues pour les douze membres de l'équipe qui gère actuellement l'association - à savoir, par ordre alphabétique, Carouselle, Casspinosaure, Ellanaa, Gedauphin, Gunnm, Loupit, Lullabye, Lya 2.0, Miliemad, Misspoire, Speranza et Yzorha - et pour rendre hommage à nos fondateurs, nous avons opté pour le noir et jaune de la maison Poufsouffle. En tout c'est trois robes différentes que nous porterons pour cette soirée de gala, et toutes nous arborerons fièrement un badge offert par cette chère Madame Guipure qui a été d'une incomparable gentillesse avec nous - et qui a eu l'extrême bonté de nous faire une réduction exceptionnelle pour un tiers des robes !

676548croquistenues2.jpg

595436badge.jpg


Au cas où nos espoirs de gagner le prix soient récompensés, nous avons aussi pris sur nous de plancher sur un discours de remerciement. Celui que nous avons finalement choisi a été écrit - et sera prononcé - par Carouselle :

289618discours.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme vous pouvez le découvrir avec ce discours, nous avons déjà quelques actions honorables à porter à notre crédit et nous en prévoyons tout autant du même acabit à l'avenir. Voici celles dont nous sommes les plus fiers, parmi nos actions passées et à venir :

Les jeunes sorciers découvrent l'Europe
Grâce à la mise en place de notre programme IGNIATIA nous avons pu permettre à de jeunes sorcier.e.s issu.e.s de milieux défavorisés de découvrir certains pays d'Europe.
Hébergé.e.s par des familles d'accueil, ayant généralement des enfants également, iels ont pu découvrir un autre mode de vie que celui qu'iels connaissent en Grande-Bretagne.
Les familles, très investies, ont mis un point d'honneur à faire découvrir à leurs invité.e.s leurs coutumes et plus précisément leur langue et leurs nourritures mais aussi leur ville/région avec des visites de certains monuments, de découvertes de fêtes spécifiques...
Cette expérience a permis à ces jeunes sorcier.e.s de s'ouvrir à de nouvelles cultures.
Même si, au départ, la cohabitation a pu être quelque peu difficile, il n'est ressorti que du positif de ces voyages.
Du côté des familles d'accueil d'abord, qui ont pu elles aussi découvrir un petit bout de Grande-Bretagne en accueillant leurs hôtes (à qui on avait demandé d'apporter un petit cadeaux, acheté ou fait main, à la famille qui les accueillait) et qui espèrent avoir réussi à partager leur passion, leur amour de leur ville et de leur pays. Ensuite du côté des jeunes qui ont pu s'éloigner de leur quotidien souvent difficile et ainsi momentanément ne plus se soucier de leurs problèmes, s'aérer la tête et profiter de l'instant présent. Nous avons constaté également que suite à ces voyages, même courts, ces adolescent.e.s deviennent plus indépendant.e.s et ont une volonté plus grande de prendre leur vie en main . Et nous nous faisons d'ailleurs une joie de continuer à les accompagner !


Luttons contre l'isolement des sorciers les plus âgés
Nous œuvrons afin d'apporter du bonheur au plus de monde possible, toutes classes sociales et tranches d'âge confondues ! La preuve en est avec la deuxième action majeure mise en place par notre association : la création d'activités et d'ateliers à destination des sorciers et sorcières âgés et isolés.
Des bénévoles se chargent, depuis la première organisation de l'événement, de leur faire la lecture : roman, biographie, conte (écrit par nos soins !)... Iels sont vraiment à l'écoute, très friands de tous ces styles d'écriture que nous pouvons leur faire découvrir mais plus encore, c'est la compagnie, le fait de pouvoir échanger avec quelqu'un d'autre qu'iels apprécient le plus !
Avec l'ampleur qu'ont pris les lectures, nous avons décidé d'y ajouter une petite collation à la fin : en général en rapport avec le livre lu mais si vraiment rien ne peut correspondre nous proposons la découverte d'une gastronomie d'un pays ou d'une ville en particulier. Les mets dégustés sont d'ailleurs créés dans un de nos ateliers cuisine ! Par exemple, pour la dernière lecture en date, le livre proposé était Alice au pays des merveilles, un manuscrit moldu contant l'histoire d'une jeune fille entraînée dans un monde étrange par un lapin qui parle (une sorte d'animagus, à n'en pas douter !). En conséquence et puisque dans le livre il est souvent question de l'heure du thé, après cette lecture nous avons bu le thé accompagné de petites douceurs de rigueur telles que des sablés, des tartes, des flans, des scones...
Grâce à la mise en place de notre future, et certainement plus importante, action, cette animation pourra enfin prendre place dans le lieu qu'il convient, un tout nouvel endroit ou l'on pourra aider et mettre en relation un maximum de personnes !


L'alliance
Tout le monde sait que ce n'est pas au vieux dragon qu'on apprend à cracher du feu ! Mais on peut tout de même très bien lui apprendre autre chose !
C'est notre but avec l'ouverture d'une « maison familiale », où anciennes et nouvelles générations de sorcier.e.s pourront se retrouver et s'entraider mutuellement.
Située à Pré-Au-Lard, ce foyer, qu'on espère bien être le premier d'une longue série, a pour but d'accueillir, le temps d'une de nos animations (après midi lecture, atelier de cuisine, rattrapage de cours...) ou sur du plus long terme (à des fins d'habitation temporaire), des sorciers et sorcières de tout âge.
En fin de construction, nous espérons pouvoir ouvrir ses portes lors de la première sortie au village des élèves de Poudlard !
En effet, qui de plus compétent qu'un.e sorcier.e aguerri.e pour aider un.e plus jeune sur un sort qu'iel n'arrive pas à maîtriser ou une potion qu'iel n'arrive pas à réaliser ?! Et qui peut se vanter de tout connaître sur la nouvelle technologie moldue, les équipes de Quidditch à la mode et les lieux branchés et ainsi en informer les personnes un peu moins au courant !
Notre maison à pour but l'entraide entre générations mais aussi et surtout l'écoute grâce à des activités spécifiquement créées dans ce cadre , afin de former des liens uniques entre jeunes et un peu moins jeunes.
De plus, à plus long terme, nous espérons pouvoir accueillir des sorcier.e.s rejeté.e.s par leurs entourages ceux atteints de lycanthropie ou de jeunes cracmol par exemple. Nous leur permettrons alors d'avoir un toit et du temps pour faire face et retrouver un sens à leur vie.

Journée caritative au profit de l’hôpital Ste Mangouste
Afin d’améliorer les conditions de vie dans notre hôpital national de Ste Mangouste, nous organiserons une journée caritative. Cette journée comprendra des activités extérieure pour petits et grands, elle se clôturera sur un repas de gala animé par les jeunes ou moins jeunes recrues de l’alliance. Courses de balai volant pour amateurs, tour en Magicobus, rencontre avec une licorne… En plus du spectacle lors du repas, une représentation exceptionnelle du peuple marins dans l’après-midi ravira toute la famille.
Tout au long de cette journée, de nombreux produits vous seront proposés afin de soutenir au mieux notre action : chaudrons estampillés, plumes et encriers, cahiers de notes, cadeaux pour toute la famille, chocogrenouilles créés pour l'événement (au profil de grands médecins), ...
Tous les gallions récoltés iront à la fondation de l’hôpital Ste Mangouste. Ils permettront de renouveler une partie du matériel, de rénover les salles de repos, mais aussi de proposer des activités plus larges aux patients à long terme et ainsi de réaliser quelques souhaits. Améliorer le moral et l’environnement de vie permet souvent de permettre une guérison plus rapide et une meilleure reprise à la sortie. Ayez une pensée pour tous, aidez l’hôpital lors de notre journée caritative.

Afin de faire connaître notre association - pour pouvoir aider de plus en plus de monde - nous avons bien sûr mis au point une campagne publicitaire qui se révèle être aussi efficace que simple. Nous avons créé deux affiches, une pour chacun de nos deux lieux de rendez-vous habituels, dont voici les versions pour les deux prochains meetings, et un message promotionnel que nous envoyons par hibou un peu partout en Europe (ici la version française) :

9728761472862514affiche.png


3649631472862513affiche2.png


442428hiboupromo.jpg


Bien sûr, afin de répondre à d'éventuelles demandes (que nous espérons nombreuses) nous venons avec plusieurs piles de bulletins d'adhésion - précisons que nous ne demandons aucune cotisation mais que nous encourageons les dons, individuels ou groupés - et de formulaires de don que vous pourrez remplir au cours de la soirée !

792164bulletinadhesion.jpg


3263601472856961doniuppa.png


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, nous avons aussi créé un questionnaire de satisfaction que nous envoyons une à deux fois par an à nos adhérents, afin de connaître leurs opinions et surtout pour collecter leurs remarques et suggestions afin d'offrir toujours les meilleurs services à tous nos membres, qu'iels soient aidant.e.s ou aidé.e.s !

931474questionnairevide.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, à présent vous savez tout, il ne reste plus qu'à attendre que les noms des gagnant.e.s soient révélés !
Que de suspense !

Quoiqu'il en soit, au nom de IUPPA et de toute la maison Poufsouffle,
nous souhaitons à tou.te.s les participant.e.s une très bonne soirée !​
 
Dernière édition :
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Cher journal,

Quelle soirée chargée en émotions !
Au cas où tu ne te souviendrais plus de tout, voici un petit récapitulatif des évènements de ces derniers mois.

Tout d'abord, tu te souviens, j'ai reçu cette fameuse invitation du Ministère de la Magie.​
148460140555166950137139730771097687537n.jpg

Olala, qu'est-ce que j'ai été perdue ! Je ne savais PAS DU TOUT ce que pouvait être cette remise de prix ! A quel sujet ? Parce que, comme je t'ai raconté, j'ai plus d'une corde à mon arc !
Et puis RASPOUTINE ? Qu'est-ce que c'était ? Complètement perdue, je te dis.

Alors je me suis creusée la tête, et j'ai mené ma petite enquête !
Heureusement, l'une de mes amies a su m'aider et m'a donné l'acronyme complet de RASPOUTINE : Il s'agit de la Réunion des Associations Sorcières Prônant l'Ouverture Universelle et Transparente et Intégrant les Nations Européennes.
EVIDEMMENT !
Que n'y avais-je pas pensé plus tôt !
Il était question de nous récompenser, mon équipe et moi-même, pour notre travail au sein de notre association !

Ni une ni deux, je me suis alors lancée dans l'écriture de mon discours.

Et puis, je ne pouvais pas arriver à une soirée d'une telle importance habillée n'importe comment ! Il me fallait une tenue pour l'occasion ! Alors j'ai fait appel à Mme Guipure, qui m'a envoyé un croquis, pour me donner une idée de la tenue finale.
641071142155407044958530248631540938104o.jpg


J'étais EN-CHAN-TEE !

Et la soirée est finalement arrivée... J'avais ma belle robe, j'étais toute excitée !
Et on m'a remis le prix ! En plus, derrière l'estrade, ils avaient imprimé en immense l'affiche de l'association ! Je te raconte pas comme j'étais intimidée !​
790446NewCanvas.jpg


Voici mon discours de présentation :

LA FESSEE (Fédération Européenne des Sorciers Soucieux de l'Ecologie et de l'Environnement)


Chers amis,

Nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer la remise du grand prix RASPOUTINE. C’est un prix prestigieux qui a récompensé les meilleurs. On pense évidemment immédiatement à Mme Hermione Weasley, qui fonda la SALE et grâce à qui notre monde actuel est un peu plus juste et équitable pour tous, sorciers comme elfes de maison.

Un prix prestigieux, donc. C’est pourquoi, c’est avec le plus immense des bonheurs et la plus intense des fiertés que je le reçois aujourd’hui.

Le parcours de création de la FESSEE ne fut pas toujours aisé et nous rencontrâmes parfois bien des difficultés, qu’elles soient matérielles ou, malheureusement, humaines. Toutefois, malgré ces nombreux rebondissements, mon équipe et moi-même sommes fiers des travaux accomplis et du chemin parcouru jusqu’à présent. Un pas important dans l’Histoire de la sorcellerie se forme avec nos actions pour le plus grand bien de tous. Et la réception de ce prix ce soir marque le bien-fondé de notre philosophie ainsi qu’une nouvelle porte ouverte à un infini de possibilités.

Toutefois, je ne vais pas m’étendre sur un long discours, car quelques actes valent mieux qu’une parole superflue. Aussi, pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec la FESSEE, laissez-moi effectuer une courte présentation…

Là, je leur ai montré ma diapo, que j'avais préparée avant (tu me connais, je suis organisée !) lien
Tout en faisant circuler la documentation à propos du projet des éoliennes technico-magiques qu'on a réalisées l'année dernière ainsi que le dépliant 2015-2016 de présentation du concours Magtech
297040olienne.jpg
156351olienne2.jpg
620752olienne3.jpg

533958dpliantconcours1.jpg
930296dpliantconcours2.jpg

Tu n'imagines pas comme j'ai été applaudie ! Je ne me suis jamais sentie aussi fière de ma vie !

Et puis, évidemment, les membres de mon équipe avaient mis à disposition la newsletter et le bulletin d'inscription à la FESSEE à la sortie ! Nous espérons une vague de nouveaux adhérents sans précédents !
684934Bulletindadhesionpage001.jpg
140826NEWSLETTERLAFESSEEpage001.jpg


Et regarde ! Là ce sont des photos de moi dans ma tenue de soirée ! Pendant le discours, et puis après des journalistes ont tenu à m'interviewer et à prendre quelques photos !​

298185IMG20160904195245.jpg
675899IMG20160904194253.jpg
593038IMG20160904195133.jpg


 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
BRAVO BRAVO BRAVO À TOUT LE MONDE !
Et mille mercis pour ce bel été empli de magie...
Être co-directrice pour vous a été génial (et stressant aussi un peu :ninja: ) et @Addanc et moi nous sommes beaucoup amusées !

Ces participations annoncent la clôture de la coupe mais RDV dans 10 jours pour les résultats !

Pour voter pour le défi commun, c'est par ici ! Par ailleurs, tous les liens sont disponibles dans le premier post, tout en bas !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes