Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
DUELS Mais qu’ont bien pu inventer une Serpy et une Gryfie laissées ensembles ?
Il faut l’avouer, au début, elles se détestaient. Lanfear proclamait qu’il n’y avait rien de plus noble que la maison Serpentard, et que les lions n’étaient que des vantards à la grosse tête. A l’inverse, Nouish gonflait sa grosse tête et déclarait d’un air méprisant que les serpents étaient bien trop vils pour mériter ne serait-ce qu’une once d’attention.
A force de se battre verbalement, elles ont fini par en venir aux mains. Tous les mardis soirs, elles séchaient le cours d’astronomie pour se battre en duel dans la salle sur demande. Parfois Gryffondor gagnait, parfois c’était Serpentard ; et la gagnante pouvait parader la tête haute pendant toute la semaine suivante.
D’autres élèves finirent par les rejoindre, et les duels prirent de plus en plus d’ampleur ; à tel point qu’ils arrivèrent aux oreilles de la direction et furent interdits. Mais Lanfear et Nouish étaient, à force de se battre, devenues amies.
En sortant de l’école, elles continuèrent à aller boire des bièraubeurres ensemble, en débattant de laquelle de leurs deux maisons étaient définitivement la meilleure (Gryffondor avait remporté beaucoup plus de Coupe des 4 Maisons, mais Lanfear rétorquait que le directeur les favorisait un peu trop et que c’était suspect).
Mais se taquiner ne suffisait pas, et les duels leur manquaient. Elles ne tardèrent pas à les remettre en place, et créèrent par la même occasion une société secrète (Il valait mieux que le ministère de la magie n’en entende pas trop parler…).
Toutefois, peu de leurs anciens camarades d’écoles ne les rejoignirent (« Tu comprends, Molly dit que ce sont des enfantillages, que je suis adulte maintenant… Désolé, elle ne me laissera pas venir... »).
Elles conçurent alors une grande campagne de recrutement pour attirer des nostalgiques et des amoureux des combats, en diffusant des affiches et des tracts dans toute la ville.
Cette affiche visait à recruter des Serpents, d'autres ciblaient les lions.
Elles avaient bien essayé d’ouvrir des succursales destinées aux anciens Poufsouffles et aux anciens Serdaigles, mais les intéressés interrogés leur répondirent qu’ils étaient, je cite « Trop intelligents pour ces bêtises » et « qu’ils n’aimaient pas se battre contre des amis »
Toutefois, les Blaireaux et les Aigles désireux de se mesurer à leurs anciens camarades étaient bien évidemment les bienvenus au sein de la société secrète.
Evidemment, une société « secrète » a pour but de le rester. Les affiches et les flyers ont donc été ensorcelés afin de se transformer en innocentes publicités bidons lorsqu’un membre du ministère de la magie (ou un ancien élève qui ne mériterait pas de rejoindre le club) les regarde.
Et maintenant que vous connaissez l’histoire du club de duels secrets… Pourquoi ne pas les rejoindre et prouver que votre maison est la plus valeureuse ? Rendez-vous dans l’allée des embrumes, derrière Barjow et Beurk, tous les mardis soirs à 21h…
Voici le dessin qui devait servir à faire l'affiche des Gryffies. Mais j'ai eu beaucoup de contre-temps, bref, je viens tout juste de finir, là, à 22h50, donc pas moyen de mettre en forme et tout.
J'ai vraiment pas géré, et je poste à part d'une part parce qu'il n'y a pas le temps de faire la mise en page, d'autre part pour ne pas pénaliser @Nouish qui a vraiment géré et pondu quelque chose de super. Je suis contente d'avoir été en groupe avec elle.
Défi n°8 : Ecriture / Graphisme
La gazette du sorcier : édition spéciale
Chers lecteurs et lectrices,
Vous qui nous lisez depuis de nombreuses années et suivez l’actualité du monde des sorciers (et parfois quelques anecdotes concernant les moldus) grâce à nous, nous avons décidé de publier une édition spéciale rédigée par vos soins. Envoyez-nous avant le 28 août au soir, par hibou ou chouette, une page de journal entièrement écrite de vos mains ou de votre plume à papote, les plus belles créations seront rassemblées et diffusées dès le lendemain.
Tout est permis : histoire rocambolesque à propos de votre créature de compagnie, recette de votre arrière-grand-mère pour soigner une brûlure de dragon, rappel d’un fait historique dans ses moindres détails, publicité pour la boutique de chaudrons de votre oncle, photos de vos dernières vacances en Ecosse au côté du monstre du Loch Ness, ou encore résultats du dernier match de Quidditch régional. Laissez aller votre créativité et vous serez peut être notre prochaine Rita Skeeter !
Il s’agira de produire une page au format A4, qu’elle soit numérique ou en version papier. Elle peut contenir autant d’articles que vous le souhaitez, il n’y a pas de minimum de caractères par articles. Vous pouvez y ajouter des photos (fixes ou animées), des légendes, des publicités… A vous d’utiliser la police de votre choix, ou d’écrire de votre plus belle plume.
Quelques exemples de pages de nos quotidiens pour vous inspirez :
Edition Spéciale Eté 2016 de la Gazette du Sorcier (version française)
(montage à utiliser pour le tumblr)
Avant la rentrée ne manquez pas le numéro spécial de la Gazette du Sorcier !
Vous saurez tout sur l'augmentation de la population de crapauds en Ecosse et vous serez bien préparés pour la rentrée !
Et en cadeau, recevez un échantillon de Thé Euphorium donc vous pourrez lire la réclame, et un coupon à détacher pour vous habiller sans vous ruiner !
Demandez tout de suite votre exemplaire du numéro spécial de la Gazette du Sorcier !
(disponible en anglais et en français)
Pour faire ce numéro, je me suis bien sûr inspirée de tous les exemplaires connus de la Gazette du Sorcier, et en utilisant une police spéciale qui est semblable à la vraie (Mugglenews de Nathan The Nerd sur deviantart).
Pour l'en-tête j'ai copié la mise en page d'un des numéros du 4ème film, celui qui titrait "The boy who lived, the boy who lies ?". J'ai réutilisé le logo de la gazette en remplaçant le D et le P (de Daily Prophet) par les initiales françaises, et j'ai réutilisé les petits mots en haut et en bas que j'ai traduit (et inversé pour le bas).
Pour l'article j'ai essayé de faire une "phrase choc" comme dans la gazette originale, en changeant la police. Idem pour ls pubs que j'ai mis dans un peu tous les sens.
Les mains montrant du doigts sont directement copiées de numéro existants de la gazette.
J'ai ensuite tout imprimé sur du papier vieilli au thé (mais le thé devait soit pas être assez infusé soit pas assez foncé ou les deux, ça se voit pas vraiment sur l'image...), puis mis ma gazette en situation pour mon montage final.
Voilà