J'ai reçu ce message de
@Nil :
“Chère Franfreluches,Je suis actuellement en vacances auprès de ma famille paternelle en Turquie. J'ai pu alors prendre connaissance d'une légende très célèbre dans mon village, connue dans tout le pays. J'ai ainsi dessiné la créature de cette légende, suite à plusieurs recherches. Puis-je te demander un service ? Peux-tu transmettre mon dessin à Newt Scamander afin qu'il puisse compléter son bestiaire ?Je t'écris également la légende et je te joins également le dessin d'origine de cette fameuse créature, appelée Sahmaran. Tu pourras également transmettre tout ça à Scamander.Merci d'avance, Bien à toi, Fais pleins de bisous de ma part aux Gryffondors,Nil.PS : désolée de la mauvaise qualité de photo, je n'ai pas de scanner ici.
Shahmeran (ou Shahmaran, Şahmeran ou Şahmaran) est une créature mythologique que l'on rencontre chez nous, les Turcs, ou les Kurdes. Son nom viendrait du persan Şah-ı Meran, qui signifie "shah des serpents". Elle possède une tête de femme et un corps de serpent. Sa queue se termine par une tête de serpent couronnée. Elle habiterait principalement dans les villes de Tarse et Nusaybin.Toute personne ayant déjà rencontré Shahmeran se retrouve dotée d'écailles dans le dos.