Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Sorcières, sorciers, je vous présente une créature de la région où j'habite actuellement, c'est à dire la Savoie
On parle beaucoup des Elfes de Maison, connus dans toute l'Europe (absents ailleurs car ils sont liés magiquement au sang de leurs asservisseurs de leur terre d'origine, malgré leur tentative infructueuse de les vendre dans le monde entier), mais très peu des autres créatures du foyer. Certaines sont crées par l'énergie résiduelle des maisons, d'autres sont des espèces à par entière qui décident de se lier à une famille (ou y sont forcées).
Voici donc le Servan (prononcé "servanne"), créature du Petit Peuple d'Arpitanie !
Voici la campagne de recrutement pour la SLPO :
Cette campagne se fera sur 1 mois, chaque semaine une pluie de chaussettes tombera sur une nouvelle nation du Royaume Uni. Nous avons commencé avec l'Angleterre, il y aura ensuite le Pays de Galle, l'Ecosse et l'Irlande du Nord. Notre campagne :
Une pluie de chaussettes magiques, contenant notre prospectus qui ne se dévoile qu'à certaines personnes ayant des prédispositions pour rejoindre notre société.
Un dispositif de sécurité supplémentaire est en place et fera oublier les dernières minutes à l'individu qui aurait de mauvaise intention envers la SLPO, afin de préserver le secret.
Mission_campagne_de_recrutement de Selene1986 posté le 18 août 2016 à 16:04
Voici ce que contient notre prospectus de présentation :
Bonjour à tous ! Nous allons vous présenter notre société secrète (qui ne le sera plus pour vous….ou peut être que si à la fin de ce communiqué….). Ophélia Passpartou** et moi même, Felicia Lune**, co-dirigeons cette société, qui s’appelle “la P.O.M.M.E”. Vous vous demandez ce qui peut bien se cacher derrière ce nom de fruit “banal”.... C’est donc la société de Portoloin Original Magique pour Moldu Étonné ! Notre logo est une pomme devant un palmier (signe de vacances !). ** Pour les besoins de garantie d’anonymat, les vrais noms des dirigeantes (et autres membres) ont été changés.
Notre but, quoique illégal, est de surprendre joyeusement les moldus en les envoyant en voyage malgré eux. Le service de protection des moldus du Ministère nous recherche activement mais sans avoir réussi à nous attraper !!
Vous vous demandez sans doute pourquoi mais surtout comment fait-on pour parvenir à notre but ! Alors le pourquoi me parait évident….l’amusement bien sur et le frisson de l’interdit ! Comment faisons nous ? C’est simple, comme notre nom l’indique, nos membres participent en créant des portoloins, et en les diffusant dans le monde moldu, sans jamais se faire attraper par le Ministère évidemment. Nous avons d’ailleurs des membres qui font parti du ministère, nous ne dévoilerons pas leur nom, mais ils nous aident à garder le secret ! Notre organisation compte 176 sorciers et sorcières dispersés sur tout le territoire Français. Nous cherchons des sorciers du monde entier pour les moldus du monde entier puissent profiter de ces vacances surprises et forcées.
Les règles d’or de P.O.M.M.E :
discrétion
sécurité (ne jamais oublier de laisser un kit de survie du voyageur à l’arrivée)
surprise et originalité
informer l'organisation de chaque action
Amusant mais pas méchant : on ne met jamais un moldu dans une situation dangereuse !
Pour nous organiser, nous ne choisissons pas toujours notre moldu. La majorité du temps nous plaçons un portoloin dans un lieu assez fréquenté pour que quelqu’un le touche au bon moment, mais suffisamment discret pour ne pas attirer l’attention lors de la disparition du voyageur. Une réunion est néanmoins nécessaire si des personnes “connues” du monde moldu sont visés en particulier, alors que si le portoloin est placé “au hasard”, il n’y a pas besoin de consultation, seulement de nous informer. Tout ça pour éviter d’attirer l’attention du ministère bien sur !
Comment faisons nous pour nous réunir ou nous reconnaître ? Grâce à l’art de la peinture sur ongle et la magie bien entendu. Voici nos signes de reconnaissance :
Et pour convier nos membres à une réunion, nous utilisons un peu le même principe que Celui dont on ne prononce pas le nom…. N’ayez pas peur, pas de tatouage chez nous, seulement ce palmier et cette petite pomme, quand tant que directrices nous touchons de nos baguettes magiques :
L’une de nos plus grande réussite est probablement d’avoir envoyé le président moldu Barack Obama en plein Himalaya l’année dernière, vous vous souvenez du grabuge chez les moldus Américains lors des fêtes de Noël de 2015 ? C’était nous ! Mettre ce vin de Bourgogne cuvée 2011 sous le sapin de la maison blanche, sans nous vanter, c’était du génie ! Il était si content de son voyage au final qu’il y retourne l’année prochaine, voyez comme il semble heureux sur cette photo moldue :
Cela bien sur, sans soupçonner l’existence du monde sorcier, les moldus n’ont aucune imagination, et notre existence ne doit pas leur être révélée ! Mais pour le président des USA, l’exception a été faite, puisqu’ils doivent être au courant pour des raisons évidentes de sécurité ! Il a donc vite compris que les sorciers lui avaient joué un gentil tour !
Voici quelques exemples de Portoloins dont nous sommes plutôt fiers, ainsi que notre catalogue 2016 “Les meilleurs portoloins pour envoyer vos moldus loin” dont voici un exemple d’articles :
Nous avons d’autres sélections comme celle du “plaisir d’offrir” : les moldus aussi aiment se faire des cadeaux, aussi nous glissons des portoloins parmis les objets des boutiques moldues afin que chacun ai sa chance’ :
un jeu du monopoly
un livre intitulé “merci pour ce moment”
une bouteille d’eau de cologne
Nous recrutons via une annonce dans la gazette du sorcier (on aime le goût du danger). Faites apparaître le test de recrutement avec le sport “Aparecium”, si vous réussissez l’adresse de notre QG apparaîtra, et si vous vous y rendez, nous testerons vos motivations à intégrer notre société secrète. Si vous échouez le sort “Oubliettes” vous fera oublier ce test, et l’encart deviendra une publicité tout à fait normale. Nous vous laissons le découvrir par vous même : https://marvelapp.com/11h49a6
Si vous êtes des moldus et que vous tombez sur ce communiqué croyez-le ou non mais faites attention à ce que vous touchez … ou alors bon voyage
D’ailleurs maintenant que vous savez tout, notre société devant rester secrète …..
Certains nous ont rejoints par amour des créatures magiques, d’autres par amitié avec Luna,
d’autres encore ont négocié des adhésions à leur propre société (pour ne citer personne, Hermione et la S.A.L.E.)
Nous sommes plus motivé.e.s que jamais depuis l’aventure de la famille Lovegood en Suède à la rencontre des Ronflaks Cornus.
Lisez là dans le Chicaneur :
Comme vous pouvez le constater la liste des membres contient plusieurs sorts afin que personne ne puisse parler de la société sans l'accord de tous, ce qui nous permet de la garder secrète.
"Il est 8h15 dans la Grande Salle de Poudlard quand la horde de hiboux débarque.
Et pour une fois: surprise totale, tout le monde a du courrier!
Tout le monde reçoit un hibou, lui quémandant une miette de biscuit, une goutte de jus d'orange ou autre.
Ceux-ci portent tous le même parchemin froissé à la patte .... qu'est ce que cela signifie ?!"
DUELS Mais qu’ont bien pu inventer une Serpy et une Gryfie laissées ensembles ?
Il faut l’avouer, au début, elles se détestaient. Lanfear proclamait qu’il n’y avait rien de plus noble que la maison Serpentard, et que les lions n’étaient que des vantards à la grosse tête. A l’inverse, Nouish gonflait sa grosse tête et déclarait d’un air méprisant que les serpents étaient bien trop vils pour mériter ne serait-ce qu’une once d’attention.
A force de se battre verbalement, elles ont fini par en venir aux mains. Tous les mardis soirs, elles séchaient le cours d’astronomie pour se battre en duel dans la salle sur demande. Parfois Gryffondor gagnait, parfois c’était Serpentard ; et la gagnante pouvait parader la tête haute pendant toute la semaine suivante.
D’autres élèves finirent par les rejoindre, et les duels prirent de plus en plus d’ampleur ; à tel point qu’ils arrivèrent aux oreilles de la direction et furent interdits. Mais Lanfear et Nouish étaient, à force de se battre, devenues amies.
En sortant de l’école, elles continuèrent à aller boire des bièraubeurres ensemble, en débattant de laquelle de leurs deux maisons étaient définitivement la meilleure (Gryffondor avait remporté beaucoup plus de Coupe des 4 Maisons, mais Lanfear rétorquait que le directeur les favorisait un peu trop et que c’était suspect).
Mais se taquiner ne suffisait pas, et les duels leur manquaient. Elles ne tardèrent pas à les remettre en place, et créèrent par la même occasion une société secrète (Il valait mieux que le ministère de la magie n’en entende pas trop parler…).
Toutefois, peu de leurs anciens camarades d’écoles ne les rejoignirent (« Tu comprends, Molly dit que ce sont des enfantillages, que je suis adulte maintenant… Désolé, elle ne me laissera pas venir... »).
Elles conçurent alors une grande campagne de recrutement pour attirer des nostalgiques et des amoureux des combats, en diffusant des affiches et des tracts dans toute la ville.
Cette affiche visait à recruter des Serpents, d'autres ciblaient les lions.
Elles avaient bien essayé d’ouvrir des succursales destinées aux anciens Poufsouffles et aux anciens Serdaigles, mais les intéressés interrogés leur répondirent qu’ils étaient, je cite « Trop intelligents pour ces bêtises » et « qu’ils n’aimaient pas se battre contre des amis »
Toutefois, les Blaireaux et les Aigles désireux de se mesurer à leurs anciens camarades étaient bien évidemment les bienvenus au sein de la société secrète.
Evidemment, une société « secrète » a pour but de le rester. Les affiches et les flyers ont donc été ensorcelés afin de se transformer en innocentes publicités bidons lorsqu’un membre du ministère de la magie (ou un ancien élève qui ne mériterait pas de rejoindre le club) les regarde.
Et maintenant que vous connaissez l’histoire du club de duels secrets… Pourquoi ne pas les rejoindre et prouver que votre maison est la plus valeureuse ? Rendez-vous dans l’allée des embrumes, derrière Barjow et Beurk, tous les mardis soirs à 21h…
Voici le dessin qui devait servir à faire l'affiche des Gryffies. Mais j'ai eu beaucoup de contre-temps, bref, je viens tout juste de finir, là, à 22h50, donc pas moyen de mettre en forme et tout.
J'ai vraiment pas géré, et je poste à part d'une part parce qu'il n'y a pas le temps de faire la mise en page, d'autre part pour ne pas pénaliser @Nouish qui a vraiment géré et pondu quelque chose de super. Je suis contente d'avoir été en groupe avec elle.