Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2016 - topic des créations

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Bienvenue dans le Hall de Poud'mazelle, là où sont exposées toutes les créations de la coupe des 4 Mad'zons 2016 !
Mais, qu'est ce que c'est la coupe des 4 Mad'zons ? C'est une sorte de tournoi (basé sur l'univers Harry Potter) qui a duré tout l'été 2016 et durant lequel se sont affrontées les quatre maisons de Poud'mazelle ! Les quatre maisons sont donc Gryffondor (:gryfindor:), Serpentard (:slytherin:), Serdaigle (:ravenclaw:) et Poufsouffle (:hufflepuf:). Les Madz participant.e.s ont été réparti.e.s dans les différentes maisons selon leurs souhaits et se sont affronté.e.s tout l'été à coup de créations magiques ! :potternoes: Chaque semaine, ielles recevaient un intitulé de défi et devaient le réaliser selon les consignes données. Ce que vous voyez aujourd'hui est le résultat d'un long été placé sous le signe de l'imagination et du talent !

Et votre rôle aujourd'hui ?
Dans quelques jours, nous allons désigner la maison gagnante, la maison qui aura reçu le plus de votes ! Vous, même si vous n'avez pas participé à la coupe, vous pouvez nous aider à désigner la maison gagnante en votant pour chacun des neufs défis.

Pour voter, je fais comment ? Les votes sont ouverts jusqu'au dimanche 11 septembre, 23h55 (heure française). Par ailleurs, il y a quelques règles à respecter :​
  • le vote est ouvert uniquement aux personnes inscrites sur le forum ; votre pseudo vous est demandé et on vérifiera si vous êtes bien inscrit.e sur le forum
  • on ne vote pas pour sa maison préférée ! Soyez fair-play et regardez bien toutes les créations indépendamment de leur créateur.trice ;)
  • 3 votes autorisés
    • le 1er vote rapporte 3 points à la maison
    • le 2è vote rapporte 2 points à la maison
    • le 3è vote rapporte 1 point à la maison
Pour finir, voici les liens des documents pour voter :) Lorsque vous parcourrez le topic, vous verrez que les liens des votes sont rappelés à chaque fin de semaine :)
*A noter que le dernier défi est un défi commun pour la maison, il n'y a donc que quatre créations.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CE TOPIC SERT UNIQUEMENT AUX PARTICIPANTES DE LA COUPE DES 4 MADZONS EDITION 2016, POUR RÉAGIR AUX CRÉATIONS, C'EST ICI QUE CA SE PASSE !
Smilie_Hogwartswappen.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Défi de la Semaine... Numéro 1
harry_potter_hogwarts_banner_by_uprisen257-d3jcvxa.png

Petite musique d'ambiance
tumblr_n2apyidKvz1sclnsho1_500.gif

Mes chères Sorcières, Mes chers Sorciers et fantômes de tous vents, l'été s'annonce créatif !
La répartition des Maisons a été faite et pour fêter votre maison, quoi de mieux que de montrer votre attachement ?
Voici donc votre défi de la semaine : imaginez et confectionnez un objet (un bijou ? un sac ? un vêtement ? un accessoire ? une reliure de grimoire ? bref n'importe quoi) qui montrerait à tous votre appartenance à votre Maison. Vous pouvez utiliser le blason, bien sûr, mais simplement la couleur de la maison aussi.
Si votre maison ne vous inspire pas, n'hésitez pas à en choisir une autre, après tout, vos ami(e)s seront ravis de recevoir une petite création au symbole de leur Maison...
giphy.gif


Quelques idées en vrac :

fatl.jpg


Amusez vous bien !

:gryfindor::hufflepuf::slytherin::ravenclaw:
 
Dernière édition :
22 Janvier 2011
241
3 047
5 064
:ravenclaw:Ma salle commune:ravenclaw:

Il semblerait que la cheminée était déjà là à mon arrivée, mais comme je la trouvais un peu fade, j'ai décidé de la transformer pour faire de mon salon ma salle commune. Maintenant je suis presque à Poudlard. (Et en plus j'ai des guimauves)

TUMBLR.jpg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
La parure Poufsouffle, pour briller dans les couloirs

305980Defi1HufflepuffPride.jpg


Comme tous mes camarades, je suis fière d'être une Poufsouffle.
Bien que la décision du Choixpeau me parut bizarre lors de ma répartition,
c'est véritablement un second foyer que j'ai trouvé dans la Maison noire et jaune.
Je ne suis pas très démonstrative, de fait porter badges ou bannières,
ou encore déclamer mon amour à ma Maison, c'est vraiment pas pour moi...
Mais ! Il se trouve que j'adore, depuis gamine, faire mes propres bijoux.
Mes cousines et mes copines m'en réclament souvent d'ailleurs.

Mais là c'est vraiment pour moi qu'ils sont fait ceux-là :​
  • le bracelet est en tissu noir et jaune tressé, et surmonté d'une fleur noire en tissu et d'une fleur jaune en ruban​
  • les boucles d'oreilles sont faits dans une pâte à modeler moldue qui est assez rigolote à manipuler. Je les ai agrémenté d'un petit sortilège qui les fait briller de milles feux avec des paillettes dorées qui apparaissent et disparaissent selon leurs envies.​
  • enfin le collier est en perles de bois peintes aux couleurs de Poufsouffle, et le pendentif est aussi fait dans la même pâte que les boucles d'oreilles. Le A, c'est l'initiale de mon prénom bien sûr... lui aussi a subi le même sortilège que les boucles.​
:hufflepuf:

Et la chouette, pour les curieu.ses.x, c'est un petit gadget moldu que j'ai trouvé fort "chouette" (haha),
et qui bouge avec la lumière du soleil : ne sont-ils pas astucieux ces moldus ? ;)
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Une réunion d'anciens élèves par une belle après midi ensoleillée
856034Capturede769cran20160710a768002246.png

Que font Harry, Ron, Hermione et Ginny le week end quand leurs enfants sont à Poudlard ? Ils s'invitent à manger !
Aujourd'hui, ils avaient invités Neville et Luna pour un repas aux couleurs de Gryffondor.
Evidemment, Luna avait ressorti pour l'occasion son magnifique chapeau lion qu'elle avait utilisé pour soutenir Gryffondor quelques années auparavant.
Et chez les sorciers, quand on s'invite à manger, on ne lésine pas sur la décoration.
Ici, vous pouvez observer des ronds de serviettes aux couleurs de Gryffondor ainsi que des petites mandragores que Neville avait tenu a rempoter dans des pots aux couleurs de son ancienne maison afin de décorer la table et d’apporter une ambiance sonore "pittoresque".
Les plats en argents sont disposés sur la table, les assiettes sont prêtes.
Il ne manque plus qu'un sort d'Hermione parfaitement exécuté comme d'habitude pour que les plats sortent de la cuisine et que les assiettes se remplissent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
- Le présent Shek -


viewer.php
352724DSC1678F.jpg



Marque-page ou objet décoratif, cette représentation d'un jeune Shrek, créature magique à l'intelligence supérieure et aux capacités exceptionnelles, est le cadeau idéale pour une jeune Serpentard, alliant mignon et élégance, de surcroît paraît-il que garder avec soi une représentation de Shek porterait chance!
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Les lunettes Serdaigle

550739LunettesSerdaigle.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Équipées d'un charme Repousse-migraine et de verres traités au Lumos pour les lectures nocturnes, ces lunettes permettent aux amoureux des livres de s'adonner sans fin à leur passion et de laisser s'envoler leur esprit tout en portant haut les couleurs de leur maison bien-aimée... Un indispensable pour tous les érudits esthètes dans l'âme qui aiment à planer au fil de leurs idées, à l'image du fier aigle de leur blason.
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 842
5 684
Versailles
Je vous présente : le marque-page en point de croix Poufsouffle :lunette:

13654244_10209733315513646_6431053847653497453_n.jpg


Vous remarquerez les couleurs de la maison, et la petite baguette qui envoie des étincelles, le tout sur fond de Harry Potter and the Goblet of Fire :happy: Le marque-page est en toile donc très souple !
Par contre, je suis désolée pour la qualité de la photo mais je n'ai que mon téléphone pour en prendre :erf:
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
L'origami aigle
[GALLERY=media, 4021]Aigle3[1] de Kaylie posté le 10 juillet 2016 à 14:39[/GALLERY]
[GALLERY=media, 4019]Aigle2[1] de Kaylie posté le 10 juillet 2016 à 14:39[/GALLERY]
[GALLERY=media, 4017]Aigle1[1] de Kaylie posté le 10 juillet 2016 à 14:39[/GALLERY]
Rien de tel qu'une belle décoration pour rendre hommage à votre Maison ! Cet aigle peut être suspendu à une poignée de fenêtre ou accroché à un manteau de cheminée. La devise de notre maison et les petits bouts de citation qui transparaissent vous rappelleront tous vos souvenirs d'Harry Potter (je sais que cette série de livres a été écrite par une Cracmolle qui vit dans le monde moldu, et qu'Harry lui-même la trouve un peu trop romancée, comme il le dit dans une interview à Sorcière Hebdo, mais elle est vraiment très bien !). De plus, elles constituent un précieuse source d'enseignements !
(Et c'est la 3ème photo que je veux sur le tumblr !)
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Tasse Serdaigle

1468159455-20160708-185741.jpg

1468159454-20160708-185859.jpg

1468159455-20160708-185719.jpg


Avec cette tasse au couleur de Serdaigle, vous pourrez siroter votre thé (ou votre café) durant les longues nuits passées à étudier dans la bibliothèque de Poudlard.

J'espère que la devise de Rowena est lisible, mon portable a eu du mal à faire le focus, c'est le meilleur résultat que j'ai pu obtenir :sweatdrop:
C'est la 1ere photo que je voudrais sur le tumblr :happy:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes