Sélène Lorg, la célébrité de l'année.
Sélène est une élève de 6è année de Poudlard. Mais c'est surtout une des plus jeune sorcière a avoir découvert une nouvelle potion ou du moins un dérivé !
Tout le monde se souvient de la mésaventure de la très célèbre Hermione en deuxième année. Elle aurait bien aimé faire cette découverte...
Pendant un cours de potion sur le Polynectar, Sélène a interverti 2 ingrédients à forte ressemblance et a découvert qu'avec cette nouvelle version, la transformation animale était possible (car, oui, Sélène a fait une autre erreur. Ce n'était pas des poils de barbe, cependant elle refuse de nous dire en quoi elle s'était transformée et tous les autres élèves présents à ce cours ont reçu le sort d'oubliette).
Sélène a tenu à nous prouver que cette potion existait bien, vous pouvez donc la voir sous sa forme animale provisoire, qui est aussi un clin d’œil à Hermione.
Bien entendu, le ministère de la magie a vite été mis au courant de cette découverte et le mystérieux ingrédient est depuis lors secret, une sombre histoire à propos d'Azkaban, on parle aussi des animingus qui pensent qu'on leur « volent » leur particularité, et qu’il n’y aurait plus de possibilité de savoir qui en est un et qui est sous polynectar...
Lorg, ce nom ne nous est pas inconnu et pour une bonne raison. Elle est l'arrière petite fille de Rowena Lorg, la grande magizoologue, qui a découvert pourquoi les sombrals n'étaient visibles que pour certaines personnes.
Sélène a bien l'intention de suivre les traces de son arrière-grand-mère, car elle espère bien que le ministère la laissera utiliser le dérivé du Polynectar pour découvrir encore plus de choses étonnantes à propos de toutes ces créatures magiques.