Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2017 - topic des créations

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Quand y'en a plus y'en encore !
L'arrivée à Poudlard peut s'avérer angoissante, de nouveaux repères, des matières étranges, de nouveaux amis... Tout ça peut être déstabilisant, voici donc une boite d'en-cas de réconfort, une boite qui peu importe le moment ou les envies te fournira tout ce qui te réconfortera sur le moment !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Nourriture et littérature:

Hey toi! En tant que marraine, je t'offre des petites choses qui j'espère t'aideront à Poudlard tout au long de l'année! Pour moi la nourriture et la littérature sont ce vers quoi je me tourne pour du réconfort et c'est pour cela que je t'offre un marque page customisé aux couleurs de Poudlard avec nos quatre animaux totems avec des scones aux pépites de chocolats. Si tu les aimes, revient me voir pour en avoir d'autres ou d'autres pâtisseries! Tu trouveras également une petite licorne enchantée qui brille dans la nuit et t'envoie de beaux rêves si tu la mets sur ta table de chevet. J'espère que ça te plaira! A bientôt!

Le paquet:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


L'intérieur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
Le réconfort en boîte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bienvenue à Poudlard cher nouvel élève! Je t'offre cette boîte qui, je l'espère, te réconfortera dans tes moments de doute. Tu trouveras sur le couvercle les quatre maisons de Poudlard. Peu importe celle que tu rejoindras, tant que tu t'y sentiras bien. A l'intérieur, tu trouveras un sachet de dragées surprises de Bertie Crochue pour animer tes soirées en salle commune avec tes camarades. Tu trouveras également des parchemins roulés: n'ouvre-les que dans les moments où tu ne te sentiras pas bien, que tu douteras de toi, ou tu perdras confiance... Ces petits parchemins sauront te rebooster pour que tu donnes le meilleur de toi-même. Bon courage pour ces nombreuses années à l'école de sorcellerie et surtout amuse-toi bien!
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Expecto Patronum

Bienvenue, chère chair fraic... Euh, cher nouvel élève !
Je suis ravie de t'accueillir à Poudlard ! Tu vas voir, on s'amuse beaucoup ici : on peut se balader dans une forêt maudite remplie d'araignées monstrueuses, se faire dévorer par un chien à 3 têtes en cherchant sa salle de cours, se retrouver nez-à-nez avec un troll en allant aux toilettes, se faire pétrifier par un basilic en allant dans d'autres toilettes... Hein ? Mais pourquoi tu pleures ? Je t'assure, dans quelques mois tu trouveras tout ça très excitant (Ou alors c'est juste moi, parce que je suis une Gryffie sans cervelle ? :hesite: )

En attendant, sache que la chose qui me réconforte le plus, c'est mon patronus. Malheureusement pour toi, c'est un sortilège que tu ne maitriseras pas avant quelques années. Alors en attendant, voici un petit cadeau de bienvenue qui devrait faire l'affaire.


524905diynouish4.png

505206diynouish3.png

Un petit tableau avec ton propre patronus ! Évidemment pour l'instant c'est un renard parce que les renards c'est trop bien :drama: mais quand tu connaitras la véritable forme du tien, le patronus du tableau changera également.
Ah, et ne t'étonne pas si tu le vois se promener dans son cadre ou même rendre visite aux peintures voisines, c'est normal à Poudlard...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
A mon/ma filleul.e de première année,

Bienvenue à Poudlard. Ici, ça sera comme ta deuxième maison. Tu verras, cette école est formidable, on peut y faire absolument tout ce qu'on veux. Les cours sont passionnants et les élèves deviendront ta deuxième famille. Le château regorge de recoins cachés à explorer, de passages secrets à emprunter, d'histoires et d'anecdotes à découvrir. Mais si comme moi, tu es un explorateur dans l'âme, tu tournera bien vite ton attention sur la Forêt Interdite et rêvera d'aller découvrir tout ses secrets, ses créatures fantastiques, ses plantes incroyables, sa beauté surnaturelle. C'est un endroit merveilleux, dans lequel j'ai eu l'occasion de passer beaucoup de temps grâce à mes petites sorties nocturnes. Cependant c'est également un endroit très dangereux, mais plein de beauté à qui sait ouvrir l'oeil, où une rencontre peut être absolument merveilleuse et inoubliable (les dernières licornes peuplent ces bois!), mais peut également s'avérer fatale si l'on n'a pas les bons réflexes...

Pour t'accompagner dans tes futures explorations naturalistes, tu trouvera dans cette petite boite des talismans de protection. Je les ai réalisés moi même à partir d'ancienne runes centaures, qui m'ont été communiquées par les centaures eux mêmes, avec qui j'ai su me lier d'amitié.

La première, Ewhaz, (la petite) t'assurera une protection face au danger. La seconde, Ansuz, (la plus grande) te permettra de retrouver ton chemin même dans l'obscurité si tu es perdu. Mais attention! Je les ai ensorcelées pour qu'elles ne protègent que toi!

Ces runes te protègeront pour une durée de 24heures. Après quoi, tu devras les remettre dans la boite qui les accompagne (je l'ai faite moi même!). Le compartiment de gauche, fait dans une matière magique que j'ai obtenue des centaures, est ensorcelée pour pouvoir recharger la puissance des runes. C'est une ancienne magie qui a besoin de temps pour fonctionner!
Dans le compartiment de droite, tu pourras ranger tes trouvailles. N'aie pas peur, j'ai ensorcelé la boite pour que quand quelqu'un d'autre que toi l'ouvre, ça ne soit qu'une banale boîte à bijoux. Rusard ne mettre pas le nez dedans!

Bonnes explorations, n'hésite pas à revenir vers moi me parler de ce que tu auras découvert.
Ta marraine, Eternity-

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
8 954
55 430
6 824
Nantes
Parfum de la nature.


Pour ma filleule de première année j'ai eu de la chance de tomber sur une petite cavalière comme moi il m'est donc apparu comme évident de lui faire une petite boite en relation avec notre passion commune.
Ma petite boîte contenait un assortiment de fleurs et d'herbes bordant les chemins de balades, ainsi qu'un bracelet confectionné par mes soins dans les mêmes couleurs que les fleurs. Ainsi elle pourra l'emporter partout avec elle.
Les fleurs ont bien sûr subit un sort afin de rester fraiche et parfumée pour toujours et le bracelet est bien sûr parfumé également.
1.jpg
2.jpg
5.jpg
 
20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
Mon très cher filleule, ma très chère filleule,

Bienvenue à Poudlard, la plus grande et plus belle école de sorcellerie ! Durant les sept années qui vont suivre, c'est ici que tu habitera. Je sais, au début, ça peut sembler être un grand château austère, loin de ta famille et de tes amis, loin du monde que tu connais. Mais je t'assure que très vite, tu te sentira chez toi et bientôt, tu considérera tes camarades de promo comme une deuxième famille. En attendant, pour les moments de vague à l'âme, je t'offre ce petit bijoux aux couleurs de notre école. Il contient un charme de réconfort et surtout, il te rappellera le principal : tu habites à Poudlard !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Kit de survie
Cher.e. filleul.le,

Je te souhait la bienvenue à Poudlard, école ô combien enchanteresse! Tu vas expérimenté énormément de choses durant les sept prochaines années. Tu construiras ici tes meilleures souvenirs, mais tu feras sûrement face à des peines et des difficultés. Mais ne t'inquiètes pas! J'ai un coup d'avance et tu trouveras tout ce dont tu auras besoin dans la boite que je t'ai donnée.
20170811.jpg

20170812.jpg

Tu trouveras donc:
- une liste de quelques uns des dangers de Poudlard à éviter:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- un miroir à double-sens: je possède exactement le même. Les deux sont relier et nous permettront de communiquer quel que soit le lieu et l'heure si tu as besoin d'aide, de soutien ou si tu veux seulement bavarder
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- des sablés faits avec amour (la recette me vient de Molly Weasley elle-même!) pour des goûter réconfortant le temps que tu trouves le chemin des cuisines? Ils sont en forme d'escargots (ou de cagouilles comme on dit chez moi) mais un chien et un cerf se sont glissés parmi mes sablés. Je me demande de qui ça vient ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- un set d'écriture avec du parchemin et des enveloppes, car je sais bien que pour le réconfort, rien ne vaut d'envoyer et de recevoir des nouvelles de sa famille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

une boite à flemme (version pastilles de gerbes), le meilleur outil pour sécher les cours jamais inventé (mais n'en abuse pas!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Affectueusement,

Ta marraine Shanesca.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Défi n°5: graphisme/montage/whatever

Magie, magie, et vos idées ont du génie!
sign.gif

Elèves de Poud'mazelle, l'heure est grave! Vous le savez bien évidemment, la guerre est aujourd'hui terminée, Voldemort définitivement vaincu. Mais les difficultés sont loin d'être terminées! Tout le monde sorcier est encore à reconstruire et vous pouvez aider! Comment me direz vous? Et bien en aidant le chemin de Traverse à reconquérir ses clients! Et oui, il n'y a plus de risque de rafles, pourtant les rues restent vides.
605541199.gif

Vous allez sûrement me dire qu'il y a plus urgent, pourtant flâner et faire du shopping, c'est montrer que la vie continue, c'est ne plus air peur, recommencer à s'amuser!
Mais vous n'êtes ni commerçant, ni animateur, alors que faire? Et bien faites tout simplement de la pub! Et oui, c'est une méthode qui peut paraître banale, mais très efficace pour faire venir du monde dans des magasins!

Allez, on compte sur vous pour faire revivre le chemin de traverse grâce à la meilleur affiche!
1445634801-diagonalley.gif


Consignes:
- il faut créer une publicité pour un magasin du Chemin de Traverse, un produit qu'il vend, où le Chemin de Traverse dans son ensemble!
- le produit ou le magasin peut sortir des livres de Rowling, ou directement de votre imagination (du moment que ça s'intégrerait dans le monde sorcier)
- le format est assez libre: montage informatique ou papier, dessin, collage, ... du moment que c'est une affiche!
- Quelques exemples pour vous aider:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et amusez-vous!

 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Chez Minholta & Quodac - Photographie magique

A quelques semaines de la rentrée scolaire, avec la saison des achats pour Poudlard, une nouvelle boutique a décidé d'ouvrir ses portes sur le Chemin de Traverse. Depuis cette semaine, vous pouvez désormais vous procurer tout ce dont vous rêvez pour devenir le Yann Arthus-Bertrand ou la Annie Leibovitz du monde magique !
Depuis les plus vieux appareils photos aux plus modernes des modèles argentiques - le numérique ne supportant évidemment pas les ondes magiques, à notre plus grand regret - vous pourrez découvrir un très grand choix pour tous les budgets.
Et si vous aimez la photographie mais n'êtes en rien calés sur la marche à suivre, pas de panique : nous développons aussi sur place tous vos films magiquement imprimés !



520618Dfi6PubMinholtaQuodac.jpg


Ne perdez plus aucun souvenir, optez pour la photographie magique de chez Minholta et Quodac !

Et profitez jusqu'au 31 Août de la promotion d'ouverture : -50% sur toutes les pellicules !
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
Le 69 Chemin de Traverse
Lorsque j'ai entendu dire que le Chemin de Traverse reprenait son activité, je me suis aussitôt précipitée!
En passant devant la boutique des frères Weasley, je n'ai pu m'empêcher d'avoir un pincement au coeur en voyant la porte close et une affiche encore accrochée, rappelant le temps de l'insouciance et des bonnes blagues avec Fred et George.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En continuant mon chemin, mon oeil a tout de suite été attiré par une nouvelle façade. Tiens, qu'est-ce que c'est? Il semblerait qu'une nouvelle équipe de journalistes a décidé de s'installer ici et de vendre une presse tout bonnement révolutionnaire! L'affiche me donne déjà hâte d'être le 4 septembre!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes