Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2018 - topic des créations

28 Juin 2018
178
1 096
314
Metz
AMMENAGEMENT DE LA SALLE COMMUNE DE SERPENTARD

giphy.gif
Aujourd'hui notre cher Rusard nous fait visiter la salle commune de Serpentard ! Attention les mirettes !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon bien sûr c'est qu'une maquette, les photos étant interdites.
(Mais... Vous avez pas dit que c'était une salle commune ?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Ce rêve
bleu

Inspirée par la voute étoilée, je vous propose de créer un espace milles et une nuits pour la salle commune Serdaigle, quoi de mieux aprés une dure journée de prelasser sur des coussins, ou bien meme, sur un tapis volant, avec bien sur, son livre préféré.

38904796_295350547895974_1470199174078136320_n.jpg



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Un mur d'accès à la nouvelle terrasse
Merci au Professeur Chourave de m'avoir choisie pour faire partie des élèves ayant l'honneur de pouvoir proposer leur maquette d'idée d'extension de la salle Commune de Poufsouffle. J'ai bien sûr essayé au mieux de respecter l'ambiance de notre salle commune, avec de nouveaux meubles ronds et jaunes, et dont certains représentent même notre emblème, le blaireau.

Mon idée est donc de créer une terrasse à l'extérieur de la salle commune. Je propose donc de construire un mur d'extension, qui accueillerait de nouvelles plantes, et permettrait d'agrandir un peu l'espace pour de nouveaux meubles tendances. Ce mur comprendrait bien sûr une porte pour pouvoir se faufiler dehors pour boire un petit thé au soleil, ou pour admirer le ciel la nuit. Et bien sûr, ce nouveau mur nous permettrait d'enfin rendre hommage à l'un des plus grands héros modernes de notre maison, le regretté Cédric Diggory.

Voici donc une photo d'ensemble de ce mur d'extension, qui serait construit à côté de la cheminée :

38839132_266352387309410_7839711759391784960_n.jpg

Comme vous pouvez le constater, les échelles ne sont pas trop mon fort, je vous prie de bien vouloir faire abstraction de ce petit souci et d'imaginer la porte légèrement plus grande :shifty:

Voici les détails du mur :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voici le détail des nouveaux meubles :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et évidemment, le reste de la salle Commune resterait inchangée, car elle est déjà parfaite :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Salle commune idéale de Serdaigle
La salle commune de Serdaigle se doit de faire honneur au sérieux de notre maison. C'est pourquoi je vous propose, monsieur Flitwick, une salle commune modulable ou nous pourrons aussi bien travailler que nous détendre. D'un coup de baguette, nous pourrions la transformer en espace de détente convivial ou en lieu de travail.

Voici la version détente :
IMG_2547.JPG

Et la version studieuse :
IMG_2533.JPG

Comme vous pouvez le constater, les deux versions ont en commun une étagère garnie d'ouvrages théoriques, à portée de main ; et une autre loin des étudiants maladroits portant, sous verre, un précieux buste d'aigle datant de la fondation de Poudlard. Au mur sont accroché un tableau de Rowena Serdaigle (malheureusement partie faire un tour lorsque j'ai rendu ma maquette...) et un autre d'une héroïne moderne, la célèbre Luna Lovegood.

La version détente offre des coussins moelleux et un doux tapis à pois aux couleurs de notre maison !
Quant à la version studieuse, elle permet de travailler en petits groupes autour de tables pratiques.

Voici quelques détails !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Voici ma modeste contribution, professeur Flitwick.

Bien à vous,

Cocoeau.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 488
115 636
6 134
Tentative de projet de salle commune pour la maison Poufsouffle

D'abord, je voudrais remercier le Professeur Chourave de me laisser présenter un projet et mes camarades de maison pour leurs encouragement et leurs conseils.
A l'origine, je voulais faire une série de salles reliées entre elles par des galeries mais mes camarades m'ont soufflé qu'il y avait une différence entre s'inspirer des terriers de blaireau et vivre dedans.
Je donc partie sur une idée de salle principale, avec diverses alcôves plus ou moins grande. Une sert de coin étude, d'où les livres le long de murs. Une plus petite est là pour les élèves désirant un peu plus d'intimité.
Il y a également une entrée, où les élèves enlèvent chaussures et capes, reliée à la salle principale par l'espace où il y a les valves.
Les portes sont bordées d'un arbre.
Le sol est en parquet clair.

_jvOwVLnV0XeNbse1bqteQI4ju833ZJTYKxAomELbVNbTdUZHapxdbsQVX8F94CrS6gULugLh0RQ5kmZttfBG8QAgCu9d4NxqEuN5hmBCC0ckiU9yBza6dOrGbpM0xKCe7u5LIw

kiywS7vwg49PvFiefGoDrvY4gEu_h-2dJjPyjkuQa3JGRrGc4SM4ngHekIRHpP3LosGxo_G9elEnqvMSZt6ydRg4f0R9tIja84l8_2hO_yeyvX7Y5N4gHOOKZD6f2ObQ8QbYWsw

c7y-eURsbRYK26sd9T6Mmx8LkwiUFOlfJZBvY38Z8NGqxSTb27zyAB8gAsHKB9U1hD8pkNBftqBSQwMR7z3wFBeGjf-b3cTiojc_Rjznz9GomUGPhbIKUUttpkydwpn0hhoJgzQ

FK05vvtMxZ_1gI0KaL3oeUh-YgDAyTxc_T4hcgtnzrGPzuJ9kX5DZogMiQxOtZjQLzxdS6-nIE4leFObfQdm7kbNa9VMW2DdBvPfYPaM1FEcLyEXCNZhYYRR7Z84jiAO-bN40J0


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Vert de rage

"Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?" Le professeur Rogue semblait horrifié
"Ben on m'avait dit que la salle des Serpentards avait besoin d'un petit rafraichissement alors j'ai fait des travaux moi"

"Mais vous avez vu ce papier peint VERT A POIS BLANCS? C'est pas SERPISOUNOURS ici !! On avait dit DE LA PIERRE"

"Ben je comprends pas quand j'ai montré les choix de papiers peints à votre directeur il m'a dit que vous auriez direct choisi celui là alors bon....."

" VOUS AVEZ INTERET A ME VIRER CA FISSA SINON VOUS NE POSEREZ PLUS JAMAIS DE PAPIER PEINT DE VOTRE VIE VALERIE !"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voudrais remercier ma maison, parce que j'avais dit que je ne ferais jamais de DIY n'ayant jamais rien fait de mes mains .
Mais ma maison a été super <3<3<3
 
Dernière édition :
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Le Vivarium

Je soumet donc au comité, mon projet d'aménagement de la salle commune de serpentard !

Voici ma tentative d'aquarium, comme on est sous le lac. Et qu'on aime les serpents et autres batraciens, on pourrait inverser les rôles. Les murs resteront vert, un coin détente avec un tapis d'une mystérieuse créature au pelage gris, avec un petit tabouret pour la lecture. Et bien évidemment un chaudron pour s'entraîner à faire correctement les potions de notre cher directeur.

Petit bonus : Admirez aussi le corps de Viktor Krum pendant l'épreuve du tournoi des 3 sorciers. (Ceci est un troll bien sur ^^)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Une salle commune cosy

Bon. Alors je vous le dis tout de suite : les salles communes, c'est marre. Franchement, des salles pour l'entièreté d'une maison ? Vous avez pas une meilleure idée ? Vous imaginez un peu à quel point c'est bruyant ? Et je ne vous parle même pas de l'isolation ! Surtout chez nous, dans la tour des Serdaigle. Dès qu'on s'éloigne de trois pas de la cheminée, il fait un froid de canard. Il y a toujours des courants d'air, en hiver on a de la glace sur les vitres, et dès qu'il y a un peu de vent on a l'impression que les murs tremblent.
Utilisons la magie dans un but pratique, pour une fois. Au lieu d'une seule immense salle, faisons des petites salles modulables, qu'on peut assembler pour être tous ensemble d'un coup de baguette magique ou séparer pour être plus au calme. Non seulement ce sera beaucoup mieux isolé, mais en plus, tous ceux qui ont des devoirs à faire les soirs de matches de Quidditch vous remercieront ! Et puis, un peu d'intimité n'a jamais fait de mal à personne, surtout pour papoter entre copains de plans pour déjouer Voldemort (même si c'est surtout un truc de Gryffondor) ou pour pratiquer ces sortilèges.
Quoi ? "Cette intimité pourrait être utilisée à mauvais escient par des couples aux hormones bouillonnantes ou des chahuteurs patentés" ? Mais c'est encore un truc de Gryffondor, ça ! A Serdaigle, on les utilisera pour se détendre, papoter, bouquiner ou réviser, point. Voyez plutôt :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une cheminée par salle modulable (je conseille d'en mettre 6, et d'en rajouter ou en enlever selon l'usage qu'en feront les élèves). Notez qu'un bon feu y est allumé malgré les coupes budgétaires qu'un CERTAIN conseil d'administration a votées au dernier trimestre. Oui Messieurs Snitchey-et-Craggs, vous pouvez vous sentir visés, c'est bien de vous que je parle. Il y a bien sûr plein de livres, une petite table pour travailler et de confortables fauteuils. Pour les murs, je préconise un bardage aux couleurs de notre maison.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Salle des Serpys 2.0

Une remis à neuf des salles communes? Enfin!
J'ai passé de supers moments dans ma salle commune, mais je n'en pouvais plus de cette obscurité!
C'est dans l'optique d'apporter un peu de lumière chez les serpys que je vous présente mon projet:

Adieu, les murs de pierres sombres et les fenêtres étriquées; bonjour aux murs blancs et à la grande baie vitrée donnant sur le lac.
img_2010.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Venez voter pour le défi 6 !
(même si vous n'y avez pas participé)
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Deux mois de folie
Les meilleurs souvenirs de ma scolarité à Poudlard Poudmazelle ? Les mois juillet et août 2018 ! Pendant ces deux mois, non seulement j'ai été promus au rang d'élève, n'ayant participé qu'en tant que fantôme jusqu'à présent, mais également au rang honorable de Préfète ! Je n'en suis pas peu fière, je peux vous l'assurer. Puis début juillet ont commencé les hostilités festivités ! J'ai fait des choses dont je suis fière, et d'autres dont je suis moins fière (me retrouver à moitié chèvre, par exemple :lunette:). Mais tout ça avec beaucoup d'amusement, bien sûr, et accompagnée de mes supers camarades Pousouffles ! J'ai passé des soirées à la bibliothèque, d'abord pour trouver les solutions à toutes vos énigmes, puis à rechercher l'inspiration pour écrire ma fanfiction sur Petunia. J'ai pâtissé pour la première fois ! J'ai fait des tas de choses que je ne pensais pas pouvoir faire... C'était vraiment deux mois de folie... Et ce n'est pas fini ! Merci à tous :harry:et surtout à notre Voldyrectrice, sans qui tout ça n'aurait pas vu le jour !

Poudmazelle.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
[NB: J'ai demandé à @juhliette7 s'il était possible d'utiliser des photos des défis précédents et elle m'a répondu que oui, du moment que c'était moi qui les avait prises]
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 488
115 636
6 134
Mon meilleur souvenir

J'ai longuement réfléchi ... Tant de souvenirs, tant de beaux moments qui me restaient en mémoire,
Finalement, celui qui me revenait toujours en tête, était les séances d'étude dans le parc, avec mes amis. Nous étendions un plaid, prenions quelques coussins et nous révisions gaiement, nous entraidant quand nous buttions sur une difficulté.(Plutôt moi demandant aux autres, faut être honnête. Mes camarades de Poufsouffle peuvent en attester)
Un jour, profitant d'un pause ravitaillement (comprendre bouffe), j'ai sorti mon appareil et pris une photo de notre coin.
C'est celle-là que je voudrais partager aujourd'hui :

U7BOfKrIWY08QZObrM9UdlPCsO-ILcDOw5uayLDHUZOvU7Qz3aiosObSVWyRzO7JgtP-I3bOtYl5JK7QszGoZD2XwxBf-CsEzlh_hPxcqo5nKtUh5St5kwIe7kZ6vrtooZmsFO8


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes