Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2018 - topic des créations

18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
"Ce n'est qu'un au revoir, n'est-ce pas ?..."

Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le cœur un peu lourd alors que je fourrageais à travers les piles de photos que j'ai pu prendre pendant ces sept dernières années. Lesquelles seraient les plus précieuses à mes yeux ? L'indécision s’appuya confortablement sur mes épaules ; je me voyais déjà devoir me mettre en quête de quelque chose pour me bander les yeux et trancher. Décision toute aussi stupide que d'avoir embrassé Hubert lors de la première session du jeu de la bouteille en première année, me dis-je en me frappant le front d'agacement.

Quelques heures de dur labeur et quelques litres de sueur plus tard, j'avais finalement réussi à faire mon choix :

giphy.gif
  1. L'arbre foudroyé près du Lac Noir : l'endroit où j'ai passé tant de temps à potasser mes cours d'histoire de la Magie et donner du fil à retordre aux avances timides de Jared. Cela faisait des années qu'il n'y avait pas eu de foudre tombée sur ce pauvre arbre, jusqu'au jour où j'ai finalement accepté d'aller me promener sur les hauteurs de Pré-Au-Lard avec lui. L'ironie du (non) coup de foudre.
  2. Le ciel magnifique des soirs d'été à Poudlard : une merveille qui n'a jamais trouvé d'égal à mes yeux.
  3. Le jour où j'ai découvert mon Patronus : un... Rhinocéros. Jared a passé la semaine à se moquer de moi en essayant de faire des parallèles tordus entre sa constitution physique et mon régime alimentaire riche en protéines, mais j'ai pu lui faire ravaler son jus de citrouille lorsque nous avons découvert le sien... Un paresseux. J'aurai voulu qu'il se choppe un rat-taupe mais c'est mieux que rien.
7 ans, c'est presque un tiers de ma vie déjà... Et j'ai adoré cette période. Mais alors que je caresse l'or fin qui enserre mon annulaire gauche, je me dis que je peux bien tourner la page et souhaiter que toutes les prochaines générations de sorciers qui auront le bon goût de s'inscrire à Poudlard vivront autant de bonheur et d'émerveillement que moi entre ces murs anciens. Quant à moi... Une nouvelle aventure m'attend !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Les meilleurs moments:

Il en aura fallut du temps pour selectionner les meilleures photos, mais il fallait bien choisir, je n'allais tout de meme pas faire un montage des 48 365 photos prises sur les 7 dernieres années (oui, j'ai la gachette facile, ce n'est quand meme pas de ma faute s'il se passe quelque chose tout les jours a Poudlard.

J'ai fini par me décider pour le jour ou Aurelia a compléter sa transformation en animagus, elle était adorable, et tellement douce, je n'ai pas pu m'empecher de faire des papouilles. La bibliothéque, forcément, symbole de tellement d'heures passée a étudier, mais pas que... laissez moi vous dire que les petits parchemins échangés n'étaient pas tous innocent... Et pour finir, le jour ou j'a croisé un Abraxan, durant la visite de BeauxBatons. Laissez moi vous dire que mon premier reflexe fut de fuir, mais l'animal se revela plutot calme, et me laissant le temps de le photographier avant de rejoindre les autres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
La magie de Noël

J'ai toujours adoré Noël. Pour moi c'était LE moment de l'année qui rimait le plus avec la magie.
Alors imaginez mon premier Noël à Poudlard, quelle joie ce fut !
J'avais hésité à rentrer à la maison, mais avec tout ce que j'avais déjà vécu à l'école je ne cessais de me demander à quoi pouvait ressembler un Noël à Poudlard, entourée de magie et de féerie...

Je fus largement récompensée !
Le sapin était si grand, si beau, si lumineux, si... magique !
Et le repas de Noël ! Jamais je n'aurais pu penser que la cuisine de mes mamies aurait pu être surpassée... mais chut, ne leur dites rien surtout !
Mais le meilleur, ce fut mon réveil au matin du 25 Décembre, quand le hibou familial me déposa mes cadeaux - ainsi que mon exemplaire de la Gazette du Sorcier - avant même que je ne sorte de mon lit. Si je m'attendais aux cadeaux de mes parents et de ma famille (une magnifique couverture faite au crochet par une de mes mamies, une nouvelle plume, un livre de contes et un carnet aux couleurs de ma nouvelle Maison, ainsi qu'un petit paquet de friandises) je ne m'attendais pas à recevoir un cadeau de la part de ma meilleure amie !

lwkq.jpg


Elle m'avait envoyé chez moi pour que mes parents me l'envoient.
Elle m'avait fabriqué des bijoux noir et jaune, et elle avait trouvé un magnifique carnet à la couverture en bois, elle avait dit que ça irait tellement bien avec l'ambiance moyenâgeuse de Poudlard.

C'était le meilleur Noël de ma vie et mon meilleur souvenir de Poudlard !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
L'école buissonnière
Difficile de trouver des photos de mes meilleurs moments à Poudlard... Mes meilleurs moments étaient indéniablement hors de l'enceinte de l'école ! Pour preuve, ma meilleure photo d'une tour du château est prise de l'extérieur de celui-ci ! Aaaah quel bonheur sans cesse renouvelé de faire le mur, se perdre dans la forêt interdite teintée des feux rougeoyants de l'automne, piquer une tête dans le lac noir, ou mieux, en faire la traversée sur une barque "trouvée" sur le rivage puis faire trempette toute l'après-midi dans des criques inconnues des autres élèves, ne revenir qu'à la nuit tombée.
Tomber par hasard sur une stèle aux mystérieuses inscriptions runiques, bosser l'étude des runes uniquement pour la déchiffrer.
Le reste du temps, à l'école, enfermée entre quatre murs, quelques faux livres remplis de mots doux et de friandises savaient me faire tenir jusqu'à ma prochaine escapade !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Janvier 2014
675
4 245
4 214
Le message dans la tasse

Après quelques jours à me creuser la tête, j’ai finalement trouvé le souvenir que je voulais voir défiler en photo.

C’était lors d’un de mes premiers cours de divination. Je n’étais pas l’élève la plus assidue et je ne connaissais que peu cette matière. Pourtant, je me rappelle encore avoir vu ce symbole apparaître au fond de ma tasse et avoir lu sa signification. « Un grand bonheur »… je ne croyais pas vraiment en de telles prédictions mais je décidais de garder l’esprit ouvert.

Un jour plus tard alors que je m’entraînais au Quidditch, je me suis retrouvée -personne ne sait comment- aux alentours du saule cogneur qui ne s'est pas fait prier pour m'accueillir... il m'avait fait subir assez de dégâts pour passer plusieurs jours douloureux à l’infirmerie ! Un sacré bonheur effectivement...
Après cet incident, j’étais donc vite de ceux qui se moquaient de la divination et, par extension, du professeur Trelawney.

Cependant, en y repensant des années plus tard je vois les choses différemment.

En effet, les journées et les nuits entières passées à l’infirmerie permettent un certain nombre de rencontres et parmi mes compagnons d’infortunes, il y en a qui sont devenus pour moi comme une seconde famille. En repensant au présage lu dans la tasse… je ne peux pas m'empêcher de penser que c'était peut-être à cela qu’il faisait référence ? Ce « grand bonheur » était peut-être simplement difficile à percevoir à ce moment précis…

C’est pour cette raison qu’après des années à railler le professeur Trelawney j’ai décidé de lui rendre hommage avec cette photo qui représente un souvenir qui, s’il n’est peut-être pas le plus heureux est certainement l’un des plus marquants de ma scolarité à Poudlard !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
623
3 217
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Une exposition au Ministère de la Magie
2 mai 1998.

20 ans depuis la fin de la deuxième guerre sorcière.

gallery-1473761233-harry-potter-mcgonagall-boom.gif

Si depuis nous vivons dans un monde relativement pacifique nous ne pouvons pas oublier ce qui s’est passé.

C’est pourquoi le ministère de la magie a décidé de mettre les méthodes moldu à l’honneur dans une exposition qui se tiendra dés la rentrée jusqu’au 31 décembre.

Cette exposition aura pour thème le trio d’or et le parcours de ces trois adolescents.

Harry-Potter-Says-Thanks-Gif.gif

Il est demandé aux différents étudiants de réaliser un décor, un objet ou un personnage avec des objets utilisés par les enfants moldus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
Sculpture en pâte à sel : baguette magique et vif d'or


Pour cette exposition, je me suis essayée à la sculpture en pâte à sel, une invention moldue ! Cette pâte capricieuse fabriquée à base de sel, farine et eau, m'a posé bien des soucis ! On se débrouille quand même bien mieux avec la magie...
J'ai donc confectionné une baguette magique et un vif d'or, en pétrissant cette horrible pâte, et il a ensuite fallu que je trouve un "four", appareil donc je n'ai pas compris le fonctionnement mais qui sert apparemment aux moldus pour cuisiner. Bizarre...
Je vous laisse admirer le résultat final !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
"Un troll dans les cachots !"

Cher.s ami.es, pour apporter ma modeste contribution à cette incroyable exposition, j'ai décidé de commémorer le moment charnière où Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger ont cessé de n'être que des camarades de classe pour devenir des amis... une amitié qui leur aura permis d'aller au devant de bien des périls et à qui nous devons sans doute aujourd'hui notre liberté et la paix que connaît notre communauté.

Vous n'ignorez pas, bien sûr, que c'est l'arrivée - pas vraiment inopinée - d'un troll dans l'enceinte de Poudlard qui a poussé les jeunes Harry et Ron à partir à la recherche d'Hermione, qu'ils savaient isolée par leur faute.

1535206799-3026141896-1-5-6x2rx95h.gif


Quelle ne fut pas leur surprise de constater que le troll avait en réalité quitté les cachots, et se trouvait désormais dans les toilettes toutes proches... Entendant un cri de détresse qui ne pouvait émaner que d'Hermione, ils n'écoutèrent que leur courage, et ce qu'ils découvrirent en pénétrant dans la pièce les pétrifia un instant de terreur :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le combat fut rude, la bête féroce cherchant péniblement à leur échapper et faisant de terribles dégâts avec son arme redoutable...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais nos héros triomphèrent finalement à l'aide d'un brillant "Wingardium Leviosa" !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et c'est ainsi que débuta la plus belle et la plus solide des amitiés...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
La matinée cauchemardesque de Ronald Bilius Weasley
Bien que le grand Harry Potter et ses ami.es aient un jour sauvé le monde magique du plus puissant des mages noirs, il fut un temps où le jeune garçon et ses camarades (en particulier Ronald Weasley) ont fait les 400 coups et été punis (assez sévèrement ou non, selon le concierge de Poudlard Argus Rusard) pour leurs bêtises.
Un matin de septembre 1992, les deux compères volèrent la voiture de monseur Weasley, ayant raté le train pour une raison assez floue à ce jour (la barrière permettant de passer sur la voie 9 3/4 ne se serait pas ouverte, mais personne ne sait comment cela fut possible), survolèrent le pays sous les yeux ébahis de certains moldus (le décret sur l'utilisation de la magie devant des moldus était encore en cours à ce moment-là), pour durent atterrir en urgence dans l'arbre le plus teigneux du parc de Poudlard, causant des dommages irréparables à la voiture ainsi qu'à un arbre millénaire ! En prime, Ronald eut sa baguette magique cassée lors de l'impact...
Le lendemain, après une longue soirée dans le bureau du professeur Rogue à attendre le verdict de leur directrice de maison, McGonagall (qui leur permettrait de rester malgré la gravité de la bêtise), Ronald Weasley reçut un enveloppe rouge...
Voici donc, pour cette exposition, un aperçu de cette lettre, ainsi que d'autres éléments qui ont fait que cette matinée fut cauchemardesque pour le meilleur ami de Harry Potter :

39966848_241857419863924_5950513103677423616_n.jpg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
623
3 217
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
La maison de Hagrid
Pour cette exposition j'ai décidé d'utiliser du Lego. Ce sont de petites briques qui s'empilent, il y en a de plusieurs formes et couleurs. C'est un travail qui prend du temps pour tout assembler et je comprends que les enfants moldus s'amusent avec !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes