- Cheesecake à la bièraubeurre d'été -
Le présentateur se penche vers Felicia en lui donnant un coup de coude entendu :
"Alors, vous n'avez pas vraiment versé de bièraubeurre dans votre gâteau, n'est-ce pas..."
Felicia se retient très fort de ne pas lui enfoncer sa baguette dans le..., dans le fond de la gorge, et s'éloigne du présentateur insistant en croisant les bras.
"Bien sûr que oui... Le secret d'une préparation légère sur l'amertume et sucrée juste ce qu'il faut, c'est de prendre de la bièraubeurre d'été. Les moldus appellent cela une pinte blonde et en raffolent durant les mois les plus chauds, car il n'y a rien de plus désaltérant... (Flitwick pousse un petit cri indigné dans le public) Sauf peut-être le jus de cerise pétillant, bien évidemment !"
Felicia se mord la langue en espérant ne pas avoir outré le vieux professeur de sorts et enchantements, mais quelque-chose lui dit que le regard désapprobateur de McGonagall penchée au-dessus de sa Gillywater et les lèvres pincées du professeur Trelawney tenant fermement son verre de Xérès ne sont pas de bons augures.
Rah, si seulement elle avait été suffisamment tête brûlée pour avoir intégré la maison de Gryffondor... Dumbledore serait du genre à passer quinze fois dans les couloirs en rugissant "50 POINTS POUR GRYFFONDOR", suivi d'un Rogue désespéré lui rappelant que ce n'est pas ainsi que fonctionne le mérite... Et tous ses problèmes seraient réglés.
Mais rien ne sert de rêver. Il allait encore falloir user d'astuce pour arriver à se hisser en haut du panier. Tandis que le présentateur insistait lourdement sur les probabilités pour que les jeunes écolières comme elle finissent avec un coup dans le nez après quelques bouchées, que Drago Malfoy riait le plus fort après seulement une demi choppe dudit breuvage et que le professeur Flitwick demandait à Guila d'une voix surexcitée s'il y avait encore des cerises sous le coulis de cerises, Felicia rassembla ses forces mentales. Elle était prête à en découdre.
Se rappelant soudain son métier, le présentateur se lissa une dernière fois les cheveux avant de s'exclamer :
"Ah, et n'oubliez pas ! Toutes les productions sucrées seront présentées dans le prochain numéro du magazine "La Meilleure Pâtisserie Magique" ! Envoyez-nous vite vos chouettes pour voter pour votre petit favori !"
Puis, pensant ne plus être en direct, il se tourna vers une jolie sorcière assise au premier rang et lui susurra "Hello... On m'appelle El Fabuloso... Mais tu peux m'appeler Gilderoy... Ouais, Gilderoy Lockhart, c'est mon nom... Je crois...?"
Et dire qu'il avait été envoyé dans la maison Serdaigle, pensa Felicia dépitée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Nota Bene : je ne sais pas si ça se voit mais j'ai essayé de donner une petite apparence de bière à mon gâteau en faisant déborder le caramel et en dessinant des volutes de chantilly...
Malheureusement, le contraste n'est peut-être pas assez marqué malgré le sucre roux. 
En plus y'a quelques petites fautes de frappe sur les images... Je suis allée un peu vite

Dernière édition :

).