Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2018 - topic des créations

24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Le rendez-vous

Vous êtes membre de l'Ordre du Phénix et avec le retour de Vous-Savez-Qui, vous avez fort à faire.
L'Ordre organise donc des réunions plusieurs fois par mois pour établir une stratégie pour 1/ battre Voldemort 2/ aider Harry Potter et surtout 3/ faire en sorte que Harry Potter ne meure pas parce qu'il se sera encore lancé dans la bataille sans réfléchir.
Pour déterminer le rendez-vous, c'est une personne différente à chaque fois qui envoie trois parchemins constitués d'énigmes qui donnent 1/ LE LIEU 2/ LE JOUR 3/ L'HEURE
Et vous venez de recevoir, au cours de la journée, trois hiboux qui portaient chacun un parchemin. Vous devez donc déchiffrer les codes et les énigmes le plus rapidement possible pour être au bon moment et au bon endroit au rendez-vous.
Ce dont vous êtes sûr.e c'est les deux contraintes imposées : le rendez-vous doit se faire dans le Londres Moldu et en pleine nuit.

LE LIEU
[GALLERY=media, 7075]PARCHEMIN LIEU de lovelythebrave posté le 8 juillet 2018 à 11:45[/GALLERY]

LE JOUR
[GALLERY=media, 7077]PARCHEMIN JOUR de lovelythebrave posté le 8 juillet 2018 à 11:46[/GALLERY]

L'HEURE
[GALLERY=media, 7079]PARCHEMIN HEURE de lovelythebrave posté le 8 juillet 2018 à 11:47[/GALLERY]

Je vous met ici seulement les textes si vous voulez faire du copier/coller
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
:trelawny: Grabuge dans les vestiaires! :trelawny:

C'est la panique, les bagages de l'équipe Bulgare de Quidditch a souffert des turbulences durant le transplanage, et tout doit être remis en ordre avant le début de la coupe du monde. Avant de partir se détendre à la taverne locale, les joueurs vous informent de leur numéro de chambre, du symbole brodé sur l’intérieur de leurs robes et du la couleur du ruban attaché à leur balai (vous ne le saviez peut-être pas, mais les bulgares sont de grand sentimentaux, et un peu superstitieux). Le brouhaha s’intensifie alors que tous les joueurs s’empressent de vous informer avant de partir à la taverne du village pour une biereaubeurre bien méritée. Entre l’agitation, et votre bulgare hésitant, vous écoutez de votre mieux.

Vous reconnaissez Levski, qui annonce un ruban bleu, et un symbole qui n’est pas un animal. Krum, Vassileva et Vulchanov vous révèle leur numéro de chambre au même moment, impossible d’entendre les numéros, mais vous notez que celui de Krum est plus petit que Vulchanov et plus grand que Vassileva.

Un.e joueur.se a l’arrière annonce qu’iel est en chambre 6, que son équipement est orné d’un vif d’or, mais la couleur vous échappe, ce n’est simplement pas rouge.

Draganov annonce son numéro de chambre avant d’être interrompu, c’est un numéro pair, mais vous n’avez pas le temps de lui demander de répéter, deux autres joueur.se.s vous annonce avoir des animaux comme symbole et un numéro de chambre a deux digit.

Vulchanov revendique la chouette, et Draganov qu’il n’est pas en chambre 6, visiblement agacé de ne pas encore avoir une biereaubeurre a la main.

Vous ne pouvez identifier la voix, mais quelqu’un vous annonce que le sablier et le ruban bleu appartiennent à la même personne. Et vous identifié que lea joueur.se au ruban rouge a un 2 dans son numéro de chambre.

Un.e joueur.se clame que son équipement est orné d’un ruban gris et d’un chaton, avant de lancer un Rictumsempra a ses camarade qui se gaussent.

Vous parvenez à comprendre que le joueur au ruban vert est dans une chambre au numéro impair, puis que Krum se vante d’avoir le chiffre 1 sur sa porte, il le mérite, sans lui l’équipe n’aurait aucune chance.


Les joueurs s’éloignent alors, en route pour la taverne, et vous laisse face à une pile d’équipement à placer dans les bonnes chambres. Vous manipulez délicatement les balais et les robes pour trouver les rubans (vert, bleu, rouge, violet et gris), les symboles (un vif d’or, un chaton, un marteau, une chouette et un sablier), puis jetez un œil à la liste des joueurs (Victor Krum, Boris Vulchanov, Dimitar Draganov, Nikola Vassileva, et Bogomil Levski), avant de récuperer le double des clés de leur chambre (21, 17, 6, 3 et 2).

Bon courage !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Félicitation, maintenant a vous les gradins et la finale!!

giphy.gif
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Les rébus de la Gazette**

Stagiaire H/F


La Gazette du sorcier, institution médiatique de premier plan en Grande-Bretagne, cherche un.e stagiaire pour le printemps 2018.
Il s’agira de remplir diverses missions auprès de nos journalistes les plus éminents.

Vous correspondez au profil si :
  • vous avez décroché au moins deux Effort Exceptionnel à vos ASPIC.
  • vous possédez un permis de transplaner en règle.
  • vous avez une éthique professionnelle fluctuante : vous n’hésitez pas à manipuler et humilier, y compris les personnes vulnérables telles que les mineur.e.s ou les personnes âgées.
  • être un Animagus non déclaré est un plus.
Envoyez votre candidature par hibou recommandé avant le 15 mars 2018.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Le code de Vigenère
Connaissez-vous Vigenère ? C'est un grand sorcier français du XVIème siècle qui a prophétisé un certain nombre de choses, notamment l'avènement d'un bébé du nom de HARRY. Sur la fin de sa vie, ce nom était même une obsession chez lui : malheureusement, il n'a été pris au sérieux qu'après être tombé dans l'oubli plusieurs siècles. Après la défaite de Voldemort, en fait.
Mais parmi ses affaires, on a trouvé un mot codé, irrésolu par les sorciers pendant des siècles. Saurez-vous, grâce à vos instincts de Né-Moldus, décoder son dernier message assurément prophétique ?20180708_112116.jpg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
Vol à la serre n° 3
Le Professeur Chourave oscille entre colère et panique : quelqu'un a volé des plants de tentacula vénéneuse à la serre n°3.
Saurez-vous retrouver le coupable en croisant les données ?
 

Pièces jointes

  • Vol à la serre 3.pdf
    233,2 KB · Affichages : 35
  • Vol à la serre 3 solution.pdf
    224,4 KB · Affichages : 12
28 Juin 2018
178
1 096
314
Metz
Alors que je me ballade tranquillement à Paris, je tombe subitement sur une Une de la Gazette du Sorcier accompagnée d'un mot disant :

Allez vous retrouver
Mon animal caché
Signé : N. D.

Voici la Une en question :

dzofi_11.jpg



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Jeu-concours de l'été chez Sorcières Hebdo !

Cet été, Sorcières Hebdo lance deux jeux-concours pour occuper ses précieux.ses lecteur.rice.s et les remercier avec de beaux cadeaux. Par ces fortes chaleurs qui nous accablent ces derniers temps, le premier concours sera des plus rafraîchissants puisqu'il est sponsorisé par le grand Florian Fortarôme !

vdjo.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

xw1k.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nz6p.jpg



Pour connaître les réponses, pensez au bulletin-réponse ;)
:potternoes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
618
3 195
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Divination

Je suis d'origine Moldu et depuis toute petite c'est la même chose : lorsque je suis face à des mots cachés/mêlés ceux-ci se mettent à vibrer sur la page pour que je les élimine et des mots qui n'étaient pas dans la liste se révèlent à moi. Et à chaque fois ces mots, parfois ces phrases, prédisent mon avenir comme celui de mes proches.

Aujourd'hui encore j'ai ouvert une nouvelle grille :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme toujours les mots de la liste se sont mis à vibrer et après élimination deux mots sont apparus clairement :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2013
1 539
5 085
5 174
Paris
Échappe au monde d'Harry Potter

C'est ici que commence ton aventure...!

Solutions :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
« La Quête des aventures de Perceval et Karadoc du chevalier de Catogan, lalala"

giphy.gif

Oyez, oyez braves gens !

Moi, chevalier de Catogan, ait l'insigne honneur de vous confier une noble quête :drama:
Vous vous demandez sans doute pourquoi je ne m'en occupe pas moi-même. Et bien sachez que je me trouve sur l'heure indisposé et malheureusement dans l'impossibilité de me déplacer.
Mais j'ai confiance en vous, nobles compagnons !


Mais quel est l'objet de cette quête me demandez-vous ? Et bien il s'agit de retrouver un objet qui m'est fort précieux et qui a été subtilisé par la vile @Shanesca et ces comparses !
Votre quête ne sera point facile ! En effet, dame @Shanesca a mis la main sur un Retourneur de temps 2018, modèle cursed child. Et oui, elle peut ainsi se déplacer dans l'espace temps, mais elle reste piégée des terres madmoizeliennes. Cherchez bien partout, car elle aurait pris des cours auprès de notre directrice pour cacher ses traces.


Maints dangers croiseront votre chemin, mais n'oubliez pas, « cœur à l'ouvrage n'a point fière allure ».


Une dernière chose : Elle aurait été aperçue pour la dernière fois en train d'observer le plafond magique...​
 
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Un braquage à Gringotts.

Depuis quelques années, la célèbre banque des sorciers subit une importante hausse de cambriolages. Afin de résoudre ce très sérieux problème, le directeur a décidé de revoir entièrement le système de sécurité. Une fois les dispositifs mis en place, il fait appel aux meilleur(e)s sorcières et sorciers du monde entier pour les tester... Serez-vous capable de craquer le code du coffre 713 ?

Si nécessaire voici quelques astuces pour vous aider à résoudre les énigmes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes