Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2021 - topic des créations

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
Défi 3 - Technique libre
Souvenirs de l'âge tendre

Qu'ils habitent à la petite Chaumière aux Coquillages ou dans le vaste Manoir des Malefoy, il est une tradition que la plupart des sorciers respectent : celle du grand nettoyage de printemps. Certains, plus procrastinateurs, attendent le mois de juillet et se livrent plutôt à un grand nettoyage d'été. Quoi qu'il en soit, chaque sorcier et chaque sorcière finit par retourner les tiroirs et explorer le grenier en redécouvrant au passage des objets oubliés porteurs de souvenirs.

9cd64c58978887b8e84cd50ddc.gif

Un exemple de souvenir

Parmi ces objets échoués au sous-sol ou au fond d'un placard, une bonne place est occupée par les cadeaux fabriqués par les mains consciencieuses, appliquées et aimantes, mais malheureusement hautement maladroites des jeunes enfants, reçus par des parents attendris qui s'efforcent de mettre le plus de conviction dans leur voix quand ils répondent "Oh mon chéri, c'est toi qui l'as fait pour Maman ? Comme c'est beauuuuu :puppyeyes: ".
Mais quels objets de ce type ont bien pu être réalisés par nos sorciers préférés ? C'est la question à laquelle vous allez répondre cette semaine.

L'énoncé est donc le suivant :
Réalisez, par la méthode de votre choix, une création qui a été faite par un personnage de Harry Potter quand il était enfant, pour une occasion spéciale.

  • Quels personnages sont autorisés ? Tous ceux que vous voulez !
  • Qu'est-ce qu'un enfant ? Pour ce défi, on dira que c'est quelqu'un de 12 ans maximum.
  • Qu'est-ce qu'une occasion spéciale ? A vous de voir, en fonction du personnage choisi.
  • Quelles méthodes sont autorisées ? A priori, toutes : dessin, collage, écriture, poésie... Ca peut être quelque chose qui a traversé les âges aussi bien que quelque chose dont seule une photo a été conservée, donc une création périssable comme un gâteau fait aussi l'affaire.
  • Peut-on exploiter ses enfants ou ceux de son entourage pour profiter de leur capacité naturelle à faire des dessins d'enfants ? Bien sûr que non :cretin:

Amusez-vous bien avec ce défi garanti 100 % sans anagrammes ! :dowant:
 

Nil

20 Octobre 2013
438
105 908
7 204
30
Rouen

Les ZanimO dAgrid


Hagrid, grogna dans sa barbe des mots incompréhensibles. Il se demanda bien ce que cette boîte, qu'il venait de retrouver chez lui au fin fond d'une armoire, faisait la. Il l'ouvrit et sourit. “Oh papa ..” soupira-t-il. Hagrid avait toujours profondemment affectionné son père. Il avait été très proche de lui. Il retrouva des photos et au fond de la boîte, il tomba sur un souvenir d'enfance. Un cadeau qu'il avait fabriqué de ses propres mains pour la fête des pères. Son père était heureux ce jour-là. Il regarda ses petites fabrications d'un air nostalgique ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Making-of : pâte à modeler faite maison à base de farine et un peu d'aquarelle pour les couleurs noire et verte.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
LE NARGOLE

Lors d’un repas de famille Lovegood-Dragonneau, Rolf raconte à quel point il a été ému des cadeaux que les jumeaux lui ont fait à l’occasion de la fête des pères.
- Papa, tu te souviens du cadeau que je t’avais offert après le décès de maman ?
- Oui, ma Luna et je me souviens exactement de ce que tu m’avais dit en me l’offrant. “Papa, j’ai fait ce nargole pour qu’il te redonne le sourire, parce que même si tu essaies de le cacher, je vois que tu es triste. Alors j’espère qu’à chaque fois que tu le regardera il chassera ta tristesse”.
Grâce à toi ma Luna, les sourires et la joie sont revenus. D’ailleurs il est dans le coffre où je garde les objets qui me sont précieux.
- Oh papa ! dit Luna les yeux embués de ce souvenir doux-amer.

Xénophilius est parti chercher cet objet pour assouvir la curiosité de son gendre et ses petits enfants qui se demandent à quoi peut bien ressembler un nargole.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Baguette, cheminette

Avec un soupir d'aise, Arthur Weasley se renversa dans sa chaise. Après le délicieux dîner que leur avait mitonné Molly, il était tout à fait comblé et parfaitement disposé à se laisser gagner par la paisible somnolence qui clôturait toujours les agapes du Terrier. Toutefois, le coup d'œil de conspirateurs qu'échangèrent Ron et Ginny avant de quitter discrètement la table l'arracha à ses projets de sieste digestive. Lorsqu'ils revinrent avec un gros paquet cadeau, la mémoire lui revint subitement : c'était pour la fête des pères qu'on avait organisé ce festin, et il restait à ses chers enfants à lui offrir un présent fabriqué par leurs blanches mains... Ou pas. Souriant de toutes ses dents, il les remercia chaleureusement pour la superbe collection d'écrous et de vis qu'ils avaient pris la peine de lui dégoter. Le soin avec lequel ils s'appliquaient à satisfaire sa passion pour les artefacts moldus était toujours aussi touchant, mais avec un soupçon de nostalgie, il repensa au cadeau que lui avait concocté Charlie de nombreuses années plus tôt, rangé là-haut, dans sa table de nuit, et qui demeurait le meilleur qu'il ait jamais reçu...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Le Ronflak Cornu

Xenophilius était seul chez lui, entrain de relire des éditions du Chicaneur, Luna était à Poudlard, lorsqu'il se mis à penser à sa femme... Comme elle lui manquait ! Comme il était triste qu'elle ne puisse pas voir comment grandissait merveilleusement bien Luna ! D'ailleurs comme elle avait grandit ! Cela faisait un moment maintenant qu'elle était passé à la peinture magique pour ces dessins, comme elle était doué sa fille adorée! Il repensait avec nostalgie à ses anciens dessins, lorsqu'elle n'avait que des banals feutres de moldus... Un dessin en particulier lui revint en mémoire, un dessin que Luna avait fait l'année de ses neuf ans pour sa mère, juste avant... Il eu envie de l'observer à nouveau ; il se leva et alla dans sa chambre et sorti une boite de sous son lit. "Ah le voilà" se dit-il en voyant le dessin. "C'est bien ma Luna ça, déjà fan des Ronflaks Cornus ! J'aime beaucoup comment elle l'avait imaginé à l'époque..."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

PetitPomelo

So we run away and then all our dreams come true?
20 Juin 2017
123
10 180
2 564

La Belette à Savon​


- Monsieur Weasley, ça fait longtemps que vous vous intéressez aux objets moldus ?
Hermione avait posé la question en toute innocence. Elle remarqua vite les moues des autres membres de la famille d'Arthur autour d'elle : c'était LA question à ne pas poser. Le visage de Monsieur Weasley, lui, s'était éclairci et il courut au grenier (réveillant, au passage, la goule qui n'apprécia pas trop la plaisanterie). Il en revint avec une immense boîte qui débordait d'objets moldus en tous genres et de toutes les époques. Certains avaient été modifiés et d'autres semblaient même avoir été fabriqués de toute pièce.
- Quand j'étais enfant, c'était moins facile de trouver des objets moldus. Alors je les fabriquais moi-même d'après les quelques bribes d'informations que j'avais.
Molly soupira qu'il avait même bricolé un poste de radio magique pour capter les fréquences moldues, et qu'il lui arrivait encore d'écouter ces stations.
- Regardez, les enfants, ça, c'est le tout premier objet moldu que j'ai fabriqué : je vous présente la Belette à Savon !

PwDlyAu.jpg


- C'est très joli Monsieur Weasley, mais qu'est-ce que c'est, une Belette à Savon ? demanda timidement Harry qui n'avait pas souvenir d'avoir déjà vu un tel objet (si c'était populaire chez les Moldus, il était étonnant que Dudley n'en ait jamais reçu pour son anniversaire).
- Oh, je sais ce que c'est ! répondit Hermione en levant la main par réflexe. C'est une caisse à savon, c'était très apprécié des enfants moldus dans les années soixante. Les enfants fabriquaient des voitures de ce genre et dévalaient des pentes avec en faisant la course. Mais celle-ci est trop petite pour que quelqu'un s'installe dedans...
- Disons, reprit Arthur, que la radio était capricieuse et que je n'avais pas eu l'occasion de capter toutes les informations sur les caisses à savon... Alors j'ai un peu brodé autour de ce que je savais.
- Qu'est-ce qu'elle fait, du coup, votre Belette ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
LA FETE DES MERES D'HAGRID

Aaaaah les créations de fêtes des mères :lunette:


1626605886542.png
1626605516790.png


ANECDOTE : Les 2 derniers vers sont très célèbres auprès de ma mère puisque je les ai véritablement écrit pour un cadeau de fête des mères étant petite :cretin: Et vu qu'elle me les ressort à chaque fête, c'est visiblement sa création préférée :happy:
 
4 Juin 2021
5
118
29
28
Mon père, ce héro ...
Narcissa Malefoy était une femme ordonnée. Elle prenait grand soin d'entretenir son intérieur avec toute la méticulosité qui était la sienne : chaque chose à sa place, classement par couleur (principalement des dégradés de gris et noir), mise en avant des objets nobles et précieux... Son manoir devait refléter la grandeur et la puissance de leur famille.

Pourtant, ce jour là, alors qu'elle époussetait l'un de ses tableaux fétiches, celui-ci se décolla du mur, laissant apparaître une sorte de trappe. Prise de curiosité, et quelque peu agacée à l'idée que quelqu'un puisse déranger l'inclinaison si parfaite de son tableau, elle ouvrit la trappe.

[Qu'est ce que Lucius a encore fait ? C'est quoi cette cachoterie]

Elle cru reconnaitre la texture d'un parchemin sous ses doigts...

[Voyons voir ce qu'il en est...]

... et fini par dégager l'artefact si bien caché.




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • DEF2.jpg
    DEF2.jpg
    973,3 KB · Affichages : 16

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes