Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2021 - topic des créations

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Participation de @FLYxAWAY !
Papa
Ma chère Luna,
J’espère que tu vas bien, ainsi que ton mari. Je t’écris une petite lettre sous le coup de l’émotion. Comme à mon habitude, j’ai entamé le grand ménage de juillet, et cette fois, j’ai suivi tes conseils, et j’ai enfin réussi à trier et ranger quelques affaires de Pandora. J’ai été très ému de retrouver ses écrits sur le Ronflak, nous partagions la même passion pour cet animal extraordinaire, et je suis si heureux que tu la partages aussi. Je suis aussi retombé sur quelques cadeaux de fête des pères et de fête des mères, et notamment celui que tu m’as fait quand tu avais 8 ans. Tu t’en souviens ? Ta mère t’avais aidée pour les rimes et les accords, tu étais tellement mignonne et déjà tellement douée et appliquée ! J’ai pu revivre ce souvenir grâce à ma pensine et en ai été très ému. Ma petite Luna, je t’aime très fort, et j’espère que tes futurs enfants te feront à toi aussi d’aussi beaux cadeaux. Papa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
La gloire de mon papa

Les Malefoy ont clairement pris des risques en gardant le chef d'oeuvre de leur rejeton, un risque bien plus grand que la colère de Drago s'il avait su que ses parents avaient jeté son cadeau pour la fête des pères

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764

Fort comme un lion.


Ce week-end Ginny avait décidé que c'était ménage de printemps au 12 square Grimmaurd. Cela n'enchantait pas Harry mais quand Ginny avait quelque chose dans la tête impossible de l'en défaire... Ce fut finalement pour lui l'occasion de faire une jolie découverte sous la quatrième latte en partant de la fenêtre : le journal intime de Sirius Black. En le feuilletant Harry tomba par hasard sur le :

3 novembre 1970
Aujourdui c'est mon aniversère !!! J'ai 11 ans ! ça veux dire que dans 302 jour (j'ai conté !) j'irais à Poudlard ! Pour fêter ça je me suis lever sans faire de bruit ce matin avant papa, maman et Regulus et je me suis préparer mon repas d'anniversaire. Je cest que maman ne me fera rien... Elle a toujours préféré Reg.
En plus je devais absolument faire un vœu pour ne pas ressemblé à papa et je ne voulais pas qu'il me punisse...

J'ai pris en foto mon chef d'œuvre !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que ça me fera devenir aussi courageux et fort qu'un lion comme un Gryffondor !

P.S. : Les spagetis crus c'est pas très bon. Les cuire la prochaine fois.
 
Dernière édition :

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Un sacré spectak

Cette année-là, pour l’anniversaire de leur père, Fred et George avaient préparé une petite surprise. Toute la famille les virent débouler entre le fromage et le dessert avec un théâtre en carton, annonçant fièrement qu’ils avaient préparé un « spectacle de doigts-marionnettes ».

Ni une ni deux, ravi comme tout, Arthur sortit un « kameskope » pour immortaliser ce cadeau…


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Ma Famille

Teddy farfouillait dans le grenier de sa grand-mère en quête d'objets appartenant à ses parents : il s'était juré qu'ils seraient présents le jour de son mariage. Mais bon, il n'était pas sûre que la première paire de chaussons en laine de sa mère fasse l'affaire.
Il déplaçait, ouvrait, dépoussiérait nombre de cartons et de boites.
Soudain, il tomba sur une petite boîte ornée de fleurs sur laquelle était écrite : Journée de la famille, mars 2006.
Il se rappelait cette journée : à l'école, on leur avait demandé de représenter leur famille, en utilisant tous les éléments qu'ils souhaitaient. Il ouvrit la boite :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Le Sombralicorne

Y a une fête rigolote chez les moldus, c'est la fête des peres, enfin c'est rigolo pour ceux qui en ont un (pas Harry quoi :cretin:)

Et en rengeant ses cartons Luna retrouva cette petite carte faite pour son papa, il adorait qu'on fasse des fêtes pour tout et elle l'avait vite compris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mai 2017
1 345
6 126
2 064
Bonne fête maman!

Que de surprises retrouvées au grenier du Terrier en ce jour de ménage de printemps! Pour l'occasion, Molly avait mis à contribution tous ses enfants. Après avoir mis plus de bazar qu'il n'y en avait auparavant, ils commencèrent enfin à ranger sérieusement. Bien sûr, quand ils tombèrent sur des piles de dessins réalisés pour les fêtes des mères et des pères, Ron et George les classèrent du meilleur au pire. Et voici le meilleur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Pink is the new black

Juillet 1995: Un étrange carton a été retrouvé dans l’ancien bureau de l’affreux crapaud après son départ précipité.
On y trouvait la mention: « participation de Dolorès J. Ombrage (10 ans) au concours Le château de mes rêves de la colonie Ma petite licorne ». Suivie de l’inscription « Recalé!!!! »
Et voici ce que l’on pouvait trouver à l’intérieur :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
PS: les images sont dans le mauvais sens mais je suis obligé de poster de mon téléphone, j’essaye de les remettre dans le bon sens demain.
 

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 764
4 054
34
Poudlard, tour ouest
Pour Maman de Ginny
Une fois tous ses enfants enfin partis, Molly se lança avec plaisir dans le tri de plus de 30 ans de créations enfantines amassées dans le grenier.
Parmi de nombreux essais philosophiques de Percy, des expériences étranges des jumeaux (dont une qui lui valut un petit séjour à Sainte-Mangouste), et les bricolages ratés de Ron (qui n'allait jamais jusqu'au bout de ses projets), un petit papier plié lui arracha un sourire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah effectivement, ça n'avait pas toujours été facile de n'être que deux femmes dans cette famille...
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
Défi 4 : Cosplay/make-up


giphy.gif


C'était un matin ordinaire en grande salle. Mines mal réveillées, nez plongés dans des tasses fumantes, grommellements en conversations. Dans le même état de démarrage difficile que tes camarades, tu avais essayé de lire au moins les gros titres du journal et de ne pas prêter attention aux rares spécimens frais, pimpants et énergiques traversant la salle d'un pas sautillant. Personne ne devrait être autorisé à être aussi dynamique à huit heure du matin sans thé préalable, songeas-tu en cherchant ta propre tasse à tâtons. Heureusement pour toi, tu la frôlais à peine qu'un rugissement directorial éclatait, faisant sursauter toute la pièce.

« OÙ EST VOTRE UNIFORME ?! »

Tous les regards se fixèrent sur la pauvre élève qui, devant les prévisions météos, avait jugé qu'une robe légère et fleurie serait plus appropriée que le drap de laine de leurs vêtements réglementaires.

La dite élève, qui ne savait soudain plus où se mettre, cherchait frénétiquement un moyen d'évasion. Voyant une directrice ouvrir la bouche, elle se mit à prier quand ...

« Il est où le problème ? Nos uniformes sont nazes de toute façon. »

Toute la salle se tourna vers l'origine de la voix pour repérer une longue et maigre fille en train de remplir ses mots croisés.

« Nazes » croassa la directrice.

« Oui, peu pratiques et copiés-collés d'un collège Anglais » approuva sa voisine de table, une blonde dont l'absence de manteau laissait voir l'énorme tatouage de serpent bouger sur ses muscles secs.

« Et pour la protection, parlons-en » renchérit Billie, une amatrice d'explosifs et habituée de l'infirmerie.

Les vannes étaient ouvertes : les reproches envers les uniformes fusèrent de toutes parts, sans laisser l'occasion à un seul professeur de rétorquer.

Jusqu'à ce que, exaspérée, la direction ne fasse jaillir tous les liquides hors de leurs contenants.

« Très bien, très bien. Vous savez quoi, vous n'avez qu'à proposer un nouvel uniforme puisque l'actuel est si mauvais » lança-t-elle aux élèves couverts de café et de jus de citrouille.

« Et comment allons nous faire ça ? Nous mettre au dessin de mode ? » demanda la fille qui avait ouvert les hostilités en secouant ses mots croisés pour en chasser les restes de thé.

« Non, vous n'avez qu'à venir avec une tenue qui pourrait convenir comme uniforme, et qui ne fasse pas collège anglais, vu que vous en avez marre de ce style. »

« Si je ne me sens pas à l'aise d'avoir tout le monde qui me regarde ? » interrogea timidement quelqu'un.

« Prend une photo de la tenue et apporte-là. »

« Est-ce qu'il faut acheter quelque chose ? » intervint une élève notoirement fauchée, ses yeux noirs brillant anxieusement à la perspective de la dépense.

« Surtout pas. Fais avec ce que tu as. »

« On peut aussi aller dans les styles alternatifs ? Parce qu'il paraît que quelques ne rechignent pas au piratage à l'occasion. » Les faux airs innocents ne convainquirent personne et les protestations « qu'on ne l'avait pas fait exprès » tombèrent dans des oreilles sourdes.

« Faites dans les styles alternatifs, pirate, steampunk, gothique, bohème, que sais-je, à votre guise. »

« Et si ... » réfléchit l'habituellement effacée Oomen « on ne faisait pas un uniforme mais un maquillage spécial »

« Si tu veux » lui répondit une directrice, trop inquiète de voir la timide élève se refermer.

« Ah ouais, comme des peintures de guerre, quoi » renchérit une voix anonyme.

« A propos de guerre », coupa la fille au tatouage de serpent, « nous présentons un uniforme et/ou maquillage de jour de classe, d'entraînement sportif, de combat, d'expédition en forêt, ... ? »

Il y eut une brève interrogation collective, depuis quand les étudiants envisageaient si sereinement les batailles et expéditions dangereuses, mais ce n'était pas le sujet.

« Comme tu le sens également. Si tu veux présenter un uniforme de manifestation syndicale ou de natation, fais-toi plaisir. »

« Et la question des accessoires ? »

« Rajoutez-en si vous voulez. »

« C'est clair pour tout le monde ? Parfait, maintenant, dégagez ou je vous maudis. » fut la conclusion.

Les élèves ne se le firent pas dire deux fois.



- Le défi de cette semaine est donc de proposer une tenue et/ou maquillage qui serait un nouvel uniforme.
- Cet uniforme peut être pour toutes les occasions : journée de cours en classe, entraînement sportif, natation, compétitions officielles, expéditions, repos, cours de potion explosif, etc.
- Tous les styles et genres sont les bienvenus : du plus passe-partout (c'est que tu prends le métro) au plus farfelu (tu milites pour l'expression de soi à travers les habits).
- Nul besoin d'acheter quoi que ce soit ou de se mettre à la couture avancée en trois jours.
- Une photo de la tenue, sans personne dedans, c'est ok.
- Juste un maquillage spécial c'est bon aussi.

édit : vous pouvez faire une tenue pour l'ensemble des maisons ou un design par maison ou prévoir une tenue générale mais avec des variations pour les maisons. Au choix

Bon amusement !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes