Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2021 - topic des créations

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début
9 Avril 2019
738
6 054
1 054
27
Harmonie entre Maisons
Allez et un travail en plus, comme si j’avais que ça à faire ! Le Professeur Mcgonagall n’aurait jamais dû accepter ça, c’est inadmissible, en + avec tous ces sales élèves c’est infernal et ça fait des embouteillages. C’est ridicule en + ce tatouage, ça ne fait pas sérieux.


 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
Un esprit beau dans un corbeau

"Je pense que le nouvel uniforme de Poudmazelle doit refléter les qualités qui caractérisent le plus les sorciers et notre belle école : l'intelligence, la sagesse et la proximité avec la nature. Et quoi de mieux comme symboles de ces qualités que deux oiseaux sombres et majestueux : le corbeau et le hibou ? Je propose donc un uniforme mi-corbeau mi-hibou, 100 % à plumes et surtout 100 % stylé :drama: "

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
Helga l'Exploratrice

Ma tenue est une tenue technique vouée aux expéditions des puffies pour récupérer des denrées dans la cuisine.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voici les éléments un peu plus zoomés pour mieux les voir :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
AIGLANTINE

"MADEMOISELLE EGLANTINE ! Quel est cet accoutrement ?! Etes-vous supportrice ou joueuse de Quidditch ?!
-Bah... Je suis Poursuiveuse, Madame Bibine, vous le savez bien.
-On ne dirait pas, à vous voir dans cette tenue !
-Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être joueuse et supporter mon équipe ! Je ne fais qu'exprimer mon amour des couleurs froides et des volatils :drama: Et puis, il fait si chaud ! Alors j'ai raccourci ma robe de sorcier, troqué les chaussures pour des sandales et choisis des matières fluides pour les mouvements, plutôt que ces tenues absurdes ! Maintenant, j'ai un match à mener ! :drama: "

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Avril 2021
338
1 565
204
38
J'peux pas j'ai piscine
J'ai autre chose à faire que de créer un uniforme. Il fait trop chaud pour travailler, je file me baigner....oh attendez ! Pour nager, prenez tout le matériel dont vous avez besoin. La seule contrainte : portez 1 des couleurs de votre maison. J'ai dit une seule contrainte ? J'ai menti :cretin:. Brodez un élément permettant d'identifier votre maison avec du DMC (Distinguish Magic Cotton) qui créera une marque à la surface de l'eau pour qu'on puisse voir votre position tout le temps. Pour le reste, faites ce que vous voulez !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Nil

20 Octobre 2013
438
105 908
7 204
29
Rouen
Uni-make up
Nouvel uniforme imposé ! Un symbole se dessinera au coin de l'oeil selon les cours auxquels vous participez!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Le Bulliforme

Un nouvel uniforme ? Parfait, cette excellente initiative est l'occasion ou jamais de s'atteler à l'un des petits soucis de cette école, où les élèves risquent leur vie simplement en passant le pas de n'importe quelle porte. On pourrait bien sûr envisager de revoir le programme et de n'y inclure aucun sort risquant d'arracher le moindre membre, mais il est entendu que ce serait beaucoup moins rigolo pour tout le monde, aussi ai-je décidé de proposer une alternative intéressante : un uniforme qui protégerait cellui qui l'enfile.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
12 Juin 2020
33
699
239
A chacun.e son signe

Quand Mc Gonagall vit Lavande arriver avec un grand sourire, elle sut que la proposition serait farfelue. Sybille avait-elle souffler une idée à sa chère élève ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Octobre 2017
75
596
1 644
27
Tenues estivales
Un nouvel uniforme ? Et ben c'est pas trop tôt! Je ne supporte pas la chaleur, et l'uniforme estivale est clairement à revoir. J'habite en Angleterre pas dans un pays du Sud ou un désert! Mais pas question de renoncer à une belle tenue alliant confort et mettant en avant nos chères maisons qui nous tiennent tant a coeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris

Le maquillage comme expression artistique et blablabla

Après avoir écouté des propositions d'uniformes plus farfelues les unes que les autres, Minerva McGonagall commençait à regretter d'avoir accepté ce "concours de propositions". Depuis le matin, elle avait eu droit à des costumes et/ou maquillages à plumes, une tenue d'exploration avec du matériel d'escalade, une tenue de piscine, une tenue de protection à bulles, des maquillages selon la matière étudiée ou le signe astrologique (voilà qui plairait à Trelawney)... Sa pause déjeuner lui fit le plus grand bien, mais plusieurs dizaines d'élèves prévoyaient encore de lui présenter leurs projets... Si seulement iels mettaient autant d'energie à réviser la métamorphose !
Quand l'heure fut venue de faire entrer l'élève suivant·e, la directrice mit son tout nouveau téléphone portable en silencio (la technologie avait fini par la gagner elle aussi, et elle adorait regarder l'émission C'est pas sorcier en mangeant), prit la liste et lut "Pansy Parkinson - Le maquillage comme expression artistique de la fierté d'appartenir à sa maison". Elle soupira et cria "ELEVE SUIVANTE !"

"Bonjour madame la directrice. Comme vous avez pu le lire dans mon titre, je suis venue non pas pour vous proposer un nouvel uniforme, car je trouve les actuels vraiment fantastiques, mais pour vous parler de maquillage. En effet, le maquillage est interdit à Poudlard et je pense que cela ne devrait plus être d'actualité car le maquillage n'est pas, comme c'est écrit dans votre règlement, "une façon pour les filles de déconcentrer les garçons et de faire leurs intéressantes". Sérieusement, dans quel siècle vivez-vous ?"
La directrice faillit s'étouffer en entendant ces mots, et Pansy afficha un air très fier.
"Premièrement, tout le monde peut se maquiller, pas que les filles, et puis on fait pas ça pour attirer l'attention, mais parce que c'est joli et que ça nous plait. Bon après, personnellement j'aime bien que tout le monde voit mes maquillages parce que je suis plutôt douée, mais je ne le fais pas que pour ça.
Deuxièmement, le maquillage c'est une activité créatrice comme une autre, vous ne trouveriez pas ça chouette de croiser plein d'élèves avec des maquillages colorés dans les couloirs ? En plus certain·e·s auraient franchement besoin de cacher leurs déf- euh pardon, je m'égare. Enfin bref, les gens sont tous beaux au naturel, mais ça serait pas mal que certain·e·s puissent euh... s'embellir. Enfin voilà, vous m'avez comprise.
Et dernièrement, comme je l'ai dit dans mon titre, le maquillage pourrait nous permettre d'afficher sur nos visages dans quelle maison nous sommes, avec fierté !
Donc j'ai pris sur mon temps personnel pour faire un maquillage pour chaque maison de Poudlard, ça m'a pris des heures mais il fallait bien que je puisse vous montrer qu'on peut faire de jolies choses quand on est douée comme moi. Evidemment le maquillage Serpentard est mon préféré, et ça m'a fait un peu mal au coeur de mettre les immondes couleurs des autres maisons sur mon visage, mais je l'ai fait pour la bonne cause. Voici donc le résultat !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mars 2018
246
3 502
1 714
26
Rappel des traditions

Pour ces nouveaux uniformes, je me suis inspirée des costumes traditionnels du pays d'origine de chacun des fondateurs. Comment ça, "ils ne sont pas tous anglais" ? Bien sûr que non, vous n'avez jamais lu L'Histoire de Poudlard ? Bon, je reprends : Godric Gryffondor, de la "lande sauvage", était anglais. Le problème, c'est que les anglais n'ont pas de costume traditionnel (et non, l'uniforme des Coldstream Guards ou les tenues de la Reine ne comptent pas !). Je me suis donc inspirée du manteau d'un célèbre personnage pour la cape, à savoir Sherlock Holmes et son Inverness cape, à laquelle j'ai ajouté une jupe de tartan rouge, ce motif typique celte, et une simple chemise blanche.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Helga Poufsouffle, du "large vallon", venait du Pays de Galle. Pour l'uniforme, j'ai adapté les tenues traditionnelles en enlevant le tablier, peu utile en salle de classe, mais en gardant les grands jupons aux couleurs de la maison et le châle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Rowena Serdaigle, de la "vallée", était écossaise. On retrouve pour cette maison la chemise blanche et la jupe de tartan bleu, assortie au sash (une écharpe de tartan portée sur l'épaule). Les élèves ont aussi la possibilité de porter le kilt associé à une veste de costume noire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour terminer, Salazar Serpentard, des "marécages", était originaire d'Irlande. Pour cet uniforme, j'ai ajouté à la jupe verte un brat assorti, porté ici sur l'épaule mais qui peut aussi se porter en cape en cas de températures plus fraiches. Comme pour les élèves de Serdaigle, un kilt est aussi proposé. L'hiver, la chemise est remplacée par par un pull Aran traditionnel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chaque jupe peut être remplacée par un pantalon du même tissu. Pourquoi je ne vous le montre pas ? Oh, et bien... Vous voulez une dragée ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes