Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Après avoir fait le croquis rapide de cette créature, il faut lui trouver un nom. Les personnes qui vivent ici l'appellent Flugulugulu. Il faudrait peut-être lui trouver un nom plus simple. Une créature qui se plait dans les profondeurs, qui bave et dont la morsure est mortelle. Ce sera Proglueur.
Le Flugulugulu est une espèce très rare. Cette créature, d'une dizaine de centimètres de hauteur à peine, a la particularité de se fondre dans les décors floraux grâce à la corolle qui encadre sa tête et ses pétales parsemés d'or. Longtemps chassée pour sa production du métal précieux, la créature est menacée d'extinction depuis des siècles. Actuellement, cette espèce réside uniquement au Tibet et au Nord de l'Inde où elle est vénérée comme un dieu. Il se dit que son apparence aurait influencé la représentation du panthéon divin hindou et la spiritualité bouddhiste sur la vision du "3ème oeil".
Quand Newt aperçu le Symbiotica Arbustum par la fenêtre, il su qu'il fallait faire avec les moyens du bord. Il commença par réaliser un croquis de la créature sur une feuille de papier toilette qui se trouvait devant lui :
Voici ce que Newt nota sur la créature apparue devant lui :
"Créature bipède. Peau très foncée. Les appendices de la tête font office de cheveux mais sont en réalité des feuilles !
L'être m'a semblé d'abord timide, dissimulé dans ses "cheveux", puis s'est dévoilé ensuite. Ces "cheveux" semblent avoir plusieurs utilités et il les contrôle tous. Ils semblent réagir à ses émotions !
Très paisible malgré ce clou, plus curieux qu'autre chose. Lorsqu'il m'a aperçu, il s'est installé et s'est mis à faire de la musique avec l'une de ses feuilles."
C'est bien ma veine : ça fait des jours que je traque le Flugulugulu, et voilà qu'il apparaît... pile quand je décide de faire une petite pause derrière un rocher. Je ne vous raconte pas la tête qu'il a faite en me voyant dans une étrange posture d'ailleurs !
Je ne pouvais pas louper ça, aussi ai-je décidé de me servir de ce que j'avais sous la main pour faire un rapide croquis de la créature : ma dernière feuille de PQ et le ticket de mes dernières courses qui traînait en boule au fond de ma poche. J'ai fait ce que j'ai pu...