DÉFI 3
L'habit fait le Mangemort
Quelque part en Hongrie. 1h37. Réunion de crise n°12.
Titus Von Der Böse poussa un soupir exaspéré, entouré de sa centaine de Mangemorts locaux. Ça n'allait pas du tout. Tout était prêt pourtant : le discours de conquête du monde, le slogan unificateur, les points d'attaque, les bases bancales et discriminantes du mouvement et, pourtant, il manquait l'essentiel.
L'apparence !
Depuis que Karl était parti -ce génie de la création du Mal- les Mangemorts avaient perdu en charisme. Il avait toujours su être visionnaire et donner ce petit
je-ne-sais-quoi dans le code vestimentaire des plus grands de ce monde : un tailleur trois-pièces élégant avec une touche de rébellion nazie dans le blond platine de Gellert Grindelwald, une simplicité imposante dans la toge noire de Lord Voldemort mais avec le détail de ne pas être chaussé comme Yannick Noah pour donner un sentiment de confiance au peuple, sans compter l'excellente transition de la cagoule Mangemort vers le masque en argent bien plus chic quoiqu'asphyxiant.
Mais le grand homme n'était plus et Titus observait avec un regard affligé les propositions de Balenciaga qui avait clairement passé un temps trop long à Azkaban.
C'est là que vous entrez en jeu ! Vous, votre sens inné de la mode, votre art novateur et votre envie de redonner du souffle aux grands méchants de ce monde. Car pour avoir des héros, il faut bien des méchants qui marquent les esprits, non ?
Vous pouvez (1 point ou plusieurs au choix) :
- Proposer une nouvelle tenue pour les Mangemorts --> il peut s'agir d'un assemblage de pièces déjà à votre disposition (mais il faudra le préciser dans votre post) ou de créations nouvelles (ou un mix des deux)
- Proposer un maquillage qui rendra votre groupe de Mangemorts reconnaissable entre mille et annonciateur du pire
- Proposer un nouveau tatouage pour la Marque des Ténèbres (pas en dessin sur feuille mais bien en maquillage sur votre peau à l'endroit de votre choix)
- Proposer un nouveau type de masque Mangemort (version palpable en carton par ex ou directement fait sur votre visage avec du make-up) ou tout autre accessoire de mode pouvant clairement identifier le groupe
Point important :
Nous parlons bien de Mangemorts souhaitant être menaçants (mais chics s'ils le veulent) et identifiables à l'ancienne. Vous imaginez donc bien que Titus ne sera guère convaincu si vous lui proposez d'être fashion-en-rose ou de choisir le lapinou et la licorne comme nouveaux emblèmes du Mal pour être des méchants 2.0
Misez donc sur des
couleurs sombres (y compris du bleu foncé, du pourpre, du prune...) !
On parle de mode : l'exubérance et le WTF sont totalement autorisés !
thème du jour : chic en meurtrier