Halloween : ras la citrouille de la culture US ?

1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Petite j'ai du le faire 2/3 fois avec des copines l'après midi, j'men rapelle plus .

Et l'an dernier et cette année j'ai eu l'droit de faire une soirée, ( qui n'avait rien a voir avec Hallowen lol )

Enfin en gros ca me dérange pas quoi, et ca me permet de sortir le soir donc bon . ( j'ai 13ans alors sortir le soir c pas svt :/ )
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Moi j'adore Halloween.

Quand j'étais ptite, je le fêtais, c'était une super occasion de s'amuser et de s'empiffrer. On s'faisait une après midi costumes ou on essayait de dénicher des fripes parmi nos vêtements et ceux de nos parents, on se maquillait en noir, et ça nous faisait beaucoup rire.
Bon, y'a toujours des rabat-joie qui nous disait qu'ils avait plus de bonbons alors d'abord c''était même pas vrai, des ptits papys qui nous disaient "mais c'est quoiiii ça Alloouine???? 'Connais pas, au revoir!!".

Maintenant j'suis trop grande pour me déguiser, mais c'est l'occasion de s'amuser, regarder un film d'horreur, faire peur en sortant en criant d'un placard etc. MOi, ça me fait toujours rire. Alors ça ne me gêne pas d'aller acheter un paquet de bonbons pour les ptits quipassent.
 
A

AnonymousUser

Guest
mauwouine>>> Non mais Noël est une fête francaise.
Halloween c'est venu en France alors que ce n'est absolument pas de chez nous, et certains en profitent.
Bon d'un autre côté c'est sur que ça amuse les enfants qui y participent mais bon ^^
Au niveau des enfants qui font le tour du village pour demander 3 bonbons à des petits vieux que ça amuse bien d'ailleurs, c'est sûr que ça fait une ocasison de plus de faire la fête.
Pis d'ailleurs nous aussi ont en profite pour foutre le waïïï dans les bars de Montpellier mais bon...
Ce que je trouve nul, c'est plutot les décos à 15 euros la lanterne et les disney à ché pas combien la nuit pour se faire peur quoi :confused:
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Bah c'est sûr qu'y a pas plus commercial, comme fête, hein, a fortiori ici. En ce moment, la folie halloween est un peu retombée, mais qui sait si ça reviendra pas à la mode dans quelques temps... Ca m'étonnerait par contre que ce soit dû à un ras le bol de la culture US.

Concernant la fête en elle-même, j'avoue que ça m'a jamais vraiment entousiasmée à mort, mais bon en soi, j'aime le principe de faire la fête, donc tous les prétextes sont bon. Hin hin. L'avalanche commerciale qui se fait autour de ça a vite fait de me prendre le chou (ou la citrouille, n'est-il pas ?), par contre. M'enfin de toute façon, avec ou sans Halloween, ce genre de "dérives" fait partie de notre société de consommation ("la société elle a plein de problèmes, yo" pour citer Les Inconnus. XD)
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
J'hésitais entre celte et irlandais (y avait pas qqch avec O'jack et une lanterne nan ?)
Au point de vue commerciale, je trouve que la pire fête c'est la St Valentin (et pas uniquement parce que je peux jamais la fêter hin :P)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Noel déja c'est international, pas seulement français...et puis à la base c'etait pas commercial. et Noel,c'est surtout une occasion de se reunir en famille, d'offrir des cadeaux et de voir les sourires (quoique les cadeaux ça s'offre toute l'année), une occaz de passer un bon moment...C'est une fête familiale....

par contre la St valentin, je pense pas qu'il soit necessaire d'un jour particulier pour emener son ou sa chéri au resto...

Décidement, faut que je cherche l'histoire d'halloowwen!
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Ouais mais comme ça les grands-parents sont plus généreux aux alentours de l'anniversaire et de Noël (c'est ignoble ça lol)

Et puis on peut très bien emmener son ou sa chéri au restau n'importe quel jour, mais on peut aussi bien voir la famille n'importe quel jour dans l'année je trouve.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Pourquoi y'a pas la fête des papys? C'juste une question, parce que ça me concerne pas vraiment, mais vu qu'on a ajouté la fête des pères et des grand-mères par pur but commercial à la fête des mères instaurée par Pétain, ben, il manque les papys.
C'pas juste du tout.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Ouais c'est trop une fête commerciale hannn trop dure fuck le system hannn je vais m'acheter un big mac et des doc marteen's puisque c'est ça haan

Halloween je l'ai fêté cette année et tu sais quoi? j'ai dépensé 0 sous, sauf en alcool. Merde, se fabriquer un déguisement, c'est quand même pas la mèr(e) à boire. J'adore le principe de se déguiser, mais qu'en personnages un peu maléfiques. Enfin bon, après c'est chacun ses gouts, mais essayez, si vous en avez l'occasion :) Même si ce n'est pas dans nos moeurs, je trouve ça dommage de cracher dessus sans avoir essayé.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je ne suis ni pour, ni contre Halloween. Enfait, c'est un peu comme la St-Valentin: y en a qui aiment, d'autres qui n'aiment pas, y en a qui la fête, d'autres non. Je pense qu'avant tout, c'est une fête marketing, elle ne sert qu'à enrichir les commerçants qui vendent les costumes, le maquillage, les accessoires, et les décorations d'Halloween.

Mais, si les enfants aiment cette fête, pourquoi les en priver?
 
Halloween pour: ça amuse les petits et puis ca leur fait plaisir de venir demander des bonbons et contre: phenomene commercial plus qu'autre chose.As-t-on vraiment besoin de decorer sa maison pour la venue de petits demandeur de bonbons? Je ne pense pas, apres chacun fait ce qu'ls veux... La culture US me gave pas, j'aime me renseigner(thanksgiving par ex est vachement interessante), voir se kil ce passe ailleurs qu'en France... Les gens autour de moi, sont pas super fans d'Halloween, ils trouvent ke c'est surtout un phenomene commercial.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes