Comme d'habitude, j'avais envie de me plaindre un bon coup car je suis fatiguée, de mauvaise humeur à force de travailler, en mal d'amour et que j'ai toujours l'espoir que Noël soit aussi magique que quand j'étais petite alors que ça fait des années que, forcément, ce n'est pas aussi merveilleux que ça pourrai l'être.
Puis j'ai reçu un message d'une amie formidable qui m'a fait relativiser. Elle a toujours les mots justes :
"Mais non tu n'es pas débile ! Je trouve ça super attendrissant moi ! C'est pas ouf chez moi non plus si ça peut te rassurer, y a même pas les cadeaux. Mais... Je pense à tous ces gens tout seuls, qu'ils soient SDF, hospitalisés, vieux ou que sais-je encore. Je pense à tout ceux qui sont loin de leur famille parce qu'ils bossent (infirmier, chauffeur routier, monteur de cinéma, etc) et je me dis que même si c'est défaillant, même si ma famille a plein de défauts et bien... On sera ensemble, au chaud et avec un bon repas. Au final, c'est tellement une chance immense !"
Du coup, je me suis dis qu'il fallait que je poste ici, car ça fait toujours beaucoup de bien !
- Même si j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, j'ai quand même bien avancé mes révisions.
- Hier j'ai vu une super copine, on s'est baladé et on a bu 2 cocktails.
- Ce soir un excellent repas de noël nous attend chez mon oncle.
- La madz à qui j'ai envoyé un colis de noël a aimé ses cadeaux, ça me fait trop plaisir !
- Je suis en bonne santé, dans une chambre douillette, avec des parents et des amis qui m'aiment malgré mes côtés désagréables