Hier :
-j'ai vu ma psy, et ça s'est bien passé. On a parlé de sujets difficiles, mais j'ai eu l'impression de pouvoir faire des liens entre certaines choses, et d'y voir plus clair. J'ai formulé une peur qui me suit depuis longtemps.
-j'ai profité du trajet en train, j'étais presque seule dans un compartiment. J'ai grignoté des mini-carottes et j'ai laissé mes pensées défiler en regardant dehors.
-j'ai aidé mon copain à finir d'assembler le lit. Au début, je me sentais bizarre, un peu secouée et triste, en pensant qu'on avait fait un mauvais choix (ma réaction habituelle face à une nouveauté). Finalement, je le trouve chouette et confortable. Certaines des peurs que j'avais se sont révélées infondées.
-L'après-midi, j'ai récupéré le panier de légumes hebdomadaire d'une amie qui ne pouvait pas le prendre. Au terme d'un long périple dans notre nouveau quartier (prétexte à beaucoup d'histoires et de blagues), on a pu trouver l'endroit. J'ai donc plein de légumes frais, qui ont l'air délicieux, et qui ont embaumé mon sac le temps du trajet de retour.
-Le soir, on a mangé une pizza. Elle était un peu brûlée (on s'habitue à un nouveau four), mais très bonne. J'ai mis des olives sur ma part. En la mangeant, on a regardé un épisode de
Catfish et discuté.
-Le soir, j'ai écouté une partie d'une émission radio sur François Truffaut.
Ces derniers jours, en général :
-j'essaie de prévoir des choses qui puissent me plaire et me détendre, même si ça ne marche pas tout le temps
-J'ai mangé une glace délicieuse sur le chemin pour rentrer chez moi l'autre jour (melon - fior di latte avec des fruits dedans).
-J'ai enfin envoyé mon travail à deux personnes qui m'avaient dit vouloir le lire. J'étais très angoissée de le transmettre à l'une d'entre elles (c'est une ancienne prof, que je trouve plutôt sévère). Elle a commencé sa réponse par "Ca me fait tellement plaisir d'avoir de vos nouvelles !". J'étais surprise et contente.
-J'ai vu des concerts en plein air
-J'apprends à habiter un nouveau quartier, à me perdre dans des rues que je ne connais pas, à utiliser des trajets différents. Ce n'est pas si loin, mais c'est déjà ça. C'est mieux que rien.