On peut rajouter à tous ces actes certains appels de phare par certains routiers quand tu es seule dans ta voiture pourquoi ...
Haha je me souviens de mon premier trajet seule sur l'autoroute l'été dernier, qq mois avant mes 19 ans (un peu naïve du coup), va savoir pourquoi les 2 premieres h de routes rien à signaler (peut être parce que c'était un tronçon avec bcp + de circulation?)...
Ensuite, j'arrive sur un tronçon bcp + vide, et en 30 minutes, j'ai eu genre 6/7 fois des appels de phare, même des petits coups de klaxon. Naïve comme je suis j'ai fini par me demander si ma voiture avait pas un problème et je me suis arrêtée sur une aire d'autoroute pour tout vérifier.
Evidemment, il n'y avait rien. Un jeune homme est venu me demander si j'avais un soucis (étant donné que je vérifiait ma voiture sous ses 4 coutures pour être sûre, limite à 4 pattes sous la carrosserie haha), et quand je lui ai expliqué il était mort de rire. Du coup il m'a dit que c'était sûrement parce que j'étais charmante et que les routiers aiment bien le faire savoir. Il a encore plus rigolé quand il a vu ma tête d'ahurie ...
Bon ça me dérange pas plus que ça car en voiture je me sens en sécurité, mais j'ai quand même à chaque fois le doute que y'ait un truc qu'ait pété en route, et la grosse stressée que je suis va s'imaginer tous les scénarios catastrophes du monde même si à 99% le gars voulait juste me klaxonner pour... me klaxonner.
Concernant le harcèlement de rue, j'ai grandis à Montpellier et c'est assez fréquent qu'on se fasse arrêter dans la rue. Du coup, j'ai en quelque sorte intégré le truc, vu que ça a commencé très jeune et qu'il ne m'ait jamais rien arrivé de traumatisant. La je suis depuis qq temps à Bordeaux et j'ai l'impression d'être dans un autre monde ! C'est devenu ultra rare qu'on m'arrête ou qu'on me fasse une réflexion, enfin surtout en plein jour.
J'avoue que c'est plus agréable, on est plus sereine, et ça n'empêche pas d'avoir du "contact humain" dans d'autres circonstances. Par exemple, quand je lis dans un parc, je suis bcp plus disposée à discuter : cadre agréable, à priori rien d'urgent à faire, sujet de discussion autre que le physique... Sur les fameux quais de Bordeaux le cadre est tellement beau que je suis prête à parler à n'importe qui ! Personne pourra gâcher ma bonne humeur !
Par contre, si je marche dans la rue d'un air pressé en tirant la tronche, clairement le mec qui vient me parler il est un peu maso. Ca veut pas dire que je vais forcément le remballer, mais bon faut avoir un peu de bon sens aussi.
Et je parle même pas des commentaires du genre "joli cul" (celui auquel j'ai le plus droit en raison du bombé de mon postérieur ) "bonne" ou " hey madmoizelllee tu viens .... prendre un verre/monter chez moi/me sucer" qui par contre m'indignent au plus haut point.
Comme je l'ai dit, personnellement il m'ait jamais rien arrivé de "grave". Mais plusieurs histoires, vécues par des amies très proches, m'ont fait super peur. Donc une qui s'est fait frappée par un SDF bourré sans que personne autour ne réagisse, une qui s'est fait suivre jusqu'à chez elle et menacée, une qu'un type a embrassé de force ... Donc ouais, le soir quand je rentre chez moi dans ma rue en plus mal éclairée je prie juste pour croiser personne ou alors une fille ou personne de petite taille et mince. Et ça, c'est pas normal.
Petit HS, y'a une madz qui a demandé si qqun a déjà rencontré un mec dans la rue, moi oui ! Seul inconnu à qui j'ai jamais passé mon numéro. Et je l'avoue, c'est parce qu'il était magnifique, fringué un peu en mode "je fais de la guitare et j'écris des chansons tristes", du coup j'ai craqué. Il m'a abordé de manière totalement classique ("t'as 5 minutes pour discuter ? Je t'ai trouvé vraiment super jolie etc"...) genre le truc totalement rédhibitoire normalement, mais là il m'a tout de suite plu (physique/voix/style..). Bon finalement, on ne s'est vu que qq fois et ça n'a pas marché. Il était très beau, très drôle, intelligent, mais un peu irrespectueux des fois, ça m'a mis mal à l'aise. Mais je regrette pas pour autant